| Auteur |
Splosion Man & Miss Splosion Man |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-12 08:43
OK, c'est noté
Sinon, Chaos Engine proposait du coop à 4.

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2010-02-12 09:12
Citation : Le 2010-02-12 08:43, Laurent a écrit :
OK, c'est noté
Sinon, Chaos Engine proposait du coop à 4.
T'as du penser à un autre jeu, The Chaos Engine des Bitmap Brothers, c'est du deux joueurs max. Il y a bien eu quelques images de développement où l'on voyait 3 joueurs, mais la version finale, c'est 2.
Je propose un topic en section Trivia concernant les jeux en coop à 4 :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13465&forum=6&0
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2010-02-12 09:29
Ah, au temps pour moi.
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-02-12 12:04
Citation : Le 2010-02-12 08:36, Jika a écrit :
Moi je te conseille de regarder cette vidéo APRES avoir fini le jeu....
A té pourquoi ? Il s'agit d'un clip qui n'a pas été utilisé dans le jeu et ce n'est pas la chanson finale.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-16 08:38
Je joue actuellement à Splosion Man en coop avec mon fiston. L'aspect coopératif du mode 2 joueurs est fantastique. J'ai deux questions sur ce jeu :
- Il semble possible de jouer jusqu'à 4 simultanément. Dans la mesure où les niveaux que nous faisons à deux sont très clairement faits pour être joués à deux, comment se passe une partie à 3 ou à 4 (les niveaux sont-ils différents ?)
- Il est aussi possible de jouer seul. Là encore, j'imagine les niveaux différents, mais le fait de ne plus dépendre d'un autre pour résoudre les énigmes ne rend-il pas le jeu moins riche, et donc, moins intéressant ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-03-16 08:56
En fait, il existe une série de X niveaux jouables uniquement en solo et une série de X niveaux jouables uniquement en coop.
Pour les niveaux solo, ces derniers ont un LD propre et n'ont rien à voir avec leurs homologues en coop. Du coup, la notion de coopération (avec synchronisation des explosions et propulsion de ses petits camarades) a disparu, bien sûr, mais le jeu n'en en est pas moins intéressant. Splosion Man en solo a une orientation plus casse-tête car le LD est plus vicieux et tortueux. Je te conseille de tester également le solo, tu verras que le feeling est tout de même un peu différent mais que ca reste un bon gros pied.
Pour les niveaux en coop, que tu sois à 2, 3 ou 4, il s'agit des mêmes niveaux mais les boutons ou les objets présents dans le niveau verront leur nombre s'adapter en fonction du nombre de joueurs.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2010-03-17 13:54
Citation : Le 2010-03-16 08:38, David a écrit :
Coïncidence, je joue actuellement à Splosion Man en coop avec mon fiston. L'aspect coopératif du mode 2 joueurs est fantastique. J'ai deux questions sur ce jeu :
- Il semble possible de jouer jusqu'à 4 simultanément. Dans la mesure où les niveaux que nous faisons à deux sont très clairement faits pour être joués à deux, comment se passe une partie à 3 ou à 4 (les niveaux sont-ils différents ?)
- Il est aussi possible de jouer seul. Là encore, j'imagine les niveaux différents, mais le fait de ne plus dépendre d'un autre pour résoudre les énigmes ne rend-il pas le jeu moins riche, et donc, moins intéressant ?
J'ai terminé l'autre jour le mode solo de Splosion Man, tous niveaux faits avec le gâteau trouvé. C'est génial, un jeu remarquable qui prend une tournure délirante bienvenue avec sa conclusion qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte (éclats de rire garantis).
J'ai commencé, moi aussi, le mode coop avec mon fils. On se marre beaucoup, et on progresse à un rythme plaisant grâce au système de checkpoints/vies infinies (un soulagement après Super Mario Galaxy et ses retours forcés au menu d'accueil à chaque game over...). Je note que les niveaux sont moins longs qu'en solo, et que tout s'appuie sur les sauts simultanés, qu'on ne maîtrise pas encore très bien (on a tendance à être projetés chacun d'un côté, alors que parfois il faut arriver au même endroit). C'est vraiment marrant de dire "1... 2... 3 !" toutes les 10 secondes pour coordonner ces sauts.
Désormais, je considère Twisted Pixel comme un développeur à suivre absolument. Splosion Man est d'une facture excellente, c'est drôle, inventif, mais ça ne part pas bêtement dans tous les sens contrairement aux jeux de The Behemoth. La vidéo de leur prochain jeu me plait beaucoup, avec juste une petite réserve : j'espère que les cinématiques ne seront pas trop envahissantes, erreur qu'évite judicieusement Splosion Man en privilégiant le jeu effectif.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-03-27 13:30
Cela fait quelques temps que je joue à Splosion Man, et je ne partage pas tout à fait l'enthousiasme énorme autour du jeu.
Alors oui, le concept est excellent, oui, il y a une idée de level design tous les 2 stages, oui c'est pointu et c'est gratifiant de passer un stage...
Mais bon sang j'ai l'impression d'être à l'usine. C'est vraiment du die & retry pur jus, à tel point que les niveaux avancés (j'en suis au 3-7 je crois) ne sont que du par cœur, et je m'énerve bien plus que je ne m'amuse. En plus l'absence de renouvellement des environnements ne me donne pas l'impression de progresser, si les niveaux n'étaient pas numérotés j'aurais peut être jeté l'éponge.
C'est un souci récurrent que j'ai avec les jeux de plateforme (c'est pour un sentiment similaire que je n'ai pas fini Kid Chameleon, l'impression de ne pas avancer), mais là en plus la difficulté commence à me rebuter un peu. Je me suis amusée pendant 20 niveaux, et là je commence à vraiment m'agacer, à tel point que je ne fais que 2 à 3 niveaux à la suite. Le jeu est pétri de qualités, mais c'est plus un boulot pour moi qu'un moment de plaisir.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2010-03-27 21:10
Citation : Le 2010-03-27 13:30, Shenron a écrit :
Mais bon sang j'ai l'impression d'être à l'usine. C'est vraiment du die & retry pur jus, à tel point que les niveaux avancés (j'en suis au 3-7 je crois) ne sont que du par cœur, et je m'énerve bien plus que je ne m'amuse. En plus l'absence de renouvellement des environnements ne me donne pas l'impression de progresser, si les niveaux n'étaient pas numérotés j'aurais peut être jeté l'éponge.
Ca devient vraiment dur sur les deux ou trois derniers niveaux, surtout si on essaie d'avoir le gâteau. Mais le die&retry se fait sur des sections de niveau assez courtes, donc la mémorisation n'est pas un souci. L'absence de renouvellement dans les décors est effectivement un vrai problème, on touche là une limite typique des jeux à télécharger. Ce n'est pas tant une question de stockage que de coûts de développement, je pense.
Il y a une chose importante qu'il faut savoir, c'est que le jeu a un bug consécutif, c'est le seul cas de ce genre que je connais, à une mise à jour du dashboard : la vitesse de chute de certaines bombes vertes est ralentie, ce qui complique énormément deux sauts situés dans les niveaux 3-4 et 3-7.
Plus d'infos ici (consultation VIVEMENT recommandée) :
http://www.youtube.com/watch?v=AOjQzINgX7o
http://www.youtube.com/watch?v=OmFaDWztsPg
J'ai réussi à appliquer les consignes du posteur dans les deux cas, mais ce n'est pas aisé.
Sinon, comme je le disais par ailleurs, mon fils et moi avons très vite décroché du mode deux joueurs. Autant le mode solo me paraît très progressif et équilibré, autant je m'opposerais à ce qu'on légalise ce que fument les level-designers qui ont oeuvré sur le coop. 8 ou 9 niveaux très sympas, et puis soudain c'est le drame : séquences avec des coordinations super pointues en temps limité, sauts impossibles, salles qui se remplissent d'eau, checkpoints tous les dix bornes...
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-03-27 21:59
C'est vrai que les séquences de plateforme sont courtes, et les check point assez fréquents, mais c'est le principe qui me rebute. J'ai l'impression que le jeu requiert moins d'habileté que de répétition, à tel point que durant certains passages, ceux où le liquide monte justement par exemple, j'ai l'impression de faire un QTE géant déguisé.
Si c'est encore pire pour le multi, j'ai vraiment peur.
Concernant les bugs, j'ai du passer 1/4h sur un des sauts avant de presque jeter mon pad par la fenêtre et de me décider à aller voir sur le Net ce qui clochait.

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2010-11-06 10:21
Bon, j'ai torché Splosion Man hier soir, avec tous les gateaux en mode un joueur.
Je l'avais mis de côté il y a près d'un an en raison d'une difficulté qui me semblait s'amplifier trop vite et le manque d'espoir de le terminer.
Il n'en est rien, la difficulté plafonne vers le milieu du deuxième monde (sur trois) et laisse la place à un level design complètement génial, super jouissif, car on a l'impression de complètement maîtriser une action qui va à cent à l'heure!
De plus, les gâteux sont souvent un peu subtils à avoir, mais jamais impossibles, je n'ai pas eu besoin de faq pour les trouver tous.
Impression globale très positive donc, je le recommande chaudement.
J'aimerais bien faire les niveaux multi maintenant, c'est malin

Hors ligne | Posté le: 2010-12-03 10:39
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2010-12-03 12:25
Citation : Le 2010-12-03 10:39, Jika a écrit :
Allez, zou : comment commencer sa journée avec le sourire !
Pour ça, il faudra que Splosion Man sorte sur PSN...
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2010-12-03 12:31
Wow , super nouvelle, excellente pour le moral par ce temps!
merci Jika, le trailer est hilarant!

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2010-12-11 22:18
Terminé 'Splosion Man en multi avec Phyl cet après-midi.
Bon alors je ne serais pas forcément aussi dithyrambique que tout le monde sur ce jeu, dont la difficulté en solo et l'aspect parfois trop "apprentissage par l'erreur" de pas mal de passages m'ont plusieurs fois un peu découragés (c'est beaucoup moins vrai en multi, ce qui n'empêche pas les derniers niveaux d'être parfois assez méchants dans ce qu'ils exigent). Néanmoins ça reste un très bon jeu, très prenant, avec des idées de gameplay excellentes et qui savent se renouveler au fil des niveaux malgré un maniement a priori simplissime (un seul bouton, qui permet de générer jusqu'à trois explosions d'affilée). Accessoirement, le soft est bourré d'humour : le comportement et les interjections du héros, le fait que lorsque vous abandonnez un niveau vous faites le suivant affublé d'un tutu (autrement dit le jeu vous traite de fillette), etc. Mention spéciale au générique de fin, découvert cet après-midi, auquel je ne m'attendais pas du tout et qui est totalement surréaliste !
Me reste encore à finir le solo (encore un seul niveau à faire, que j'ai zappé pour le moment car il me posait d'énormes problèmes avec ces arcs électriques partout sur les murs, puis le boss de fin). Pour les gâteaux à récupérer dans chaque niveau, ça risque d'être une autre paire de manches ^^'
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-02-13 00:30
Alors que The Gunstringer vient d'être dévoilé, Ms Splosion Man, l'autre jeu en préparation du côté de Twisted Pixel, montre ses premières images.
Finis, les labos du premier épisode ! La Miss va exploser en plein air !
Ms Splosion Man et The Gunstringer seront jouables à la prochaine PAX qui aura lieu dans quelques jours. Vivement les premières vidéos.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2011-02-13 09:28
Je trouve ça d'une laideur incommensurable (et tu sais que c'est pas mon genre de balancer ça à tout va). On a d'autres images quelque part ?

Hors ligne | Posté le: 2011-02-13 09:49
Non, ce sont les deux seules images diffusées.
Moi j'aime bien en tout cas.C'est proche de la DA du premier. Mais bon je suis fan de Twisted Pixel aussi (j'ai fini Comic Jumper à 100% voilà quelques jours, je vous en parlerai sous peu, même si le jeu passionne moins qu'un SMB ou un Trials HD ici)
Qu'est-ce qui te repousse à ce point ?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2011-02-13 11:56
Principalement l'overdose de rose, et les fonds 2d flous à l'extrême. Si c'est pour avoir ça, j'aime autant rester en intérieurs.
Ce ne sont peut-être que deux images pas très avantageuse, et je suis sûr que le jeu proposera des décors variés vu que c'était une carence du premier.

Hors ligne | Posté le: 2011-02-13 12:48
Ah vu la nature même de ce concept, je pense qu'il va pas falloir être allergique au rose.
|