Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-09-14 12:24
Toujours sur Trials HD : les développeurs ont étendu le nombre de joueurs dont on peut télécharger le replay aux 1000 premiers de chaque classement (avant c'était les 100 premiers).
Ce qui fait que si vous voulez vous pouvez me voir terminer le circuit Enfer II avec seulement 13 fautes (803e place du classement, mais je risque de descendre rapidement au delà de la 1000e). Je ne sais même pas comment j'ai fait, c'était seulement la troisième fois que j'allais au bout, et les deux autres fois j'avais fait dans les 200 fautes
A noter que sur chaque classement il y a dans les 300.000 temps enregistrés, ce qui témoigne d'un gros succès pour ce jeu. Et sur Enfer II, il n 'y a que 22.000 temps, moins d'un joueur sur dix arrivant au bout de cette horrible circuit
[EDIT] Je frime pas, hein, j'explique
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2009-09-16 10:04
Citation :
Le 2009-09-14 12:24, Laurent a écrit :
Ce qui fait que si vous voulez vous pouvez me voir terminer le circuit Enfer II avec seulement 13 fautes[...]
[EDIT] Je frime pas, hein, j'explique
En même temps, 13 fautes sur Inferno II, je pense que tu peux frimer ! Moi je suis toujours et encore bloqué sur l'avant dernier niveau, deuxième obstacle. Il y'a une rampe et un mur très haut, j'ai laissé tomber. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2009-10-11 18:42
TRIAL HD !! Moi aussi j'ai fini par le prendre et wow, ce jeu aurait pu vendu en boîte tranquille... sur le plan visuel, sonore, réalisation, rythme, dosage du gameplay, c'est du vol au tarif qu'il a sur le XBLA (et du vrai crack). Il n'y a que dans le nombre de courses qu'il pourrait être un peu juste pour un jeu vendu en rayon, mais avec la gestion des scores et de la liste d'amis tout bonnement parfaite, des véhicules et chemins alternatifs, et du contenu additionnel apparemment prévu (j'espère que ça sera concrétisé), ça passerait sans trop de soucis.
J'ai joué jusqu'au niveau moyen sans m'arrêter, ne passant à la suite que si j'avais une médaille d'or, c'est un bijou. J'ai franchement eu le coup de coeur en voyant les épreuves d'adresse, épreuves arcades hilarantes totalement fantaisiste où le motard est dans une boule façon Monkey Ball, dans un flipper géant à essayer d'atteindre des cibles, à voler d'anneaux en anneaux façon "Nights Into Dreams", chacune de ces épreuves exploitant les bases du gameplay toujours un peu plus. Le jeu se renouvelle pour l'instant très bien, s'orientant progressivement sur un gameplay qui rappelle la réalisation de cascades. J'ai même réussi à être premier de ma liste sur une course malgré mon choix de véhicules pour l'instant limité.
Bref, pour l'instant il fait direct partie de mes jeux XBLA préférés. Et encore une fois, il a une réalisation somptueuse.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Posté le: 2009-10-12 08:17
Citation :
Le 2009-10-11 18:42, Simbabbad a écrit :
J'ai même réussi à être premier de ma liste sur une course malgré mon choix de véhicules pour l'instant limité.
Attention, ne te laisse pas tromper par le fait que quand tu choisis ta moto tu as tout un tas de lignes dans le menu avec "bloqué" sur toutes sauf une ou deux. En fait ce sont les variantes réservées aux mini-jeux d'adresse, genre la moto avec des skis. En outre la moto de 650cm3 ne sera jamais utilisable ailleurs que dans l'épreuve de la remorque. En épreuve classique tu n'a droit qu'à la 80 et la 125 qui ne conviennent qu'en débutant et facile, l'injouable mais rigolote mini-moto (une fois débloquée), et les deux 250 dont la seconde devient rapidement le choix unique et définitif (l'autre à une meilleure vitesse de pointe, mais une faiblesse à l'accélération qui rend infranchissables certaines fosses des épreuves hard et extreme).
C'est à ce niveau là que le contenu du jeu pêche vraiment, et pas sur le nombre de circuits qu'on considère en principe suffisant une fois qu'on a compris dans quel esprit ce jeu doit se jouer. Il y avait moyen de le rendre plus accessible en proposant plusieurs motos de performances globales maximales mais ne se comportant pas de la même manière, histoire que le joueur puisse miser sur la caractéristique qu'il arrive le mieux à exploiter. En l'état, le jeu est d'une exigeance extrême et irrémédiable, et quand on a le malheur d'arrêter d'y jouer quelques jours, le retour en activité fait assez mal. C'est un peu dommage sachant qu'à côté de ça c'est un jeu vidéo extraordinaire, vraiment un très grand moment, qui n'a pas la reconnaissance qu'il mérite.
J'espère que le DLC changera un peu les choses, mais à mon avis ça se cantonnera à de nouveaux circuits.
Posté le: 2009-10-21 22:50
--------------------------------------------------------
On remet une petite pièce dans la fente
--------------------------------------------------------
Je me permets d'insister, parce qu'encore trop peu de gens dans ma liste d'amis l'ont, et vraiment, vraiment Trials HD est à mon avis un très sérieux concurrent dans la course au GOTY 2009, toutes plateformes et systèmes de vente confondus. Ce jeu transpire la perfection par le moindre de ses pixels, il procure des tonnes de fun à tous les stades de la gigantesque progression qu'il permet. Je le répète, je n'avais pas vu ça depuis PGR2.
A l'heure qu'il est, je dois bien totaliser une centaine d'heures dessus, et j'ai en réserve quelques chronos pas déshonorants du tout que je me ferais un plaisir d'essayer d'améliorer si le besoin s'en faisait sentir.
Sachez par ailleurs qu'un pack DLC est en développement. Les développeurs consulte actuellement les joueurs sur le forum du jeu pour savoir ce qu'il contiendra. Toujours pas de nouvelle, par contre, d'un éventuel système amélioré pour récupérer les meilleurs circuits créés avec l'éditeur, il faut passer par le même forum et essayer d'envoyer une requête d'amis aux bonnes personnes. Je suis en train d'essayer cette démarche, je vous tiendrai au courant si j'arrive à récupérer quelque chose.
[EDIT] Pour info, trouvé sur le site Gamerbytes :
Trials HD continues to have success on the Xbox Live Arcade, selling an estimated 141,000 units across September -- which goes hand in hand with developer RedLynx's announcement of selling over 300,000 units in its first 6 weeks of sales. _________________
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Posté le: 2009-12-08 07:56
Longtemps après tout le monde, et ce pour avoir trop négligemment essayé la démo à sa sortie, je me suis enfin interessé plus sérieusement à Trial HD.
Laurent tu avais raison, ce jeu est génial, et je sens donc qu'il va m'occuper jusqu'au 24 décembre _________________
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2009-12-09 13:53
J'ai cru comprendre que certains ici avaient trouvé Trials HD vraiment bien, et qu'ils attendaient le DLC comme le messie. Ca tombe bien : une bande-annonce vient d'être mise en ligne sur ce site.
Le DLC s'appellera Big Pack, mais c'est à peu près tout ce qu'on peut déduire de cette très courte vidéo. Ah si : le pack "arrivera bientôt".
Bon. C'est mieux que rien.
Joue à Death's Door
Posté le: 2009-12-09 17:16
Mouais, vraiment A PEINE mieux que rien...
Sinon, le magazine Game Informer a publié une interview du meilleur joueur au monde sur Trials HD, premier dans pratiquement tous les classements, et particulièrement légendaire du fait que le jeu permet d'examiner ses replays. Pour ceux que ça intéresse, son gamertag est Lestropie, son vrain nom Bob Smith et il vit à Melbourne. Il a 25 ans, étudie la neurologie, fait du trial (du vrai), et admet jouer à Trials HD jusqu'à 30 heures par semaine...
Posté le: 2009-12-11 08:54
Trouvé sur NeoGAF, les données du DLC de Trials HD :
Trials HD BIG PACK!” (Redlynx) | December 23 | Worldwide : Fans of “Trials HD,” one of this summer’s hottest downloadable games, can get ready for more fun and insane challenges with the add-on, “Trials HD BIG PACK!” Rev your engines with 35 new racing and skill tracks, over 50 new crazy physics objects, tournaments, new achievements worth 50 extra gamerscore, and more. “Trials HD BIG PACK!” releases December 23 on Xbox LIVE Arcade at 400 points and is rated T for Teen by the ESRB. Fasten your helmet and prepare for serious bruises!
C'est quasiment aucun autant de contenu que le jeu d'origine !
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-12-11 09:09
Lapin compris ta dernière phrase Laurent.
Posté le: 2009-12-11 09:11
Citation :
Le 2009-12-11 09:09, Erhynn Megid a écrit :
Lapin compris ta dernière phrase Laurent.
aucun = autant ?
Laurent a besoin d'un neurologue fan de trial je pense.
Joue à Death's Door
Posté le: 2009-12-11 10:49
Citation :
Le 2009-12-11 09:11, Cerebus a écrit :
aucun = autant ?
Laurent a besoin d'un neurologue fan de trial je pense.
Je demande à ce que soit prise en compte l'heure à laquelle j'ai tapé ce post C'était autant, effectivement.
Posté le: 2009-12-17 12:05
Un nouveau trailer du DLC de Trials HD qui en dit un peu plus :
Pour info, il y a des messages codés cachés dans ce trailer (au début, et probablement à la fin, qui est très étrange), et les développeurs ont annoncé qu'il y aurait un autre trailer avant la sortie, contenant un autre indice, et que tout ça a pour but de révéler la présence dans ce DLC de quelque chose qui "kicks major ass". La petite communauté de fans du jeu est friande ce genre d'easter-egg, il y en avait quelques uns dans le jeu. Retenons-en surtout qu'une grosse surprise nous attend dans ce DLC.
C'est même un gros indice, parce que si on regarde à 0:40 pile, on voit qu'il y a un jeu 2D à débloquer !
Un jeu dans le même style que celui sur GB peut être.
0002009
pts.
Posté le: 2009-12-18 08:33
J'attend avec une certaine impatience l'add on pour Trial HD
Joue à Death's Door
Posté le: 2009-12-22 11:53
Vous HESITEZ encore pour Trials HD ? Bon, alors je dégaine deux nouveaux trailers du DLC :
Posté le: 2009-12-22 12:04
Je prendrai Trials HD quand tu prendras 'Splosion man.
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Posté le: 2010-01-12 00:06
J'ai pris ce soir le pack de carte additionnel pour Trial HD.
J'avoue me demander si il s'agit pas des "cartes de trop".
Effectivement le fait d'utiliser des items des jeux d'adresses dans des courses est assez fun, mais les nouvelles maps manquent je trouve de fluidité au niveau des enchainements demandés.
Maintenant peut être que mon impression va évoluer...
Posté le: 2010-01-14 16:57
Citation :
Le 2010-01-12 00:06, dante2002 a écrit :
J'ai pris ce soir le pack de carte additionnel pour Trial HD.
J'avoue me demander si il s'agit pas des "cartes de trop".
Effectivement le fait d'utiliser des items des jeux d'adresses dans des courses est assez fun, mais les nouvelles maps manquent je trouve de fluidité au niveau des enchainements demandés.
Maintenant peut être que mon impression va évoluer...
J'ai pas eu le temps de répondre à ça :
L'avis général des gros fans de Trials HD est très positif sur les nouvelles pistes, en particulier les deux plus difficiles qui sont un vrai travail d'orfèvre. Par contre, il est vrai que beaucoup de nouveaux objets ont une fonction avant tout spectaculaire, et leur franchissement est aléatoire. Ils les ont placés avec modération sur les nouveaux parcours, les ont très bien utilisés pour créer des thématiques, mais les pistes du DLC tirent clairement vers le jeu de plate-forme à moto et s'éloignent de l'esprit du trial.
D'ailleurs les nouvelles médailles de platine sont super frustrantes à obtenir : dans les pistes d'origine, il fallait arriver aux trois dernières pistes de la série "difficile" pour que la chance entre en ligne de compte (avec les barils explosifs et les effondrements), dans les nouvelles on peut en dire autant dans chaque catégorie.
Bien sûr, ça reste le meilleur jeu des 80 dernières années, qu'on soit bien d'accord.
pts.
Posté le: 2010-01-14 19:19
Laurent, merci pour cet avis auquel je répondrai avec plaisir plus tard.
Juste une chose : j'adore également Trial HD, mais essaie d'abord Unirally sur snes