| Auteur |
Zelda: The Wind Waker |
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2003-04-30 01:50
Pareil que vous : je me le suis procuré aujourd'hui (le 29, dans un magasin peu srupuleux des dates de sortie), j'y ai joué quelques heures, et...
conclusion : c'est à tomber par terre. C'est magnifique. Extraordinairement beau, jouable, et même... émouvant! Et tout ça en 3 heures de jeu ?! Ben dis donc, y se sont pas plantés chez Nintendo sur ce coup-là !
Happy-Grumble / Robin
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2620
Hors ligne | Posté le: 2003-04-30 06:19
Tout pareil qu'happy.
j'ai mon zelda depuis hier, et je suis un clad comblé ! (en plus ce salaud de vendeur avait un smash bros melee à 15¤, apapu resister, je suis un faible)
par contre vous trouvez pas OoT/URA vachement sombre comparé a la version N64 ?
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-04-30 09:51
Moi aussi je l'ai acheté hier. Petit tour au BHV du coin, et je repars avec. La GC Platinum, que j'ai également eu l'occasion de voir hier, est super belle. Le contraste entre le bloc des ports manette et le reste de la machine est beaucoup moins prononcé que sur les GC noires ou violettes (c'est beaucoup plus joli), et la robe argentée donne énormément d'élégance à la console.
Beuh, et sinon oui, le graphisme d' Ocarina of time est différent. Déjà la GC vire l'effet de brouillard, ce qui est franchement dommage. L'esthétique de la version N64 avait en effet été conçue en fonction de ce brouillard, et du coup certaines textures passent beaucoup moins bien, et l'atmosphère globale du jeu perd en poésie vaporeuse. Bref, paradoxalement le jeu est moins beau que sur N64.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-04-30 10:23
Je vais le chercher ce matin, peinard
C'est marrant ce que tu dis Pierre, au sujet du brouillard...

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-04-30 10:40
oui je trouve ça plus beau moi... mais bon, j'ai pas non plus beaucoup avancé dans ma 2ème tentative pour finir OoT..
En tout cas, je me demande si le procédé pour faire tourner OoT et Master Quest sur GC est un procédé d'émultaion ou un portage. Imaginez que cette pratique se généralise : F-Zero X en bonus de F-Zero GC, Doraemon 64 avec le futur Doraemon, le kirby 64 avec le nouveau, Lylat Wars avec le futur Star Fox, Excite Bike 64 avec un hypothétique futur Excite Bike.... génial non?
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-04-30 11:48
OoT est bien plus beau sur GC et surtout plus rapide, car en 60 Hz !!! La difference est impressionante !
|

Hors ligne | Posté le: 2003-04-30 11:52
Citation :
Le 2003-04-30 10:40, tertus a écrit:
Doraemon 64 avec le futur Doraemon
Pitié on n'a pas mérité ça.

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-04-30 11:53
Chaz pas aimer doraemon?
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
|

Hors ligne | Posté le: 2003-04-30 12:22
Oh Chaz pas sectaire... pas être que le pauvre Doreamon 64, Chaz pas aimer n'importe quelle daube.

Hors ligne | Posté le: 2003-04-30 12:56
c'était juste un exemple... sont pas obligés non plus mais comme cadeau ça peut pas faire de mal
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-30 14:56
Etonnant qu'Ocarina ne tourne qu'EN 60Hz, d'ailleurs.
Quelqu'un a-t-il trouvé une explication à ce mystère? Le version française d'Ocarina tournait bien en 50, non?
Peut-être cela a-t-il un rapport avec la version bonus du jeu -la Master Quest-, pas forcément adaptée à du 50 Hz...
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-04-30 15:55
Ouah, je viens de jouer à Wind Waker cinq heures de suite !!! (trois premières sphères réunies) J'ai pas mangé, chuis pas habillé, je sens le phoque, mais bordel QUEL PIED ! Ca fait des années qu'un jeu ne m'a pas mis dans un tel état d'émerveillement et d'addiction. A vrai dire, je crois que le dernier jeu à m'avoir mis dans cet état-là est... Majora's Mask. Halo et Conker aussi, mais peut-être à un degré légèrement inférieur. Toujours est-il que ce Zelda est indéniablement le meilleur jeu next-gen avec Metroid Prime, les deux GTA, Mario Sunshine, Rez et Halo. Wouah, le type qui radote pas...  En tout cas, je sens que beaucoup de membres de ce forum (et pas seulement) ne vont pas avoir une vie sociale très développée dans les jours à venir... Bon, faudrait pitêt que je mange maintenant
EDIT : j'en ai même oublié mon rendez-vous chez le dentiste ! Wééé, chais bien, tout le monde s'en fout, mais s'il fallait une preuve de la qualité du jeu, ben...
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-30 19:12
Ahaha!
En tout cas, à tous vous entendre, ce Zelda a l'air vraiment extraordinaire.
Dire qu'il est sur ma table depuis hier et que je ne l'ai même pas encore essayé... Sacrilège!
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2003-04-30 19:20
Je suis arrivé pour l'instant à l'Ile du dragon rouge et ca me plait beaucoup.
Ca m'a presque ému quand j'ai vu Arielle partir. Il est tres bien realisé ce jeu. Je comprends pas encore tout les subtilités comme les fonctions du Poste de Tingle a part la carte.
Mais bon je vais m'y remettre pour en savoir plus.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|

Hors ligne | Posté le: 2003-04-30 19:44
Pom Pom j'y ai un poco touché, j'y joue surtout ce soir. Pour l'instant ça correspond à mes attentes, rien de surprenant ou décevant, c'est sympa. Link est troooooooooooooooooooooooooop mignon, limite shotakon pawa.

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-04-30 23:07
Comme prévu, le jeu m'attendait sagement au Micromani du coin. Je l'ai même eu pour 47 ¤ car il parait que je suis client et que j'ai droit à un bon de 10 ¤! Bref, une journée qui commencait bien! Du coup je suis passé voir mon détaillant de pêche pour voir s'il avait pas l'élément de canne que je lui ai commandé il y a 6 mois, et comble de bonheur, il l'avait! Après ça je suis allé bosser et j'ai vu des gens sympa!!! incroyable!!! et c'est pas tout: juste je rentre que je tombe sur deux episodes de Six Feet Under!!! Quelle journée! j'ai plus qu'a m'installer confortablement dans mon fauteuil avec un pack de DU sous la main et mon Zelda et je crois que je vais aussi passer une bonne nuit! Que du bonheur quoi!
Si vous me revoyez pas faire surface avant trois jours, faites moi livrer des pizza, dès fois que j'aurais oublié de manger

Hors ligne | Posté le: 2003-05-01 00:54
Tristan(00:41 AM) :
alors, ce zelda ?
CHAZumaru(00:41 AM) :
chuis un poil déçu de me retrouver là (sur ICQ).
CHAZumaru(00:42 AM) :
bah j'espérais me faire piéger et y passer la nuit. Or j'ai eu aucun mal à arrêter.
Tristan(00:43 AM) :
-eh oui
Tristan(00:43 AM) :
t as fait le premier palais ?
CHAZumaru(00:44 AM) :
err je viens de finir la ville de commercile
errr mercantile.
je pars avec dragon rouge sur l'ile des piafs.
Tristan(00:44 AM) :
oooook
CHAZumaru(00:46 AM) :
c sympa hein, mais j'ai l'impression de jouer au même jeu qu'il ya 5 ans, en plus mignon.
Tristan(00:46 AM) :
un peu peut etre
tu verras dans le premier donjon
ca m a fait un choc, quand meme
Tristan(00:47 AM) :
mais bon, tout le monde est critique avec zelda alors qu il ecrabouille 99% de la production
CHAZumaru(00:48 AM) :
bah je suis pas critique là (d'ailleurs ce que tu dis est faux, tout le monde se branle dessus en ce moment, c'est le plus grand jeu du monde blablabla)
[...]
CHAZumaru(00:50 AM) :
c'que j'en dis moi, c'est que c'est un jeu très sympa, tout mignon, Link on en mangerait, mais le constat est là et sans appel : le jeu ne m'a pas fait passer une nuit blanche. Signe qui ne trompe pas. (Azel, OoT, Shenmue I&II m'ont fait passer des nuits blanches par ex)
Tout est dit ^^ C'est très très *très* sympa hein, mais pas aussi prenant et envoûtant que j'espérais. Je voulais vraiment la passer, cette nuit blanche ;_;
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-05-01 01:05
Hum, attends juste deux palais et l'aire de jeu, ainsi que le gameplay, vont s'ouvrir et s'étoffer de manière époustouflante. Un choc comparable à la première promenade sur la plaine d'Hyrule. Personnellement c'est après l'obtention de la deuxième perle que le jeu a commencé à exercer une irrésistible emprise sur moi. J'y ai joué huit heures rien qu'aujourd'hui, et c'est pas fini...
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-01 01:12
oui mais j'ai pas le côté "impossible d'en détacher et c'est ça qui m'attriste un peu.
Je me doute qu'il est bien trop tôt pour juger le jeu dans son ensemble, mais j'espérais vraiment ne pas décrocher, je me sentais bien prêt à passer la nuit dessus.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-01 09:18
Perso je suis assez déçu, je dois dire que c'est assez récurrent avec les Zelda, pour OOT ça m'avait fait pareil.
Dès le début du jeu j'ai été vachement choqué par le flou (l'effet de chaleur) qui passe beaucoup moins bien que dans Mario Sunshine... Franchement quand ce sont des objets au loin ça passe mais je trouve qu'il se déclenche bien trop près!
Parfois à quelques mètres se trouve un perso et un rocher et on a droit à cet effet qui si proche est pas si éloigné du brouillard N64...
Pour OOT je l'avais vraiment trouvé moche et ça avait duré pas mal de temps. (jusqu'au promenade sur Epona, coucher de soleil au bord du lac etc.)
Ca doit être une constant aux Zelda pour ma part 
|