Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Psychonauts
364 messages • page
1 ... 891011121314 ... 19
Auteur Psychonauts
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-08-24 10:39
Si mam mémoire ne me joue pas des tours (ce qui arrive souvent...), c'est la maison qui est à droite quand tu fait face au pont levis. et tu dois passer par celle de gauche pour y accéder.

Et surtout, n'abandonne pas !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-08-24 11:01
C'est Louis Jouvet.
Le Grand, le Beau, le Vrai, le Seul.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-08-24 12:57
Moi aussi j'ai eu quelques problèmes à ce passage (pas trop longtemps néanmoins). Si je me souviens bien, j'étais entré dans la maison à gauche de la ferme (si tu fais face au pont-levis). Grâce au pouvoir de lévitation, j'ai sauté et je me suis accroché à une fissure sur le mur, puis j'ai traversé la fenêtre sur ma droite. Ensuite, j'ai sauté sur l'espèce de poteau ou sur une corde (peut-être les deux, je ne sais plus trop), et à partir de là j'ai sauté sur le toit. Puis, à partir du toit, j'ai sauté en direction de la ferme, et durant la chûte je m'accroche à un grillage qui me permet de me hisser sur le toit de cette ferme. Le reste, c'est du gâteau.
Ce que je dis, c'est de mémoire car il y a longtemps que je n'ai plus fait ce passage.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-08-25 09:28
Merci les gars c'était bien ça, j'étais bien arrivé jusqu'à la corniche mais n'avait jamais pensé m'accrocher au grillage
Maintenant je suis dans l'asile dans les derniers étages.

Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-09-02 12:33
Up.

J'ai commencé Psychonauts tout à l'heure, sur ma vieille Xbox vu que pour la rétrocomp on peut apparemment se brosser, ils n'en parlent plus du tout.

1 heure de jeu, j'ai terminé le niveau tutorial du militaire et je pense avoir écouté tous les dialogues en entier jusqu'ici (à part le bonhomme dans la forteresse volante, apparemment qu'il tourne en boucle et en plus je crois franchement que son histoire ne veut pas dire grand chose).

Premières impressions :

- Plate-forme classique mais bien exécutée.
- L'ambiance est assez dérangeante.
- 30fps irréprochable, et la manière dont bouge le jeu rappelle fortement Voodoo Vince (même moteur graphique ?).
- La bande son est parfaite (si entendue en stéréo, voir posts de Nordine plus haut).
- La cinématique d'intro est superbement écrite.
- Les personnages sont expressifs et immédiatement attachants.
- Le visuel à la Nickelodeon : j'adore. Tout est parfait. Quand je pense que certains parlent de "design vomitif"...
- J'ai adoré le menu "cerveau" pour lancer la partie, et celui de la chambrée où on crée son profil de joueur. Je suis fan de ce genre de petits détails.

Je suis assez surpris de lire que le point de non-retour est franchi sans que le joueur soit prévenu parceque la finition du jeu me semble absolument parfaite : par exemple on peut accélérer le déroulement des credits ou le faire revenir en arrière, à mon avis il n'y a pas un autre jeu actuel dans lequel les développeurs sont allés implémenter des trucs pareils. Autre exemple de souci du détail impressionnant : la manière dont les sous-titres sont affichés (translucides pour ne pas gêner la vision, et avec la tête de celui qui parle qui apparaît à côté). Donc jeu très, TRES fignolé en vue.

Plus d'impressions quand j'aurai fait quelques niveaux.

Image

Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2006-09-02 13:21
Aaaah, tu as donc commencé Psychonauts !
J'ai justement acheté le jeu cette semaine (reçu avant-hier), mais il est toujours emballé car je me suis dit que ça pourrait être sympa de se le faire en même temps, pour éventuellement en discuter sur le forum. (Bon, va falloir que je mette HeadHunter Redemption de côté, alors ^^).

Voir le site web de JC
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2006-09-02 15:06
N'oublie pas d'écouter la batteuse et le DJ à l'entraînement dans la cantine. Une demie heur de poilade garantie!
Je ne sais pas combien de lignes de dialogues "inutiles" contient ce jeu.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-09-02 16:56
Ah, Psychonauts... Je voudrais être amnésique pour connaître à nouveau le plaisir de sa découverte !

Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-09-02 18:50
Citation :

Le 2006-09-02 15:06, Niloc-Nomis a écrit:
N'oublie pas d'écouter la batteuse et le DJ à l'entraînement dans la cantine. Une demie heur de poilade garantie!
Je ne sais pas combien de lignes de dialogues "inutiles" contient ce jeu.

Oui, j'ai écouté ça ! Il faut croire que Shaffer et son équipe ont fait les voix eux mêmes, ou alors le budget est intégralement passé dans les doublages

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-09-03 22:24
Citation :
- L'ambiance est assez dérangeante.

Elle le sera davantage par la suite, mais dans le bon sens du terme.

Citation :
Je suis assez surpris de lire que le point de non-retour est franchi sans que le joueur soit prévenu parceque la finition du jeu me semble absolument parfaite

Effectivement j'aurais besoin qu'on m'explique. En effet, on franchit le point de non-retour sans être prévenu, et une sauvegarde automatique survient. Plus tard j'ai remarqué qu'un fichier supplémentaire intitulée "Point de non-retour..." était appparu, comme c'est le cas à chaque fois qu'il y a une sauvegarde automatique. J'ai chargé ce fichier, et à ma plus grande surprise j'ai redémarré juste avant ce fameux point de non-retour. Par conséquent, ce jeu ne m'a pas pris en traître puisque je pouvais revenir en arrière, à condition de recharger ce fichier. Après, j'y ai joué sur PS2, mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Bref cette histoire m'intrigue beaucoup.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2006-09-04 11:47
J'ai déballé Psychonauts ce week-end pour (enfin) découvrir ce jeu parait-il si bien. Eh bah j'ai trouvé ça complètement nul.

... Je plaisante, bien sûr.
Tout comme Laurent j'ai trouvé les petits détails genre le menu-cerveau ou le choix du lit pour créer son profil (avec le héros qui s'agite sur le matelas pour tester le sommier) excellents. Des petits riens qui permettent de développer l'atmosphère du jeu avant même de commencer à jouer. Même remarque pour toutes les petites "histoires" parallèles qu'on peut suivre en écoutant tous les personnages régulièrement et en allant lire les panneaux d'affichages. Mention spéciale [attention ça spoile un peu] aux deux musiciens qui passent dix minutes à se disputer dès le début du jeu sur le nom de leur groupe, puis qu'on retrouve plus tard en train de répéter dans la grande salle (j'ai cru que les dialogues ne boucleraient jamais! D'ailleurs quand on y retourne encore plus tard, on a droit à une nouvelle fournée avec le DJ qui se met à chanter...). J'ai bien aimé aussi le coup du souffre-douleur qui veut quitter le camp parce qu'il en a marre d'être persécuté et qui au fur et à mesure de l'histoire engage un enfant plus costaud comme garde du corp puis monte carrément une agence de protection ! Et pleins d'autres, comme le garçon qui raconte des histoires aussi chiantes qu'interminables sur un ton complètement soporifique. C'est tellement inutile que c'en devient indispensable... Dans la grande salle, le coup des persos qui se mettent à dire en choeur d'une façon complètement décérébrée "télééééée" à chaque fois qu'on change de chaine est bien marrant aussi... [ayé, ça spoile plus]

Côté musique, en démarrant le jeu j'ai été énormément surpris par le thème principal qui développe une ambiance "cirque" à laquelle je me m'attendais pas du tout (en outre, ce thème est un énooorme hommage à Elfman et son Beetlejuice, c'est pas possible autrement). N'ayant lu que très peu de choses sur Psychonauts pour éviter de me gacher le plaisir de la découverte, je pensais en achetant le jeu qu'il était plus "moderne", autant dans son design visuel que sonore, et il m'a fallu attendre d'en apprendre plus sur le héros ainsi que les autres enfants avant de comprendre ce choix. Ca ne fait que mettre en avant, avec un certain humour noir, le côté "phénomène de foire" qui poursuit les enfants de cette colo...

N'empêche, quel pied de débarquer dans ce genre de jeu en n'en sachant absolument rien, si ce n'est qu'il ne s'agit pas d'un FPS. Je m'attendais aussi à un jeu beaucoup plus drôle, plus dans un esprit Monkey Island ou Day of the Tentacle ... Ici, bien que l'humour soit présent, y'a quand même beaucoup de petites choses dérangeantes, comme le souvenir "première défaite de Sacha", extrêmement triste et qui donne à ce personnage hyper-droit un nouveau visage (à l'inverse de sa gentille collègue qui, de ce que j'ai débloqué pour le moment, est complètement superficielle), ou encore le duo d'enfants hyper gentils et apparemment très fans du héros mais qui jouent leur rôle d'une façon tellement "trop" que ça doit cacher quelque chose (et la mise en scène de ces deux-là est particulièrement troublante, notamment lorsqu'ils sont sur le toit...)

Sinon pour info, ma sauvegarde indique ~8 heures de jeu et le héros viens tout juste d'atteindre le repaire du dipneuste. Donc j'ai avancé mais en même temps je pense prendre suffisamment mon temps pour profiter de tout (recherche d'objets, etc.)

Voir le site web de JC
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-09-04 20:29
Citation :

Le 2006-09-02 16:56, HappyGrumble a écrit:
Ah, Psychonauts... Je voudrais être amnésique pour connaître à nouveau le plaisir de sa découverte !

Et moi donc, redécouvrir cette ambiance dont on sait peu de choses, entendre pour la première fois les dialogues hilarants et cette galerie de personnages incroyables. Ouvrir les coffres au contenu souvent glauque... Et redécouvrir le sacro-saint niveau du laitier.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2006-09-04 21:21
Citation :

Le 2006-09-04 11:47, JCV. a écrit:
(à l'inverse de sa gentille collègue qui, de ce que j'ai débloqué pour le moment, est complètement superficielle)

Ca me démange BEAUCOUP de te répondre, mais je ne peux pas... (soupir) en tout cas, content que ça vous plaise

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-09-05 00:04
Je te comprends HappyGrumble ^^
Ce détail est très frappant et bien foutu, son caractère facultatif n'y étant pas pour rien.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-09-05 08:21
Je me suis pris Psychonauts sur PC, à la somme de 15 €. Comme je suis au boulot, verdict dans la semaine.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-09-05 10:52
J'en suis à 3h de jeu et j'ai terminé la phase de tir contre les censeurs, première phase d'action pure, pas si facile de surcroît. Je commence à avoir bien en tête le système de jeu très classique mais déroutant au premier abord à cause des noms bizarres que Shafer a tenu à donner à tout (on a beau appeler un 1up une "couche astrale", ça reste un 1up ).

Je commence tout doucement à entrer dans l'ambiance du jeu. Pour l'instant ce qui m'impressionne toujours le plus est la qualité de production exceptionnelle du jeu.

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2006-09-05 10:54
Tiens en passant je ne l'ai toujours pas fini ce jeu...

Hier soir j'ai passé le point de non retour, ma sauvegarde affichait alors 19h00 de jeu! Et encore ça ne tient pas compte des parties non sauvegardées!

Et on dit que les jeux aujourd'hui sont trop courts... Bon d'accord c'est blindé de cut scenes... mais quelles cut scenes!

SPOIL

Le niveau du chapiteau avec monsieur Lapin est un peu lourd, non, la caméra n'est pas ma copine pour le coup. Vous avez eu es problèmes ici?

SPOIL FINI

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2006-09-05 11:18
Citation :
Le 2006-09-04 21:21, HappyGrumble a écrit:
Ca me démange BEAUCOUP de te répondre, mais je ne peux pas... (soupir) en tout cas, content que ça vous plaise

héhé ^^', y aurait-il donc quelque sombre secret enfoui dans l'esprit de la jolie demoiselle ? Je n'ai pas tout trouvé dans le niveau qui lui correspond, j'étais trop occupé à sourire bêtement en pensant au nombre d'animations inutiles de Raz (là, si on arrête de toucher à la manette, il se met à danser au rythme de la musique de ce niveau festif)

Ha tiens d'ailleurs ça me fait penser : je peux accéder à la mémoire collective qui permet de revenir dans les esprits précédents, mais le tout premier, celui de l'instructeur, n'en fait pas partie... Comme je suppose qu'on peut le refaire comme les autres, est-ce normal ? Y'a-t-il quelque chose de spécial à faire ou faut -il juste attendre que les choses se "débloquent" d'elles-même à un moment de l'histoire ? (j'ai loupé un tas de trucs dans ce niveau et j'aimerai beaucoup le refaire)

Voir le site web de JC
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2006-09-05 11:20
Effectivement, Niloc, ce passage est un peu pénible.... Dommage, parce que l'ambiance y est excellente (une fois de plus). C'est à mon avis le seul (petit) faux-pas du jeu.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-09-05 12:13
@Niloc-Nomis: Ce passage n'est pas si pénible que ça. Au début, j'ai eu un peu de mal, mais maintenant j'y arrive du premier coup. Le seul truc qui m'a vraiment énervé dans ce passage, c'est la voix criarde du gosse (j'avais envie de le tuer). As-tu réussi à le passer? Après, il est vrai que ce n'est pas forcément le meilleur moment du jeu.

Sinon, content que ça te plaise, Laurent!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Index du Forum » » Jeux » » Psychonauts

364 messages • page
1 ... 891011121314 ... 19

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)