| Auteur |
Final Fantasy XV |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-09-19 12:01
Emulation sur PC j'imagine, on ne peut pas jouer en LAN sur XBLA. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-09-19 12:01 [ Edité le: 2014-09-19 12:14 ]
Citation : Le 2014-09-19 09:14, Erhynn Megid a écrit :
Sinon, coté gameplay, vu que personne n'en parle, j'ose espérer que vous voulez vite que SquareEnix abandonne le combat libre à la XenoBlade pour revenir à des combats aléatoires au tour par tour avec transition vers une arène fermée. Avouez !
En ce qui me concerne oui (mais non aléatoires et sans transitions). J'arrive décidément à rien avec les RPG au systèmes de combat temps réel (tales of et autres)
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2014-09-19 12:31 [ Edité le: 2014-09-19 12:38 ]
Citation : Le 2014-09-19 07:42, Simbabbad a écrit :
Disons que c'est surtout le côté "boys band mais avec un côté rebelle blasé mauvais garçon (alors que les types ont l'air de passer leur temps à se regarder dans le miroir pour soigner leur coiffure et leur look)" qui semble irriter, mais en effet on pourrait se passer des références aux "backrooms gays", merci bien (surtout que depuis des années, le look gay, c'est l'antithèse de ça, au passage, il faudrait passer à autre chose pour critiquer le casting de Final Fantasy, parce que c'est à côté de la plaque depuis bien longtemps).
Ah mais je ne reproche rien. Ca serait bien mal placé de ma part d'ailleurs, vu que je suis également gay. Je suis bien au courant que les tendances actuelles sont complètement différentes.
En revanche, je compare à une certaine mouvance parmi les rédacteurs de fanfictions homosexuelles et mangakas Yaoi, qui consiste à créer des personnages clichés qui vont passer leur temps à se lamenter sur leur sort. Et vas y que la vie et injuste, que les gens sont superficiels, que l'on va se séparer 52 fois au cours de la semaine, que je vais tirer mon coup au sauna pour me dégoûter encore plus de moi-même, et gnagnagna... personnages qui ont justement une obsession de leur physique, plutôt efféminés et vivent dans des milieux bourgeois assez branchés. Tout l'inverse de la tendance hyper-virile actuelle que l'on voit dans les bars homos. (Et qui a également ses excès au passage.)
Et je trouve justement que l'ambiance de FF XV (et même du XIII) s'en rapproche un peu trop, même si on ne verra jamais le moindre bisou entre mecs. C'est cette ambiance de gosse qui s'apitoie sur son sort qui m'est insupportable. _________________ 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2014-09-19 12:46
Citation : Le 2014-09-19 12:31, BlackBelt35 a écrit :
C'est cette ambiance de gosse qui s'apitoie sur son sort qui m'est insupportable.
Eh, ne va pas sur tumblr alors, cette vague est effrayante chez les jeunes aux U.S. et au Canada (sans parler du cross-genre) je ne te dis pas la quantité de blogs bourrés de "self pity" et de prises de poses têtes à claques qu'on y subit. Quand je pense que la mondialisation aidant, on va subir ça en France dans quelques années.
Ceci dit, dans le cas de Final Fantasy, c'est pas avant tout un truc typiquement japonais d'érotisme à l'intention des filles, genre l'équivalent de DOA? Après tout, les boys bands occidentaux avec des beaux gosses qui passent des plombes à se coiffer et s'habiller et qui se touchent sans arrêt entre potes (mais attention, hein, on est juste des potes, et puis on est super forts et virils) c'était déjà un peu pareil. Et donc, finalement, est-ce que ce ne serait pas hypocrite de reprocher ça sans avoir de problème avec un jeu qui chercherait à faire plaisir aux mecs avec de jolies filles-objets en tenue et tout, qui ne correspondent pas plus aux vraies femmes ou au rôle qu'elles aimeraient jouer?
On a des données sur la répartition de clientèle homme/femme de Final Fantasy? _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2014-09-19 13:12 [ Edité le: 2014-09-19 13:17 ]
Que l'on cherche ou non à faire plaisir aux femmes japonaises, (et aux adeptes de culture nippone de chez nous), de mon point de vue d'occidental, ça ne change rien au fait que je n'aime pas ce genre d'ambiance. Ce n'est pas une question d'équivalence homme-femme pour moi, mais juste une question de goûts personnels. (Quand aux filles à la poitrine hypertrophiée, j'ai toujours trouvé ça d'une mocheté absolue.)
D'ailleurs, le Yaoi est juste une extension de cette tendance classio-déprimo, pour créer des scénarios dans lesquels les filles ne sont pas impliquées dans la relation amoureuse. C'est une démarche féministe qui n'a rien à voir avec l'homosexualité en elle-même, contrairement à ce qui est prétendu. Ce n'est pas pour rien qu'un grand nombre de fanfictions sont basées sur les FF récents, car les matériaux de base sont déjà présents.
(Désolé pour le Hors sujet créé.  ) _________________ 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2014-09-19 13:16
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2014-09-23 12:51
Je suis un homme, je suis hétéro et j'ai toujours adoré l'esthétique Nomura, toujours. Parce que les mecs sont sexy justement, soignés, ça change du héros en jean/tshirt aux cheveux courts. _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2016-11-28 22:45
Quelqu'un ici y a joué ?
Entre la critique sévère de Gamekult (6/10) et l'éloge de Polygon (9/10) j'hésite à me lancer de peur d'être déçu. _________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-11-28 23:13
j'ai laché les ff apres le 12 (que j'ai pas encore commencé), je supporte plus ce systeme de levelling => cinématique, avec encore et toujours le meme scenar.
Surtout que le peu que j'en ai lu ca a l'air super bizarre l'histoire, et le gameplay aussi oO _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2016-11-29 08:57
Citation : Ceci dit, dans le cas de Final Fantasy, c'est pas avant tout un truc typiquement japonais d'érotisme à l'intention des filles, genre l'équivalent de DOA
ça n'a absolument rien a voir avec la mode du Yaoi. Au Japon ce n'est pas qu'auprès des femme qu'un aspect androgyne est synonyme de beauté, c'est vraiment dans la culture du pays.
Par exemple, pour rester dans Final Fantasy, il suffit de voir les dessin de Amano pour le comprendre. Y a pas des masse de ses personnages qui soit musclé/viril avec des trait épais. Et pourtant il a exercé à l'époque ou les jeux vidéo était vraiment destiné au garçon avant tout.
Citation : Je suis un homme, je suis hétéro et j'ai toujours adoré l'esthétique Nomura, toujours. Parce que les mecs sont sexy justement, soignés, ça change du héros en jean/tshirt aux cheveux courts.
C'est juste dommage que pour ce FFXV, ils soient plutôt classique au niveau vestimentaire.
Citation : Le 2016-11-28 23:13, RainMakeR a écrit :
j'ai laché les ff apres le 12 (que j'ai pas encore commencé), je supporte plus ce système de levelling => cinématique, avec encore et toujours le meme scenar.
Non. Si y a bien un truc que l'on ne pas reprocher à Final Fantasy c'est de ne pas se renouveler, que ce soit sous la forme ou sur le fond.
Par contre c'est pas pour autant que je te conseillerais FFXII. Perso je n'ai pas accroché à ce jeu (c'est d'ailleurs l'un des seul FF que je n'ai pas fini). L'histoire est sans intérêt, les personnages sont creux et c'est un jeu solo qui reprend les mécanique de MMO. Et je n'aime pas les MMO tant ces dernier ont du mal à m'impliquer que ce soit sur la forme ou le fond, ce que fait exactement ce FFXII du coup. _________________ 
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2016-11-30 00:49
Gamekult critique le scénario, d'autres le louent. Ca augure peut-être du bon pour l'aspect scénaristique, si les avis sont divisés. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2016-11-30 13:43
Je n'ai jamais fait un FF de ma vie sauf une grosse partie sur le 5 en émulation, que je n'avais pas fini.
Mais l'autre jour sur ma One j'ai regradé le trailer... et ça m'a fait très envie!
Je pense me pencher sur son cas, mais sûrement dans plusieurs mois. Après mon retour du Japon?  _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Joue à Virtua Fighter 2
Hors ligne | Posté le: 2016-12-02 23:53
Je l'ai acheté le jour de sa sortie. Au bout de 5H de jeu j'attaque tout juste le chapitre 2.
Pour le moment je m'amuse beaucoup. Le monde est très joli, j'ai fait mon premier donjon qui était super (mais boss beaucoup trop puissant pour moi au fond).
J'apprécie beaucoup les moments de contemplation pendant que la voiture est conduite par un des personnages automatiquement.
Il y a beaucoup d'audace dans les partis pris. _________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2016-12-03 09:33
Citation : Le 2016-11-30 00:49, Simply Smackkk a écrit :
Gamekult critique le scénario, d'autres le louent. Ca augure peut-être du bon pour l'aspect scénaristique, si les avis sont divisés.
Si j'ai bien suivi les arguments des uns et des autres, il semble que la première partie du jeu soit en effet fraiche et bien racontée, avec un accent mis sur la camaraderie entre les différents protagonistes, apparemment moins "neuneus" qu'on ne pouvait le craindre.
C'est ensuite que ça a l'air de se gâter, avec moultes incohérences et une qualité narrative qui se casse la figure.
Ensuite, pour vraiment apprécier ce scénario, je crois qu'il faut être "à fonds dedans" et avoir lu/vu tous les trucs autour du jeu qui racontent le passé des persos et détaillent le "background", non ? Un peu comme Halo passé les 1ers épisodes.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-12-06 12:04
10 heures de jeu et je vois en gros se dessiner petit à petit ce qui semble être les qualités du jeu et ses plus gros défauts.
FF XV est rempli de bonnes idées. Cela fuse, lors de la découverte du titre on croule sous ces dernières le sourire aux lèvres d'autant plus que pas mal de ces petites idées brosses le féru de FF dans le sens du poil à grands coups de clins d'oeil sur la série. Le quatuor marche à merveille, soutenu il est vrai par une excellente VF, ils interviennent régulièrement, offrent de petites scénettes d'ambiance fort sympathique qui font que l'on s'attache rapidement à ce petit groupe. Le principe de la voiture est bien implémenté et donne un rythme appréciable tranquille à l'aventure. On prends plaisir à écouter les OST des vieux FF tout en admirant les -mornes- paysages. L'ambiance sonore est vraiment bien, les musiques sont superbes dans l'ensemble. Bref, pour le moment, FF XV possède un charme certain et je vois aisément comment il peut rassembler autour de lui bon nombre d'avis... malgré ses tares.
Côté négatif, la liste est longue comme le bras (pour l'instant). On est vraiment lâché comme un cheveux sur la soupe dans l'histoire (nous les pauvres cancres qui ont commencé le jeu normalement sans avoir vu les spin off-intro-film qui fallait voir avant de commencer). L'univers n'a absolument aucune cohérence -j'y tiens- et les plaines arides souffrent d'une conception en opus incertum avec des ruines lachées dans un coin, des stations services dans l'autre, un peu n'importe comment sans aucune réflexion. Le syndrome Dragon Age Inquisition en pire vu que les décors ne sont même pas photogéniques.
Les quêtes Fédex sont légion ! Et vas y que l'on va récupérer un truc à un endroit de la carte, puis on apporte une lettre à un autre endroit, puis on va tuer un monstre là bas etc., etc. ad nauséum. Je n'ai pas eu une quête construite pour l'instant en 10 heures de jeu.
J'ai visité pour l'instant deux donjons, une mine et une sorte d’abris de réfugiés. Plongés dans le noir, il faut vraiment faire un effort pour différencier l'ambiance de l'un par rapport à l'autre, malgré une petite volonté de scénariser l'exploration (avec les copains qui soulignent éperdument l'ambiance lugubre), je m'y suis ennuyé ferme (la carte d'exploration est minable, on ne peut pas passer d'un étage à l'autre pour se repérer) et ne faire que chopper des lumières bleue sur le sol c'est bof.
A ce stade, FFXV me fait penser énormément à un Dragon's Dogma en plus scénarisé, même principe de combats dynamiques, de groupe d'aventurier (pions+personnage principal) et de donjons annexes (ceux de Dragon's Dogma sont largement supérieur là).
FFXV semble être le résultat de sa gestation chaotique et comme la plupart des jeux qui ont subit ce genre de développement il reste le cul entre deux chaises (un grand écart là) entre ce qui est très réussi et vraiment attachant et ce qui est particulièrement loupé. A ce stade je ne comprends pas tout de même les notes dithyrambiques que l'on peut trouver sur le net, une conclusion plus modérée semble être de mise.
|

Joue à Virtua Fighter 2
Hors ligne | Posté le: 2017-11-25 17:37
Rhaaaaaaaa !
Je suis sur le point de finir mon NewGame+ et un bug de scénario me fait hurler.
Dans le chapitre 13, Noctis et ses amis sont privés de leurs armes par une machine qui les empêchent de les faire apparaître.
C'est donc tout naturellement que Noctis pour casser cette machine ... FAIT APPARAITRE UNE EPEE dans sa main qui disparait ensuite.
Vers 1h40 sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-MWfVNQHAqo_________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
|