| Auteur |
Transport Tycoon Deluxe |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-06-26 08:36
OUi, c'est bien ce qu'il m'avais semblé..
Sinon NESLP, pour les caisses de biens, tu aurais une réponse steuplé? Car les casisses s'accumulents sans que je sache quoi en faire (pareil pour les caisses d'objets de valeur)..
Par contre, j'ai ENCORE des questions: je n'arrive pas à me débarrasser de mes concurrents. Maintenant que j'ai ingéré le 2 plus gros (ceux du départ), des nouveaux arrivent, et je ne peux pas les racheter tout de suite, et le temps que je puisse le faire, d'autres s'implantent. Et je n'arrive pas à faire crasher les trains de mes adversaires... D'ailleurs, le dernier en date n'utilise que des avions, le chien...
Et dernier truc: il y a un tableau de récompenses, pour filer le grade du tycoon. Tout va bien pour moi, je suis actuellement Président. Quand je regarde de détail du calcul, tout est à 100%, SAUF un truc intitulé profit min, que je n'ai pas du tout complété (0%). Du coup, mon avancée est bloquée, carce truc ne semble pas vouloir se remplir. Le pire, c'est que tous mes concurrents tout petits n'ont qu'un seul truc de rempli à fond: celui là!
J'ai foiré quelque chose en début de partie?
D'autant plus que je suis à bien plus de 20000€ de profit maintenant (je suis à environ 1.5M€)... j'avoue ne pas comprendre.
|
NesLP Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Hors ligne | Posté le: 2005-06-26 13:48
Pour les "biens", les destinataires sont les villes (une gare en ville par exemple). Seules les "grandes villes" les acceptent (et en apporter peut aussi booster l'expansion de la ville).
Et sinon, sur ton scoring, consulte :
http://ttd.cernun.net/info/score.html
cette page comporte aussi des liens (tout en bas) vers des tactiques de sabordage de concurrence.
_________________ OldGamesClub.com Le club des amoureux des vieux jeux vidéo
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2005-06-26 19:55
Merci beaucoup pour ces précisions, NESLP... niak niak niak... 
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2005-06-27 11:51
Des news: j'ai encore bouffé 4 autres concurrents, mais je ne suis pas arrivé à détruire leurs trains. J'arrive à piéger leurs bus et camions, mais les trains, c'est problématique: les tips que tu m'a filé, je les suis scrupuleusement, mais rien à faire.. Peut être que Open TTD a réglé des bugs qui font que ce qui était possible dans TTD ne l'est plus... mais bon, je ne désespère pas
|
NesLP Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Hors ligne | Posté le: 2005-06-27 22:53
Ca doit bien être possible (certains "exploits" sont en effet propres à TTDX PC).
Cela dit : pas boooo de tricher ;p
_________________ OldGamesClub.com Le club des amoureux des vieux jeux vidéo
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2005-06-28 07:29
Rassure toi, je n'en ai aucunement besoin... POur ma première partie, j'ai mis l'IA du PC à faible, et du coup c'est trop facile... Actuellement, j'engrange environ 10M€ par an, je possède 80 camions et bus, 40 trains, une quinzaine d'avions et 3 bateaux... donc mes pauvres nouveaux concurrents n'ont guère de place. D'ailleurs, dès qu'il en arrive un autre, j'aachète toujours 75% de sa société dès que je le peux... Dès qu'il se développe un peu, je le rachète 
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-01-21 15:44
2 ans et demi après, toujours aussi accro, mais toujours aussi mauvais
J'ai commencé une partie, je me suis un peu développé, je suis en 1971. Est-ce que vous avez réussi à faire des lignes de transports de matières rentables? Sur mes 6 trains, les 2 qui me rapportent le plus, ce sont les transports de passagers-courrier: 100000€ de profit contre 44000 pour une ligne de charbon, ou 18000 pour une ligne de bois...
Est ce que j'ai mal compris le principe? En général, je ne fais une ligne que pour UN truc. Peut-on raisonnablement faire plusieurs choses avec une ligne pour accroitre sa rentabilité?
Sinon, doit on à tout prix faire des trains? Par exemple, sur la carte, j'ai sur une petite île, une centrale et une mine de charbon, à une distance d'environ 26 cases... Aussi près, je pense que les camions seront plus appropriés, non?
Sinon, toujours aussi addictif ce jeu
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-01-21 16:13
Arf j'avais relancé récemment Open Transport Tycoon Deluxe "histoire de refaire une petite partie" et j'ai bloqué dessus un bon bout de temps. Quelques trucs :
-une erreur qu'on fait souvent quand on ouvre une ligne de marchandises, c'est de mettre plein de wagons parce qu'on voit que le stock a transporter est énorme. En réalité, ce stock se régule assez vite et la plupart des wagons sont vides.
-effectivement, les camions sont recommandés pour les petites distances
-de toute manière, le transport de personnes reste ce qu'il y a de plus rentable mais c'est aussi là où il y a le plus de concurrents
-il faut essayer de se concentrer sur un endroit précis de la carte et de grossir au fur et à mesure pour se constituer un réseau. Ca permet par exemple d'utiliser les mêmes lignes pour faire passer différents transports mais il faut faire très gaffe aux croisements
-évite de prendre de la camelotte pour les camions/locomotives. Le cout d'entretien/de répération et le taux de panne des loco bas de gamme les rendent bien plus chères que les loco haut de gamme.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-01-21 22:25
En fait, j'ai fait un test: j'ai mis les camions, j'ai laissé un an d'exploitation, j'ai refait la même chose avec un train, et j'ai fait le rapport... Eh bien même si l'investissement de départ est beaucoup plus conséquent, mais il s'amortit BIEN plus vite... Donc a mon avis, c'est selon les cas
Pour les locos, malheureusement, pas trop le choix, car les prix grimpent en général très vite. Au début, je choisis toujours le milieu de gamme... La Chaney est le meilleur rapport, car les coûts d'entretien vont avec
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-01-22 20:25
Encore un post pour ce topic qui déchaîne les foules
Sur ma carte, j'ai en bas 3 gisements pétroliers (2 derricks et un offshore). Le truc, c'est que la seule raffinerie est à l'autre bout de la carte: j'aimerais donc faire un point de dépôt du pétrole avant de le mettre dans un gigantesque convoi qui va aller à l'autre bout de la carte...
J'ai presque réussi, mais il y a un hic: même si je met mon port à côté de ma gare, ce que décharge le pétrolier ne va pas s'additionner au stock de la gare... Je dois faire quoi pour faire communiquer les 2?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-01-22 23:30
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-01-23 08:57
Yes, merci Wildinou
EDIT: j'ai un souci "énorme"
Il y a une ville avec laquelle j'ai un rating "épouvantable", alors que je n'ai jamais rien fait avec elle! comment c'est possible?
J'ai essayé de reconstruire des quartiers, de financer les routes, et même de mettre 12 millions en pots de vins (pour que mon rating passe de épouvantable à très pauvre), mais rien à faire.. COMMENT on peut améliorer son rating auprès d'une ville si ils refusent mes infrastructures???
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-02-05 18:59
Dites les TycoonZ, j'ai vraiment besoin de vous là, pour clarifier un truc sur les transferts.
J'ai même joint un dessin que j'ai fait à la main pour clarifier les choses....
En fait, sur ma carte actuelle, j'ai un groupement de 5 fermes qui ont un bon rendement: 3 en bas de la carte, et 2 au milieu. Possédant des fonds faramineux, je me suis lancé dans un projet pharaonique: amener toutes les productions de ces fermes à l'usine située au milieu de la carte (plus proche des 2 fermes du haut).
En tout, 6 trains monorail dont 2 gigantesques (à 2 locos), un tunnel de 100 Millions, 7 gares dont 2 à 4 voies de 12 cases de long... Bref, la grosse artillerie. Voici le schéma de la disposition de la bête:
J'espère que c'est assez lisible. Les trains des gares 3 et 4 se chargent et font un transfert en gare 1, un train se charge en gare 1 et transfère à la gare 2, les trains des gares 5 et 6 se chargent et font un transfert en gare 2. Tout arrive donc en gare 2, et c'est là que ça coince: tous les trains sont excédentaires (le train de liaison 1 - 2 est même outrageusement bénéficiaire), MAIS le train qui ramène tout ça à l'usine (gare 5) se tape un déficit de l'autre monde...
A côté du schéma, les profits de chaque train la 1ere année et la seconde.
Comment c'est possible? Peut être parce que la distance entre 2 et 5 n'est pas immense? Je vois le train charger et prendre 500000€ de déficit, et lorsqu'il décharge en gare 5, il n'empoche que 129000€????
Voilà, j'espère que Wild, NesLP ou CBL pourront m'aider. HELP!!
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-02-05 20:23
Désolé, je n'y connais pas grand-chose en matière de transferts. Personnellement, j'ai plutôt tendance à y aller à l'ancienne -- dans ton cas, j'aurais zappé la gare 2 et les connexions 3-1 et 6-1 pour tout envoyer directement à la gare 5 (qui aurait donc été une 5 + [liaisons vers les villes] voies).
-- Wild_Cat (le budget, c'est pour les faibles)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-02-06 14:09
Wild,
Merci pour ta réponse rapide, comme toujours
Elle ne m'a certes pas éclairé, mais j'ai fait un test: j'ai fait un scénario avec à peu près la confirguration de ma partie.
j'ai fait les 2 schémas: un avec ta méthode de bourrin (:p), et une avec ma méthode élaborée de magnat du transport  ... Eh bien force est de constater que ta méthode est infiniment plus rentable (ce qui est une surprise pour moi): au bout de 2 ans, j'enregistrais 2 millions d'€ d'entrées férroviaires, contre à peine 150000 (!!!! J'ai du louper un truc) pour ma méthode.
Méthode bourrine, donc
|
juju73000 Pixel microscopique
Inscrit : Mar 02, 2008 Messages : 1
Hors ligne | Posté le: 2008-03-02 18:10
Bonjour.
Je rejous a ce jeux qui est super marrant, mais je n'arrive plus a avoir des avions et helico.
Si vous voulez j'ai construit mes aeorports mais quand je veux avoir des avions la cause reste grise et je ne peux pas cliké dessus.
Qqu pourrais m'aider merci.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-03-02 19:48
Bonjour Juju73000, bienvenue sur les forum de Grospixels
Concernant ton problème, le mieux serait de commencer par nous dire quelle version tu utilises pour jouer: TTO, TTD, TTDP, OTTD?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-03-02 13:43
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-03-02 13:52
Ca c'est de la super bonne nouvelle... Simutrans a l'air vraiment similaire à TTD... En un peu plus joli. Je vais l'essayer
En parallèle, le portage sur DS continue, et commence à ressembler à quelque chose
|
eagle220 Pixel microscopique
Inscrit : Jul 29, 2010 Messages : 1
Hors ligne | Posté le: 2010-07-29 15:07
Salut, je fait remonter ce post pour répondre à plusieurs de vos questions car je suis un assez gros joueur de OTTD.
- IsKor, est-ce que les ordres des tes trains sont bien placé (quand ils livrent sur une gare intermédiaire, tu as bien mis "transférer et laisser vide" ?
- juju73000, tu es en quelle année, car les avions n'apparaissent qu'a partir d'un certain temps.
Sinon, voici un lien pour ceux qui voudraient suivre l'actu de OTTD ou de TTD : http://www.ttycoonfr.net/
Voila, A+
Eagle220
|