Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda : Skyward Sword
685 messages • page
12345 ... 35
Auteur The Legend of Zelda : Skyward Sword
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-06-09 20:34
Citation :
Le 2011-06-09 18:35, Simbabbad a écrit :

@Rain: totalement nouvelle façon de se battre avec de nouveaux contrôles, nouvelle structure des niveaux/monde, nouveau look graphique, et leur créativité est morte juste parce que ce sont des choix que tu n'aimes pas?

S'ils voulaient bousculer la structure, autant changer complètement le jeu, basculer vers un RPG light comme zelda 2 ou truc du genre. Là si on est toujours dans un plaine-donjon avec A/R plusieurs fois dans les donjons je trouve pas ça terrible.
Surtout que les réutilisation de donjons ça sert bien trop souvent à masquer le manque d'idée pour en créer de nouveau.

Un zelda dans le genre d'un final fantasy mais avec des vrais combats à la zelda, mais un scenar un peu plus poussé et une vraie aventure, ça le ferait

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-06-09 20:42
Beuh.

Moi je dis le modèle c'est Majora's Mask ou à la rigueur la structure de Wind Waker.

Que ce Zelda ait un hub comme l'était Termina, très bien. Et que les combats et l'usage d'objets soient vraiment intéressants et interactifs et liés à l'adresse, tant mieux.

Final Fantasy, non merci, si je voulais un FF je jouerais à un FF.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-06-15 15:18
Citation :
Le 2011-06-09 13:39, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2011-06-09 01:05, Rudolf-der-Erste a écrit :
le fait que les donjons et les endroits qu'on explore ne sont jamais vraiment terminés la première fois qu'on y va et que le jeu nous y mènera à nouveau pour pouvoir avancer grâce aux nouveaux acquis de Link (donc ils ont l'air d'avoir poussé plus loin le concept du donjon central de Phantom Hourglass et Spirit Tracks).

nooooooooooooooooooooooooooon. Si y'a bien un truc qui m'a gonflé (en dehors de la maniabilité douteuse) c'était tous ces aller retour dans cette foutue tour centrale !
Si faut le faire avec chaque donjon.....
Donc la créativité est morte chez nintendo. Super.....

Y'a un concours de mauvaise foi ? Je peux participer, dites dites dites ?!

Plus sérieusement (je m'auto edit car c'était très mauvais), j'imagine que de pouvoir s'envoler n'importe quand pour rejoindre le Skyloft permettra de rejoindre rapidement n'importe quels lieux, d'autant plus qu'il existera à coup sur, plusieurs points de téléportations sur la majorité de la carte du monde (Twilight Princess avait fait très fort à ce niveau).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-07-01 18:29
J'ai songé à un truc :

Ghiraham, le nom du mec louche que Link affronte dans le trailer (et qui stoppe son épée avec deux doigts). A une lettre près, on obtient : Aghahim, il manque juste le "r" de Ghiraham et le "n" de Aghanim.

Y'a-t-il une erreur de traduction ? Ais-je bon ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-07-01 20:14
Visiblement il va y'avoir un lien avec OOT. Je me rapelle plus le sens, je crois que c'est zelda 3 puis OOT dans la chronologie, mais bon ça serait pas étonnant que Aghanim revienne un jour

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-07-09 11:06
Hm non en fait, le sens est plutôt :

Ocarina of Time > A Link To The Past.

En effet, à la fin d'OoT, Ganondorf prédit qu'il détruira le sceau des sept sages et qu'il les pourchassera, ainsi qu'il retrouvera le descendant de Link, comprendre... la nouvelle incarnation de Link et Zelda.. Et bien sur, que se passe-t-il au début de ALTP ? Le sceau des sept sages est brisé ! Depuis Twilight Princess, Ganondorf a compris alors qu'il a Excalibur en travers du corps, qu'il va rencontrer Link et Zelda, encore et encore : "Ne crois pas que tout s'arrête ici et maintenant. Ceci n'est que le début d'une longue histoire écrite dans le sang.

Et sinon, on risque d'avoir de belles surprises dans Skyward Sword niveau scénario, mais chut chut !

Sinon, en ce moment et depuis que j'ai fini OoT 3D, j'ai une violente envie de me refaire The Wind Waker. Ganondorf avait un charisme affolant et était très intéressant comme personnage. Ce n'était plus le guerrier Guérudo d'une trentaine de piges mais un homme d'une cinquantaine d'années qui nourrit un rêve l'obsédant depuis des décennies (pour ne pas dire des siècles), rêve qui a été anéanti par le Roy d'Hyrule qui a noyé son propre royaume sous les flots. Ce Ganondorf traine derrière lui le sanglant héritage de ses incarnations précédentes, à savoir un meurtrier sans pitié (les descendants des sages d'OoT) et ne s'attire donc aucune sympathie (en même temps, il n'est pas spécialement appréciable non plus avec sa forteresse).

Si remake 3DS / Wii U / XGen 987 HD+4 de The Wind Waker il y a un jour, j'adorerai que ce qui a été retiré niveau scénario soit rétabli... on sent vraiment qu'il manque des morceaux.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-07-09 14:04
Quand je disai OOT après ALTP c'est à cause de la triforce.

Elle est entière dans le 3, à la fin d'OOT elle est séparée en 3. Element repris dans WW

Faut que je me remotive à finir zelda 3 moi

Image

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-07-09 14:51
Oui, mais une Triforce séparée en trois morceaux peut se réunifier. Après tout, dans Zelda 1 et Zelda 2, la Triforce est séparée en trois morceaux, et à la fin de Zelda 2 les trois morceaux de la Triforce se réunissent pour réveiller la toute première princesse Zelda endormie. Zelda 2 est donc le seul épisode de la série où on voit la Triforce se réunifier.

Sinon, l'histoire du sceau des sages qui va se briser, c'est ce qui est raconté dans l'introduction de Wind Waker, qui est la suite officielle d'Ocarina of Time de la ligne temporelle Link adulte. Twilight Princess, lui, se tient après Ocarina of Time et Majora's Mask dans la ligne temporelle Link enfant. En fait, tous les épisodes 3D (d'Ocarina of Time à Spirit Tracks) sont explicitement reliés chronologiquement les uns aux autres, c'est-à-dire à partir du moment où Aonuma a vraiment commencé à intervenir dans les Zelda et leurs scénarios (il a lui-même précisé leur ordre chronologique dans plusieurs interviews). Avant ça, à part Zelda 1 et Zelda 2 qui sont reliés, Miyamoto avait un peu les pleins pouvoirs et se fichait totalement du scénario et des rapports chronologiques entre les volets (pour ça qu'on ne peut pas classer ces épisodes 2D entre eux, et encore moins les relier aux épisodes 3D).

Autrement, les légendes racontées par Zelda 3 et cette histoire de Guerre des Sceaux, ça ne fait pas vraiment référence à Ocarina of Time. Enfin, c'était le cas au départ à l'époque de la sortie d'Ocarina of Time en 1998, mais juste sous forme de clin d'oeil (le jeu ne disait jamais qu'il était la préquelle de Zelda 3). Mais les choses ont changé vers 2004: ce qui est raconté dans Zelda 3 ferait plutôt référence à Four Swords Adventures (qui était pensé au début par Aonuma pour être la préquelle officielle de Zelda 3, avant que Miyamoto fiche ce projet en l'air sous prétexte qu'il avait peur que les nouveaux joueurs se sentent largués de ne pas avoir joué à Zelda 3 qui est une référence nécessaire, ce qui a donc abouti à un lien un peu bancal sur certains aspects entre Four Swords Adventures et Zelda 3).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-07-09 15:00
"Si un être aux intentions pures apparaît face à la Triforce, alors donnera à Hyrule prospérité et paix. Si un être aux intentions mauvaises apparaît face à la Triforce, alors elle se scindera en trois parties et se liera aux élus de la Triforce qui représentent le mieux la Force, le Courage et la Sagesse".

J'ajouterai même que Link avait déjà son fragment de Triforce dans Zelda II, si on regarde certains artworks, on le voit sur sa main (notamment celui où Impa, particulièrement vieille, montre Zelda endormie à Link).

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2011-07-09 15:05
Non, justement, dans Zelda 2, Link n'a pas la Triforce du Courage: son symbole sur sa main dit juste qu'il est un élu de la Triforce, un statut qui lui permet de lire le contenu d'un vieux parchemin donné par Impa et écrit dans une langue antique (après qu'elle lui a raconté l'histoire de la première Princesse Zelda toujours endormie et reposant depuis belle lurette dans le Palais du Nord). Link apprend sur ce parchemin que la Triforce du Courage est enfermée depuis longtemps (déjà à l'époque de sa quête de Zelda 1 et même encore bien avant) dans le Grand Palais situé dans la Vallée de la Mort. Tout le but de cette quête consiste à accéder à ce palais reculé pour la retrouver. Dans le coffre contenant ce parchemin, il y avait aussi six cristaux que Link devra poser dans six palais afin de détruire le bouclier magique qui barre l'entrée du Grand Palais.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-07-21 12:08
Un "nouveau" trailer présenté au Comic Con. Je met des guillemets car c'est le même que celui de l'E3 à quelques détails près :

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-07-21 12:14
En effet, à quelques détails près : on aperçoit furtivement les Gorons et le Skyloft qui a l'air bien vivant ma foi. A ce propos, Aonouma avait dit que le Skyloft serait un peu comme Bourg Clocher de Majora's Mask en ce qui concerne les PNJ : ils ont une vie et donc un agenda. MIAM !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-07-21 12:23
En tout cas j'adore le thème musical. Il reste très bien en tête.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-07-21 13:01
@Simbabbad :
On est d'accord ! Sa version orchestrale de la conférence e3 (dispo sur l'eShop pour rappel) est très bonne aussi. La Wii va avoir de gros RPG d'ici la fin de sa vie en dehors de Zelda : XenoBlade Chronicles, The Last Story, Pandora's Tower, sympa le chant du cygne.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2011-07-24 21:59
Question idiote : pourquoi l'éditeur propose-t-il ce trailer en 720p sachant que la Wii ne peut afficher que 480 lignes ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-07-25 13:05
Je suppose qu'il ne faut pas y voir un indice, mais juste le signe de l'incapacité des gens à appréhender correctement le concept de résolution.
La Wii sort du 480pets, mais les vidéos du net sont perçues comme de meilleure qualité si on leur colle un label "720pets" alors on la pond en 720pets, quitte à faire un upscale*, et Kevin est content d'avoir une vidéo hachedé d'un jeu pas hachedé.

* D'ailleurs je redis ici ma haine des upscales, je suis un intégriste du pixel. Evidemment je défendrais ma cause en faisant un attentat, car je joue aux jeux vidéo.

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-07-25 14:47
Ou peut être que la Wii U upscale réellement les jeux Wii... (oui je sais, je rêve).

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2011-07-25 15:08
C'est une question de lisibilité sur un moniteur pc, surtout que même en 1080p on perçoit assez bien la compression vidéo youtube.
Au mieux, on aura une image qui reflètera fidèlement l'image crasseuse d'un jeu wii.
Mais oui d'un certain côté c'est assez ironique.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2011-07-25 20:47
Il y a eu pas mal d'interviews ces derniers jours (d'Aonuma, ou du responsable de la localisation chez Nintendo of America).

Au sujet des ennemis de Link, il en est ressorti une information importante qui confirme ce qu'on pouvait spéculer en regard de la place de ce volet dans la chronologie:

Ganondorf n'apparaîtra pas dans ce Zelda.

Ca fait plaisir car d'une part ça reste logique et cohérent avec la chronologie, et d'autre part ça apporte un peu de neuf pour un Zelda 3D.

En tout cas, le contenu de Skyward Sword semble bien débroussaillé à présent. Du coup, ça me permet de faire le point sur le système de combat (corrigez-moi si je me trompe).

Déjà, les combats à l'épée bénéficient du Wii Motion Plus. Cette fois, il faut bien faire attention aux mouvements des ennemis pour les attaquer ou se défendre et les ennemis eux-mêmes font attention aux mouvements de notre épée qui bouge avec la Wiimote équipée du Motion Plus. La Wiimote tient également compte des coups horizontaux et des coups verticaux (et les ennemis aussi qui adaptent leur garde selon les moments). Maintenant, le bourrinage semble pénalisé car si on frappe au hasard l'ennemi mais qu'on se heurte à sa garde, ça nous fait un petit effet de recul qui libère notre propre garde et nous expose à une contre-attaque rapide de l'ennemi. De plus, la jauge de stamina (d'endurance) intervient dans la mesure où elle diminue quand on essaie de courir, de faire des roulades, de faire une attaque sautée ou bien une attaque cyclone circulaire: si on n'y prend pas garde, Link traverse d'essoufflement durant laquelle il ne peut ni courir, ni se servir de son épée ou de son bouclier. Et en plus la jauge de stamina diminue si on escalade les murs de lierre ou les échelles.
Autre aspect important des combats: le bouclier. Cette fois, le bouclier n'est plus aussi infaillible qu'avant et le jeu offre beaucoup de types de boucliers. Au début, on commence avec un bouclier de bois assez fragile, on aura aussi un bouclier de fer et le bouclier Hylien. Le truc, c'est que les boucliers ont une sorte de jauge d'énergie et ils peuvent être détruits en subissant certaines attaques des ennemis (donc on dépasse le simple cadre du bouclier de bois brûlé dans Oarina of Time ou "mangé" par les Like Like apparus depuis Zelda 1). L'ennemi est capable de briser notre garde quand on tente de se protéger avec le bouclier (laissant Link étourdi quelques instants et exposé sans défense à d'autres attaques) et le bouclier peut même être brisé (par exemple, le bouclier de bois n'est pas efficace contrer certaines attaques à l'épée). Autrement, si on lève le bouclier au bon moment, on peut renvoyer des projectiles (un peu comme dans Twilight Princess, en espérant cette fois que le mouvement à faire soit mieux retranscrit dans le jeu car ça ne marchait pas très bien). Ah, et cet épisode marque aussi le retour de la décharge d'énergie balancée par l'épée lorsque notre jauge d'énergie est entièrement remplie (une première pour un Zelda 3D, même si la transformation ultime Oni Link de Majora's Mask y ressemblait un peu).

Bref, un peu comme je le soupçonnais et je l'espérais, le jeu semble renouer un peu avec la technicité des combats de Zelda 2: The Adventure of Link (avec sa gestion du bouclier et des coups épées à divers endroits de l'adversaire), ce qui n'est franchement pas pour me déplaire. Je ne m'attends pas à retrouver la difficulté de Zelda 2, mais déjà je suis très content qu'on dépasse le simple cadre du bourrinage à l'épée, c'est une évolution qui va dans le bon sens.

Autrement, à l'instar du bouclier, d'autres objets comme les insectes et d'autres encore auront droit à des extensions ou des améliorations (moyennant finance la plupart du temps). Et autre chose aussi: l'accès à l'écran d'inventaire et l'utilisation d'objets comme le fait de boire à la bouteille ne gèle plus l'action, donc on peut se faire attaquer pendant ce temps et il faut faire attention à ça. A part ça, les objets bénéficient des spécificités de la Wiimote et même du Motion Plus pour la plupart. Par exemple, on peut jeter normalement les bombes ou bien les faire rouler sur le sol (en faisant des mouvements différents). Pour les armes de jet, on a le lance-pierre qui est rapide à utiliser mais avec des projectiles peu puissants qui ne vont pas très loin, qui se manie exactement comme l'arc de Twilight Princess sur Wii avec le pointeur pour viser et la possibilité de bouger en même temps dans une vue épaule rapprochée (sauf que cette fois on n'a plus besoin de maintenir appuyé le bouton Z pour bouger). On a également l'arc qui est plus lent à manier et viser que le lance-pierre mais avec des flèches bien plus puissantes qui vont bien plus loin que les projectiles du lance-pierre, qui se manie comme dans Wii Sports Resort (on tient la Wiimote verticalement pour viser, on attrape une flèche en maintenant appuyé le bouton C du Nunchuk, on recule le Nunchuk pour "charger" la flèche avec plusieurs niveaux de charge qui rendent le jeu plus puissant et on relâche la flèche en relâchant le bouton C) et on peut se déplacer en même temps sans utiliser le bouton Z mais cette fois dans une vue à la première personne.

La Skyward Sword comporte également une fonction permettant de détecter les trésors (Link fait bouger son épée en vue subjective) qu'on peut déterrer avec des griffes (ressemblant à celles de Minish Cap).

Sinon, les dernières infos sur le double overworld (le monde céleste et le monde de la surface) sont alléchantes. D'un côté, le skyworld reprend le schéma de l'océan de Wind Waker, où cette fois on peut même se déplacer en altitude sur un oiseau (voler en trois dimensions, c'est plus fun et grisant que de naviguer sur un seul plan), avec des petites péripéties qui égayent les voyages, pas mal d'exploration (des îles et des personnages dispersés). De l'autre côté, on a l'overworld terrestre qui semble plus se rapprocher de l'exploration terrestre standard de la série, dont les développeurs promettent qu'ils ont laissé de côté les immenses surfaces de Twilight Princess pour un overworld plus renfermé, plus riche, plus rempli et plus intéressant ludiquement à explorer. Du coup, on combinerait à la fois l'overworld de Wind Waker (grosse étendue à explorer en "véhicule" avec des "îles" à découvrir, offrant une certaine dimension contemplation et voyage grisante) et l'overworld plus proche des épisodes 2D (une terre bien remplie, riche et plus ludique à explorer, des puzzles à résoudre). En espérant que ce soit ça vu qu'on n'a pas encore beaucoup vu l'overworld, ça s'annonce très bien. Les développeurs parlaient aussi de rendre plus confuse la séparation entre donjon et overworld, avec par exemple des environnements ouverts qui se parcourent un peu comme les donjons (en y repensant, c'était un peu le cas de l'environnement présent dans la toute première démo). Et ils voulaient aussi apparemment sortir de la simple logique "objet nouveau du donjon = arme fatale du boss" (je demande à voir ça, parce que ce serait une bonne chose).

En fait, ce qui n'est pas très clair pour moi au sujet de l'overworld, c'est de savoir si les zones qu'on explore sur la surface sont reliées entre elles pour former ou pas un vrai overworld complet et cohérent comme dans les autres volets 2D et 3D "terrestres", vu qu'ils parlent de passer par la voie des airs pour accéder à d'autres endroits de l'overworld (ce qui me chagrine un peu a priori).

Reste une question assez floue (très spoileuse, attention pour ceux qui ne veulent pas savoir, le mot-clé est "Siren"):

Cette histoire de "monde parallèle" façon Dark World de Zelda 3 ou Twilight Realm de Twilight Princess, appelé "Siren World". Ce serait apparemment une zone ressemblant à l'overworld normal avec quelques différences, dans lequel Link se retrouve sans objet, devant ainsi s'"inflitrer" en évitant des gardiens qui peuvent le tuer en un coup (ça ressemble au donjon central de Phantom Hourglass et la tour de Spirit Tracks), et dans lequel il doit rassembler des objets équivalents aux perles de lumière de Twilight Princess pour créer un portail menant à Skyloft.

En tout cas, s'il vaut éviter de trop se monter le bourrichon contrairement à l'attente suscitée par Twilight Princess à l'époque, j'attends quand même Skyward Sword avec une certaine impatience.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2011-07-26 00:43
Après avoir joué à la démo de l'E3, j'ai une seule réserve : que les séquences de vol se contrôlent uniquement à la Wiimote, et pas d'une manière "traditionnelle". En l'occurrence, la Wiimote n'apporte strictement rien de plus qu'une manette normale. Pire : elle rend le jeu nettement plus difficile et désagréable qu'il ne devrait l'être. Après, peut-être que la Wiimote était mal calibrée, mais ça m'a particulièrement choqué, alors que j'ai trouvé les combats enthousiasmants (même si j'étais une quiche).

Autre réserve, le ciel de Skyward est, semble-t-il, moins propice à la contemplation que l'océan de Wind Waker : je trouve l'horizon moins ample, et on ne peut pas vraiment se laisser porter.

Pour le reste, j'attends énormément le jeu. Il faut dire qu'Aonuma fait régulièrement référence à Majora quand il parle de Skyward. A mon sens, il s'agit du dernier vrai chef-d'oeuvre de Nintendo, donc ça ne peut que m'enchanter ^^

Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda : Skyward Sword

685 messages • page
12345 ... 35

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)