Index du Forum » » Jeux » » Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel
Auteur
Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2009-05-25 17:42
Citation :
Le 2009-05-25 16:21, oufwid a écrit:
Ma question est donc : quand on s'injecte une dose, la jauge d'énergie se vide-t-elle en continu ? Je pensais que oui, alternant beaucoup les phases avec / sans hypermode... et j'ai l'impression que je perds ainsi plein d'énergie. Ne vaut-il mieux pas rester le plus longtemps possible en hypermode avec une injection ?
En effet c'est ce aue je fais...Lorsque la barre passe en rouge, je tire (même dans le vide) juste ce qui faut pour y rester le plus longtemps possible. La réserve d'énergie étant perdue, même si on ressort du mode hypermode tout de suite. Par contre, quoi qu'il arrive, au bout de 45 sec on sort de l'hypermode automatiquement...
@zure : on a toujours pas de date pour l'Europe il me semble....
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10914
Posté le: 2009-05-25 17:47
oufwid : d'après mes souvenirs, une fois que tu t'injectes une réserve d'énergie pour passer en hypermode, cette dose est entièrement convertie en Phazon et tu perds totalement cette dose si tu en ressorts avant de la consommer. Par contre, si tu restes trop longtemps, tu risques d'être contaminé et de finir comme les autres chasseurs. C'est donc un équilibre à trouver.
Tu perds donc bien beaucoup d'énergie en alternant trop. Une fois que tu actives l'Hypermode, le caisson d'énergie utilisé devient du Phazon et ne peut plus redevenir de l'énergie. Il est donc préférérable de le consommer en entier et de sortir de l'Hypermode peut avant sa consommation complète.
L'idée est que l'Hypermode n'est pas anodin.
Posté le: 2009-05-25 17:53
Effectivement, il faut se laisser envahir le plus longtemps possible par le côté obscur et l'ivresse du phazon tout en se libérant de son emprise au bon moment, ce qui est trop cool!
Sinon, autant les modes Hard de Metroid Prime et Echoes n'apportaient rien au jeu selon moi, autant le mode de difficulté Hypermode de Corruption transcende le jeu et change radicalement la façon d'aborder les combats et les situations. Je n'ai clairement pas joué de la même façon à Corruption entre le mode Vétéran et le mode Hypermode. Au passage, si tu trouves le dernier Léviathan trop simple, c'est nettement moins le cas en Hypermode (le boss Omega Ridley a dû me tuer deux fois). Le boss du premier Léviathan devient bien dur aussi (par contre, le boss du deuxième Léviathan demeure bien simple, petite déception de ce point de vue-là). Et puis c'est en difficulté Hypermode qu'on apprend réellement comment battre le boss final, la stratégie de combat demeurant brouillonne dans les autres modes de difficulté (et ça devient ainsi le boss le plus dur de toute la série Prime - du moins je trouve, ayant fini les trois jeux en Hard).
oufwid Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Posté le: 2009-05-25 17:57
OK merci, c'est bien ce que je pensais !
Du coup j'ai énormément augmenté la difficulté du jeu, de façon artificielle... en jouant de cette façon le mode "Hypermode" est carrément hyper puissant.
J'aurai dû commencer directement en Hypermode, pas en vétéran (je trouve le jeu globalement facile, sauf le boss avec la nana polymorphe, qui a dû me rétamer 20 fois d'affilée...) !
Merci de vos conseils !
Zure Gros pixel
Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Posté le: 2009-05-25 18:00
Citation :
Le 2009-05-25 17:42, nknico a écrit:
@zure : on a toujours pas de date pour l'Europe il me semble....
Heu si, enfin la distri a la date les autres je sais pas
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-05-25 18:01
En fait, tu es obligé de finir le jeu en Vétéran (c'est peut-être possible en Normal mais je n'ai pas vérifié) pour débloquer le mode Hypermode, donc n'aie pas de regret de ce point de vue-là.
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Posté le: 2009-05-25 18:11
Rah, j'ai lu le hands-on Metroid Prime Trilogy, et j'avoue que l'ajout du widescreen, le contrôle nunchuk-wiimote et système de jetons avec des bonus exclusifs me font carrément envie !
Mais que faire dans ce cas des jeux originaux, qui ne valent plus qu'une bouchée de pain en occasion ?
Ne pas craquer !
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2009-05-25 19:30
Ha ben alors c'est cool si la date est confirmée !
Pour l'instant les bonus inédits se résument à la possibilité de faire des captures d'écran (en appuyant sur haut, comme dans corruption).
Le (moche comme tout) costume Fusion s'achète via le système de crédits.
En tout cas il n'y a rien de plus sur la version Jap en "new play control" du premier.
Ha si ! Il y a un peu de bloom lors de l'utilisation du viseur thermique...
Dans mon cas les premiers resteront fièrement sur mon étagère. Si c'est pour en tirer 5€ pièce, ça n vaut pas le coup.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-05-26 08:47
@Zure :
Bon, si c'est bien en Septembre que ce pack sort, je sens que l'Empereur Ing va devoir s'acheter des protèges gencives, je vais l'exploser avec la visée à la Wiimote. Je crois qu'avec le Gardien Turbo, c'est l'un des boss les plus difficiles de la série (avec le combat final de Corruption) en Hard.
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Posté le: 2009-05-26 10:06
Citation :
Le 2009-05-26 08:47, Erhynn Megid a écrit:
@Zure :
Bon, si c'est bien en Septembre que ce pack sort, je sens que l'Empereur Ing va devoir s'acheter des protèges gencives, je vais l'exploser avec la visée à la Wiimote. Je crois qu'avec le Gardien Turbo, c'est l'un des boss les plus difficiles de la série (avec le combat final de Corruption) en Hard.
L'empereur Ing, c'est bien le faux boss de fin de Metroid Prime 2 ? Au contraire je l'ai trouvé assez facile (en normal certes, jamais fait le 2 en hard) une fois compris qu'il faut passer en boule pour sa deuxième forme (et oui je suis mort une première fois comme ça).
Le gardien turbo, en revanche, ouch !
Le plus difficile à mon avis avec le boss final du premier Metroid Prime (en hard).
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-05-26 10:12
La première forme de l'Empereur Ing est la pire, la seconde très simple et permet également de se régénérer facilement (mais pas éternellement, au bout d'un moment, il ne balance plus de vermine Ing), et la forme finale très facile (et son thème musical est formidable, monstrueux, à l'image du boss, un hymne aux combats acharnés de Samus) tant qu'on fait attention à ses déplacements.
Mais en Hard, la première forme de l'Empereur est vraiment difficile. Le boss qui m'a donné le plus de mal en Hard dans le premier Metroid Prime c'est sans hésiter Ridley, ses points de dégats sont multipliés par deux et sa vitalité également. Il semble beaucoup plus rapide et nerveux aussi.
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Posté le: 2009-05-26 12:01
Citation :
Le 2009-05-26 10:12, Erhynn Megid a écrit:
La première forme de l'Empereur Ing est la pire, la seconde très simple et permet également de se régénérer facilement (mais pas éternellement, au bout d'un moment, il ne balance plus de vermine Ing), et la forme finale très facile (et son thème musical est formidable, monstrueux, à l'image du boss, un hymne aux combats acharnés de Samus) tant qu'on fait attention à ses déplacements.
Mais en Hard, la première forme de l'Empereur est vraiment difficile. Le boss qui m'a donné le plus de mal en Hard dans le premier Metroid Prime c'est sans hésiter Ridley, ses points de dégats sont multipliés par deux et sa vitalité également. Il semble beaucoup plus rapide et nerveux aussi.
[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2009-05-26 10:13 ]
J'avoue ne pas très bien me souvenir de la première forme de l'empereur.
Je crois me rappeler qu'il faut lui balancer des light beam chargés dans une espèce d'orbe protégé par un genre de bouclier qui tourne. Et qu'il faut éviter des tentacules ? Je ne m'en souviens pas tellement j'ai trouvé le combat facile par rapport -par exemple- au Gardien Turbo, à la chasseuse de prime polymorphe de MP3 (quelle saleté celle là !), voire du Pirate Omega de MP1.
Ridley, idem, je l'ai trouvé assez facile, à vrai dire je l'ai tué en un coup, certes ses attaques font mal et il est TRES TRES résistant, mais ses patterns me semblent faciles à éviter.
Comme quoi la difficulté est très subjective !
EDIT : en tout cas je suis curieux de voir coment ils vont gérer le paramètre "difficulté" pour les deux premiers Metroid Prime, tellement la jouabilité Wiimote / Nuchuck change la donne ! L'une des difficultés des boss des deux premiers saute à mon avis, à savoir de ne pouvoir toucher qu'un endroit précis en mode "lock", et le fait d'être immobile pour pouvoir viser.
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2009-05-26 17:00
Moi aussi Ridley ma créé des problèmes. Même en mode normal. Lors de a première partie je suis resté bloqué dessus, au point de mettre le jeu de coté pendant plusieurs mois !!
Pour le gardien turbo, j'ai remarqué qu'il ne fallait surtout pas rester en boule morphing quand le boss se met en boule. En restant debout c'est plus facile d'éviter ses attaques simplement en sautant par au-dessus.
En ce qui concerne la difficulté, à mon avis pour Flaahgra, en effet ça risque de simplifier les choses, car il est beaucoup plus facile de dégommer les miroirs.
Par contre pour Tardus, c'est le contraire, puisque même en ayant loqué le point sensible, la visée reste libre. Il faudra donc se concentrer sur la cible tout en gérant les déplacements, ce qu'on avai pas à faire sur Gamecube.
La preuve en vidéo :
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-05-26 17:49
Citation :
Le 2009-05-26 10:12, Erhynn Megid a écrit:
Moi c'est l'inverse. J'ai trouvé la première forme de l'Empereur Ing assez facile à vaincre (même en Hard), mais c'est la troisième forme qui m'a beaucoup plus posé problème. Je passais à chaque fois la première forme du premier coup, mais je m'étais fait tuer trois fois par la forme finale (alors que je m'étais bien régénéré dans la deuxième forme).
Quant au Gardien Turbo, il m'avait bien posé problème en normal, mais curieusement pas en Hard où je l'ai battu du premier coup. Par contre en Hard, j'ai eu des problèmes contre le premier boss du jeu, à savoir le Splinter Alpha: on n'a qu'une réserve d'énergie à ce moment-là, et les attaques du boss font pas mal de dégâts et sont difficiles à éviter (j'avais dû m'y reprendre trois fois). Autrement, le tout dernier boss a été une formalité en hard (me restait environ une minute trente dans le compte à rebours).
En ce qui concerne Ridley dans le premier Prime, il m'a posé problème en normal, mais pas trop en Hard. Par contre, le boss final devenait vachement long à battre (sans pour autant être plus dur). Le combat était tellement long et répétitif que ça en devenait chiant d'ailleurs (surtout la forme finale où on doit envoyer une douzaine d'hypermodes en Hard en faisant toujours les mêmes actions et mêmes esquives, ça cassait l'intérêt du combat et je finissais par m'ennuyer à cause de cette monotonie).
Sinon, j'avais refait les deux premiers Prime après avoir fait Corruption, et je n'avais curieusement pas senti de manque dans la maniabilité Gamecube: le jeu était vraiment conçu pour la Gamecube et sa manette. A part peut-être contre certains boss d'Echoes, notamment Quadraxis où il est un peu dur de bien viser les genoux (là la Wiimote me manquait un petit peu vu que le viseur se verrouillait parfois sur un genou non désiré). Mais autrement, j'ai peur que ça déséquilibre le jeu, les combats n'étant pas conçus pour la Wiimote. Dans Corruption franchement, il y a des combats qui sont impossible à reproduire tels quels à la manette Gamecube tant ils sont pensés pour le combo Wiimote + Nunchuk (comme le golem Mogenar ou le boss final). Il y a un autre truc qui risque peut-être de gêner dans les deux premiers jeux: les missiles. En effet, sur la Wiimote, on doit lancer les missiles en appuyant en bas de la croix directionnelle, mais ce n'était pas très accessible par rapport au bouton A occupé par le pouce en-dessous. Ca ne gênait pas vraiment dans Corruption car on se sert assez peu des missiles. En revanche dans les deux premiers Prime, on se sert beaucoup des missiles, donc j'ai peur que ça soit gênant.
Bref, ayant moi-même complètement retourné les deux premiers Prime, je n'envisage pas non plus de racheter la trilogie.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-05-26 19:06
En ce qui me concerne c'est la forme finale de l'Empereur Ing en Hard qui m'a toujours fait jeter l'éponge. Je crois que je l'ai finalement eu lors de mon dernier run mais je ne suis plus sûr. C'est d'autant plus agaçant que je n'avais aucun mal pour les autres formes.
Pour la trilogie... j'aurais pu craquer si plus de choses avaient été changées, mais apparemment ce sont exactement les mêmes jeux à part les contrôles et le 16/9. Les textures du modèle de Samus sont toujours affreusement compressées dans le premier, l'histoire a toujours des trous, et j'ai peur que les contrôles déstabilisent le jeu.
Si quelques détails avaient été changés, le scanning assoupli, l'interface harmonisée, l'histoire rendue plus cohérente, quelques easter eggs, j'aurais craqué.
Je l'aurais aussi de toute façon pris si je n'avais pas fait au moins 5 run par jeu, clairement, et il est possible que je me le prenne à terme.
Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Posté le: 2009-05-26 19:36
Citation :
Le 2009-05-26 17:49, Rudolf-der-Erste a écrit:
Il y a un autre truc qui risque peut-être de gêner dans les deux premiers jeux: les missiles. En effet, sur la Wiimote, on doit lancer les missiles en appuyant en bas de la croix directionnelle, mais ce n'était pas très accessible par rapport au bouton A occupé par le pouce en-dessous. Ca ne gênait pas vraiment dans Corruption car on se sert assez peu des missiles. En revanche dans les deux premiers Prime, on se sert beaucoup des missiles, donc j'ai peur que ça soit gênant.
[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2009-05-26 18:02 ]
Il suffit pour cela de mapper le bouton de tir sur la gâchette B et l'ergonomie des missiles s'améliore beaucoup : on les lance en appuyant avec le pouce, l'index restant sur B.
Cela ne gênerait que dans le cas - rare je pense - où l'on serait tenté de lancer un super combo tout en sautant.
En plus je trouve plus intuitif de tirer avec une gâchette (et en s'entraînant un peu on atteint la même cadence de tir qu'avec le bouton A).
Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Posté le: 2009-05-26 19:38
Citation :
Le 2009-05-26 19:06, Simbabbad a écrit:
En ce qui me concerne c'est la forme finale de l'Empereur Ing en Hard qui m'a toujours fait jeter l'éponge. Je crois que je l'ai finalement eu lors de mon dernier run mais je ne suis plus sûr. C'est d'autant plus agaçant que je n'avais aucun mal pour les autres formes.
Pour la trilogie... j'aurais pu craquer si plus de choses avaient été changées, mais apparemment ce sont exactement les mêmes jeux à part les contrôles et le 16/9. Les textures du modèle de Samus sont toujours affreusement compressées dans le premier, l'histoire a toujours des trous, et j'ai peur que les contrôles déstabilisent le jeu.
Si quelques détails avaient été changés, le scanning assoupli, l'interface harmonisée, l'histoire rendue plus cohérente, quelques easter eggs, j'aurais craqué.
Je l'aurais aussi de toute façon pris si je n'avais pas fait au moins 5 run par jeu, clairement, et il est possible que je me le prenne à terme.
D'après certains articles les effets lumineux auraient été revus à la hausse, façon Metroid Prime 3. J'avoue ne pas pouvoir faire la différence sur les vidéos fortement compressées qu'on trouve sur le net.
Il n'y a pas de bonus exclusifs de prévus ?
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-05-26 19:55
Les différences que signalent les articles sont exactement les différences entre la version US et la version Européenne des jeux Gamecube.
D'après ce que je sais, en dehors des contrôles et le 16/9, il y aurait des succès supplémentaires, ce qui n'est pas forcément un point positif à mon avis.
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2009-05-26 19:57
Ben en tout cas sur la version Jap du premier : non. Seul la possibilité de faire des captures d'écran.
Sinon visuellement , comme je l'ai dit un peu plus tôt, ils ont ajouté un peu de bloom par çi par là, ça se voit surtout lors de l'utilisation du viseur infra rouge ou radioscopique.
Pour le 2, aucune idéé, le jeu sortant début juin au Japon.
Après rin ne dit qu'il n'y aura pas de chose en plus par rapport à ces version new play control Japonaises.
Sinon moi aussi j'en suis à plus de 5 run sur le premier et le 3 (seulement 1 pour le 2 par contre).
- On fait les réglages en général une fois et c'est automatiquement transféré à chaque jeu (HUD, préférences de boutons, contrôles...)
- Le menu est bô
- Les vidéos sont très compressées et beurk comparées aux originaux (se voit surtout dans Echoes)
- Toujours plus beaux que la majorité des jeux Wii ( )
- Le multijoueurs dans Echoes devient 100.000 fois meilleur
- Le système de médailles et de coupons a été porté à Prime et Echoes et permettra de débloquer des trucs (non précisé si ça sera les mêmes que les originaux, je m'attends à un oui)
Nic', si je n'avais battu Echoes qu'une fois j'achèterais cette compilation. Le jeu est très sous estimé et certains de ses défauts (certains combats de boss) seront très certainement corrigés grâce aux contrôles Wii. Tu vas te régaler.