Pour répondre à nicko, le jeu tourne à 60 FPS en NTSC, 50 en PAL (contre 30 et 25 dans le
Ridge Racer original). Je tire l'information du jeu-même, qui propose un laïus pas inintéressant sur sa genèse. Quant à la question de la HD, le laïus évoque un mode "Haute Résolution en entrelacé".
Pour la pratiquer depuis quelques jours, j'ajouterais que le gros avantage à mes yeux de cette version
Turbo / Hi-Spec est qu'elle
beauuuucoup plus adaptée à la chasse au chrono que l'original (et c'est quelqu'un qui a pas mal chassé le chrono sur l'original qui vous le dit) puisque cette version propose :
- pour chacun des 4 tracés (en fait 4 variantes d'un même tracé),
un véritable mode Time Attack, sans adversaire (accessoirement, ça devait bien arranger Namco pour optimiser les performances, c'est pourquoi le seul autre mode de jeu disponible ne propose qu'un seul adversaire)
- des écrans récapitulant les records pour
chaque tracé et plus seulement pour le tracé estampillé "T.T."
- des records différenciés
par voiture, ce qui réhabilite enfin les voitures de base. Dans le
Ridge Racer original, la voiture noire (la numéro 13) éclipsait fatalement les autres une fois qu'on l'avait débloquée, alors qu'elle n'était pas nécessairement la plus fun à piloter. Avec les records par voiture, on peut désormais conserver ses meilleurs temps avec la Blue Solvalou par exemple.
Bref, je prends un pied certain en émulation sur la version NTSC-U (donc US) depuis une semaine et
je me demandais s'il y aurait des joueurs intéressés pour se tirer la bourre dessus. Je poste actuellement mes temps sur un forum anglophone dédié aux jeux de course arcade donc s'il y a des joueurs que le jeu tente, ils peuvent soit venir poster là-bas, soit rester ici si nous sommes suffisamment nombreux pour ouvrir un topic HIGH SCORE dédié.
Pour info, les temps NTSC-U et NTSC-J semblent comparables entre eux, les temps PAL sont en revanche à part. Pour avoir fait quelques tests comparatifs, ils semblent environ 20% plus lents que les temps NTSC, ce qui colle bien avec la différence 60/50 Hz. Après, est-il pour autant possible de convertir un temps NTSC en PAL (et vice versa) par simple calcul, c'est une autre question.