| Auteur |
Mortal Kombat 9 |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34552 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-04-18 13:34
Citation : Le 2011-04-18 09:52, nknico a écrit :
Nope, pas de trace de perso exclusif pour la 360…En même temps je vois pas trop qui ils auraient pu mettre. Si c'est pour voir le Master Chief, c'est pas la peinne. Il y a eu des rumeurs concernant Green Lantern, mais à part la couleur verte, je vois pas trop le rapport.
Au dernières nouvelles c'etait le king of the hill le mode exclusif. Une espece de salle de ciné avec les avatars qui mattent le match en cours dans un lobby.
Il me semble aussi que certains costumes en DLC seront disponibles gratuitement pendant quelques semaines. Et après hop faudra casquer si tu veux continuer à les utiliser.
J'avais oublié que y'avait pas de démo 360, j'ai pas compris pourquoi non plus. Heureusement que j'ai les 2 consoles ^^

Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Hors ligne | Posté le: 2011-04-18 14:23
Dommage que la démo soit only PS3, j'aurais pu découvrir le jeu plus en profondeur. De ce que j'ai joué vite fait, je trouve le jeu très convaincant, gore c'est sur, mais aprés tout c'est tout ce que je demande à une série comme Mortal Kombat dont le seul intérêt est sa violence, pour l'aspect technique, il est évident qu'il faut lui préferer Street Fighter 4 qui est le maître en la matière sur cette génération.
Ce qui m'a surtout fait plaisir c'est de retrouver certains décors et fatalities qui étaient repris des premiers Mortal Kombat. Et puis y'a pas à dire, Mortal Kombat c'est typique la série qui avait besoin d'un vrai reboot, il y a eu largement plus d'épisodes nanardesques et nuls que de vrais jeux interessants.
Je pense me prendre le jeu quand même mais en occasion (de toute façon j'ai déjà trop de jeux en plan), par contre la démo m'a parue assez complète, ni trop courte ni trop longue, avec les personnages mythiques de la série, et ça fait plaisir de les retrouver en HD.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-04-18 14:30
Citation : Le 2011-04-18 14:23, Syd a écrit :
Je pense me prendre le jeu quand même mais en occasion (de toute façon j'ai déjà trop de jeux en plan),
Il faudra que tu casques 10€ en plus pour pouvoir acceder au online si tu l'achete d'occas. Du coup pas sûr que ça reviendra moins cher.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2011-04-18 14:42
Citation : Le 2011-04-18 13:34, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2011-04-18 09:52, nknico a écrit :
Nope, pas de trace de perso exclusif pour la 360…En même temps je vois pas trop qui ils auraient pu mettre. Si c'est pour voir le Master Chief, c'est pas la peinne. Il y a eu des rumeurs concernant Green Lantern, mais à part la couleur verte, je vois pas trop le rapport.
Au dernières nouvelles c'etait le king of the hill le mode exclusif. Une espece de salle de ciné avec les avatars qui mattent le match en cours dans un lobby.
Ben apparement il sera aussi prévu sur PS3, la différence c'est que sur 360 tu pourras utiliser tes avatar 360.
http://www.generation-nt.com/mortal-kombat-roi-colline-video-trailer-actualite-1190651.html
bon toujours est t'il qu'il me tarde de me le procurer, ne serait ce pour tout ses truc à débloquer qui motive mon coté collectionneur

Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Hors ligne | Posté le: 2011-04-18 14:54
Citation : Le 2011-04-18 14:30, nknico a écrit :
Citation : Le 2011-04-18 14:23, Syd a écrit :
Je pense me prendre le jeu quand même mais en occasion (de toute façon j'ai déjà trop de jeux en plan),
Il faudra que tu casques 10€ en plus pour pouvoir acceder au online si tu l'achete d'occas. Du coup pas sûr que ça reviendra moins cher.
[ Ce Message a été édité par: nknico le 2011-04-18 14:33 ]
Pas forcément, d'ici plusieurs mois il aura baissé largement plus que 10€ et je serais gagnant au final.
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2011-04-18 15:39
Pour l'exclusivité xbox 360 ; quelqu'un parlait de Rare et je le rejoins pour un personnage de " killer instinct". A moins que Nintendo a son mot à dire sur ce jeu aussi.
edit: Enfin, j'ai jamais joué à " killer instinct":je trouvais ça vilain et j'avais peur de certains persos , alors que mortal kombat j'adorais ^^
|

Hors ligne | Posté le: 2011-04-18 16:00
Citation : Le 2011-04-18 15:39, jeanguytou a écrit :
Pour l'exclusivité xbox 360 ; quelqu'un parlait de Rare et je le rejoins pour un personnage de " killer instinct". A moins que Nintendo a son mot à dire sur ce jeu aussi.
edit: Enfin, j'ai jamais joué à " killer instinct":je trouvais ça vilain et j'avais peur de certains persos , alors que mortal kombat j'adorais ^^
[ Ce Message a été édité par: jeanguytou le 2011-04-18 15:51 ]
Je continue à penser qu'à 3 jour de la sortie, c'est plus la peine de se faire d'illusion. S'il y avait un perso inédit sur 360, ils l'auraient annoncé bien avant. Y a rien a gagner commercialement à faire ce genre de cachoterie.

Hors ligne | Posté le: 2011-04-20 10:39
Bon je l'ai prit hier et j'ai put m'y essayer pour faire un avis :
Et ben c'est du très bon Mortal Kombat , je dirais même que c'est l'un des meilleurs de la sagas.
La première chose qui fait plaisirs c'est que malgré la forte probabilité de DLC à venir, ce Mortal Kombat est très généreux dans son contenu. Je crois qu'il y a 24 ou 26 perso, directement jouable (il y a des rumeur de perso caché mais j'y crois moyennement) ce qui est beaucoup, d'autant plus qu'on ne compte pas vraiment de doublons dans le tas, y compris dans le design.
Je n'ai pas compter le nombre de stage, mais on dépasse sans doute la dizaine.
Ah ! et pour ceux qui se demandait, oui il y a bien 2 fatalité au moins par perso. L'une est déjà disponible les autres sont à débloquer. D'ailleurs elles sont visible dans le menu des coups.
Niveau contenu, y a aussi de quoi faire. Le classique mode Kombat, seul ou en équipe ou l'on montera les échelon comme dans les épisode classique de la série (A noté que selon le niveau de difficulté choisit, le semi boss ne sera pas le même). Chaque perso à une fin et finir avec permet de débloquer un costume alternatif ou de revoir les illustration de fin (ça c'est toujours sympa d'éviter de se retaper certain perso juste pour ça)
Les Test Your Might et autre mini jeu du même genre sont de retour, mais sont à part, ce qui est un peu dommage, entre 4 combat ça aurait été pas mal.
Le mode histoire commence là ou s'était terminer Mortal Kombat Apocalypse et permet d'expliquer le reboot de la licence par un twist scénaristique qui renvoie au premier Mortal Kombat et nous fait traverser les épisode avec différent perso. C'est l'occasion de rappeler que MK est loin d'être une série sans scénario et continuité ou de découvrir Cyrax et Sektor avant qu'ils ne subissent l'alternative cyber. C'est aussi un bon moyen de gagner des pièce.
Les reproche que je ferais sur ce mode est l'impossibilité de zapper les cinématique (on comprend ce soucis quand on charge une partie), une difficulté pas toujours bien dosé (certain combat notamment les 1 contre 2 sont vraiment chaud) et un doublage français pas toujours convaincant. Disont que si les voix colle, ça manque de conviction (mais au moins on se tape plus d'accent chinois à la Eric et Ramzy)
La tour des défis : comme sont nom l'indique c'est une tour ou l'on doit réussir des défis un peu comme soulcalibur 4, la différence c'est que l'on peut passé les défis qui nous rebute moyennant finance, que c'est un peu plus fantaisiste par moment et que l'on se tape pas des énormité du genre "fait exprès de te faire tomber du ring" (oui jamais je m'en remettrais de ça).
Et la Krypte ou vous pourrez débloquer plein d'illustration, musique, de nouvelle fatalité et des costume alternatif.
Bref, y a de quoi faire et Boon confirme que lui et sont équipe sont bien plus généreux dans un Mortal Kombat que n'importe quel titre de Capcom.
Par contre j'avais oublié a quel point les manettes Playstation étaient douloureuses pour les pouces.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-04-20 10:52
Merci pour le compte-rendu. Je pense le prendre d'ici quelques temps sur 360.
Ce qui me frappe dans ce MK, c'est encore une fois la richesse de contenu du jeu, avec ses modes de jeu très différents et sa Krypte. On sent que c'est toujours une ligne de conduite dans un MK : proposer des modes de jeu en pagaille pour toujours trouver quelque chose à faire.
En tout cas, c'est un reproche que je faisais à SF IV (un léger manque d'ambition au niveau des modes de jeu, bien que cela a été un peu corrigé avec le Super SFIV et ses nouveaux modes online très bien vus), et c'est marrant de voir à quel point MK et SF ont toujours des optiques bien différentes.
En 2011, Mortal Kombat et Super Street Fighter IV Arcade Edition rentrent dans l'arène !
Mince, j'ai perdu vingt ans.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-04-20 13:22
rhaaaaaaaaaaaaaa petit coup de gueule. J'ai reservé le kollector à la fnac et comme de par hasard y'a toutes les versions normales, le kollector 360 mais pas celui de la ps3
Normalement la date de sortie est demain mais ils ont reussit à gratter un jour.
Du coup j'ai matté le kolletor 360 et la figurine est classe. Pas un truc tout petit comme celel de sf4 ou zelda, là on a une figurine (en fait 2) qui a trop la classe

Hors ligne | Posté le: 2011-04-20 18:41
Au fait, ou_blié ce que j'ai dit sur les perso caché, je vient d'en débloquer 1. Après c'est peut être le suel, mais y en a.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-04-20 20:33
Si j'ai tout bien compris il y a 2 persos déblocables quanchi et cyber subzero , +1 boss caché non jouable Kintaro, +2 persos DLC Kenshi et skarlet
|

Hors ligne | Posté le: 2011-04-20 21:15
J'ai débloqué un deuxième perso. Ce qui porte le casting à 27 si je me suis pas planté dans mes calcul et aucun doublon.
sinon truc inutile pour montré que malgré son coté sérieux, le jeux garde des élément humoristique
notament dans certain décors ont peu voir :
d'ailleurs au passage les décors sont très soigné.

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4988 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2011-04-21 00:19
Citation : Le 2011-04-18 15:39, jeanguytou a écrit :
edit: Enfin, j'ai jamais joué à " killer instinct":je trouvais ça vilain
Je ne vais pas te bannir, même si tu le mérites, donc je vais juste te confirmer que tu bruleras dans les flammes de l'enfer et que ta descendance sera maudite jusqu'à la 30eme génération.
Putain d'hérétiques !
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-04-21 08:54
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont mis les moyens niveau marketing. 5 pages dans les quotidiens gratuites, des affiches partout dans les gares...
On leur a pas dit qu'une démo 360 pourrait en vendre encore plus ?

Hors ligne | Posté le: 2011-04-21 10:04
Bon j'ai fini le mode histoire en mode de difficulté moyen. Et je peut vous dire que certain boss vont vous rappeler les souffrance que vous avez enduré face à eux à l'époque 16 bits.
sinon attention le spoil qui va suivre est un vrai spoil qui révèle des élément important :
Si les début de l'histoire suive l'histoire original de MK1, la partie MK2 réserve quelque changement et celle de MK3 par contre change pas mal de truc. Il y a d'ailleurs un sacré nombre de décès et parmis des perso plutot important.
Si une suite sort prenant pour base le mode histoire, ont va avoir le droit à un gros changement de casting. Car si les perso ne sont pas tous mort, y en a dont il sera dur d'expliquer le retour.
Parmis les décédée il y a :
- Jade : Qui s'est fait arraché l'estomac par Sindel
- Jax : Tué par Sindel. Mort confirmé par sa présence à Netherealm
- Kabal : Tué par Sindel. Mort confirmé par sa présence à Netherealm
- Kitana : Tué par Sindel qui a aspiré son energie. Mort confirmé par sa présence à Netherealm
- Kung Lao : Nuque Brisé par Shao Kahn. Mort confirmé par sa présence à Netherealm
- Liu Kang : Grillé (au sens litéral) par Raiden
- Motaro : Tué par Raiden (mais bon lui c'était juste un figurant)
- Nightwolf : Se désintègre avec Sindel
- Noob Saibot : Désintégré par le tourbillon d'âme
- Shang Tsung : Tué par Shao Kahn afin de transférer son énergie dans Sindel
- Shao Kahn : Explosé (au sens litéral) par les dieux anciens
- Sindel : Désintégré par Nightwolf
- Striker : Tué par Sindel. Mort confirmé par sa présence à Netherealm
Mine de rien ça fait à peut près la moitié du Casting qui y est passé (et je peut en oublié).
Bon après il n'est pas impossible d'avoir le droit à des résurrection plus ou moins improbable (après tout Quan Chi peut en faire ce qu'il veut).
Et je me fait pas de soucis, après tout Mortal Kombat à vu défilé 63 personnage au court de son histoire, donc c'est pas les perso de remplacement qui manque.
Sinon on va parler un peu du gameplay. Ce Mortal Kombat se montre plus fluide que ses prédecesseur, mais plus exigent au niveau du timing pour les combo. disons qu'il faut vraiment enchainer les touche rapidement. Il est également plus souple dans ses enchainement.
Par contre faut pas se le cacher, il n'y a pas vraiment d'équilibrage entre les persos, certain semble plus avantagé que d'autre (notamment ceux qui peuvent se téléporter) et il n'est pas toujours facile de voir venir les coups. Il faudra donc bien s'entrainer pour apprendre les habitude de certain perso.
Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressentit, après je me considère pas comme un expère du jeu de baston.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10914
Hors ligne | Posté le: 2011-04-21 11:17
Citation : Le 2011-04-21 08:54, Shenron a écrit :
On leur a pas dit qu'une démo 360 pourrait en vendre encore plus ?
Personnellement, je n'achète plus de jeu sans démo à moins d'être sûr de mon coup ou d'avoir le jeu à petit prix. C'était déjà un principe général que j'avais, et depuis que j'ai été déçu par des jeux que je n'ai pas pu tester mais que j'ai acheté, c'est un principe que je ne contourne plus jamais.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22908 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-04-21 11:51
Citation : Le 2011-04-21 11:17, Simbabbad a écrit :
Personnellement, je n'achète plus de jeu sans démo à moins d'être sûr de mon coup ou d'avoir le jeu à petit prix. C'était déjà un principe général que j'avais, et depuis que j'ai été déçu par des jeux que je n'ai pas pu tester mais que j'ai acheté, c'est un principe que je ne contourne plus jamais.
Et sur Wii, c'est valable aussi ?
(ricanement vicieux..)
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10914
Hors ligne | Posté le: 2011-04-21 12:01
C'est ça le truc, sur Wii je suis généralement sûr de mon coup, et le jeu est systématiquement nettement moins cher, et encore plus bas en passant par amazon par exemple. Le taux de déception est à peu près nul. Sur 360, en revanche...
Et donc, coup d'épée dans l'eau mon cher Laurent.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-04-21 13:28
Citation : Le 2011-04-21 11:51, Laurent a écrit :
Citation : Le 2011-04-21 11:17, Simbabbad a écrit :
Et sur Wii, c'est valable aussi ?
(ricanement vicieux..)
Quoi ? ils ressortent des jeux sur Wii et on m'a pas prévenu ????
Citation : Le 2011-04-21 08:54, Shenron a écrit :
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont mis les moyens niveau marketing. 5 pages dans les quotidiens gratuites, des affiches partout dans les gares...
Wai ils ont sorti le grosp lan de comm, j'espère que les ventes vont suivre parce qu'il le mérite. D'ailleurs ça m'a fait sourire parce que les pubs sont des version amputées des artworks de présentation de personnages. Il me semble que pour la plupart y'avait une partie gore qui a été coupée