Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda : Skyward Sword
685 messages • page
1 ... 891011121314 ... 35
Auteur The Legend of Zelda : Skyward Sword
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2011-10-20 19:07
Malheureusement ça ne m'étonne pas.
Si le wm+ améliore de manière conséquente la précision de la wiimote, il reste néanmoins quelques faiblesses inhérente à la technologie.
Faiblesses nettement visibles sur Wii Sport Resort avec quelques rares pétages de plomb et de la synchronisation fréquente.
Ce qui accentue davantage mon étonnement quant à la volonté de Nintendo de vouloir prolonger la durée de vie de ces contrôleurs pour la prochaine génération.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-10-20 19:36
J'ai l'impression en lisant le texte qu'ils ont basé leur preview sur la démo jouable de l'e3 et non sur le jeu final (ou une version test)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-10-20 19:48
Citation :
Le 2011-10-20 18:41, JiPé a écrit :
Mouais, on est vraiment obligé de bouger tout le bras ? Un coup sec du poignet devrait suffire, pas besoin de prendre 2km d'élan pour frapper un coup.
Et la sensibilité devrait pouvoir se régler aussi, normalement.

J'espere aussi, pas envie de faire le guignol moi

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-10-21 08:33   [ Edité le: 2011-10-21 08:41 ]
Des problèmes de synchro dans Wii Sports Resort ? Bizarre, je ne me rappelle pas avoir rencontré ce souci, et pourtant j'ai joué comme un dingue au jeu de sabre (les duels solo et le 1 contre 20 / 50 / 100 etc) ainsi qu'au "PilotWings"-like, zen au possible et d'une précision sans faille.

Comment ça se présentait exactement ?

@Rain :

Merci de voir cette vidéo.

Oui c'est bien moi dans la vidéo (qui trolle gratuitement vers la fin, sic).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-10-21 12:25
Les problèmes de synchronisation sont omniprésents, mais tu ne peux pas t'en rendre compte dans le vol en avion car ce jeu n'utilise pas du tout l'orientation avant de la manette (en fait, le vol en avion pourrait être fait avec la wiimote de base).

Un des problèmes de l'usage de WM+, qui est effectivement très précis dans l'ensemble, c'est de savoir où est la TV. A priori la console et la manette n'ont aucune idée de l'endroit où se trouve ta TV, et où tu pointes la wiimote par rapport à elle.

C'est pour ça que régulièrement au début de chaque épreuve on te demande de pointer sur un OK très voyant et bien au centre de l'écran (ou sur le frisbee tenu par un chien, ce genre d'astuce): quand tu cliques, la console sait alors que la manette est pointée droit à la TV à ce moment précis.

A partir de là, elle essaie de compenser tes mouvements pour garder la trace de la position de la TV, histoire que ton personnage ne finisse pas par pointer totalement à gauche par exemple alors que toi tu pointes droit sur la TV.

Malheureusement, les micro imprécisions s'ajoutent très rapidement, et rien qu'en un match de Ping-pong, la console ne sait plus où WM+ habite. Et je ne te parle même pas du dernier niveau de "seul contre tous".

Donc, comment se fait-il que tu n'aies pas de problème alors que Mike parle de "pétage de plomb"?

Simple: par défaut, Wii Sports Resort recalibre en douce le pointage. Dès que la Wiimote croise dans son champ de vision la sensor bar, elle en déduit la position de la TV et remet à zéro la direction de pointage, ce qui fait qu'elle ne décalibre jamais de grand chose... SAUF si dans tes mouvements (et dans ce jeu on doit en faire de sacrés) la Wiimote croise une source de lumière parasite, généralement appelée... une fenêtre.

Si, comme chez moi, tu as une grande porte fenêtre sur ta gauche, dès que la Wiimote pointe vers la gauche (ce qui arrive souvent à l'épée, au Ping-pong...) elle tombe sur des points de lumière, croit que c'est la sensor barre, recalibre le pointage, et voilà que ton épée qui était dirigée vers la gauche se réaligne tout d'un coup tout droit, et quand tu repointes vers la TV, ton épée se dirige complètement à droite, et le temps que ça se corrige, eh bien tu as perdu.

Cela m'arrive tout le temps, sauf si je coupe le sensor bar assist dans les options, mais alors là, il n'y a plus de recalibration à la volée, et WM+ perdant assez rapidement la trace de la position de la TV, il faut lui rappeler régulièrement en allant en bas sur le pad +. Je veux dire, il faut que je le fasse 5 fois dans une partie de "seul contre tous", et avant chaque échange de Ping-pong. C'est super pénible.

Dans un jeu de cette nature, avec des échanges assez courts, ça va, mais dans un Zelda...

Tout dépend alors du gameplay. Je n'ai jamais eu de désynchronisation dans Red Steel 2, pourquoi? Parce que Red Steel 2 est assez bidon dans ses usages du mouvements, on n'a jamais à faire de grands mouvements amples, donc on reste globalement pointé vers la TV, donc on profite du sensor bar assist sans problème parasite.

Donc en substance WM+ est en effet foireux et pas idéal sur certains points, mais tout dépend de ce qu'on lui demande de faire, et surtout je ne suis pas sûr qu'il y ait une alternative idéale.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-21 14:29   [ Edité le: 2011-10-21 14:39 ]
@Simbabbad :
Comment j'ai pu ne pas péter un plomb ? Ben je n'ai vraiment pas été gêné du tout au jeu de seul contre tous (mais je n'ai jamais atteint les derniers niveaux, on m'a dit qu'il y en avait plus que six ?). C'est pour ça que je demandais à Mike plus de détails .

J'espère en tout cas que dans le cas de Zelda SS, on ne va pas se manger une violente déception niveau contrôles. Ca m'étonnerait quand même : le jeu a déjà été manipulé par les journalistes depuis longtemps, et à ma connaissance, ils n'ont jamais décrié les contrôles lors des joutes (je pense à la démo avec les deux boss). Pourquoi, à un mois de la sortie du jeu, est-ce seulement maintenant que l'on évoque de tels critiques ?!

EDIT :
@Simbabbad :
J'ai posté cette vidéo en réponse à "faire le guignol avec la Wiimote", je l'avais déjà posté quand on parlait des contrôles de Zelda TP. Ce n'était pas pour parler des contrôles de Zelda SS .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-10-21 14:38
Ben je viens de tout t'expliquer... tu n'as pas de lumière parasite et tu n'as pas à couper le sensor bar assist, c'est tout.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-21 14:42
@Simbabbad :
Désolé, j'ai lu en diagonale (suis au travail et il y a un incident sur une de nos plus grosses assistances).

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-10-21 16:00
Le magazine Edge qui sortira le 25 Octobre a noté ce nouveau Zelda ... 10/10

Malgré ça, je reste inquiet concernant la maniabilité au wiimotion +
A ce propos, merci à Sim pour ses explications claires et détaillées.
Si je comprends bien, la meilleure façon de jouer, c'est dans le noir total, pour être sur qu'aucune source de lumière ne vienne perturber le comportement de la wiimote ? Mais concernant la précision de l'axe vertical, est-ce que la lumière dégagée par l'écran de TV ne risque pas de faire interférence aussi ?

Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-10-21 16:02
Oh boy, oh boy. Entre Super Mario Galaxy et SS (j'espère...), sans parler de DKCR, la Wii n'a pas démérité question représentativité des licences fortes de Tendo. Quand je disais que la Wii était la meilleure console de cette génération, hein, hein, hein ?

Voir le site web de MTF
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-10-21 16:12   [ Edité le: 2011-10-21 16:12 ]
Citation :
Le 2011-10-21 16:02, MTF a écrit :

Oh boy, oh boy. Entre Super Mario Galaxy et SS (j'espère...), sans parler de DKCR, la Wii n'a pas démérité question représentativité des licences fortes de Tendo. Quand je disais que la Wii était la meilleure console de cette génération, hein, hein, hein ?

Quel génération ?

Car moi je continue de préférer la dreamcast

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-10-21 16:27
La meilleure génération, bien entendu

Voir le site web de MTF
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-10-21 17:46
Dommage que t'aies changé ton message, MTF, ca m'avait fait beaucoup rire.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-10-21 17:51
Citation :
Le 2011-10-21 17:46, Jika a écrit :

Dommage que t'aies changé ton message, MTF, ca m'avait fait beaucoup rire.

Après coup, je me suis dit que je pouvais limiter le troll

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-10-21 17:52
Citation :
Le 2011-10-21 16:00, Sebinjapan a écrit :
Si je comprends bien, la meilleure façon de jouer, c'est dans le noir total, pour être sur qu'aucune source de lumière ne vienne perturber le comportement de la wiimote ? Mais concernant la précision de l'axe vertical, est-ce que la lumière dégagée par l'écran de TV ne risque pas de faire interférence aussi ?

Tout dépend de ton aire de jeu, mais dans l'absolu, oui.

La TV ne dégage pas ce type de lumière, sinon le pointeur ne pourrait pas marcher. Il s'agit de la lumière des bougies, de la lumière du jour ou de certaines lampes ou appareils.

Pour voir si tu as des lumières parasites, tu peux aller dans le menu de configuration, dans la sensibilité du capteur. Ballade la Wiimote dans la pièce de jour avec tous tes appareils allumés, si les deux points que tu voies sont uniquement ceux de la sensor bar, tout va bien. Sinon, tu peux baisser la sensibilité de la détection pour filtrer les lumières parasites.

@Jika: hm, il n'a pas changé son message (et je suis d'accord avec lui )??

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-10-21 17:59
Si, si, il a changé.
Il y avait un p'tit troll sur Sega qui était savoureux.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-10-21 18:54
Que veux-tu, j'ai toujours pas digéré ce que tu avais dit sur Pokémon

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-10-21 19:10
Oui mais la vraie question c'est: comment il fait pour éditer son message sans avoir la ligne "édité par à telle heure"???

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-10-21 19:13
MTF a des super pouvoirs, voilà pourquoi.

(@MTF : promis, je m'excuserai pour avoir trainé les Pokemon dans la boue... Quand tu avoueras avoir déjà kiffé un Sonic ou un Streets of Rage. )

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-10-21 19:16
Quoi ? Tu veux que je mente ? Jamais môssieur ! u_u

Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda : Skyward Sword

685 messages • page
1 ... 891011121314 ... 35

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)