Plus ça va, et plus je me dis que je préfère Echoes au premier (surtout depuis que je l'ai reterminé en Hard il y a quelques mois). Enfin, difficile à dire. Plus abouti dans son gameplay globalement, des niveaux à l'architecture bien plus riche. Chaque région a sa propre identité visuelle et aucune d'entre elles n'est délaissée (contrairement aux cavernes de Magmoor du premier qui ne servaient quasiment que de lieu de passage). Et puis la bande-son est toujours aussi excellente.
En tout cas, j'ai trouvé le prologue d'Echoes plus marquant encore que celui du premier épisode: cette plongée dans un cauchemar avec les cadavres de soldats qui sont possédés et se réaniment, leurs ultimes rapports témoignant de leur état d'esprit peu avant leur mort, cette montée de la paranoïa, etc. Tout ça pour finir par découvrir ce qui est arrivé au deuxième groupe resté près du vaisseau, avec le capitaine qui avait enregistré une vidéo. Et ce n'était pas fini car juste après on tombe sur un cadavre d'un des membres du premier groupe qui avait survécu mais qui comme Samus a vu ce qui était arrivé au premier groupe près du vaisseau et qui est parti tenter de rejoindre le temple: en vain, il est mort comme le témoignait la fin de son rapport.
Bon, je te le dis Niloc: ce jeu est vraiment différent du premier et il ne faut pas s'attendre à ce qu'il nous fasse ressentir la même chose. Tu verras ainsi que le jeu adopte une structure en "donjons" à la Zelda, ce qui occasionne moins d'allers-retours entre les différentes régions de la planète contrairement au premier, mais ce qui par compensation renforce l'évolution du scénario et surtout de l'état de la planète qui va aller de mieux en mieux (ce qui n'était pas le cas dans le premier jeu). Surtout, fais bien attention aux petits changements visuels qui vont survenir quand tu auras "bouclé" une région.
Les Luminoths sont également très différents des Chozos, mais plus intéressants également: plus guerriers, plus crédibles, ne se laissant pas faire contre leurs ennemis (tu verras les cadavres parsemés et leurs ultimes rapports où ils vendent chèrement leur peau).
Enfin, j'espère que tu adhèreras au concept du monde parallèle. Moi j'ai adoré car dans la dimension Sombre on se sent réellement vulnérable à l'environnement, et ça enrichit encore le level-design (qui est plus abouti que dans le premier épisode).
Bon, en tout cas tiens-nous au courant. Je pense que tu l'auras fini bien avant que mon article envoyé il y a peu soit mis en ligne.