| Auteur |
Equinox! |
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-05-04 22:37
Citation :
Le 2002-05-04 22:10, Kaede a écrit:
Apparemment j'en suis au dernier monde! (le monde des marécages)
Hahahaha *rire satanique*... détrompe-toi !
J'hésite à te dire ce qui t'attends... Disons juste que depuis le début, tu récupères les cordes d'une harpe, et que pour l'instant elle n'a pas encore servi... (héhéhé)
... Bon courage, tu vas en avoir besoin.
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332
Hors ligne | Posté le: 2002-05-04 23:04
Bah...Il faut reconstituer toute la bande son du jeu à la harpe, c'est ca?
Ou alors réecrire la Toccata et Fugue!!!!!!!
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2002-05-04 23:21
 Non, c'est plus simple. Il suffit de l'utiliser pour être téléporté vers un autre monde. Il y a encore tout plein de murs sur lesquels se cogner  Ensuite il y a le fameux niveau du Bateau (celui qui donne le mal de mer), et enfin le palais de glace (avec des clefs partout, des salles secrètes à gogo, la routine quoi...)...
Je crois que c'est à peu près tout 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-05-05 08:07
Kaede, quand tu arriveras à la fin du jeu, n'oublie pas de faire des captures, qu'on voit ce que ça donne et qu'on le mette dans l'article.
Foutu bateau....

Hors ligne | Posté le: 2002-05-18 18:42
Pour l'instant j'en suis toujours au niveau des marécages avec 10 tokens, et j'ai déjà tourné en rond pendant des heures, donc je laisse tomber pour le moment
Si quelqu'un veut essayer de continuer je lui envoie les sauvegardes et je lui souhaite bien du plaisir
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2002-05-18 19:40
Tu as raison, Kaede. Ce serait dommage d'en faire une overdose! En plus c'est le genre de jeux ou on trouve plus facilement lorsque l'on revient dessus avec les idées neuves...
Moi aussi j'avais laissé tomber un peu, mais je vais m'y remettre -tu m'as redonné envie-
Aux dernières nouvelles j'en étais au dernier niveau, avec 8 ou 9 tokens...
|

Hors ligne | Posté le: 2002-05-18 20:15
Bonne chance JCV, tu en auras besoin!
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2002-05-19 10:21
RAAAAH ! J'AI TROUVE LA CLEF ROUGE ! Elle était dans une salle toute banale, il suffisait de lever la tête.
Pfiou... j'ai trouvé en tout 24 clefs! (6 de chaque couleur)... J'ai 10 tokens, il me reste 4 clefs blanches, et je suis dans une salle où des blocs invisibles m'enpêchent de passer...
Ce jeu maudit ne me tiendra plus tête longtemps, fois de Grospixelien!...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-05-19 12:32
N'oublie pas les captures !

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2002-05-21 09:49
J'aime bien Equinox, le seul truc qui m'embête dans ce jeu, c'est la perspective. On voit la plate-forme devant soi, on se dit qu'on peut sauter, on saute et... CRASH... sur les piques en bas: pas cool, la gestion des sauts...  Mais bon, ça c'est le truc qui m'a rebuté la première fois que j'y ai joué, je vais essayer de m'y remettre!

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2002-05-21 13:09
Hé, mais la perspective c'est justement ce qui fait la difficulté du jeu  En tout cas moi j'adore
Bon, tiens pendant que j'y suis voici une petite capture du dernier niveau pour que ceux qui n'ont pas pu soigner leur mal de mer au niveau du bateau voient à quoi il ressemble...
En attendant d'arriver (j'espère) à la fin du jeu...
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2002-05-23 15:24
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2002-05-23 18:56
JCV, tu es un homme précieux. Ces photos seront mises dans l'article, qui sera du coup unique au monde dans son contenu !

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2002-05-23 19:09
A votre service, patron 
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2007-04-07 18:25
(Nouveau record officiel de up : 4 ans et 344 jours)
En fait, Equinox est un jeu qui m'a toujours beaucoup attiré mais que je n'ai jamais vraiment fouillé plus de quelques minutes. Je viens de le relancer sous Zsnes, et je suis confronté à un bug que Laurent signalait déjà dans son article : dès qu'on prend un fruit, le jeu freeze. J'aimerais savoir si quelqu'un connaît une parade à ce bug, s'il existe une version de Zsnes qui le neutralise (j'ai la 1.42). Ca m'arrangerait parce que je n'aime pas trop Snes9x.
Profitons-en également pour inciter d'autres joueurs qui connaissent bien le jeu à faire part de leurs souvenirs. Ce jeu me semble vraiment être ce que les dévs occidentaux ont fait de plus ambitieux sur Snes (le jeu est sorti même au Japon, sous le nom de Solstice 2). La réutilisation d'éléments rpg, sur la carte, est assez surprenante. Jamais pas remarqué ça à l'époque.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-04-08 00:52
D'après ce topic : http://board.zsnes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9177
ça vient d'un problème d'émulation de Zsnes, je ne saurais donc que te conseiller d'utiliser Snes9x.
Dans tout ça, j'ai toujours pas fini le jeu
Tiens nous au courant de ton avancement si tu t'y mets, Lyle, ça me motivera peut-être pour recommencer en parallèle (et puis on avance plus vite quand on recommence un jeu auquel on a déjà joué...)
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2007-04-16 23:34
J'avais adoré Equinox à l'époque de sa sortie mais son extrême difficulté a finalement eu raison de ma volonté à finir ce jeu : je me souviens d'une clé ou d'un token -indispensable à la progression - coincé dans l'angle d'une pièce vide et entouré de piques ; j'aurais tout tenté pour essayer de l'atteindre, seulement je n'ai jamais pu trouver le passage secret ou la manoeuvre à effectuer...
|
Thanatos Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006 Messages : 202
Hors ligne | Posté le: 2007-04-19 00:13
J'ai acheté et commencé ce jeu il y a quelque temps (je suis un fan de solstice devant l'éternel... je peu le boucler sans tricher  ) et ma patience s'est avéré déficiente par rapport à mon jeune temps....
Bref très bon jeu mais très dur. Je félicite ceux qui l'ont fini.
|