Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mario & Luigi: Dream Team Bros.
33 messages • page
12
Auteur Mario & Luigi: Dream Team Bros.
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2013-08-16 11:44
Citation :
Le 2013-08-16 11:34, MTF a écrit :
Le pire, je pense, c'est le coup de la foreuse dans le désert. Je jure que j'ai failli envoyer ma console par la fenêtre tant cela m'a lourdé.

Tu veux dire quand on t'apprend deux plombes à t'en servir et qu'au moment où tu reprends enfin la main il y a un événement surprise qui t'envoie direct dans le monde onirique où un autre tutorial démarre aussitôt ? Pareil pour moi

Image

Voir le site web de Laurent
BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2013-08-16 16:20
J'ai bien avancé dans le jeu au cours des dernières heures. Cependant :

Quelqu'un est déjà parvenu à vaincre une patate dorée dans le monde onirique ? J'ai beau leur infliger un maximum de dégâts, elles s'enfuient toujours avant la fin du combat.
On gagne quelque chose de spécial ou c'est juste pour faire chier ?

Image

Orbulon
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0002960 pts.

Joue à Ratchet & Clank : A Crack in Time

Inscrit : Aug 01, 2012
De : Bretagne

Posté le: 2013-08-16 16:30
@BlackBelt35 : Pour les battre il faut réussir la contre-attaque à chaque tour pour éviter qu'elles s'enfuient. La récompense, c'est beaucoup d'XP.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-08-16 20:00
J'avance doucement, et le jeu souffle clairement le chaud et le froid... Certaines séquences sont pas mal touchées, tout est joli tout plein et à côté de cela, on a des dialogues pas drôles, des tutoriaux à rallonge et pourtant j'y ai cru avec l'horloge ! L'oreiller qui fait "je suis là si vous avez besoin d'aide", on avance et là chboum... alourdissons l'évident.

Bizarre...

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-08-16 21:47
j'ai pas encore commencé le jeu mais je lis vos posts et je suis un peu décu. Depuis le temps les tuto ne sont pas optionnels ? ca serait bien de mettre une option "j'ai déjà joué à plein de jeux mario, pitié je veux plus de tuto"

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2013-08-17 09:00
Oui, tu as raison Rain. Malheureusement...

Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-08-17 09:35
J'ai pensé exactement la même chose que toi Rain... ce genre d'options manque cruellement, surtout pour les pouvoirs que l'on connait depuis le premier opus. M'enfin bon, le jeu est quand même excellent en dehors de ça.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-08-17 11:21
Il me semble qu'il y a quelques jeux Nintendo où ils demandent: "est-ce que tu veux que je t'explique comment se servir de tel truc". Les Paper Mario, peut-être.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2013-08-17 19:04
Ce que je trouve fort ici, c'est que même si on te dit "non", on te donne de l'explication quand même... Au cas où on aurait fait une fausse manip', sans doute. Ah, aussi, j'avance (je dois être à la moitié, dernier tiers peut-être) et je dois dire que les combats de titans sont une horreur. Y'avait une mauvaise idée à pas reprendre du dernier épisode, et ils l'ont fait. Cool.

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-08-17 21:33
Citation :
Le 2013-08-17 11:21, Simbabbad a écrit :
Il me semble qu'il y a quelques jeux Nintendo où ils demandent: "est-ce que tu veux que je t'explique comment se servir de tel truc". Les Paper Mario, peut-être.

Il me semble aussi, je pensai aussi que c'etait le cas sur DS ou 3DS..

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2013-08-21 09:26
Mon avis sur le jeu finalement, sur ZePlayer :

Lien

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-08-21 10:26   [ Edité le: 2013-08-21 10:27 ]
Ton papier me rappelle ce que je disais en intro de mon article de blog sur "Mutant Mudds":

Citation :
Mais malgré tout ça et malgré la bonne qualité du logiciel, j'ai été très déçu [par "Emerald Mine"], à cause de la variété, justement, qui au lieu d'enrichir le jeu l'avait pour moi considérablement appauvri [par rapport à "Boulder Dash"].

Pourquoi?

Parce qu'en gavant son jeu de variété comme on gave une oie, le jeu n'est plus un défi où l'on utilise son expérience passée pour appréhender une situation nouvelle, mais un tutoriel interminable, une sorte de musée du level design où chaque vitrine permet de contempler un "niveau à concept" dont le principal (voire l'unique) intérêt est la découverte et non la pratique.
[...]
La différence est pour moi celle qu'il y a entre un parc d'attraction et une visite guidée: je m'attends à pouvoir évoluer comme je l'entends dans un espace ouvert, faisant ma propre analyse et élaborant ma propre stratégie, et je me retrouve à devoir sauter continuellement de cerceau en cerceau. D'actif, le médium devient passif, et donc paradoxalement plus répétitif, car on est plus spectateur qu'acteur et on fait au fond toujours la même chose: ce que le concepteur a prévu pour nous divertir.

... et me conforte carrément dans mon opinion sur une tendance vidéoludique qui m'agace de plus en plus.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2013-08-21 19:22
C'est loin d'être nouveau en effet, et c'est même courant chez Nintendo.

Au delà de l'émerveillement procuré par un Super Mario Galaxy et ses dizaines de nouvelles idées de gameplay, on ne fait qu'effleurer à chaque fois la chose dans vraiment rentrer dedans. D'où la sensation parfois pour les joueurs tatoués que c'est trop facile ou qu'ils n'en n'ont pas pour leur argent.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-08-21 20:52
C'est loin d'être spécifique à Nintendo, toute la tendance linéaire/narrative sur consoles HD ou les poids lourds sur Steam en font partie par exemple, et en fait, les jeux que je déniche qui dérogent à ce schéma sont souvent signés ou publiés par Nintendo (les Art Style par exemple), ce sont simplement rarement leurs "gros" jeux, ce qui peut aussi se comprendre. En fait, j'aurais même tendance à dire qu'ils essaient de résister à ça en tant que constructeur, même si évidemment on trouve de tout partout.

Il faut voir aussi qu'un jeu comme "World of Goo" fait complètement partie de cette tendance, donc ce n'est pas non plus qu'une histoire de gros éditeurs vs. studios indépendants ou une voie forcément stérile ou mauvaise en soi. La vieille pourrait dire que c'est la perte de l'héritage de l'arcade.

Il faut voir aussi que beaucoup de joueurs et de critiques sont très contents de cette formule, considérant comme un défaut "objectif" qu'on ait à trouver tout seul ce qu'il faut faire, ou avoir à se repérer dans un environnement, ou expérimenter des choses sans être sûr que ça va déboucher sur quelque chose, etc. tout ce qui n'est pas du pilotage automatique est négatif.

Il n'y a qu'à voir le traitement de "Ducktales Remastered" ou les ventes des Metroid Prime.

Index du Forum » » Jeux » » Mario & Luigi: Dream Team Bros.

33 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)