| Auteur |
Super Mario 3D Land - Extermination massive de Tanukis |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-07-03 00:29
J'ai enfin débloqué le niveau S8 Couronne... de dieu de mes deux tentacules d'ostri d'crisse ! On se croirait dans les Mario fait par les masos via les créateurs de niveaux (j’exagère presque !). La moindre perte d'élan à certains moments signifie une mort certaine.
Pas encore fini pour l'instant (ah et j'ai les cinq étoiles qui brillent sur mon profil  ). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-07-03 12:16
Truc de fou hein. Meme avec un tanuki on galère pas mal. Bon j'ai triché un peu j'ai utilisé l'item qui te fait arriver direct au drapeau pour mon 1er passage.
Pour le 2e je bloque un peu au moment où il faut monter (2e partie du niveau) _________________ 
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2012-09-14 20:23
Je joue depuis deux semaines à ce jeu et comme beaucoup je bloque un peu sur le monde 8-couronne cependant le streetpass relance totalement mon intérêt pour ce titre. Je m'amuse beaucoup à battre les temps des autres joueurs que je croise (dans le métro en général) ça colle très bien au feeling arcade du jeu. Et finalement je préfère ça à un classement mondiale avec des temps impossible qui m'aurait tout de suite découragé.
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-09-16 12:42
Je double-post mais si personne ne réagit je stopperai, pas de problème.
Donc j'ai finalement réussi le monde 8-couronne
Félicitation à ceux qui y parvienne sans tanooki. Je suis étonné je pensais qu'on aurait une explication pour la photo avec la princesse en raton-laveur et que dalle même en finissant le 8-couronne, vous pensez que c'est un clin d'oeil à une suite ou quelque chose comme ça ? Il ne me reste plus qu'à finir ce niveau avec Luigi mais ça me motive pas trop.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 16:21
Je croyais avoir fini le jeu à 100% (je suis arrivé à 305 pièces étoiles en complétant chaque niveau du mode normal et du mode Spécial à fond), mais j'ai vu des gens dépasser les 305 pièces. Comment font-ils ? Quel est le vrai nombre max d'étoiles dans ce jeu ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 16:42
bah t'as fait toutes les pieces du mode normal et celui plus dur. Après y'a juste le niveau en plus super tendu.
Je crois pas que jouer mario ou luigi change le nombre total. Faudrait que je regarde combien j'en ai de pièces.
Mais en tout cas y'a un max ca c'est sur _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 16:52
Citation : Le 2012-11-26 16:21, Jika a écrit :
Je croyais avoir fini le jeu à 100% (je suis arrivé à 305 pièces étoiles en complétant chaque niveau du mode normal et du mode Spécial à fond), mais j'ai vu des gens dépasser les 305 pièces. Comment font-ils ? Quel est le vrai nombre max d'étoiles dans ce jeu ?
En fait, avec les contacts StreetPass, tu peux obtenir une mini épreuve sur la carte du monde dans laquelle tu remporteras une pièce étoile supplémentaire. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 16:57
Ok, donc en fait, j'ai fini le jeu à fond quoi... 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 17:03
@Jika :
Même le S8-Couronne ?
Chaque niveau avec Mario & Luigi, et au moins un des deux qui a touché le haut du drapeau de tous les niveaux (Normaux + S) ? Jamais utilisé l'aide ? 5 étoiles sur le profil de sauvegarde ?  _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 17:05 [ Edité le: 2012-11-26 17:07 ]
Citation : Le 2012-11-26 16:21, Jika a écrit :
Quel est le vrai nombre max d'étoiles dans ce jeu ?
En comptant Streetpass, 999.
Sans Streetpass, 335. 285 dans les niveaux, plus 50 dans les boîtes mystères.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 17:10
Le S8 Couronne, c'est quoi ? Le chateau de fin du S8 ? Si c'est cela dont tu parles, vi, je l'ai terminé.
Pour l'instant, j'ai quatre étoiles sur ma sauvegarde.
@Mia : je suis à 305 étoiles (sans streetpass). Je ne vois pas quoi faire pour choper les 30 qu'il me manque !
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 17:38
Citation : Le 2012-11-26 17:10, Jika a écrit :
Le S8 Couronne, c'est quoi ? Le chateau de fin du S8 ? Si c'est cela dont tu parles, vi, je l'ai terminé.
@Mia : je suis à 305 étoiles (sans streetpass). Je ne vois pas quoi faire pour choper les 30 qu'il me manque !
Pour avoir le niveau "couronne" tu dois :
Étoile 1 : Battre Bowser au dernier Stage du Monde 8.
Étoile 2 : Finir tous les Stages avec Mario.
Étoile 3 : Finir tous les Stages avec Luigi.
Étoile 4 : Collecter le Drapeau en Or de chaque Stage.
Étoile 5 : Collecter toutes les Pièces Étoiles.
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 18:28
J'ai reçu hier un message de Miyamoto sur ma 3DS, datant de octobre (alors que j'allume ma console tous les jours) me demandant de partir à la recherche de pièces, et me disant que c'est plus facile à 2. Il y avait bien marqué Super Mario 3D Land dans le message, y'a un mode 2 joueurs dans le jeu?
|

Hors ligne | Posté le: 2012-11-26 19:54
Non ce n'est pas le même : le S8-couronne est un niveau bonus, beaucoup plus difficile que le reste du jeu. Si tu veux un challenge sympa, n'utilise pas de tanuki pour le passer.
Pour avoir les 30 restantes, il faut tenter ta chance dans les Mystery Boxes, qui deviennent accessibles toutes les 24 heures. Leur contenu est aléatoire, donc les Star Medals ne sont pas garanties, et deviennent de plus en plus rare au fur et à mesure que tu les collectes.
Sinon, une Star Medal est garantie avec chaque Streetpass.
Cela dit, avant toute chose, je te conseillerais plutôt d'obtenir les 5 étoiles sur ton fichier (scintillantes si possible), et de terminer le S8-couronne sans tanuki. C'est nettement plus intéressant que les Star Medals aléatoires.
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-11-27 00:24
Citation : Le 2012-11-26 19:54, Mia a écrit :
Non ce n'est pas le même : le S8-couronne est un niveau bonus, beaucoup plus difficile que le reste du jeu. Si tu veux un challenge sympa, n'utilise pas de tanuki pour le passer.
On a pas la même définition de "sympa" 
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2620
Hors ligne | Posté le: 2012-11-27 09:09
Je l'ai fini il y a un moment ce (tres bon) Mario 3D Land.
Et visiblement je ne vis pas dans le meme monde que vous.
Je suis incapable de finir un Sonic "a la loyale", je suis une brele en jeux de plate formes (genre Tic & Tac sur NES j'arrive qu'au lvl 3, Lion King sur GG je n'ai jamais vu Simba adulte, Contra 1 je ne sais meme pas a quoi ressemble le lvl 5...).
Par contre le soi disant super dur Mario 2 japonais je l'ai one-credit jusqu'au monde C (donc, monde 11) au premier essai. Et le niveau "S-Couronne" de Mario Land 3D je l'ai reussi facilement sans le moindre Tanuki (a chaque mort, je recommencais directement, donc avec un Super Mario ou un Super Luigi). J'ai meme commence et reussi directement avec Mario, alors que, parait il, Luigi est plus facile. (encore une fois je suis dans une realite parallele, parce que moi Luigi je galere, le controle est moins direct, moins immediat qu'avec Mario).
Autant les Mario en "vrai" 3D (Sunshine et 64) sont horriblement dur et frustrant, autant les Mario en 2D ou assimile (j'inclu 3D Land et une bonne moitie de Mario Galaxy), je ne comprend pas cette legende qui veut que ce soient des jeux difficile.
Une fois qu'on se fait a l'inertie, dans un Mario 2D on ne "controle" pas Mario (comme on "controle" Sonic), on "est" Mario. Sonic, on lui dit ce qu'on veut faire via la manette, et il essai de s'y conformer. Mario, c'est comme si on controlait directement ses muscles. Et c'est ce qu'on a perdu avec Mario 64 et Mario Sunshine. (Mario 64, apres des mois de jeux j'ai peniblement atteint les 70 etoiles, meme pas en reve j'obtiens les 120) _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-11-27 13:37
Citation : Le 2012-11-26 17:38, Amindada a écrit :
Pour avoir le niveau "couronne" tu dois :
Étoile 1 : Battre Bowser au dernier Stage du Monde 8.
Étoile 2 : Finir tous les Stages avec Mario.
Étoile 3 : Finir tous les Stages avec Luigi.
Étoile 4 : Collecter le Drapeau en Or de chaque Stage.
Étoile 5 : Collecter toutes les Pièces Étoiles.
Et ben voilà, c'est typique de ce Super Mario.
Si tu veux jouer le dernier niveau du jeu, il faut te taper 2 fois le monde Normal, et 2 fois le monde Spécial. Et vu que monde Normal et monde Spécial sont très similaires, ca donne un peu l'impression de refaire 4 fois le jeu...
Tout ca pour dire qu'après avoir fini Super Mario 3D Land, je trouve que c'est un épisode un peu paresseux.
Déjà, je trouve qu'il y a très peu de niveaux. Alors, certes, vous me direz qu'il existe le monde spécial pour les gens comme moi qui en demandaient plus... Mais bon, ce monde Spécial, c'est plus ou moins un copier/coller du monde Normal, avec soit une limite de temps, soit le Mario noir qui vous pousse aux fesses... Mouais....
En plus de cela, le jeu est très facile. J'ai fini le deuxième Run (la fin du monde Spécial) avec plus de cent vies. Et même les Pièces Etoile sont extrêmement faciles à trouver. Du coup, on parcourt le jeu sans trop se préoccuper de ce qu'il se passe. Et vu que les niveaux sont en plus très courts, cette impression est d'autant plus forte.
Enfin bon, j'ai l'air de défoncer le jeu vu comme ca... Mais le pire, c'est que j'ai vraiment aimé ce jeu. Soit je suis faible, soit la formule Mario et son incroyable gameplay sont irrésistibles. Du coup, même s'il y a beaucoup de redite, même s'il n'y a presque aucune nouveauté (il n'y a même pas un nouveau pouvoir !), même si le jeu est facile, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu.
Ceci dit, je souligne l'utilisation très astucieuse de la 3D autostéréoscopique. Cela amène pas mal de petits effets sympa, même si je suis persuadé que cela était faisable sur un Mario 3D classique sur console de salon (à l'exception des salles vues en 3D perspective jouant sur les effets d'optique).
De plus, la réalisation en béton et les musiques fantastiques de l'univers Mario en font un régal pour les sens.
Bref, un jeu efficace, bien foutu, mais d'un classicisme et d'une facilité déconcertants.
Je suis en total accord avec le test de Gamekult (ca m'arrive de plus en plus, ca, il faut que je fasse gaffe  ).
Mario, je te trouve redondant et paresseux, mais à chaque fois, je succombe à tes charmes indémodables.
Espèce de garce, va... 
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2620
Hors ligne | Posté le: 2012-11-27 14:02
Moi j'avais "Couronne Couronne Couronne" (>1000) vies tres rapidement. Et comme le jeu nous donne des vies pour un oui ou pour un non, on ne peut pas les perdre aussi vite qu'on les ramasse. Autant carrement oublier le concept de vie quand c'est a ce point.
Je les ai eu tres tot a cause d'un "exploit". J'ai voulu rebondir sur une carapace verte pres d'un mur. Pendant que Mario rebondissait, la carapace a toque le mur et est revenue. J'ai atteri dessus pile a temps, et la boucle est repartie (je resaute, la carapace repart, et revient au meme endroit). Donc j'ai lache la console, j'ai visite deux-trois blogs, et quand je suis revenu j'etais mort a cause de la limite de temps mais j'ai gagne quelques centaines de vies entretemps. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-11-27 14:15
Citation : Le 2012-11-27 13:37, Jika a écrit :
Et ben voilà, c'est typique de ce Super Mario.
Si tu veux jouer le dernier niveau du jeu, il faut te taper 2 fois le monde Normal, et 2 fois le monde Spécial. Et vu que monde Normal et monde Spécial sont très similaires, ca donne un peu l'impression de refaire 4 fois le jeu...
Tu peux te motiver en essayant de battre ton temps précédent.
|

Hors ligne | Posté le: 2012-11-27 14:29 [ Edité le: 2012-11-27 14:47 ]
Jika, tu as regardé les 2 vidéos que j'ai postées en haut de la page 2 ?
(EDIT : ou en bas de la page 1...)
|