Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Metroid GC amelioré par chez nous !!!
162 messages • page
12345 ... 9
Auteur Metroid GC amelioré par chez nous !!!
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-03-27 13:56
Ayé ! Mon frère vient de l'acheter. En un mot : OUAAAAAAAAAAAAAAA !

Bruno

Posté le: 2003-03-27 17:18
Je viens d'y jouer deux petites heures. Verdict : un GRAND jeu. Mais ça vous le saviez déjà.

Le gameplay est aux petits oignons même si je regrette une seule chose : être obligé de tenir la visé pour matter une salle dans tout les sens avant de s'y engager. C'est tout.

Pour le reste, c'est la grande classe vidéoludique. C'est surtout le coté exploration, héritage des anciens volets, qui me fascine, tout en 3D, vraiment trippant ! De la bonne grosse immersion, oui môsieur !

Les musqiues sont splendides et certains vieux airs de la série sont de retour, bonheur

Se mettre en "morph ball" est une expérience à vivre, croyez moi. Chapeau encore une fois.
Les menus sont supra ergonomique, la carte du monde a subit tout les soins possibles, très bien pensée, y naviger est un pur plaisir.

J'ai apprecié également qu'au début du jeu, le monologue ne fasse pas dix plombes. Le joueur est parachuté dans le jeu directement.

Un savant mélange d'exploration (je le repète : son POINT FORT), d'action pour un jeu hybride, qui n'est pas vraiment un FPS. Un Metroid en 3D, voila qui le résume parfaitement. Merci Nintendo et ENCORE !

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-03-27 19:43
Bon, j'ai réussi à me procurer la bête. C'est clair que c'est un grand jeu. Peut etre meme le meilleur actuellement sur le cube.
Les deux impressions qui s'en degagent, en dehors du fait que le gameplay est parfait, c'est que ce jeu est beaucoup plus dur que je ne le pensais, mais c'est pas un probleme, vu son interet, et aussi qu'il est vachement long. J'ai du y jouer 5 ou 6 heures et je suis a peine à 10%
Rien que du tout bon donc.
Sinon, ce jeu n'a en fait pas grand chose à voir avec un FPS. C'est vraiment un Metroid en 3D, ni plus ni moins. Le challenge etait difficile, et bien il est parfaitement réussi!!!

Allez j'y retourne!

Voir le site web de Phyl
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-03-27 19:45
Euh... Moi j'en suis à 2H de jeu et 13%. On voit les little players Bon, faut dire que j'avais déjà fait les trois ou quatre premières heures en US

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Voir le site web de Pierre
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2003-03-27 19:54
Pierre range ton ego demesuré (Attention y'a des smileys !!!) 10h32 de jeu 69% d'elements analysés et 49% d'objets et encore je me suis promené...

Phyl c'est pas peu être c'est LE meilleur jeu sur le cube en Euro depuis sa sortie !!!

Voir le site web de Carl
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2003-03-27 19:59
Citation :

Le 2003-03-27 19:54, Maze007 a écrit:
Phyl c'est pas peu être c'est LE meilleur jeu sur le cube en Euro depuis sa sortie !!!

Avec Super Smash Bros Melee et Phantasy Star Online Episode 1 & 2.

Voir le site web de MadMarc
Bruno

Posté le: 2003-03-27 20:04
Et avec...vous savez lesquels

Bruno

Posté le: 2003-03-27 20:10
Et puis, nous avons chacun nos jeux favoris. Disons que la GC propose de sacrés jeux dans leurs genres

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-03-27 23:24
Ben justement, c'est pour ca que je dis 'peut être', pas la peine de s'emballer. En tous cas, je me régale.
Ma progression est toujours très lente dans les jeux d'action, car vous le savez bien, je suis un peu neuneu
Sans rire, en fait, j'ai toujours eu un problème psycho avec les boss. Dès que j'en vois un, je perds tous mes moyens. je crois d'ailleurs qu'il ne m'est jamais arrivé dans un jeu vidéo de battre un boss du premier coup. Donc, la je viens de battre l'espece de monstroplante a la 12 eme tentative, apres avoir compris qu'on pouvait faire basculer les miroirs d'un seul coup avec le rayon de puissance, plutot que de le martler a coups de tirs répétés pendant 5 secondes....
Quand je vous dit que je suis pas rapide

Voir le site web de Phyl
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2003-03-28 00:16
Argh tu viens de me spoiler un boss!

Voir le site web de MadMarc
Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-03-28 00:41
T'inquiète, j'ai rien spoilé du tout!
Ce que je raconte là ne suffit pas a le buter, il en faut bien plus! Tu comprendras l'etendue de mes capacités quand tu le rencontreras

Voir le site web de Phyl
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-12-09 20:55
Bon je déterre le topic pour l'enthousiasme que me procure ce jeu.

Moi qui ne connaissait absolument pas le gameplay de metroïd, je suis vraiment conquis par l'aspect aventure/recherche, et dire que je croyai acheter un jeu d'action pure juste excellent, j'ai droit en prime (euh) à une exploration et des découvertes à gogo, plus l'ambiance unique et le design ultra-élaboré.

Voir le site web de Manuel
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2003-12-10 00:15
le probleme c'est que j'ai arrete de jouer, et impossible de reprendre, je ne sais plus du tout ou j'en suis, je suis completement sorti de l'histoire.

bref dur dur, alors que le debut m'avait bcp enthousiasmé

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-12-10 14:09
Citation :

Le 2003-12-10 00:15, noah a écrit:
le probleme c'est que j'ai arrete de jouer, et impossible de reprendre, je ne sais plus du tout ou j'en suis, je suis completement sorti de l'histoire.

bref dur dur, alors que le debut m'avait bcp enthousiasmé

Tiens ben exactement comme moi.

J'avais adoré, je suis parti deux semaines en vacances, j'ai essayé de m'y remettre mais ça fait beaucoup de paramètres de maniabilité oubliés et à réintégrer d'un coup, et la carte, franchement, quand elle est bien avancée et qu'on l'a oubliée ... on passe son temps à se tromper de route, à chercher comment, déjà, on arrivait là, pour finalement faire en une demi-heure la route qu'on faisait en 5 minutes auparavant.

Résultat, 61 % du jeu, un vrai régal, mais je n'arrive pas à m'y remettre en dépit de plusieurs essais :/.

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2003-12-10 14:38
Moi ça fait 6 mois que je dois buter ce satané Pirate Omega. Comme j'ai plus les commandes dans les mains et que ce combat est HORRIBLE, je me fais marcher dessus.

J'aime pas les boss quand c'est des gros balèzes si dégoutants; bilan je finirai sans doute jamais Prime.

Sauf si quelqu'un (message subliminal) pouvait me donner une technique infaillible pour le battre. Et me dites pas d'aller sur Gamefaqs, leurs conseils pour le coup je veux bien, mais bon il faut tout de même être un gros chaud.

Voir le site web de Cerebus
Sopalin
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 15, 2003

Posté le: 2003-12-11 00:29
Citation :

Le 2003-12-10 00:15, noah a écrit:

Petite déviation : comme quoi un jeu ne gagne pas en qualité parce qu'il est long. Le critère "durée de vie" est propre aux jeux vidéo, et à bien y regarder, on s'aperçoit que dans la littérature ou au cinéma, la longueur est plutôt perçue comme un fardeau. L'avantage d'un jeu court, c'est de pouvoir le commencer et le finir d'une traite, sans jamais se perdre en détour qui font qu'on s'éloigne de l'esprit du jeu.

/déviation off

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2003-12-11 00:36
Elle est hardie ta déviation Sopalin... Et diablement intéressante. Trop pour un off topic de deux posts. Tu ouvres un topic ? Parce que je suis pas entièrement d'accord avec toi.

Voir le site web de Cerebus
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-12-11 00:41
ça me fait penser que ça fait 2 jour que j'y est pas touché et que j'étais un peu perdu la dernière fois.
c'est là qu'on voit qu'il demande un bon niveau de concentration aussi sopalin, on peut très bien se perdre dans une partie d'échecs pour peu que l'on décroche de celle-ci quelques temps, tout dépend de l'exigeance demandé au joueur (par rapport à son adversaire dans ce cas là).

Voir le site web de Manuel
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-10-04 23:25
Ca y est c'est fait, j'ai attaqué Metroid Prime!

Et que dire si ce n'est que je suis pour l'instant bien bluffé.
Pour vous situer après un peu plus de 3 heurs de jeu je viens (enfin) de battre la monstroplante qui clôt les ruines Chozo et viens d'entrer dans les grottes "chaiplukoi" pleines de lave.
Ce jeu est un réel enchantement, et je suis ravi de m'être poussé à le commencer, ce que j'ai fait un peu à reculons.
Mais l'ouverture du jeu sur cette plateforme en orbite... en 5 minutes j'étais conquis! L'exploration, le stress d'une mauvaise rencontre au détour d'un couloir, la bande son sublime, la maniabilité terrible (excepté la lenteur de demi tours)... Ce Metroid Prime c'est vraiment l'aventure avec un grand A c'est incroyable. Même si les vrais seuls ennemis sont les boss, coriaces, puisque dans les "niveaux" on n'a à faire qu'à de petits trucs pas bien méchants, mais dont les limitations de Samus peuvent les rendre très dangereux si on se met à faire n'importe quoi sous le coup de la panique.
Je pense par exemple à l'ascension autour d'un arbre géant où l'on cherche des symboles runiques pour ouvrir la porte tout en haut. Sur les corniches et les petites plateformes il faut faire face à des guêpes géantes et des branches acérées et énervées qui ne sont pas très dangereux à priori mais si la panique s'empare de nous on a tôt fait de se retrouver dans le lac d'acide en dessous!

En attendant, dans ces contrées isolées, avec Samus seule face à l'adversité, j'ai le sentiment de jouer le rôle d'Errol Flynndans ses films d'aventure, j'avance sans peur et sans reproche dans l'inconnu mystérieux.

C'est un régal.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-10-04 23:28
Bravo Niloc: avec ta contribution sur ce topic et la mienne sur Chibi Robo, ça fait deux topics Gamecube en tête alors que la génération actuelle bat son plein: qui l'eût cru!

Content que tu t'y sois mis en tout cas! Un des tout meilleurs jeux de la console!

PS: Ne crois pas que le fait d'avoir battu la plante clôt les ruines Chozos, loin de là!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » Metroid GC amelioré par chez nous !!!

162 messages • page
12345 ... 9

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)