| Auteur |
Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher |
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2010-10-25 09:30
Citation : Le 2010-10-20 18:25, Laurent a écrit :
Parce qu'il m'a rappelé la pire époque de l'histoire des jeux vidéo, celle du C64, faite de gameplays anglais rigides, de bip-bips stridents et de chargements sur cassette
Je suis choqué !
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2010-10-25 18:31
Malgré mon manque de patience (qui s'accroit avec le temps), j'ai tenté l'aventure Sioupeur Miiite Boyyye. Et pourtant Dieu sait si j'abhorre l'inertie à la Mario. La démo aurait dû me prévenir, j'ai dû mourir une quarantaine de fois dans le niveau des seringues. Néanmoins, j'ai acheté le jeu, bien que dubitatif sur les critiques dithyrambiques qui pleuvent sur lui. Je n'irai pas pour l'instant dire que c'est le jeu du siècle mais aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai beau mourir beaucoup. Beaucoup. BEAUCOUP. Je m'accroche et j'y arrive. Je n'ai pas réussi à débloqué tout le monde noir dans le monde 1 (je dirais 30-40%) et je n'ai trouvé que 8-9 pansements et 3 warp zones sur 5 (pourtant, j'ai bien cherché), j'accroche vraiment et la perspective de débloquer Tim me pousse au-delà de mes limites. J'imagine d'ailleurs que certains pansements (voire zones) ne sont accessibles qu'avec d'autres persos (le slim noir, je pense à toi). J'adore l'esprit (la parodie de SF2 est énorme), les niveaux "retro" et le level design. Le jeu est difficile mais juste. Et finalement, on progresse rapidement. Quand je suis retombé sur le niveau des seringues de la démo. Je m'y suis repris, allez disons 4 fois, et j'ai débloqué le monde noir et pris le pansement. On se surprend à certaines prouesses parfois (je pense au 1er boss).
Voilà, je voulais dire tout le bien que je pense de ce jeu. Profitez-en parce que quand j'aurai balancé ma manette, j'éditerai mon post
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-10-28 16:05
J'ai battu le boss final de Super Meat Boy.
En mode "light", le jeu est d'une difficulté assez élevée, mais rien d'insurmontable jusqu'à la fin du 5e monde, qui débloque le monde 6. Celui-ci ne comporte que 5 niveaux, un peu ardus mais qu'on devrait passer au prix de 5 à 10mn d'efforts. Il y a ensuite le boss final du jeu, et là ça explose d'un coup. Le niveau est deux fois plus long que les autres, et vraiment coton. Ensuite, il faut le refaire en sens inverse, ce qui est curieusement un peu moins difficile mais comporte un ou deux passages assez aléatoires.
On débloque alors le 7e monde. Et là plus de limites. C'est n'importe quoi, il y a des roues mortelles qui tournent dans tous les sens, des canons qui tirent des balles à raison d'une par seconde... Je ne sais pas ce qu'on obtient en le terminant, j'ai entendu parler d'un monde appelé "The Kid" qui est déjà presque légendaire tant il est hardcore.
En ce qui concerne le mode "dark", j'ai fait le premier niveau en entier, et sur le second j'ai démissionné sur deux ou trois niveaux impliquant des ventilateurs, qui sont ce qu'il y a de plus pénible dans ce jeu. Sur le troisième, j'ai fait la moitié des niveaux, puis j'ai décidé de me concentrer sur le mode light et finir le jeu. Je pense que je n'aurais jamais 100% en dark, ça paraît infaisable pour moi, bien que j'ai appris pas mal de choses au fil des heures de jeu.
Autre chose : il y a une zone -1 dans le jeu, je ne sais plus comment on la débloque. Ca s'appelle "Teh Internet", et ça comporte des niveaux supplémentaires gratuits ajoutés par packs. J'ai essayé le premier, je pense que ça s'adresse à ceux qui ont terminé le jeu à 100%, car c'est monstrueusement dur.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2010-10-28 19:07
Citation : Le 2010-10-28 16:29, David a écrit :
Des nouvelles du patch de Super Meat Boy ?
J'ai eu des bugs aussi. Des niveaux gagnés marqués blancs et des pansements ramassés non marqués sur la carte (mais comptabilisés).
En fait des fois, les actions effectuées/gagnées ne sont pas synchronisées avec l'affichage de l'interface. Bizarre.
C'est vrai que ça coupe l'envie de continuer. Mais il semble qu'ils y travaillent.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-10-28 21:21
Je rattrape mon retard, j'ai essayé Super Meat Boy, et malgré les qualités que je perçois, il n'est définitivement pas pour moi. Je déteste le style graphique, la musique me soûlait dès la démo et le principe du Die & Retry me gonfle. Je m'étais déjà fait avoir avec Splosion Man, qui était sauvé par son multi, mais là je passe. Ça a l'air bien, hein, mais moi je sens que ça va me gonfler.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2010-10-31 20:16
Bon, je suis arrivé à 70% de la progression générale sur Super Meat Boy (tous les niveaux faits en light sauf 4 ou 5 dans le monde bonus, environ la moitié des niveaux faits en dark), et franchement, si vous doutiez que le jeu, dans ses derniers retranchements, s'adresse à la frange la plus surdouée des hardcore gamers, le genre comme on en trouve moins de 50 dans les classements, je vous le confirme. Ca se termine dans l'hyper-élitisme le plus débridé.
Ca reste un super jeu quand même.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-11-05 08:24
J'ai subit deux sauvegardes dans le vent avec Super Meat Boy : tu joues, tu joues, tu joues et... bon un moment tu arrêtes quoi. Et quand tu reprends le lendemain, tout ce que tu as fait la partie précédente est... à refaire, car ça n'a pas sauvegardé.
Grrrr.
Vivement le patch, parce que bon, ce n'est pas comme si je ne suis pas peu fier de mes performances sur ce jeu (j'ai réussi à battre Simbabbad sur... au moins UN niveau !).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-11-06 02:48
Bon, j'ai relancé Super Meat Boy à l'instant. Et j'ai super envie de le désinstaller. Une envie juste super violente.
Super Merrrrrde Boy. Que les devs arrivent à balancer un jeu sur le XBLA sans beta test derrière pour le système de sauvegarde, j'y crois pas, ou alors Microsoft à engagé Gilbert Montagnier pour la validation.
Ca fait TROIS FOIS que je me retape les MEME 12 derniers niveaux du troisième monde, plus les pansements, plus les scores déjà améliorés (les replays sont là en plus, bordel !) et les zones déjà faites et terminées que je dois à nouveau re-découvrir et RE terminer... et les niveaux Noirs à refaire mais non quoi, au secours !
Et pourtant, les niveaux terminés apparaissent bien avec une case rouge, un pansement (quand obtenu), un A+ quand j'y parviens... mais non. J'éteins la console, je la rallume, pouf, tout à refaire depuis la dernière fois où le jeu a sauvegardé réellement.
J'en ai également plein le cul de devoir me retaper le boss du troisième monde, aussi rigolo soit-il. Putain de jeu de mes deux fini à la pisse.
Ceci était un message d'un joueur à peine énervé de voir un pareil bug sévir et toujours pas corrigé, même s'ils y travaillent. Je leur souhaite de trouver une solution vite fait car sinon la validation sur le WiiWare risque de prendre des années (Cave Story anyone ?).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-06 03:32
Bah détends-toi et joue à autre chose en attendant que le jeu soit patché, coco. Il sera toujours là à ce moment-là et je suis sûr que tu as autre chose à faire. Il ne faut pas se mettre dans des états pareils.
Le problème peut être évité en n'utilisant pas Y pour rejouer le niveau mais en revenant à la carte d'abord, par ailleurs.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-07 21:20
J'ai fini de "scanner" le niveau 2 de Super Meat Boy à 100% (classement, bandages...) et mon estime pour le jeu ne cesse d'augmenter.
La formule du niveau court et des continues infinis permet des levels design d'un sadisme raffiné... je suis épaté de la variété du jeu.
Je suis étonné que Shenron n'aime pas les musiques, je les aime beaucoup.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-07 23:28
Je crois l'avoir dit à Erhynn, mais je me sens coupable de ne pas vous l'avoir dit plus clairement: d'après le blog des développeurs de Super Meat Boy, le bug se provoque quand on appuie trop vite 'Y' après avoir fini un niveau (pendant le replay) pour réessayer. On peut éviter le bug en attendant que le replay se finisse ou en retournant à la carte ('B').
Le mieux c'est donc, pour un niveau que l'on n'a pas gagné ou sur lequel on veut un A+ ou dans lequel on veut récupérer un bandage, y jouer jusqu'à ce qu'on ait ce qu'on veut, puis retourner sur la carte. Mais si on joue pour le classement, le classement sera gardé quoi qu'il arrive même si le bug se produit.
J'ai rencontré le bug plusieurs fois aussi, mais je sais le repérer donc je ne perds pas trop de progression: si une progression comme un bandage qu'on vient de ramasser n'est pas marquée sur la carte, alors le bug s'est produit. Et moi je joue surtout au classement.
Mais c'est vrai qu'ils prennent leur temps...
Pour la cible de Pinball FX 2 il y a une cible qui descend et une barre jaune qui monte et il faut appuyer pour envoyer la bille qui doit toucher la cible quand elle rencontre la barre (un peu avant qu'elles se croisent, donc). C'est une méthode majeure de scorer, avec le dragon.
On peut consulter les règles dans les options de la table mais c'est vrai qu'on se sent un peu dépassé.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-11-08 01:28
@Simbabbad :
Même si tu l'as dit très clairement, à force de recommencer j'ai stoppé presque complètement la course aux records (le temps que ça soit résolu). En n'appuyant pas sur Y trop tôt pendant un replay, ça ne sauvegarde pas non plus.
Ma sauvegarde reprend inévitablement au monde 3 niveau 8, peu importe ce que je fais.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-08 11:12
Les records ne peuvent pas être perdus, ils sont stockés en ligne. C'est obtenir une victoire, un A+ ou un bandage qui peut être perdu. Tu n'as donc aucun risque à rejouer un niveau déjà vaincu pour avoir un meilleur classement.
Normalement il semble impossible d'avoir le bug si tu retournes à la carte (B) après chaque essai.
EDIT: en fait si, des gens ont eu le problème même avec ça. Il faudrait vraiment qu'ils le réparent, depuis le temps.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-15 12:41
Quelqu'un sait quand ce satané patch dont on nous parle depuis plus d'un mois sort pour Super Meat Boy?
Parce que je viens d'avoir un temps de zéro dans un niveau (ce qui me classe... quatrième), ce qui me coupe l'envie de continuer.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-12-15 15:11
J'étais presque sur le point d'acheter la version Steam quand je me suis dit que refiler des sous à ces mecs pour la deuxième fois pour un jeu bogué (1 update 1 jour sur Steam) serait idiot.
Y'a au moins déjà 5 ou 6 updates sur Steam pour SMB.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-15 15:16
Apparemment le patch a été envoyé et ce serait Microsoft qui le garderait dans son système d'évaluation. Mais il n'y a aucun suivi sur les sites d'info ou autre et ça n'est pas très clair.
La version Steam a beaucoup plus de problèmes, ce qui était prévisible, mais le processus de distribution d'un patch est plus souple il semble.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2010-12-21 00:47
A l'occasion des soldes de Noël Steam, Super Meat Boy est à 3.50 euros. Je me suis laissé tenter, et pour l'instant (1 heure de jeu -- je suis vers la fin du monde 1 avec les chronos en A+, la moitié du dark world qui va avec et 3 warp zones) je suis conquis. C'est de la plateforme 2D oldschool comme je croyais qu'on n'en faisait plus.
Totalement approuvé.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-21 10:01
Meat Boy est sans doute le meilleur jeu de plateforme de cette année.
C'est en effet old school, mais en même temps totalement moderne.
Dommage que Microsoft ne soit pas aussi réactif que Steam pour ce qui est des patchs, par contre. DEUX MOIS qu'on attend un patch déclaré comme fini.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2010-12-21 10:55
Le seul reproche que je lui ferais, perso, c'est qu'il y a beaucoup de loadings, je trouve, pour un jeu en 2d avec des graphismes d'Amiga. Ils sont courts, mais rendent la navigation dans les maps très lourde.
J'ai toujours 4 ou 5 niveaux de bloqués quand je passe en zone noire dans les chapitres 4, 5, 6 et la Cotton Alley, je ne comprends pas pourquoi... Ca doit être à cause de certaines warp zones que j'ai renoncé à finir (trop dur...). Dans tout ce que j'ai de débloqué, il n'y a que 4 niveaux que je n'ai pas terminés, ainsi que la Cotton Alley en dark (mais ça je vais même pas essayer, déjà que je sais pas comment j'ai réussi à la finir en blanc).
Un excellent jeu malgré tout, qui m'a passionné pendant pas mal d'heures. Mais c'était tellement hardcore que je n'arrive pas à déterminer si ma satisfaction est liée au fait d'avoir réussi certains niveaux, ou à une appréciation élevée du jeu. A ce niveau là, ça devient vraiment une expérience douloureuse et limite obsessionelle, le jeu vidéo, tout comme Trials HD ou le mode Dark Agent de Perfect Dark que je suis en train de faire en ce moment (je suis incapable d'expliquer pourquoi je me lance dans des trucs pareils...).
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-21 13:34
@Laurent: les loading restent plus que très raisonnables dans Super Meat Boy quand même.
Pour le reste, à te lire j'ai un peu l'impression de lire ma position sur Trial HD, sauf que je ne suis pas accroc à Trial HD  c'est un jeu que j'estime beaucoup intellectuellement (enfin en partie) mais je me lasse très vite quand je bute sans cesse sur le même passage.
C'est la différence entre Trial HD et Super Meat Boy pour moi: à terme j'arrive à passer n'importe quel passage de façon cohérente dans Meat Boy, Trial HD je n'y arrive pas, c'est totalement du hasard, ce qui casse tout. Je l'ai déjà dit, mais je pense que c'est parce que Meat Boy a des contrôles simples et non analogiques, et Trial, non.
Mais tu arrives bien à Trial et écrase totalement mes lamentables tentatives, alors que je bas assez largement tes temps à Meat Boy (correction: largement tout court, j'ai maintenant autant de niveaux gagnés et presque deux fois moins de temps total  ), donc ça doit être un truc de personne.
Sinon Super Meat Boy est un jeu que j'apprécie réellement et j'admire énormément son level design, la façon dont ses mécaniques ont été pensées, la variété des niveaux et des personnages et l'aspect stratégique de leur usage. Et compte tenu des mécaniques du jeu, il n'est pas si dur que ça pour ce qui est de la progression. Je l'ai fini à 80% alors que je ne suis jamais allé très loin dans un Contra, et je ne quitte pas un niveau sans avoir un A+ et être vers le haut de mon classement ami.
Je considère même que c'est un grand jeu et surtout, un jeu important. Et je suis franchement admiratif du fait que les gars l'aient théorisé à l'avance.
|