| Auteur |
Tekki, je t'aime... |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22908 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-06 14:30
Tetris non plus n'était pas démocratique, il venait d'URSS, et pourtant ça a bien marché.
OK je sors....
Euh avant de sortir : Je n'ai pas lu le test de Joypad, n'ayant pas acheté le mag. Je me fiais aux tests lus sur le net. Dans l'ensemble, ils sont quand même assez sévères. En plus, je crois que le jeu est TRES difficile, même quand on maîtrise toutes les commandes.

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-06-06 14:36
En gros c'est l'équivalent d'un Mechwarrior 2 ( je précise bien le 2 ) du monde pc, mais sur console, et avec la manette adéquate ?
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-06-06 14:52
Honnêtement c'est pire (ou meilleur, à vous de voir) encore que Mechwarrior 2. Même F355 version arcade fait pâle figure à côté.
Et oui le jeu est super dur. En fait, passer son permis et conduire dès le lendemain sur le périph' parisien semble d'un coup supersimple, sans exagérer.
Et comme tu l'as dis plus haut la plupart des tests sur le net n'ont pas été sérieusement faits, ce qui n'empêche pas que le jeu soit d'une part critiquable, d'autre part fortement déconseillé sans l'avoir essayé auparavant.
Test de Pad :
8/10 Megastar
+ : le concept, la réalisation, 23 missions
- : 199€, Uuuuuultra-dur, encombrant, pas de online
L'avis de Willow :
Steel Batallion est un titre exceptionnel qui bouleverse radicalement nos petites habitudes. Le hic, c'est qu'il s'adresse vraiment à une niche de joueurs : il faut être riche (sic), aimer les robots, posséder un grand bureau et avoir l'esprit core-gamer parce que question difficulté, c'est "chaudard" !
L'avis de Greg :
Expérience unique dans le monde du jeu console, Steel Battalion est cependant une expérience qui a un prix. Etant donné la petite quantité de packs jeu + manette mis en vente sur notre territoire, vous ne serez donc pas nombreux à savoir de quoi je parle quand je fais allusion à la puissance hypnotique de ce titre !
J'évite d'en citer plus pour éviter le procès de droits réservés ^^

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-06 15:07
C'est pas vraiment un jeu mais plus une simulation pure et dure donc, à la Flight Simulator dans un sens.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-06 15:18
Wé presque, j'y ai pensé. J'osais pas faire le rapprochement vu la connotation quasi non-ludique de cette référence, mais en gardant à l'esprit que vous participez à ds missions en plein conflit armé, c'est une sorte de "Mecha Simulator".
-edit-
l'enrobage scénaristique, surtout, fait qu'on se sent dans un jeu. Et puis simuler suelque chose qui n'existe pas, :tough: quand même ! Mais jamais on a eu autant l'impression de se rapprocher du vrai pilotage d'un mech, c'est vrai.
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2003-06-06 15:34
Je viens de le réserver!
j'en connais une qui va encore me prendre pour un taré...
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-06 15:38
Simuler quelque chose qui n'existe pas c'est pourtant ce qui a été tenté avec justement Mechwarrior 2. Les mecs de la FASA avaient tellement décrits dans les moindres détails tout ce qui caractérisait le pilotage, les déplacements, les attitudes et autres joyeuseries des Méchas, que les programmeurs ont essayé d'être le plus fidèle possible en faisant ce jeu, d'ou le rapprochement avec les simulateurs.
De plus tu avais bien sur un background scénaristique pour en faire plus qu'une simulation justement. C'est en ça que Steel Battalion me fait penser à Mecharrior 2.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-06 15:44
Je mettais ces arguments en comparaison avec Flight Sim, pas MW2, banane :þ

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-06 16:14
Citation :
Le 2003-06-06 15:44, CHAZumaru a écrit:
Je mettais ces arguments en comparaison avec Flight Sim, pas MW2, banane :þ
Moi fatigué, moi partir en week-end et ne plus faire 4 forums en même temps pendant 3 jours....repos.....
PS: Ne me traite plus jamais de banane en public ou je te fais une scène !
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-06 16:23
Mince j'aurais surtout dû en profiter pour te traiter de saucisse ^^ !
/regrette à mort l'occaz'

Hors ligne | Posté le: 2003-06-16 14:30
Ayant eu du temps à perdre à république ce we, j'ai arpenté quelques boutiques et là, que vois-je : steel batalion dispo en pal!
Prêt à degainer mon portefeuille, je vais voir le vendeur en lui demandant tout de même quelques explications vu qu'il n'est censé sortir que le 20.
c'est alors qu'il se lance dans une explication à base de "il est déjà sorti", "il est déjà quasi-introuvable", "c'est notre dernier".
Et là le plus beau arrive : "vu qu'il n'y en a presque plus, on l'a un peu augmenté..."
Là, je sens un coup tordu arriver et le type qui me dit sans gêne "oui, on le vend 300€"
Et oui, pour cette boutique, il est totalement legitime d'augmenter légérement de 50% un produit en focntion de sa rareté.
En fouinant dans d'autres magasins, on m'a alors dit qu'il s'agit d'import Belge et que l jeu doit toujours sortir vendredi.
Tout cela m'a permit au moins de voir à quoi ressemble la "manette" et un peu le jeu (il tournait sur une petite télé).
La manette est énorme, à l'air d'être de tres bonne qualité.
Quand au jeu, le peu que j'ai vu m'avait l'air pas mal du tout.
Vivement vendredi!
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-16 14:31
la version belge est sortie il y a près de deux mois.

Inscrit : Apr 04, 2003 Messages : 306 De : la région pharisienne
Hors ligne | Posté le: 2003-06-16 15:43
Tu peux donner le nom de cette boutique d'honnêtes commerçants? Juste histoire de penser à changer de trottoir quand je passe par là...
_________________ La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte
|
gwen Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-06-16 17:01
Je n'en suis pas sûr...
Je crois que c'est stock games.
En partant de République vers Nation, trottoir de gauche, je crois que c'et la premiere boutique.
Il y a un hall en ariavnt puis au fond à gauche un couloir puis un 2 eme piece avec une vitrine au milieu.
C'est dans cette vitrine que trône, entre autre, steel batalion.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-06-16 17:07
petite explication: les steel-batalionistes sont au courant de ce que fais cette boutique (qui jusqu'ici n'a jamais été nommée): en fait, il ont steel batalion en vitrine depuis plusieurs mois déjà, et le vendent toujours à 300 Euros, en disant que c'est le dernier exemplaire qu'il eur reste, ect...
plusieurs gars (cf différents forum dédié x-box) y ont eu droit, et c'est endiscutant qu'ils se sont apperçus de l'arnaque: un gars de la boutique part faire ses amplettes en Belgique ou en Angleterre, puis ils revient les bras remplis de ces petites merveilles, pour les revendre à 300 Euros minimum (à la tête du client parfois).
mes amis gamers, patientez encore jusqu'à Vendredi!!!
cependant, je ne suis absolument pas sûr que la fnac soit fournie de steel batalion, ou alors très peu, car chez micromania, c'est uniquement sur réservation, et encore, il faut verser 50 Euros d'avance.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-16 19:22
Bien sûr que la FNAC en a. La FNAC est toujours servie, y a qu'à voir l'épisode Samba de Amigo... la réserveation est de 40€.

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2003-06-18 12:14
moi je l ai commandé a la fnac le 25 février 2003 et voila la lettre que j ai reçu vendredi dernier :"Monsieur,
Nous revenons sur votre commande numéro ....... du 25 février 2003 concernant 1 Steel Batalion ( réference 4622197)
Nous tenons à vous informer que ce produit est toujours en rupture et nous n'avons pas l'assurance que notre fournisseur se réapprovisionnera sur cette référence.
Nous sommes malheureusement dans l'impossibilité de vous donner un délai et regrettons de ne pas pouvoir vous donner satisfaction.
Si malgré tout vous maintenez votre commande, nous gardons celle-ci en attente et vous ferons part le moment venu de la livraison de votre produit.
Dans le cas ou vous désireriez l'annuler, nous vous invitons à vous rendre à notre rayon afin de restituer votre acompte.
nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous auriez besoin et,
Dans l'attente de vous revoir dans notre magasin,
Veuillez croire , Monsieur.......... , en nos sincére salutation."
Donc j ai annulé ma réserv a la fnac et je l ai faite ce vendredi( le vendredi 13 , c est un peu just pour une réserv mais le gars m a dit que c etait bon ) a micromania . Conséquence : un peu les boules.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-18 12:39
wow merdouille o_o c'était à quelle FNAC ?
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-06-18 12:40
je l'ai dit et répété, steel batalion, malgrè les qualités évidentes de la fnuc,n'est disponible, uniquement sur réservation, que chez micromania pour le coup.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2003-06-18 12:44
c est le meme système pour la fnac , c est des réserv avec un acompte de 40 euro. Je comprends pas trop pourquoi j ai reçu ce papier alors que tout les gens que je connais qui l ont commandé a la fnac n auront normalement pas de probléme ( c est ce qu on leur a dit au téléphone ) . J ai préféré annulé ma commande mais peut etre que la fnac s est gourée. Peut etre qu elle fait référence au premier report ( le jeu devait normalement sortir le 28 mars )
|