Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2009-06-04 15:00
Citation :
Le 2009-06-01 22:23, mickmils a écrit :
Sans façon.
Je ne me lance jamais dans une critique d'une preview, mais j'avoue que le premier contact avec ce remake me laisse dubitatif. Les décors sont jolis, mais les personnages ne me séduisent pas ; le design de Guybrush ne m'est pas très agréable, et les animations sont très saccadées. Mais je suppose qu'il s'agit d'une version de travail qui ne reflète pas la version définitive.
En fait, cela me fait penser à cet épisode de South Park d'hier soir sur Georges Lucas et Steven Spielberg qui salopent tous leurs flims en les remasterisant à outrance.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-06-08 14:12
Le remake de MI se fend d'une vidéo qui présente plus precisement les changements apportés au jeu sur le XBLA. J'aime bien l'ajout des voix, la possibilité de switcher de l'ancienne interface à la nouvelle permet aussi de voir que des détails graphiques ont été ajoutés.
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6408 De : Poitiers
Justement, je me suis posé la question ce matin même.. Que valent les Retour vers le Futur, et Sam & Max?
Je connais la valeur de Walking Dead, mais ces 2 autres, je n'en sais rien..
Les Sam & Max sont d'excellents point-and-click. Personnellement, j'ai beaucoup aimé les deux premières saisons dont l'inventivité des énigmes et la façon dont elles étaient intégrées à l'histoire m'avaient impressionné. Pour ce qui est de la 3ème (celle qui est présente dans ce bundle), j'ai été un peu rebuté par la narration assez alambiquée faite de flashbacks et du coup je me suis arrêté au début du second épisode. Ceci dit, je pense que ça reste un excellent jeu d'aventure avec comme élément de gameplay supplémentaire par rapport aux saisons précédentes la possibilité pour Max d'accéder à des pouvoirs paranormaux (vision dans le futur, téléportation via les téléphones) ce qui permet de proposer du neuf après deux saisons riches en contenu.
Sinon, j'ai moi-même acheté ce bundle suite au message de chatpopeye et ça m'a permis de découvrir Hector: Badge of Carnage dont je n'avais même jamais entendu parler. J'y ai joué environ deux heures et pour l'instant, je suis totalement fan. C'est un univers humoristique mais dans un style très graveleux qu'on voit peu dans les jeux d'aventure. Le graphisme fait penser à du dessin animé style MTV (genre Daria ou plus encore Downtown qui passait à une époque sur canal +). Les énigmes sont bien trouvées mais faisables même pour quelqu'un comme moi qui a beaucoup de mal à finir ce style de jeu sans soluce. A noter que le jeu est uniquement en anglais (sous-titré ingame mais pas dans les cinématiques).
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2013-06-02 13:09
Dommage que Walking Dead ne soit pas une version sans DRM, j'aurais pris le bundle sinon afin de pouvoir préserver ce jeu magnifique (j'ai déjà la version XBLA).
Citation :
Le 2013-05-31 09:49, IsKor a écrit :
Justement, je me suis posé la question ce matin même.. Que valent les Retour vers le Futur, et Sam & Max?
Je connais la valeur de Walking Dead, mais ces 2 autres, je n'en sais rien..
Je pense que Retour vers le Futur est à réserver aux fans des films. L'ambiance est là, avec des répliques qu'on imagine bien les héros de la trilogie sortir. Mais les énigmes sont peu inspirées, c'est très linéaire et un peu lassant sur la longueur. Et c'est moche. Enfin il vaut quand même largement plus que le prix auquel il est proposé ici (je l'ai payé au prix fort sur PS3 et ne l'ai pas regretté).
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums US, tout le monde s'accorde pour dire que Sam and Max season 3 (celui proposé ici) est le meilleur de la série, et à quelques gags près il s'apprécie sans problème même si on n'a fait aucun autre jeu de la série. Je ne l'ai pas encore essayé mais, comme Goycoechea, j'ai adoré la saison 1 pour les mêmes raisons (et le personnage de Bosco, formidable !).