Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le jeu de course qui ne sera pas Ridge Racer 6 (+RR6 en page 2)
62 messages • page
1234
Auteur Le jeu de course qui ne sera pas Ridge Racer 6 (+RR6 en page 2)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-02-26 21:38
Bon je remonte ce topic car j'ai trouve que celui la.

Je joue a rr6 et je capte pas. A quoi sert le support nitro ??? on a la nitro qu'on le choisisse ou non. Enfin on peut l'utiliser mais sur certains circuit, enfin 1 seul pour le moment, on peut pas la recharger.

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-02-27 00:40
Tu vas encore te prendre un RTFM, Rain...

Le boost se recharge en faisant des drifts.

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2007-02-27 13:32
Dans ton cas, Rain, où les nitros sont imposés, tu peux les recharger mais iol faut alors drifter pendant que tu utilises les nitros!
C'est ce qui est appelé l'ultimate charge je crois.
Il suffit d'activer ta nitro avant une partie sinueuse, tu dérapes à qui mieux mieux et le tour est dans le sac!

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-02-27 14:00
Non, il parle de l'option "support nitro", qu'on peut choisir au début des courses. Je ne sais pas non plus à quoi ça sert, tout ce que je sais c'est que quand on termine une course avec cette option activée ça ne débloque pas la suivante. Donc je ne l'active jamais.

Voir le site web de Markadet
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-02-27 17:33
Choisir l'option "no nitrous support" permet d'obtenir un succès lorsque toutes les courses du jeu ont été gagnées dans ce mode.
Prévoyez 20000 heures de jeu pour parvenir à vos fins. Au moins.

Voir le site web de David
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-02-27 20:30
wai donc elle sert a rien cette option du coup.

J'ai pas compte le nombre d'heure de jeu mais en jouant de temps en temps jen suis a 20% (quasi)

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-03-06 00:04
bon je joue sur le live et j'ai quelques soucis. Visiblement le jeu est buggue oO

Deja au demarrage y'a plein de boulets qui restent sur la ligne de depart et paf ils bougent plus. La derniere fois j'etais 2e contre des mecs super bien classe et paf le drame
Idme des fois je finis bien classe et paf un mec se rajoute par magie avant moi.... c'est du a quoi tout ca ?

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-03-06 12:15
J'ai reçu Ridge Racer 6 ce matin et j'ai fait une dizaine de courses. J'aime bien, les musiques sont excellentes, c'est très agréable à jouer et franchement joli (sauf un détail : les voitures n'ont pas d'ombres, il me semble, juste une tâche noire sous le chassis). Je n'ai pas encore bien saisi toutes les finesses du nitro, notamment pourquoi il y a x1 x2 x3 (note : c'est mon premier RR), mais ça ne m'empêche pas de progresser pour l'instant et j'arrive à faire de chouettes drifts.

Par contre, faut-il vraiment être premier à chaque course pour passer à la suivante ou suffit-il d'être dans les trois premiers ? Il y a aussi ces à-coups de vibration dans le pad, je n'ai pas compris ce qu'ils signifient. Par moments j'ai cru qu'ils marquaient le beat de la musique, mais je n'en suis pas certain.

Image

Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-03-06 15:07
Il faut être premier. Ce jeu est la quintessence du jeu de course vu par un enfant, on passe son temps à faire des dérapages et à doubler tout le monde alors qu'on était parti dernier, et ça me plait.

Pour les nitros, c'est juste que tu peux choisir de les balancer dès qu'un "slot" est disponible, ou bien attendre d'en avoir 2 ou 3 pour tout utiliser d'un coup. Quand on est premier il peut être bon d'économiser, et de tout balancer quand on se fait rejoindre.

De mémoire, le 1x se fait avec B, le 2x avec Y, et le 3x avec B+Y.

N'oublie pas que contrairement à l'évidence, il faut se débrouiller pour être avec la nitro à la vitesse la plus haute possible à l'entrée d'un virage (comme ça tu la recharge en dérapant, et tu peux les enchainer plus vite). La prise de risque est primordale,il faut arriver le plus vite possible en entrée de virage, relacher l'accélérateur une microseconde et glisser puis se remettre bien droit rapidement en sortie de virage (conseil sans doute inutile pour les habitués de OutRun, mais je le dis à tout hasard).

PS : ne t'inquiète pas si le jeu te parait lent / mou / facile, les caisses de type 1 et 2 sont vraiment là pour s'entrainer.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-03-06 17:34
J'ajoute qu'en plus d'utiliser tout le nitro en réserve d'un coup, le x3 (ainsi que le x2 évidemment) permet d'atteindre une vitesse de pointe encore supérieure à celle qu'offre le x1.

Quant aux "à-coups de vibration dans le pad", ils sont simplement dûs au bitume qui, sur certains tracés, est constitué de plaques d'enrobés mises bout à bout. Le souci du détail, môsieur !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-03-06 18:02
Ok. J'avais saisi le fait qu'il faut utiliser la nitro dans les virages pour drifter plus vite la recharger, mais je n'arrive pas encore à le faire. Ca va viendre J'ai cru comprendre qu'on peut gagner une centaine de courses sans vraiment maîtriser le jeu, je pense consacrer assez de temps au jeu pour franchir ce cap (même si je n'oublie pas l'excellent TDU, c'est marrant d'ailleurs de confronter deux conceptions si différentes du jeu de course - et d'autre part un quart de ma ludothèque 360 est japonais ! 2 jeux sur 8, du jamais vu).

Image

Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-03-06 19:11
Citation :

Le 2007-03-06 18:02, Laurent a écrit:
Ok. J'avais saisi le fait qu'il faut utiliser la nitro dans les virages pour drifter plus vite la recharger, mais je n'arrive pas encore à le faire.

Non, il faut l'utiliser avant un virage, pour que la voiture soit au top de sa vitesse (soit quand la nitro s'est vidée aux 3/4 à peu près) au moment où elle commence à déraper.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-03-06 19:20
En fait, il faut juste comprendre que la réserve de nitro se remplit de deux façons :
1. A la façon d'un escargot en faisant des dérapages sans l'usage du nitro ;
2. A la façon d'un lièvre en faisant des dérapages juste après l'utilisation *totale* d'un nitro x1, x2 ou x3. Si tu calcules bien ton coup, tu verras ta jauge de nitro augmenter à une vitesse vertigineuse en plein virage alors que le nitro vient de te lâcher. Pour bien appuyer l'effet, ta jauge s'éclaire alors en rouge vif. Tu ne peux pas le rater !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-03-06 22:03
de toute facon lolo t'as pas a t'en faire ce RR est differents des autres. D'ailleurs c'est un peu chiant car j'ai enchaine les defaites sur le live car j'utilise pas la nitro

A un moment j'etais a 7000 point et je suis retombe dans les 4000... par contre je capte pas du tout les differences entre les bagnoles. Avant y'avais des caisses differentes, la j'ai l'impression que y'a juste 2 parametres qui les differencient : tenue de route / vitesse.

J'ai teste un peu toutes les ciasses et j'ai pas trouve de bagnoles qui recharge la nitro plus vite ou quoi que ce soit... personne n'est interesse par un live ?

En ligne c'est une boucherie quand meme le 1er tour ca va mais des que les mecs ont de la nitro tu les revois plus

Les courses sont quand meme balezes lolo, ca m'arrive d'en refaire quelques une parce que je fini pas 1er donc y'a quand meme une petite difficulte au jeu

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-03-08 16:29
Bon, rentrage du boulot et RR6 dans ma boîte aux lettres: Cool! o/

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-03-20 21:15
bon sang je compte plus mes heures de jeux mais je sature la.

Je finis des tonnes et des tonnes de courses et a chaque fois de nouvelles apparaissent... c'est beaucoup trop long @#@#@#

En plus refaire toujours et encore les memes circuits c'est chiant. Et les voitures speciales sont... spaces

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-04-01 21:19
Juste pour signaler que je viens de choper dans un cash pour une poignée d'euros ce Ridge Racer 6 que je cherchais depuis un moment.

Premiers tours de roue, premières glissades, premiers sourires sur le visage.

Messieurs, je suis partant pour des courses sur le live !

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
De : Toulon

Posté le: 2007-04-02 04:31
je viens aussi de choper ce jeu avant hier... une petite session sur le live ne serait pas de refus... je suis surtout dispo l'aprem entre 14 et 18h.

(petit rapel de mon gamertag: matador319)

Jika je t'ai ajouté en ami.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-04-02 21:16
Citation :

Le 2007-04-02 04:31, Feyd Rautha a écrit:
je viens aussi de choper ce jeu avant hier... une petite session sur le live ne serait pas de refus... je suis surtout dispo l'aprem entre 14 et 18h.

(petit rapel de mon gamertag: matador319)

Jika je t'ai ajouté en ami.

rhaaa fallai me le dire hier on en aurait fait un. j'attend avec impatience que des gens se motivent a en faire un.

Nordine ca te dis pas toi ?

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-04-02 21:38
J'en suis aux classes 3 et effectivement, c'est seulement maintenant que le challenge se dévoile: Fini les promenades de santé, il faut vraiment y aller pour atteindre la 1e place.

Index du Forum » » Jeux » » Le jeu de course qui ne sera pas Ridge Racer 6 (+RR6 en page 2)

62 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)