Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Curiosity atterrit sur Mars, en live sur le Live
25 messages • page
12
Auteur Curiosity atterrit sur Mars, en live sur le Live
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-08-06 11:51
Citation :
Le 2012-08-05 18:30, Laurent a écrit :
Et moi j'en profite pour dire que la Cité de l'Espace à Toulouse, c'est pas mal du tout. Assez grand pour occuper une journée sans être démesuré ni trop coûteux, on en ressort avec la tête pleine d'infos et les rétines pleines de belles images.

Chouette parce que ca fait 20a que j'habite(ais) à coté et on y est jamais allé. Pensant qu'en 1h on avait fait le tour.....

Bon j'espere qu'on aura les videos a télécharger pour curiosity, je veux voir ca
Ils en ont parlé au journal hier de la mission, 2mn et pas un mot sur le live ....

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-08-06 14:25
Je n'ai pas pu suivre l'amarsissage mais j'ai regardé la vidéo en CG postée par Laurent. C'est émouvant. Ca me rappelle avec émotion ma toute première exploration d'une planète dans Mass Effect, suivi de l'obtention du succès "Terra Incognita". Pas de musique, juste le ronronnement du Mako. Et comme vous, émotion aussi avec le silence complet dès l'arrivée sur Mars.

Merci !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-08-06 16:28   [ Edité le: 2012-08-06 16:29 ]

Qui aurait pu penser, il y a 40 ans, que les futures consoles de jeu vidéo permettraient de suivre en direct les dernières heures d'une sonde martienne et les premiers pas d'un robot ultra-perfectionné sur le sol de la planète rouge?
Probablement personne. Et pourtant, c'est un évènement historique que mes camarades grospixeliens qui étaient présents et moi-même avons vécu ce matin, celui de l'évolution majeure d'un média à travers un grand, un très grand bond en avant dont nous sommes encore actuellement incapables de mesurer les effets.

Pourtant, et sachant que le secteur du jeu vidéo a toujours eu trois ou quatre longueurs d'avance sur les autres médias, il y a fort à parier que dans les mois ou les années à venir, ce genre d'évènement deviendra commun, normalisé mais surtout totalement intégré avec les interfaces hommes-machines qui verront le jour.
Mieux, il est plus que probable que des évènements d'une telle ampleur soient directement liés non plus "simplement" à des jeux promotionnels, mais directement et pleinement assimilés à des jeux déjà existant.
Imaginez, par exemple, si Curiosity, selon que la pose soit réussie ou non, mais également en fonction des premiers résultats d'analyse obtenus, influe directement sur le scénario d'un nouvel épisode de Mass effect, se déroulant peu après la première découverte d'une balyse prothéenne sur le sol de Mars, élément scénaristique fondateur de toute la série.

Peut-être que je m'enflamme, mais je suis prêt à parier que d'ici peu, nous pourrons accéder à ce type d'évènements comme partie intégrante d'un scénario voire d'un gameplay sous peu.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2012-08-06 16:38
Mouais, j'ai du mal à concevoir comment ça s'intègrerait, et je vois pas non plus si ça pourrait être sympa à jouer. A priori, j'ai toujours eu l'impression que si un jeu basait un de ses intérêts sur un truc hyper original, ambitieux et complexe à mettre en oeuvre (comme le lien entre la fiction et une découverte du monde réel), le gameplay allait nécessairement se retrouver au second rang.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-08-06 23:21
Aucun lien mais quand je pense que les ingénieurs sont à Pasadena en Californie... là où bosse un certain "Howard Wolowitz" pour la NASA dans la série "The Big Bang Theory"... quel dommage que la saison 5 s'arrête avant cet évènement (enfin si c'est pour planter Curiosity comme la précédente sonde...) !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2012-08-06 23:25   [ Edité le: 2012-08-07 00:51 ]
Prise de vue depuis un des satellites en orbite autour de Mars

Un petit doc de la BBC sur la mission (vous allez tous reconnaître la musique au début ), quand je pense qu'il y a une partie de la mission dirigée depuis Toulouse et quasi-rien sur nos chaînes

Personnellement je trouve que c'est un (futur) exploit scientifique et (pour le moment) surtout technique, poser un engin de presque une tonne avec des rétro-fusées, c'est un peu la top-classe quand même.
Edit : Pour suivre l'évolution de la mission en quasi-direct, les gazouillis du robot sur https://twitter.com/MarsCuriosity
Il y aura normalement de belles images et même de la vidéo HD dans les jours qui viennent, une fois le matériel du robot déployé (caméras, outils d'analyse etc...).

Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » Curiosity atterrit sur Mars, en live sur le Live

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)