| Auteur |
Dragon Quest VIII en Europe ! |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-11 18:37
Amateurs de Dragon Quest, je vous recommande vivement la Grozik du moment.
(note : si quelqu'un poste la phrase "c'est quoi la Grozik ?", je ne réponds de rien)

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2006-04-11 19:40
Sympa ! Jolie selection ! C'est vrai que la BO des Dragon Quest est juste excellente, donnant à cette saga une identité bien à elle.
|
art of shooting Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006 Messages : 207 De : Tours (derriere un joystick)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-11 19:47
je sais c'es con car les dragon quest c'est quelquechose mais la vue de dragon ball partout m'a ecoeuré de Toriyama... je peut plus voir son style graphique.. la faute a ces ricains et kevins qui continuent a dire 'ça dechire grave' et on nous le ressert... arf peut etre plus tard mais pour l'instant c'est l'allergie
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-04-11 20:01
Citation : je sais c'es con car les dragon quest c'est quelquechose mais la vue de dragon ball partout m'a ecoeuré de Toriyama... je peut plus voir son style graphique.. la faute a ces ricains et kevins qui continuent a dire 'ça dechire grave' et on nous le ressert... arf peut etre plus tard mais pour l'instant c'est l'allergie
??? Quel rapport avec Toriyama? Il a participé aux graphismes du jeu?
Sinon, ce jeu me fait plutôt envie et j'aimerais bien me le prendre un jour ou l'autre.
PS: Content de voir que je ne suis pas le seul à haïr Dragon Ball.
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-11 20:52
Ouaip, Toriyama est responsable du character design. On aime ou pas, mais je trouve que son style colle à merveille à ce genre d'univers.
Le monsieur avait d'ailleurs le même rôle sur chrono trigger. 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-04-11 20:54
Citation :
Le 2006-04-11 18:37, Laurent a écrit:
Amateurs de Dragon Quest, je vous recommande vivement la Grozik du moment.
(note : si quelqu'un poste la phrase "c'est quoi la Grozik ?", je ne réponds de rien)
c'est quoi la Grozik ?

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-11 23:03
Citation : Ouaip, Toriyama est responsable du character design. On aime ou pas, mais je trouve que son style colle à merveille à ce genre d'univers.
Le monsieur avait d'ailleurs le même rôle sur chrono trigger.
Ah oui, c'est vrai. Dans ce cas, je le trouve bien mieux inspiré dans Chrono Trigger et Dragon Quest que dans Dragon Ball. Vraiment, Dragon Ball, c'est ce qu'il a fait de pire. Je ne comprends vraiment pas comment cette série a pu aussi bien marcher alors que pour moi c'est un produit jetable (ce n'est que mon avis, hein  ). Au moins il a beaucoup progressé.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9221 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-04-12 02:49
Mais euh, Toriyama est le character designer de Dragon Quest depuis le 1er episode, au debut des annees 80... Son style a evolue simultanement et dans Dragon Ball et dans Dragon Quest.
D'ailleurs, a propos du style graphique dans Dragon Ball, je rappelle que Toriyama ne dessinait plus que les visages a partir du volume 28 ou 29, tellement il en avait marre de DB. Le reste, c'est son studio qui s'en occupait.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-12 09:07
Bon Rudolf, on a compris que t'aimais pas Dragon Ball, hein, pas besoin de le répéter dans chaque post. Le style de Toriyama ne parle pas à tout le monde, on ne va pas en débattre dans tous les topics où il est cité...
Sinon, un petit mot sur la localisation de Dragon Quest. On a droit à du 50hz optimisé, avec la possibilité de jouer en 4:3, et donc sans bandes noires. Le jeu est intégralement traduit en français, y compris les menus, les sorts/techniques et les noms des monstres. Je dois dire que les dialogues sont bons et bien écrits, et qu'un vrai effort a été fourni. Square-Enix Europe commence petit à petit à prendre le publique européen vaguement au sérieux. Peut-être qu'un jour, ils sortiront un jeu en 60hz et pas trois plombes après les autres continents ?
Bon, c'est peut-être parcequ'avant ce jeu, j'étais en plein dans Breath of Fire 3, alias le jeu traduit par un enfant de 4 ans (je ne me suis toujours pas remis d'avoir vu le mot pomme écrit avec un seul m). C'est clair que le contraste est saisissant !
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2006-04-12 09:15
Extraordinaire la grozik !!!
Merci
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-12 14:07
Citation : D'ailleurs, a propos du style graphique dans Dragon Ball, je rappelle que Toriyama ne dessinait plus que les visages a partir du volume 28 ou 29, tellement il en avait marre de DB. Le reste, c'est son studio qui s'en occupait.
Ah, ça prouve que Toriyama est quelqu'un de bien.
Citation : Bon Rudolf, on a compris que t'aimais pas Dragon Ball, hein, pas besoin de le répéter dans chaque post. Le style de Toriyama ne parle pas à tout le monde, on ne va pas en débattre dans tous les topics où il est cité...
Je sais bien mais que veux-tu, c'est une série qui m'a marqué (dans le mauvais sens du terme), donc difficile de ne pas en parler. D'ailleurs je suis dans la même situation que ceux qui adorent Dragon Ball. En effet, eux aussi n'arrêtent pas d'en parler, et bizarrement on ne leur demande pas d'arrêter d'en parler.  Bon, j'essaierai de faire un effort.
Par contre, le style de Toriyama me parle beaucoup plus dans Chrono Trigger et dans Dragon Quest. Je maintiens donc ce que j'ai dit: Toriyama s'est beaucoup amélioré depuis Dragon Ball. Il me fait penser à certains artistes qui travaillent sur quelque chose de peu glorieux, avant de passer à quelque chose de plus sérieux tout en révélant leur vrai talent.
Allez, promis, j'essaierai de ne plus trop parler de Dragon Ball. D'ailleurs cette promesse s'adresse aussi à ceux qui adorent cette série. En effet, j'en ai un peu marre d'entendre parler de cette série à tout bout de champ. C'est vrai, quoi, il n'y a pas que ça dans la vie.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-04-12 14:13
Toriyama sur DragonBall, c'est le même sur Chrono Trigger et sur Dragon Quest....DragonBall a duré peut-être 9 ans, et son style a évolué avec hein, si on regarde le design des Dragon Quest, c'est pareil, c'était proche du début des Dragon Ball au début. Et le style de Chrono Trigger, c'est juste le même style que Dragon Ball pendant la période Cell.
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2006-04-12 16:29
J'en suis à 7 heures de jeu, Jessica vient juste d'intégrer mon groupe. Le monde est vraiment beau, et l'exploration très plaisante. Pour le moment, assez étonnamment, ça me fait pas mal penser au plaisir que je prenais avec un Might & Magic III, peut-être les contrées à visiter de fond en comble pour découvrir des trésors ou les monstres crétins.
En tout cas le travail de Toriyama est très bien rendu en cel Shading, c'est assez impressionnant ce que ce jeu dégage comme atmosphère. Je suis véritablement impatient de voir la suite, et notamment de découvrir le système de combat en profondeur maintenant que mes choix tactiques vont s'élargir.
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-04-12 16:59
Vivement demain  J'ai pu y jouer une vingtaine de minutes, je sens qu'il va devenir mon RPG favori. Je suis vraiment fan de la série et du manga.
Quelqu'un est au courant de l'éventuelle sortie de la manette Slime en Europe?
Si le jeu a du succès, on peut espèrer une sortie en compile des anciens épisodes.
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-04-12 20:58
Citation : Quelqu'un est au courant de l'éventuelle sortie de la manette Slime en Europe?
Avant de demander la date de sortie du slime-pad, on m'a communiqué le prix: 79€.... et je me suis dit que je n'ai plus besoin de connaitre la date de sortie à ce prix!
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-12 21:24
J'en suis à 11 heures de jeu (en deux jours, heureusement qu'il soit sorti pendant mes vacances, celui-là...) et je viens de récupérer Angelo, complétant ainsi la fine équipe. Toujours aussi bon, plus ça va, plus je trouve ce RPG excellentissime !
Une très belle aventure, des cut-scenes courtes et efficaces (l'anti-Final Fantasy, en somme), une atmosphère unique (que ce soit la musique où le style graphique), un humour toujours présent, un très bon doublage anglais, un système de jeu ultra-classique mais efficace et demandant un certain sens tactique, etc.
Vraiment un très grand jeu. Je ne m'en lasse pas ! 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9221 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-04-13 02:42
79 euros???!!! Je les fais moitie moins...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Blackorchid Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-04-13 19:54
Je me suis renseigné, la manette Slime sera à 49€. Voilà qui est mieux, mais ça reste trop cher.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-15 10:27
Héhé, arêne des monstres débloquée. Ca sent la quête annêxe prenante, ça !
Sinon, il y en a quelques uns qui ont investis, ici ? Vous en êtes où ? Vos impressions ?
(bah oui, ça fait deux jours que personne n'a dit que ce jeu était génial. Et en plus, c'était moi, il y a deux jours)
|
Blackorchid Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-04-15 10:53
J'en suis au sous-sol de l'Abbaye, et à ma dernière partie j'ai perdu face à un mage zombie. Je sens que je vais faire du leveling aujourd'hui pour l'exploser.
Je ne m'étais pas autant éclaté sur un RPG depuis FF9.
J'aime tout dans ce jeu, le caracter design, les musiques épiques, le système de combat simple mais efficace.
|