Child of Eden a été développé à la base pour Kinect, ça ne l'empêche pas d'être génial au pad aussi. Peut être moins génial qu'avec Kinect, ok.
Mais Madworld et NMH auraient beaucoup moins d'intérêt au pad, surtout Madworld. Je ne pense pas que Crimson Dragon rentre dans la même catégorie. Après, s'ils en profitent pour peaufiner la détection de mouvement, pourquoi pas, mais je trouve ça quand même dommage de totalement substituer Kinect au pad pour ce type de jeu.
Ah, et dan Sonic Colors le motion control n'est qu'un gimmick sans intérêt, qui peut avantageusement être remplacé par la pression d'un bouton _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Visiblement, le jeu serait à 1200 pts sur le XBLA.
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2012-04-10 16:58
Oui mais non je ne peux pas acheter Kiki. Non.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2012-04-10 16:59
Je n'aime toujours pas le rendu visuel du jeu, surtout au niveau des couleurs, mais y'a pas à tortiller c'est le retour de Panzer Dragoon, et ça c'est .
On sait quand ça sort?
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-05-23 12:41
Et ben Niloc, ca sortira le 13 juin prochain, au prix de 1200 pts (une quinzaine d'euros).
Crimson Dragon en démo sur votre Xbox (si vous avez un compte Jap), c'est maintenant.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-12-31 23:57
@Jika :
Tu oublies de préciser : "si vous avez un bidule que des millions de gogos se sont procurés, obligatoire pour jouer à un Shoot'em up auquel on ne pourrait jouer autrement". _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2013-01-01 13:47
Vi, Erhynn, il faut Kinect pour jouer à ce jeu.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-01-01 15:39
Incroyable, on déplace le Dragoon en tiltant son body. Heureusement que Kinect est là pour que l'on puisse enfin manier les shoot'em up, j'en ai marre de ramer à Gradius avec ce pad à la con (humour).
Sincèrement, y'a rien qui justifie l'utilisation obligatoire de Kinect dans ce jeu. Rien du tout. Mon frère, fan extrême du premier Panzer Dragoon (et de Sega Rally aussi tiens), est tout aussi dégoûté et n'a pas non plus envie de balancer 199 € pour le jeu + Kinect. Pourquoi ne pas laisser le choix comme dans Child of Eden ? _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2013-01-01 15:47
Citation :
Le 2013-01-01 15:39, Erhynn Megid a écrit :
Sincèrement, y'a rien qui justifie l'utilisation obligatoire de Kinect dans ce jeu. Rien du tout. (...) Pourquoi ne pas laisser le choix comme dans Child of Eden ?
C'est très dur de faire un même jeu pour des contrôles radicalement différents, il deviendra trop facile ou trop difficile selon l'option. Par exemple, SEGA a stupidement autorisé l'usage de la Wiimote dans le Monkey Ball utilisant le Balance Board, et du coup, en cherchant à concilier les deux modes, le jeu a été complètement déséquilibré, injouable au Balance Board et ennuyeux à la Wiimote.
C'est comme si tu pouvais déplacer le viseur au pointeur de la Wiimote dans Rez, ça casserait tout le jeu car il repose sur la lenteur relative de déplacement du viseur.
On ne peut pas reprocher à Kinect de ne pas avoir de jeu intéressant et ambitieux puis de lui reprocher d'avoir un jeu intéressant et ambitieux.
Ceci étant dit, ce que je vois là me laisse dubitatif, mais sans y avoir joué c'est dur de savoir si ça fonctionne ou non. _________________
Incroyable, on déplace le Dragoon en tiltant son body. Heureusement que Kinect est là pour que l'on puisse enfin manier les shoot'em up, j'en ai marre de ramer à Gradius avec ce pad à la con (humour).
Sincèrement, y'a rien qui justifie l'utilisation obligatoire de Kinect dans ce jeu. Rien du tout. Mon frère, fan extrême du premier Panzer Dragoon (et de Sega Rally aussi tiens), est tout aussi dégoûté et n'a pas non plus envie de balancer 199 € pour le jeu + Kinect. Pourquoi ne pas laisser le choix comme dans Child of Eden ?
Tu sais que ça changera rien que tu râle ou pas hein ^_^ ?
Il faut Kinect, il faut Kinect, point, c'est comme ça.
Tu l'as pas, dommage.
En tout cas, vivement qu'il sorte !
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Bah ouais je râle. 'tain, j'en voulais du Panzer Dragoon, berdel de mordre, mais à cause de ce périphérique de bon sang fils de ses parents, ben voilà. Prout. Molyneux m'a vendu du rêve avec Project Natal, et j'ai gobé comme un con. Maintenant qu'il a avoué que tout était bidon et que son fantastique "Milo" était parti vivre avec un prêtre, ben j'ai eu du mal à m’asseoir.
EDIT :
Pour revenir à ce que Jika disait plus haut sur les jeux comme par exemple DKC Returns, je râle tout autant sur ce jeu et ses contrôles juste stupides et allant à l'encontre même de ce que l'on a enseigné aux joueurs de DKC depuis la sortie du premier opus. _________________
Kinect à suffisamment de bon jeu pour être un tant soit peu intéressent (Kinect Sport Saison One, Child of Eden, Kinect Star Wars, The Hunt, The Gunstringer, Les Dance Central, Fable The Journey etc. etc.)
Et pour en revenir à ce que tu dis en edit : Child of Eden par exemple est mieux avec les contrôles Kinect qu'à la manette classique où ce n'est qu'un "Rez" finalement, hors quand tu joues avec Kinect, le jeu prend carrément une tout autre dimension.
C'est même une erreur d'avoir laissé les contrôles basique pour Child of Eden si tu veut mon avis.
Là pour Crimson Dragon, les développeurs assument leur jeu avec Kinect jusqu'au bout, car ils l'ont construit autour du périphérique.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2013-01-01 16:38
Citation :
Le 2013-01-01 15:53, Erhynn Megid a écrit :
Pour revenir à ce que Jika disait plus haut sur les jeux comme par exemple DKC Returns, je râle tout autant sur ce jeu et ses contrôles juste stupides et allant à l'encontre même de ce que l'on a enseigné aux joueurs de DKC depuis la sortie du premier opus.
Le problème de DKCR est que ses contrôles ne sont pas utiles et handicapent le jeu, alors qu'un jeu comme NSMBW marche parfaitement et comporte de nombreuses phases de gameplay qui ne pourraient pas être émulées correctement avec des contrôles classiques.
Même chose pour Sin & Punishment 2, le jeu marche parfaitement au pointeur + nunchuk et a été (re)pensé pour être joué ainsi.
Pour Crimson Dragon, on ne sait pas encore si l'usage de Kinect est un gadget inutile ou si ça change réellement l'expérience, ou s'il serait vraiment pertinent d'y jouer de façon classique. Je ne suis pas sûr que se rouler par terre en sortant des grossièretés et des blagues pédophiles y change grand-chose. _________________
Quand Kinect propose un jeu bas de plafond et peu ambitieux, on ricane en disant que Kinect c'est de la merde (coucou Dragon Ball Z Kinect).
Quand Kinect propose des jeux intéressants et avec de l'ambition, on dit qu'on pourrait faire tout aussi bien sans Kinect (coucou Crimson Dragon ou The Gunstringer).
Dites tout de suite que vous ne voulez pas de Kinect, on gagnera du temps.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2013-04-08 10:52
Article passionnant à propos du papa de Panzer Dragoon, et donc aussi de Crimson Dragoon.
"But after apparently poor sales for NanaOn-Sha's Haunt and Grasshopper's Diabolical Pitch, Crimson Dragon has been shelved indefinitely, with rumours suggesting Grounding may be adding controller support to widen the game's appeal. While Futatsugi won't reveal any details, he insists the game is close to a release."
Crimson Dragon pourrait devenir un jeu jouable au pad.
Perso, je trouve ca dommage. Si le jeu a été pensé pour Kinect, entrer au chausse-pied une version au pad dans le jeu serait un peu dénaturer le concept.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-04-08 14:06
Cette news flatte mon égo, ce qui va donc me ravir. Merci de l'information. _________________
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2013-04-08 14:23
Citation :
Le 2013-04-08 10:52, Jika a écrit :
Perso, je trouve ca dommage. Si le jeu a été pensé pour Kinect, entrer au chausse-pied une version au pad dans le jeu serait un peu dénaturer le concept.
D'un autre coté je ne vois pas ce que ça retire au gameplay kinect et à l'expérience de jeu de ceux qui y jouent avec ce périphérique. C'est un peu comme si le fait de porter un jeu sur une autre console gâchait le plaisir de ceux qui y jouent sur la machine originale. A moins que l'intégration du contrôle au pad s'accompagne de modifications qui affectent aussi le gameplay avec Kinect je ne vois pas ce qui pose problème.