| Auteur |
Billy Hatcher est une bombe [ou comment ne pas se fier aux magazines] et la Game Cube aussi mon gars |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 17:30
oui, clairement.
dailleurs, quand je regarde shenmue 2 sur x-box, en dehors des quelques effets graphiques ajoutés, ont voit bienque la plus puissante machine des trois a également du mal danscertains passages, ce n'est donc pas le propre de la dreamcast.
je ne veux pas retomber une énième fois dans le comparatif des capacités techniques des quatre consoles, mais effectivement, comme le dis Lolo, des quatre, c'est bel et bien la ps2 qui a le plus de mal, alors qu'elle est pourtant sorti peu après la dreamcast, alors que l'on ne lis jamais des trucs comme "oué, 'y a un effet de flou constant sur l'ensemble des jeux ps2, un peu comme la n64 et son fameux brouillard", mais ça, on en parle pas, la ps2 c'est top bien pour les yeux...
de même, et pour revenirau coeur du sujet, je tiens à insister sur le fait que l'on nejuge pas un jeu à sa vitrine technique et encore moins au degré de capacités que ce dernier exploite dansune machine mais au jeu en lui-même,à son gameplay, sa jouabilité, son fun et son originalité, point.
enfin, pour faire une ch'tite dérive sur le propos de sieur CBLn je dirai que plus j'y joue,plus, pour moi, panzer dragoon orta est, à sa façon, le rez de la x-box.
ps: une question à deux centimes> d'après-vous, pourquoi panzer dragoon orta n'est pas sorti sur ps2 ? hum ?... cherchez bien...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 17:43
Pour la PS2, voir le topic sur le Micromania Game Show, je suis aussi réaliste que toi Nordine
Et je suis d'accord avec toi en tout point, c'est le gameplay qui prime, je l'ai toujours crié haut et fort MAIS ce n'est pas incompatible avec ma reflexion plus haut, encore ma philosophie consistant à aimer tout autant les vieux jeux que les nouveaux, oui, je suis dur à cerner
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 17:54
Nordine, je crois pourtant qu'on en a suffisament parlé des problemes d'affichages de la ps2 (les pbs de non antialiasing, les scintillements), maintenant de là à voir la ps2 larguée techniquement par les DC, xbox et gc c'est un peu exagéré.
De toute façon pour moi la technologie de ces 4 consoles est largement suffisante pour faire des jeux que je trouve agréable à l'oeil meme si sur xbox c'est un peu plus joli (et souvent un peu moins marrant à jouer).
Pour revenir à billy hatcher, je le trouve plutot original comme jeu de plateforme comparé aux autres jeux du genre (les pacman, rayman, sonic, mario et compagnie). je sais pas si le principe est répétitif à la longue, j'ai fait que deux niveaux (plus le niveau de la démo) mais pour le moment l'ambiance et le système de jeu semble promettre des situations variées vu que chaque oeuf qui éclot peut proposer une bestiole différente avec un pouvoir particulier qui lui est associé. Et techniquement qu'il soit sur gc plutot que sur ps2, gc, xbox je m'en fiche le jeu est suffisament joli pour moi.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-10-31 22:14
Et oui, après tout ce que j'avais lu sur le dernier bébé de la Sonic team, je me préparais à être déçu et vous savez quoi ? Il est trop fun ce jeu
L'idée des oeufs, tout le gameplay qui en découle...c'est génial ! De bonnes idées fourmillent dans le jeu avec en plus, des ispirations Mario 64, ce qui ne gache rien.
Les ziques sont supra entrainantes, les bruitages de poulets, à mourir de rire (surtout dans les menus).
Possesseurs de GC, foncez !!!
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-10-31 22:24
Tu ne parles pas des cameras... tous les tests que j'ai lu parlent de gros problèmes à ce niveau.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-10-31 22:56
Bha pour l'instant, aucun problèmes avec les caméras, ça suit nickel
|

Hors ligne | Posté le: 2003-10-31 23:37
Le seul défaut réside dans sa réalisation, les décors sont mimi mais la GC est vraiment sous-exploité et c'est dommage, Sonic Adventure 1 sur Dream est bien plus beau, sans comparaison...Bon, ça n'empeche pas d'apprecier ce monde bien "kawai" et son très bon level design mais il faut reconnaitre que mes amis de la Sonic Team auraient pu se fouler un peu plus sur cet aspect.
|
Randall Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-11-01 00:24
Tu confirmes les lacunes du style fluidité pas toujours au rendez vous ?
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-01 08:42
Oui, ça rame bien parfois, c'est vrai. La fraicheur du gameplay sauve le bateau mais comme je le disais plus haut, la réalisation serait même indigne d'une Dream. Mais le jeu est tellement fun...
|
Randall Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-11-01 12:55
Merci pour les infos Bruno
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-01 13:09
A ton service
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-01 15:07
Plus j'avance et plus je veux en voir ! Même si toujours en dessous de ce qu'une Cube peut offrir, certain décors sont vraiment mignons (toujours loin de Sonic Adventure 1 cependant).
Bref, une fois encore, je vous le conseille vivement, Billy Hatcher est supra fun
|
Randall Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-11-01 16:18
Par contre ça me fait un peu peur que tu le compares à Sonic Adventure, vu que j'ai detesté ce jeu pour sa technique/cameras déficientes justement.
Donc en clair, si j'aime les jeux de plateformes/action en 3D, mais surtout pas les Sonic Adventure 1 & 2, est ce que Billy Hatcher a des chances de me plaire ?
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-01 16:49
Je voue un culte un SA1 mais BH n'est pas basé sur le même principe. C'est un mélange de Mario 64 (maps évolutives, emblemes à récup), de Sonic (pour les anneaux propulsant le joueur vers d'autres cieux) et j'y vois même un peu de Night (quand Billy s'engouffre dans ces anneaux). Ajoutes à ça un gameplay fabuleux avec les oeufs, super instinctifs et original.
En ce qui concerne la caméra, ce n'est pas aussi catastrophique que Mario Sunshine, il faut souvent recadrer avec [L] mais ça ne pose aucun problème.
Le verdict est clair, ce jeu est victime d'une injustice ! Il m'amuse bien plus que Mario Sunshine et je ne le lâche plus depuis hier soir, j'arrete pas ! Ca faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas joué autant d'heures non-stop sur un jeu. Impossible de stopper tant c'est fun et éclatant. De plus, la difficulté est bien dosé et rien n'est impossible.
Je ne veux pas te faire acheter le jeu s'il te déplait par la suite mais franchement, je suis sur le cul. Il faut redorer le blason du nouveau jeu de la Sonic Team, une putain de réussite ! Ces génies sont incompris...
|
Smatador Tout petit pixel

Inscrit : May 20, 2003 Messages : 33
Hors ligne | Posté le: 2003-11-01 23:39
argg!!! Billy Hatcher encore un jeu qu'il faut que j'achete, apres soul calibur 2, fzero gx,etc...(et apres on ose dire qu'il n'y a pas assez de bons jeux sur gc)
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-01 23:41
Et Viewtiful Joe
Mario Kart Double Dash débarque bientôt aussi, la GC, je l'aime trop !!!
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-02 00:01
viewtiful joe!! mario kart!! comment ai-je pu les oublier!? et en 2004 peut etre auront nous droit a baiten kaitos(toi si tu sort en europe tu sera mien!!!)
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-02 00:05
Ca fait des mois que je le cris haut et fort : la GC est vraiment la console du moment de part la très grandes qualités de ses titres !
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-02 00:32
Ce qui rend d'ailleurs son relatif insucces (aussi bien chez les developpeurs qu'aupres du grand public) parfaitement imcomprehensible...
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-02 00:36
Tout à fait même si ce noel risque de changer un peu la situation. Quoique depuis le passage à 99 euros, la belle cartonne bien (mon frangin qui bosse à Micromania en vend beaucoup depuis cette nouvelle offre) et aux States, elle est repartie de plus belle (les ventes ont doublées d'après Nintendo).
|