| Auteur |
Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro |
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2008-09-28 12:09
Pour Protoman, j'avais vu dans le set de vidéos postées par Simabbaad qu'il avait le tir chargé, le Power Slide (dont je ne vois pas non plus l'intérêt ici, sauf peut-être contre le second boss de la Forteresse) et le bouclier...mais il prendrait deux fois plus de dégâts que Mega Man. Un challenge de plus ?
Pour les succès, je me surprend moi-même également : j'ai débloqué sans le faire exprès le Tir Rapide X...à savoir battre le boss final en moins de 3 minutes  A croire que j'ai Megaman dans la peau !
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
meyot Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2008-09-28 13:22
Citation :
Le 2008-09-28 11:23, Tama a écrit:
Citation :
Sur la démo PS3 on commence contre concrete man et je trouve ça HYPER dur, sans compter que quand on meurt on recommence au début du level. Est-ce que tout le jeu est dur comme ça ou bien c'est parce que je n'ai pas encore le bon pouvoir.
Au contraire, c'est même le meilleur stage pour commencer (avec celui de Galaxy Man). Mais tu as un check-point au milieu du niveau (près les 3 éléphants en fait). Il faut y aller doucement en fait, parce que je suppose que tu as du en chier pour le passage avec les trous, les oiseaux qui balancent des pierres et tout...
En fait les trous au début j'ai galéré mais un fois passé en recommençant ça passe comme dans du beurre. Par contre les éléphants ouïe! Avec le vent etc... Et la pièce avant où il faut monter mais il y a des "bêtes" qui glissent le long des plates formes et qui nous fonces dessus.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-28 15:39
Citation : Par contre les éléphants ouïe! Avec le vent etc... Et la pièce avant où il faut monter mais il y a des "bêtes" qui glissent le long des plates formes et qui nous fonces dessus.
Pour les machins qui glissent sur les plate-formes, c'est une plaie quand on n'est pas un habitué de la série (à moins bien sur d'avoir une des deux armes pouvant les détruire...). Il faut leur tirer dessus quand ils sont à mi-chemin alors qu'ils s'éloignent de toi, ça te laisse ainsi le temps de sauter plus ou moins peinard.
Les éléphants par contre, j'ai trouvé le truc pour les 3 sans se faire toucher : pour le premier, il suffit de rester sur l'échelle à bonne hauteur ; le second il faut se coller tout à gauche de l'écran, car la balle finit de rebondir et roule normalement, donc on saute par-dessus, on tire, on repasse par-dessus à gauche et on court, etc, etc...; le troisième demande d'être très précis puisqu'il faut sauter, tirer et faire attention à ne pas tomber, il faut juste être patient sur celui-là.
Après, je te souhaite de tout coeur bonne chance pour le niveau de Plug Man, j'ai poussé des hurlements primaires sur celui-là
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-09-29 09:09
Alors qu'Internet ne marchait plus chez moi depuis une semaine, le Grand Esprit de Capcom m'a entendu et fait fonctionner ma Freebox une petite heure, juste le temps pour prendre Megaman 9.
Ah mes amis quel jeu ! Le level design est fantastique, la courbe d'apprentissage est bien conçue, la musique est énorme (j'adore celle de Galaxy Man !)... J'ai enchainé Splash Woman, Concrete Man et Galaxy Man. Je recommande vraiment de commencer par Splash car son trident fait super mal aux boss d'après. J'ai passé le dimanche matin comme un fou avec les mains moites sur la wiimote et la banane aux lèvres.
En plus le jeu n'est vraiment pas si dur. Si on galère vraiment trop dans un niveau, les objets sont là. La possibilité de sauvegarde permet d'éviter de tout refaire à chaque fois et les patterns restent classiques. Bref, du bonheur en barre.
edit : le jeu semble faire un carton. Il est troisième sur Gamefaqs dans les fiches les plus consultés. Ca donnera probablement l'idée à d'autres éditeurs de faire la même choses ... Qui a dit Sonic 4 ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-10-01 15:48
Hum...je pense que l'on aura droit à un Megaman 10 avant d'avoir un sonic 4 !
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-10-01 20:04
Ayé, il est sorti sur le Live. Je le télécharge à une vitesse qui me rappelle le bon vieux temps du 56k, après une heure passée à me voir refuser l'accès au Live par ma console (les diagnostics disent "tout va bien", le NAT est ouvert, mais la connexion au Live ne se fait juste pas). Sachant que j'avais déjà eu droit à la même blague la semaine dernière quand j'ai ressorti ma 360 pour Braid après quelques mois passés au fond d'un carton, j'espère que ce n'est pas une nouvelle variation sur le thème "hahaha, je suis une console en mousse!"...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22899 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-10-01 20:25
Je confirme : le Live merdouillait encore aujourd'hui, et j'ai bien mis 45mn pour télécharger le duo de démos Megaman 9 / War World (ce dernier m'a l'air d'être une bonne bouse bien fumante, soit dit en passant).

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-10-02 00:24
Purée, j'avais oublié à quel point c'était dur, un Megaman classic. J'ai péniblement réussi à latter la tronche de Galaxy Man, avant de me faire humilier de façon répétée dans les niveaux de Jewel Man, Tornado Man et Splash Woman. Après quoi je suis allé faire un tour chez Plug Man, ses plate-formes qui disparaissent et son boss qui m'en met plein la gueule.
Juste après ça, je me suis souvenu que le seul Megaman que j'aie terminé de toute ma vie, c'est le (relativement facile) X sur SNES.
Bon, y'a du boulot. Mais qu'est-ce que c'est retro-bon! ^^
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2008-10-02 10:14
Moi, les boss me paraissent bien d'obédience "capcoméenne" tendance core/hardcore:
Si tu ne choppes pas le pattern (et à plus forte raison, si t'as pas la bonne arme), c'est pas la peine d'espérer.
Ceci dit, après plusieurs avancées dans les niveaux, on finit vraiment par rusher, par connaître par coeur l'apparition des ennemis et la manière de les contourner (si possible). Ca devient très gratifiant d'aller au boss à fond les bananes.
De plus, je dois être une victime, mais ce MM9 dont tout le monde cause m'a poussé à prendre le 1 sur Virtual Console, que je connaissais pas. Ce qui fait de ce MM9, pour moi mais peut-être aussi pour d'autres, un bon produit d'appel pour la série, pour la chaîne shopping de la Wii et le principe du Virtual Console (je n'avais touché à rien de tout ça auparavant).
En parcourant brièvement MM1, qui me semblait tout de même moins hardos/par coeur, j'ai vite compris que la série était, dans ce premier opus, au stade embryonnaire, et c'est surtout à partir du 2, avec ces images de transitions, sa présentation des personnages qui devient "standard" ainsi que sa musique et ses graphismes (je pense aux nuages en particulier, identiques entre le 2 et le 9). On retrouve même des ennemis identiques entre le 1 et le 9... bref, on pourrait causer des heures des ressemblances...
Bref, j'adooooooooore ce jeu kikoololmdr!
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-10-02 10:32
Oui c'est vrai que ça a sans doute lancé plein de joueur dans la série.
J'ai choppé toutes les roms des 6 premiers.
À l'époque je n'avais joué qu'un peu au premier. Ce qui a été suffisant pour graver les musiques dans ma mémoire ! Mais je trouvait ça vraiment trop dur.
Aujourd'hui en y rejouant je trouve ça toujours aussi dur, mais je trouve ça stimulant !
Le deuxième épisode est vraiment excellent. J'essaye de trouver l'ordre idéal pour les boss.
J'ai un peu tâté des autres aussi. On sens que la série c'est un peu essoufflée,mais il y a, à chaque fois des idées neuves.
Je prendrais le 9 après avoir fait un peu plus le tour de sujet. Par contre je trouve dommage qu'ils n'aient pas poussé le vice jusqu'à mettre un système de password au lieu des sauvegardes !
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-10-02 18:37
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-10-02 19:16
Je pensais pas que le jeu lancerait des gens à se mettre à la série "classique". C'est une excellente nouvelle (et la BD est géniale aussi, ça serait bien si c'était comme ça)!
Citation :
Moi, les boss me paraissent bien d'obédience "capcoméenne" tendance core/hardcore:
Si tu ne choppes pas le pattern (et à plus forte raison, si t'as pas la bonne arme), c'est pas la peine d'espérer.
Ceci dit, après plusieurs avancées dans les niveaux, on finit vraiment par rusher, par connaître par coeur l'apparition des ennemis et la manière de les contourner (si possible). Ca devient très gratifiant d'aller au boss à fond les bananes.
C'est exactement ça : si tu ne piges pas le level-design et le pattern des boss, tu t'arraches les cheveux par wagons, d'autant plus que certains sont vraiment traitres ! Par contre, il est possible de battre tous les boss au Mega Buster, il y a un défi justement.
Nknico, ils n'ont pas poussé le vice jusqu'aux passwords, mais ils ont refait le coup de "l'arme buggée au bouton Select".
Je m'explique : dans MM1, l'arme d'Elecman comportait un bug. Puisque c'était un rayon, au moment où il touchait l'ennemi, appuyer sur Select pour mettre en Pause puis remettre le jeu faisait que le rayon buggait et remettait un coup supplémentaire ! Du coup, en un tir, on pouvait toucher 3 ou 4 fois (j'avoue, j'ai eu le Golem grâce à ça, honte à moi).
Le coup a été refait, plus ou moins, avec l'arme de Galaxy Man, la Black Hole Bomb : le seul défaut de cette arme est que son effet dure longtemps et qu'il n'est pas possible de retirer tant que le trou noir n'a pas disparu. Il suffit de mettre Pause et de retourner au jeu pour qu'il disparait instantanément. Ca fait que vous pouvez tirer plusieurs fois avec très rapidement, tactique très très payante contre Jewel Man et le 3e boss de la Forteresse.
Y'a pas, j'adore ce jeu !
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2008-10-02 19:45
Je trouve par contre dommage qu'ils n'aient pas remis le coup de la disparition du perso en appuyant sur start. Dans le 2 quand on appuis sur start, Megaman disparait de la zone de jeu avant que l'on arrive dans le menu de sélection des armes. Quand on quitte le menu, l'écran revient au jeu et le héro est téléporté à l'écran par un rayon bleu comme au début d'un level. Ce truc permettait de passer à travers les tirs ennemis en appuyant sur start juste avant de se faire toucher.
Dites moi, dans la version de démo téléchargeable il y a quoi comme niveaux et comme armes disponibles ? Il y a juste le niveau de ConcreteMan ou il y a autre chose ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-10-03 10:24
Je l'ai pris (mon Gamertag en atteste) sur Xrox (parce que ça roxe) 360. Dediou, Galaxy Man est exactement le type de boss que je déteste plus que tout. L'absence de Charge Beam est hyper rageante (les points de vie du boss descendent au compte goutte) et l'absence de glissade rend les minis sauts à la -@^~#{ plus chiants à éviter, tandis qu'avec Proto Man, ça doit être une rigolade.
Le jeu est génial en tout cas, ça me fait toutefois bien démouler sec de voir les niveaux de difficultés "bloqués" en attendant d'être achetés. C'est quand même bien con. Avant on débloquait la difficulté supplémentaire en finissant le jeu, on avait l'impression d'avoir accompli quelque chose, et le jeu nous en balançait à nouveau plein la tronche. Là faudra raquer pour passer aux choses plus que sérieuses.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2008-10-03 10:43
- Hero Mode: Play the whole game on a higher difficulty. (100 Points)
Traduction en terme de codage :
Code:
| pointsVieEnnemi = pointsVieEnnemi * 2 |
|
- Superhero Mode: Play the whole game on an extremely high difficulty. (100 Points)
Traduction en terme de codage :
Code:
| pointsVieEnnemi = pointsVieEnnemi * 4 |
|
1 euro pour rajouter une ligne de code à chaque fois, CA c'est très fort de la part de Capcom.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2008-10-03 11:47
Pour ceux qui veulent redécouvrir la saga des MegaMan Classic à moindre cout, il existe toujours : MegaMan Anniversary Collection.
Sorti sur PS2, GC, Xbox aux Etats-Unis seulement.
La compilation contient:
MegaMan 1 à 8
MegaMan Power Battle, MegaMan Power Fighters (les 2 jeux d'arcade).
Evitez juste comme la peste la version GameCube de cette compilation, il faut sauter avec le bouton B et tirer avec A dans celle-ci sans pouvoir changer de configuration.
Sinon pour la série des X il y a MegaMan X Collection sorti sur GC et PS2 US.
Elle contient : MegaMan X1 à X6 et MegaMan Battle & Chase.
Inutile de raquer 5 euros par titre sur la Virtual console. Les compils sont disponibles pour moins de 30 euros.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2008-10-03 12:23
<== VF only! Et ça me rebute de jouer à un Megaman sur un autre support que du tendo.
J'ai fait preuve d'un peu de tactique pour le VirtualConsole/WiiWare, les MM1 et MM9 ne m'ont rien coûté! J'ai juste passé une soirée à convertir des étoiles (des jeux GC, DS, et Wii) en Wii Points Card sur le site du Club Nintendo, et à remplir (pour chacun des jeux, fastidieux) des questionnaires sur ma manière de consommer.
La ratio est le suivante: 4000 étoiles (soit 16x250 étoiles) = 1000 Wii Points card ( Megaman 9 tout rond tout pile)
(250 étoiles étant la valeur standard d'une carte donnée avec un jeu)
Oui, c'est pas cher payé la fidélité.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34478 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-10-03 20:09
Citation :
Le 2008-10-03 11:47, MadMarc a écrit:
Evitez juste comme la peste la version GameCube de cette compilation, il faut sauter avec le bouton B et tirer avec A dans celle-ci sans pouvoir changer de configuration.
Sinon pour la série des X il y a MegaMan X Collection sorti sur GC et PS2 US.
Elle contient : MegaMan X1 à X6 et MegaMan Battle & Chase.
J'ai la version PS2 et GC. Malheureusement j'ai pas le freeloader qui le fait tourner sur gc  Si quelqu'un en a un en trop
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2008-10-03 21:09
Pour être honnête, on ne sait pas ce que seront les niveaux de difficulté supplémentaires. Si ça se trouve le placement des ennemis/patterns seront changés, voire le level design.
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2008-10-04 17:39
Je l'ai commencé ce midi et je suis chez Wily mais je bloque dans la pièce des faisceaux de lave (la question n'est pas un spoiler mais ceux qui l'ont passée verront de quoi je parle). Je vois pas du tout comment faire et je suis mort plein de fois, quelqu'un peut m'aider ?
Sinon j'ai fait le succès des boss au megabuster et c'est très faisable. Il y en a un seul de vraiment atroce, Plug Man, j'ai dû perdre 20 fois avant de le taper mais pour le reste en 2-3 crédits ça roule tout seul.
Sinon je conseille de finir les bots par Tornado man parce que sans rush Lvl.2 il y a un passage avec du vent très mal foutu (j'ai l'impression qu'il souffle par intermittence et si c'est le cas il n'y a aucun indice visuel pour l'indiquer).
|