| Auteur |
Super Smash Bros FOR Wii U & 3DS |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 09:07 [ Edité le: 2014-04-09 09:18 ]
Actuellement, ils sont environ 120 à bosser sur Smash Bros en comptant Sora et Namco. Je n'ai pas été déçu de ce Direct, notamment par le reveal de deux personnages de plus à la fin (et surtout l'abandon du dresseur Pokémon).
- Le Direct a débuté sur un Sakurai qui annonce d'emblée : "Oui, je suis toujours en vie !", référence à sa santé et au nombre d'heures qu'il accumule à bosser sur le jeu.
- 60 FPS en 3D sur 3DS. Seule l'animation des trophées assist et des Pokémons (venant de Pokéballs) sera maintenue à 30 FPS. 60 FPS aussi sur Wii U (duh !).
- Stages exclusifs aux plateformes.
- Fenêtre de sortie : été 2014 pour la 3DS, hiver 2014 pour la Wii U, qui va disposer de plus de contenu.
- Les attaques spéciales peuvent être customisées, cela sera disponible en ligne mais uniquement contre les amis et en local.
Jeu en ligne :
- Dispo sur 3DS et Wii U, meilleure architecture.
- Ban temporaire du online en cas d'abus, d'abandon de partie fréquent, de rage quit, d'insultes, d'acharnement sur un joueur.
- Les stages ont tous une forme proche de "Destination Finale" pour plus de confort.
Vétérans de retour :
- Il n'est plus possible pour Samus de devenir Zero Suit Samus après son Final Smash ni à Zelda de devenir Sheik en faisant Bas+B.
- Du coup, Sheik et Zero Suit Samus deviennent des personnages complètement indépendants et avec un moveset complètement revu (Zelda dispose aussi d'une nouvelle attaque Bas+B).
- Yoshi revient et comme Bowser, son allure a changée : il se tient désormais plus droit et a été tweaké en conséquence.
Nouveaux personnages annoncés :
- Dracaufeu. Autre conséquence de l'abandon des transformations et autres swaps en combat, Dracaufeu est désormais un personnage indépendant, le dresseur ayant probablement servi de repas avec Bulbizarre et l'autre Pokémon Starter de Bleue & Rouge. Son moveset devrait être différent.
- Amphinobi. Nouveau Pokémon jouable. Je ne connais pas ce Pokémon mais en anglais comme en français, son nom fait allusion aux Shinobis et aux Ninja (il peut même se rendre invisible temporairement).
Tweaks :
- Les comportements et attaques spéciales d'un bon nombre de personnages ont été tweakés voire repensés.
Troll :
- Sakurai a trollé à trois reprises les personnages les plus demandés à travers des devinettes :
- Un personnage féminin de Fire Emblem.
- Palutena vue de dos... mais au dernier moment, le trophée se retourne et il s'agit de Pseudo-Palutena.
- Un décor de Metroid, le Thème de Ridley... pour au final un ennemi de base de Metroid. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 09:24
Citation : Le 2014-04-09 09:07, Erhynn Megid a écrit :
Jeu en ligne :
- Dispo sur 3DS et Wii U, meilleure architecture.
- Ban temporaire du online en cas d'abus, d'abandon de partie fréquent, de rage quit, d'insultes, d'acharnement sur un joueur.
- Les stages ont tous une forme proche de "Destination Finale" pour plus de confort.
J'ai cru comprendre que le multi sur 3DS serait local seulement. Pas on-line.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 09:31
Non non, il y aura bien du online aussi sur 3DS. A ce propos :
Deux modes de jeu Online sont dispos :
Pour le fun :
- Tous les niveaux sont dispos sauf Destination Finale, les objets aussi. Sakurai s'était un peu emmêlé les pinceaux mais on pourra apparemment bien paramétrer les options dans ce mode. Seules les victoires sont comptabilisées.
Pour la gloire :
- Destination Finale est le seul niveau disponible. Pas d'objets. Les défaites et les victoires sont comptabilisées.
Les deux modes sont jouables avec des amis ou des inconnus. Un étrange système de classements indique combien de joueurs vous dépassez plutôt qu'un système de tableau. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 10:01 [ Edité le: 2014-04-09 10:27 ]
Je suis de l'avis de Erthynn Megid.
Mais je dois te corriger pour le ranking mondial ( Global Smash Power ) il s'agit exclusivement du score en mode solo, enfin ça ne comptabilise pas le jeu en ligne.
Sinon pour les nouveaux persos Amphinobi c'est la dernière évolution du starter type eau (Grenousse) de Pokemon XY.
Pour revenir au jeu en ligne on utilisera les identifiants nintendo, je me demande ça se passera comment pour les gens ayant fusionné leur comptes 3DS et WiiU.
Nicko, il ne faut pas oublier pour le délai que Nintendo ne bosse pas sur Smash Bros, (d'ailleurs Sakurai parlait depuis l'immeuble de Namco-Bandai) il ne faut pas oublier, qu'on parle de 2 jeux en développements, depuis moins de 2 ans. Vu ce qu'on nous promet dedans et si c'est aussi solide que les anciens opus, 2 ans c'est peu.
Pour la version 3DS on a détaillé le mode Smash Run jouable à 4.
Un mode en 2 partie:
*La premier partie de 5 minutes se déroule dans un donjon assez conséquent composé de plusieurs petites zones de plateformes (inspirés de jeu Nintendo) et peuplé d'ennemis (issu des licences de big N) popant aléatoirement dans chaque zone avec en bonus des événements pouvant se déclencher. Il faudra nettoyer les zones , pour avoir accès à un coffre qui donne des power-ups, upgradant les stats de son perso.
*la 2eme partie est un smash battle classique mais avec les stats modifiées de chaque persos.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 10:11 [ Edité le: 2014-04-09 10:12 ]
Oui, Iwata avait annoncé Smash Bros 3DS et Wii U à l'e3 2011 alors que Sakurai n'avait même pas débuté le développement.
Effectivement j'avais mal compris le Global Smash Power  .
Petite précision :
Vous êtes au courant que Nintendo va fermer le Online et tous les services Internet de la DS et la Wii dans quelques semaines ? Saviez-vous également que GameSpy allait disparaître bientôt ? La raison de la mort du online DS et Wii est justement parce que Nintendo utilisait les services de GameSpy. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 10:35
Citation : Le 2014-04-09 10:11, Erhynn Megid a écrit :
Petite précision :
Vous êtes au courant que Nintendo va fermer le Online et tous les services Internet de la DS et la Wii dans quelques semaines ? Saviez-vous également que GameSpy allait disparaître bientôt ? La raison de la mort du online DS et Wii est justement parce que Nintendo utilisait les services de GameSpy.
Yep. Et du coup ça amène une question : qui gère le on-line de la WiiU et la 3DS, Nintendo lui même (ça m'étonnerait) ou un autre prestataire ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 10:38
C'est une bonne question...
L'autre que je me pose : où est Captain Falcon ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 10:45
Citation : Le 2014-04-08 23:17, nicko a écrit :
Et tu ferais comment pour remplacer le pointeur (ramassage des fragments d'étoiles entre autres) ? Le deuxième stick ?
Par exemple. Ou à la rigueur une jouabilité hybride Pro Controller / Gamepad comme le fait Wind Waker HD avec merveille. Mais je ne peux plus supporter les manettes Wii de base, ça va me ruiner l'expérience Mario Galaxy alors que je voudrais apprécier ce jeu...  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 10:59
Citation : Le 2014-04-09 10:38, Erhynn Megid a écrit :
C'est une bonne question...
L'autre que je me pose : où est Captain Falcon ?
Chez Retro Studio qui développe F-Zero Universe bien sûr.
|
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 10:59
D'après wikipédia le Nintendo Network est géré par Nintendo même :
Citation : On February 26, 2014, Nintendo announced that Nintendo Wi-Fi Connection will be discontinued on May 20, 2014 for all Wii and DS games; online play features incorporated into these games will no longer be available after this date; the shutdown is connected to the shutdown of multiplayer services by GameSpy, who was acquired by Glu Mobile in 2012. 3DS and Wii U games are not affected by the shutdown because their multiplayer platform uses Nintendo's own infrastructure instead of a third-party service.
source ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Wi-Fi_Connection
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 11:18
Tu me diras, il est de coutume de dévoiler certains personnages de Smash au moment d'une annonce de jeu (Luigi pour Luigi's Mansion 2 par ex).
Mode devin ON :
- X sera à l'e3, donc Shulk.
- F-Zero UX sera à l'e3 donc Captain Falcon. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 11:34
Je remarque que Sakurai a enfin décidé, via l'introduction du mode Pour la Gloire, de reconnaître la légitimité du jeu compétitif. On est loin de l'époque de Brawl et des nombreuses tentatives de tuer le jeu en duel ! Désormais il y en aura pour tout le monde, reste à savoir si le rythme du jeu a été modifié.
Pas mal de contenu annoncé, ça donne envie de prendre les deux versions, en fait. J'aimerais juste qu'ils sortent une démo pour la version 3DS pour voir comment se prend en main cette version portable - les jeux de combat, j'ai du mal à les imaginer ailleurs que sur une console de salon. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 12:08
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 12:33 [ Edité le: 2014-04-09 12:34 ]
Je sais, je parlais d'un nouveau F-Zero ^^"
Bon, sinon, je me prendrai les deux Smash, le décalage entre les deux versions me semble justement idéal pour ça. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5603 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 14:26
J'ai regardé en speed... j'ai bien aimé la présentation des persos et de leur coups. C'est quand même un jeu de baston à la base et la vidéo s'adresse bien aux joueurs qui jouent le truc.
De toute façon, la version 3DS servira d'avant goût et c'est logique d'ouvrir le bal sur la machine qui se vend le plus. Là dessus je trouve ça plutôt pertinent.
J'ai pas d'emballement particulier pour le jeu mais je ne ressens pas non plus de rejet... pour ce qui est du système et de sa bonne tenue en ligne (appuyé par un éventuel engouement d'une communauté), il sera bon d'observer ce qui se passe avec MK8. Il en dira long sur le public qui joue vraiment à cette fichue machine. Si MK8 foire, ça va devenir trèèès compliqué de trouver un intérêt au jeu en ligne sur Wii U.
Déjà que pour Sonic Voiture c'est pas très friendly user :/
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 15:20 [ Edité le: 2014-04-09 15:26 ]
JiPé, Sonic Racing est sorti simultanément sur Xbox 360, PS3, Steam et Wii U, il est logique vu que la Wii U est la console la plus récente (sortie à peu près en même temps que le jeu, en fait, et donc à partir d'un parc littéralement inexistant) que le nombre de pratiquants de ce jeu soit très faible, surtout un an et demi après sa sortie, avec de surcroît Mario Kart 8 annoncé depuis un moment déjà. On ne peut pas se baser là-dessus pour préjuger l'activité en ligne de Mario Kart 8 ou Smash Bros, qui sont exclusifs.
De toute façon, les annonces d'apocalypse me sortent par les yeux et expliquent ma désertion de ce forum (et ce n'est pas valable seulement pour Nintendo). _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 15:57
A ma grande surprise, pour je ne sais quelle raison, Sonic and all-stars Racing Transformed n'est toujours pas sortie au japon sur WiiU. Plus étonnant ça sortira au mois de mai (le 15 mai 2014). Oui le joli mois ou les fleurs volent au vent, mais surtout le mois d'un certain Mario Kart 8 ( deux semaines après).
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 16:03 [ Edité le: 2014-04-09 16:07 ]
Citation : Le 2014-04-09 15:57, jeanguytou a écrit :
A ma grande surprise, pour je ne sais quelle raison...
SEGA.
Citation : Le 2014-04-09 15:20, Simbabbad a écrit :
De toute façon, les annonces d'apocalypse me sortent par les yeux et expliquent ma désertion de ce forum (et ce n'est pas valable seulement pour Nintendo).
Je ne vois pas où sont tes annonces d'apocalypse...Le problème vient plus de toi que de nous si tu veux mon avis.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5603 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 16:15
@Sim' : En fait je parle surtout de l'utilisation du mode en ligne et de la communication entre joueur et pas de la taille du parc... venant de la xbox et de steam (pour le cas de sonic), ça fait bizarre de se sentir aussi limité : si je demande quel circuit je mets pour une course turbo, je passe par un chat PC alors qu'il y a un micro (et une caméra) sur mon gamepad.
Mario Kart est une bonne vitrine pour attirer une communauté active en ligne et sans tomber dans un "social gaming" envahissant.
J'espère qu'au pire ils garderont le système de textes prédéfinis sur Wii, voire permettre l'édition de textes cours. Le système de provoc' de Brawl était une bonne idée aussi ^^
Pour Sonic, ils ont fait l'impasse sur ces possibilités (ou alors j'ai pas trouvé l'option) de messageries simples (le bouton home étant désactivé dans les lobbies). Je doute que Nintendo/Namco fasse cette même erreur mais pour séduire les indécis, il va falloir mettre en place quelque chose d'efficace pour faciliter les échanges de techniques, vannes et autres...
...
Pour la sortie au japon de SASRT : si le jeu est déjà rentabilisé et vendu à peu de frais dans la vague MK8, c'est bénef' pour tout le monde ^^
Il pourrait faire un bundle "SEGAtendo Racing" : MK8 et SASRT en bonus 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-04-09 16:16
Etrange en effet, Sega avait un boulevard à lui tout seul pour le genre, surtout que la version Xbox 360 ne risquait pas de vampiriser les ventes de la version Wii U au Japon... ni même la version PS3 (me trompe-je ?).
Pour ce qui est de l'ambiance, on a craint que le jeu soit repoussé à perpette, c'tou. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|