Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ninja Gaiden, pour nous les hommes
174 messages • page
12345 ... 9
Auteur Ninja Gaiden, pour nous les hommes
shann
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004
De : Londres

Posté le: 2004-02-24 23:46
Alors si vous le voulez bien puisqu'on parle de Ninja Gaiden, je dois bien venir toucher deux mots.

Bon avant tout pour ceux qui veulent mon avis complet, il y cette preview faite sur la démo Famitsu : http://www.xbox-mag.net/article4878.html
Et pour ceux qui veulent des vidéos de bonne qualité mais qui n'ont pas forcément l'ADSL pour prendre des fichiers de 50Mo il y a ça : http://www.xbox-mag.net/article4934.html
Ce sont 3 vidéos prises par mon voisin, un américain qui a voulu se faire un peu plaisir sur le mode hard (et il arrache ce con !). Ca vaut pas la vidéo IGN pour la démonstration des coups, mais c'est bien technique au niveau de la maîtrise (j'en reviens pas qu'il n'ait pas avalé de potion avant d'arriver au boss... Parce qu'il ne fait quasiment qu'attaquer).

Bon tout ça pour dire que selon moi (enfin nous parce que forcément, puisqu'on habite au Japon et qu'on s'est tous jetés sur la démo Famitsu, on est plusieurs), donc nous trouvons la seule démo énoooorme.

Pour ma part ça faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas resenti ce plaisir de jouer et rejouer à une démo en boucle afin d'en tirer la quintescence.

Ninja Gaiden n'est pas seulement beau (d'ailleurs au passage c'est normal qu'il ne rende pas comme sur des screens haute résolution, la résolution des TV est beaucoup trop basse), il est surtout diablement jouissif.
Moi je n'en reviens pas qu'avec un simple stage il me donne autant envie de persévérer (et avec mon voisin qui me montre les trucs, forcément j'ai envie d'avancer). Le gameplay est juste surpuissant, avec une profondeur que je n'avais jusque là jamais vue dans un beat'em all. Et ce n'est qu'une démo!

Très sincèrement, hormis quelques problèmes de caméras on s'approche d'un jeu ultime, qui j'en suis persuadé finira dans les anales des grands jeux d'actions de la génération 128 bits.
En tout nous n'en pouvons plus d'attendre la version complète, surtout depuis que les premiers échos qui trainent sur le net sont super positifs.

Evidemment il a fallu que je me m'absente le mois où il sort ici... Vie de m...

Voir le site web de shann
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-02-28 13:49
Quelques grosses pointures ont publié leur test définitif, et c'est le même plebiscite que celui que j'avais constaté pour PGR2 :

- IGN : 9.4/10
- Gamespot : 9.4/10
- Gamespy : 5/5

La conclusion de IGN : "This is a great game, one of the best on any system, and worth more than one play through."

Bon, je sais pas vous, mais ma carte bleue est bloquée jusqu'à plus ample information sur ce jeu !

Image

Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-02-28 14:14
Au point de peut être intéresser les japonais à la xbox, en effet c'est ultime

Voir le site web de Manuel
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2004-02-28 16:48
Bien oué'j alors!

shann
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004
De : Londres

Posté le: 2004-02-29 16:57
En effet. Même si le jeu a visiblement été repoussé à cause du carton Onimusha 3, force est de constater que Microsoft joue le jeu à fond.
Il y a des pubs un peu partout (à Akihabara le désormais classique Sofmap a une belle bâche Ninja Gaiden). On le voit même dans le métro.

Et figurez vous que j'ai vu quelque chose d'inédit : les gens essaient les bornes de jeu. Oui oui, ils prennent le pad Xbox et font des trucs avec

Bref, même si ça révolutionnera pas le sort de la Xbox, au moins on sent que les japonais sont réceptifs.

Et pour Onimusha, mon voisin n'y joue que très peu finalement, tellement il ne fait que penser à Ninja Gaiden (véridique, et pourtant il est pas spécialement pro quoi que ce soit, c'est un ouf malade de jeux qui possède ouate mille console). Selon lui le problème d'Onimusha tient dans le fait qu'on se fait viter chier à faire et refaire les mêmes choses (fight/aventure/fight etc).

En tout cas perso je suis vert de ne pas être au Japon pour la sortie du jeu...

Voir le site web de shann
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-03-01 00:17
Dans ma shopping list mec !

(arfff, ça faisait logntemps )

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-03-13 09:54
Gamekult vient de tester Ninja Gaiden et lui accorde un 9/10, mais insiste lourdement sur le dificulté monumentale du jeu. J'avoue que ça me fait un peu hésiter, mais d'un autre côté si c'est aussi parfaitement géré que dans un Ikaruga...

Image

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-03-13 10:08
Bha si c'est vraiment à s'arracher les cheveux, je pense qu'un mode easy est dispo (vous savez, ces modes easy qui parraissent quand même plus ou moins dur en comparaison d'autres titre en mode "normal". Le syndrome Viewtiful Joe).

Sunseeker
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 16, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2004-03-13 10:22
Laurent,

C'est vrai que le jeu n'est pas facile (je suis au niveau 4 et j'ai difficile à le terminer). Pourtant, c'est bien là qu'est toute la finesse du jeu : il est nécessaire de maîtriser les techniques de combats et dene pas jouer comme un bourrin car contre certains ennemis (je pense au ninja noir, il est très difficile de s'en sortir sans bien maîtriser les sauts (et décapitations) ainsi que les enchainements !

Le jeu est vraiment splendide et il est très immersif ! Le seul bémol : la gestion de la caméra qui est parfois un peu approximative quadn on est attaqué par plusieurs ennemis déchainés.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-03-13 11:47
Il n'y a pas de mode easy à ce que j'ai lu dans le test de GameKult.

Sunseeker
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 16, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2004-03-13 21:48
Non pas de mode Easy. Tu ne débutes que par Normal ou Hard !!!

Le jeu ets incroyable. Tu penses en avoir terminé avec le(s) boss de fin de niveau, hop une petite cinématique et puis hop une deuxième boss de fin de niveau 4x plus imposant que le premier !!!!

Arghhhh ! Dur dur mais hyper addictif !

Allez hop j'y retourne )

DkFan
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 11, 2003

Posté le: 2004-03-15 19:40
Il fait péter le score en tout cas. 5éme place dans le top des ventes au japon, pour un jeu Xbox c'est bien.
La Xbox qui d'ailleur a vu son chiffre de vente de la semaine être multiplié par 12 rien qu'avec lui. Chapeau.
Source

Voir le site web de DkFan
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-03-15 20:01
Il a l'air d'être encensé en tout cas. A la vue des vidéos, on a un début d'explication.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-03-15 20:03
Sympa que le jeu marche bien au Japon. En effet, je lis régulièrement le top 10 Japon sur Gamekult et jamais je n'y ai vu l'ombre d'un jeu Xbox.

Image

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-03-15 20:07
Disons que c'est une série bien connue des japonais, ça donne un coup de pouce. C'est effectivement une agréable surprise.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-03-15 21:33
d'après ce que j'ai pu lire, à la sortie de ninja gaiden au Japon, le nombre de x-box vendue a été multiplié, accrochez-vous, par 12!!! et en une seule semaine mesdames et messieurs!!!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-03-15 21:46
Bah faut dire aussi y'en eu deux de vendu avant donc...

Je suis déjà dehors...

Voir le site web de Carl
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-03-15 21:46
Ils doivent être en rupture de stock

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2004-03-15 22:04
Citation :

Le 2004-03-15 20:03, Laurent a écrit:
Sympa que le jeu marche bien au Japon. En effet, je lis régulièrement le top 10 Japon sur Gamekult et jamais je n'y ai vu l'ombre d'un jeu Xbox.

Y'a eu Dead Or Alive XBV aussi

EDIT : et DOA3 également. Heureusement qu'il y a Tecmo, sinon...

Voir le site web de Barbo
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2004-03-16 07:18
Ils auraient dû l'appeler la "Tecmox".

Index du Forum » » Jeux » » Ninja Gaiden, pour nous les hommes

174 messages • page
12345 ... 9

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)