Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Everquest II, mon premier MMORPG.
25 messages • page
12
Auteur Everquest II, mon premier MMORPG.
Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2005-04-07 19:43
J'ai une question :
Commet vous situez Lineage par rapport à Everquest et World of Warcraft ?
Je précise que je n'ai jamais touché à un MMORPG .

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-04-07 22:59
Je le situe principalement en Corée et en Thaïlande vu que ce sont les 2 pays où il est le plus joué (le 2 est sorti et il est très beau).
En Occident, je crois pas qu'il y est des masses de monde dessus, mais j'ai entendu dire que c'était assez proche d'un Dark Age Of Camelot question gameplay, mais je n'ai touché à aucun des 2 alors ... ^^.

Ils se ressemblent tous beaucoup sur la manière de jouer, après c'est l'univers qui fait la différence et l'ergonomie de l'interface, pour WoW, on peut difficilement faire plus intuitif tant c'est facile à comprendre, par contre tu peux aussi essayer Anarchy Online si tu veux te donner mal à la tête. (en plus il est gratuit depuis peu, avec la première des 3 extensions comprises, les 2 autres sont encore payantes).

Je n'ai jamais touché Everquest et à vrai dire ça m'attire pas non plus, j'ai bien essayé Star War Galaxies pendant 1 mois et il parait que ça lui ressemble..
C'est très poussé sur la personnalisation (des tonnes d'embranchements possibles et les personnages sont customisables à volonté), ce que je reprocherai un peu à WoW, mais Blizzard a sûrement prévu des ajouts pour plus tard, il faut avoir à l'esprit qu'un MMorpg n'est pas un jeu fixe, il y a sans cesse des ajouts, des corrections, des évolutions etc ...

Voir le site web de Manuel
OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2005-04-08 08:47
d'après ce que je ai entendu, rares sont ceux qui sont allés plus loin que le lvl20 de lineage 2 pour cause d'endormissement, il parait que le système d'xp est le plus monotone qui puisse exister. (mais je n'y ai jamais joué)

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-04-08 10:48
Citation :

Le 2005-04-07 18:32, Minimage a écrit:
Ben j'avais mal compris. Je croyais que le terme "convivial" visait la communauté et non l'univers graphique. Avoue quand même qu'il prétait à confusion, non?
Tu n'as par ailleurs aucune raison d'être agressif, mon petit père; que je sache, je ne l'ai pas été avec toi; j'attaquais tes idées et non ta personne. A bon entendeur salut.

Scuse, je suis toujours plus ou moins entier quand on attaque WoW.. j'aime tellement ce jeu que j'en deviens con
C'était juste un peu d'énervement.. Sans rancune?
/bière

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005560 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
De : Amiens

Posté le: 2005-04-08 13:05
Citation :

Scuse, je suis toujours plus ou moins entier quand on attaque WoW.. j'aime tellement ce jeu que j'en deviens con
C'était juste un peu d'énervement.. Sans rancune?
/bière

Tu es tout pardonné
/coca (j'ai horreur de l'alcool sous toutes ses formes)

Citation :

J'ai une question :
Commet vous situez Lineage par rapport à Everquest et World of Warcraft ?
Je précise que je n'ai jamais touché à un MMORPG .

Je ne connais pas Lineage 2 mais j'ai joué récemment à la bêta ouverte d'un jeu phillipin appelé Tantra, qui était selon les connaisseurs très proche de ce dernier. J'en ai un assez bon souvenir, mais j'ai fini par partir. Il fallait au début choisir entre 4 clans (8 en fait, mais c'était parce qu'il y avait une version masculine et une féminine de chaque classe de base): les gros bourrins solides mais lambins, les assassins très puissants mais fragiles, les "martial artists"-guérisseurs et enfin les magos. A chaque niveau, on gagnait 5 points de caractéristiques à répartir entre la force, l'endurance, l'agilité et l'esprit, sachant qu'aucun clan n'a besoin des 4 caractéristiques, certaines étant inutiles ou presque pour un ou deux d'entre eux, ainsi qu'un point de compétence, chaque clan possédant les siennes.

Tantra possédait aussi un système d'embranchement pour les classes: tu commençais "Prabarta" (j'en profite pour préciser que ce jeu était bourré de termes barbares, probablement d'origine philippine), puis tu changeais de classe au niveau 10 (classe dépendant de ton clan), et au niveau 45, tu avais finalement le choix entre deux autres classes par clan, qui modifiait sensiblement tes compétences (et les remettait à 0) et ton perso en général.

Une autre caractéristique de ce jeu est qu'au début, on avait aucun problème d'argent. J'ai toujours eu largement de quoi me payer les armes et armures adaptées à mon niveau; en revanche, le jeu était aussi beaucoup basé sur l'utilisation d'objets spéciaux (rares et coûteux) pour améliorer l'équipement. Leur usage devenait indispensable à partir d'un certain niveau.

Il était aussi possible, au niveau 30, de choisir un Dieu parmi 3 et de combattre, dans des lieux spécifiques, les joueurs ayant opté pour un autre. Je n'ai jamais participé à ces combats, mon plus puissant perso étant niveau 29 lorsque j'ai arrêté.

A part ça, le jeu était surtout basé sur le solotage et les groupes étaient plutôt rares. Il y avait aussi pas mal de leech (fait de taper un monstre déjà engagé par un autre joueur afin de lui piquer de l'xp) et le jeu donnait une certaine impression de bordélisme. C'était assez sympa dans l'ensemble (malgré le leech...) mais j'ai fini par m'en lasser; le "monster-bashing" à outrance devenant pas mal chiant à la longue.

Voilà donc, il paraît que Lineage 2 ressemble assez à ça, mais il se peut évidemment que certaines caractéristiques ne soient pas partagées par les deux jeux. En espérant que ça te serve quand même.

Petit par la taille
Grand par la magie

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005560 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
De : Amiens

Posté le: 2008-07-10 20:24
Chers forumeurs/euses bonsoir,

Toutes mes excuses pour ce double post, mais le précédent ayant fêté ses trois ans depuis un moment déjà, je pense être pardonnable.
Je ré-up ce fil (ça devient une habitude) pour, cette fois, faire un ch'tit peu de pub à ce jeu. A noter que ceci concerne surtout ceux (celui?) qui y ont déjà goûté par le passé et s'en sont éloignés. SOE a, début juin, mis sur pied une opération appelée "Living Legacy" qui consiste en la réouverture pour une durée de deux mois de tous les comptes d'EQ1 et 2 inactifs à ce moment-là. De plus, elle donne directement accès à la totalité des extensions sorties à ce jour, qui dans le cas d'EQ2 figurent au nombre de 4 (quand même). Toutes les infos sont disponibles ici.
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est un beau geste de leur part. Ça peut en tout cas être intéressant pour les quelques grospixelliens ayant joué à l'un de ces deux jeux. J'ai d'ailleurs eu de la veine dur ce coup-là: j'avais décidé de reprendre peu avant que Living Legacy ne soit mise sur pied, mais n'ai pu jouer qu'après sa mise en place, donc pas d'abonnement.

Que les concernés s'amusent bien.

PS: je ne suis pas actionnaire chez SoE, mon chat n'y bosse pas, c'est une entreprise comme une autre à mes yeux. Ils se contrefoutent de moi, ne savent même pas que j'existe, ne me fileront pas même un objet "treasured" (que ce terme ne vous trompe pas: la traduction s'est sensiblement complétée et améliorée depuis les débuts, au niveau des dialogues tout du moins) pour ce que je viens d'écrire. C'était juste pour signaler un bon plan^^

PS2: si vous avez besoin d'un complément d'info, je suis tout disposé à vous en fournir mais n'ayant repris que récemment après une pause de deux ans, vous vous exposeriez à une déception colossale en me considérant comme un expert de la chose

Index du Forum » » Jeux » » Everquest II, mon premier MMORPG.

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)