Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » RED DEAD REDEMPTION : Western spaghettis
115 messages • page
123456
Auteur RED DEAD REDEMPTION : Western spaghettis
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2010-05-27 18:05
C'est juste un des meilleurs jeu qui m'ait été donné de jouer depuis pas mal de temps. Somptueux, fabuleux, génial etc.
Le soucis du détail de Rockstar est tout simplement hallucinant de maitrise pour nous servir ce Red Dead Redemption qui nous ressert un western entièrement digéré par les développeurs. Tout y est, les duels dantesques, les saloons enfumés, les mines d'or, les diligences, les chasseurs de prime, les trains et les célèbres attaques et encore plein d'autres choses en passant par le trip Jeremia Johnson.

Un régal à l'état brut. Je passe mon temps à galoper dans les immenses plaines à chasser le gibier et à faire de la cueillette. Mon hantise est l'attaque sournoise du couguar qui tue directe notre monture. Ma phobie est de tomber sur un couguar accompagné d'un loup. Le premier tue notre compagnon quadrupède tandis que le second nous égorge dès que l'on touche le sol.

Je n'ai exploré que la zone ouverte du début mais les graphismes sont déjà splendides et bourrés de référence. Un sand box comme ça j'en aurai même pas révé. Du grand art.

Peut être qu'un jour Rockstar fera la même chose avec d'autres genres cinématographiques comme le cinéma d'horreur (un sand box avec des zombis ?) d'aventure (un sand box indiana jones ?) mais de cette qualité là j'en redemande.

Ps: pour vous donner une idée des détails du jeu :
En me promenant près d'un ranch j'aperçus au loin un cavalier qui ne semblait pas où il allait. Il s'arrêta enfin vers des rochers semblant chercher désespérément quelque chose. Intrigué je me suis approché. Et je l'ai vu se soulager allègrement sur la pierre derrière laquelle il s'était réfugié. Surpris il s'est empressé de finir et m'a insulté comme ce n'est pas permis. Moi j'étais mort de rire.

Lorr
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 25, 2010

Posté le: 2010-05-27 21:59
Une version pc est-elle prévue ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-05-28 00:06
Ça n'a pas été encore annoncé mais avec Rockstar y'a de fortes chances que oui.
Surtout qu'à priori ça ciblerait assez bien le public PC.

Lorr

Posté le: 2010-05-28 13:14
Oui, tous les GTA furent portés sur PC, en espèrant que RDR sera mieux optimisé que GTA 4

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2010-05-30 22:14
Je trouve la hype autour de ce jeu complétement démesuré. Le jeu est un copié-collé de gta. Il n'y a rien d'original, c'est juste gta western. Je trouve d'ailleurs complétement aberrant de retrouver exactement les mêmes défauts deux ans plus tard. Bref un jeu tout juste moyen...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2010-05-31 08:43
Citation :
Le 2010-05-30 22:14, nono261084 a écrit :

Je trouve la hype autour de ce jeu complétement démesuré. Le jeu est un copié-collé de gta. Il n'y a rien d'original, c'est juste gta western. Je trouve d'ailleurs complétement aberrant de retrouver exactement les mêmes défauts deux ans plus tard. Bref un jeu tout juste moyen...

J'aimerai beaucoup que les jeux moyens soient tous de cet acabit là. Tant soit au niveau de la réalisation qu'au niveau de l'écriture et de la richesse.

Le hype est loin d'être surfait pour ce jeu qui -cela est vrai- n'est rien d'autre qu'un GTA au Far West mais qui permet au joueur de vivre tous les clichés du genre et ce de fort belle manière.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-05-31 09:15
Citation :
Le 2010-05-30 22:14, nono261084 a écrit :

Ce genre de post sans plus de détail que ça, ça n'intéresse pas grand monde par ici, alors n'hésite pas à détailler, on est tous très curieux de savoir ce qui peut clocher avec ce jeu. Merci

Image

Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-05-31 11:50
J'ai pas prévu d'acheter le jeu avant fin août et contrairement à GTA 4 qui ne m'intéressait pas des masses (pour des raisons que je ne saurai expliquer, alors que j'avais adoré le vice-city), l'univers far-west me fait vachement plus rêver. Je suivrai donc ce topic avec intérêt.

Ceci-dit, question :

Il y a des indiens ?
Hier soir sur arte il y avait un théma sur les indiens vu par Hollywood et juste par curiosité, si ils sont présents, comment sont-ils traités dans le jeu ?
Amis, ennemi, neutre ... avec des plumes et des bandeaux dans les cheveux ?
Alcoloo ou vrai shamanique ?

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2010-05-31 20:05
Je n'ai pas vu d'indiens pour l'instant. L'histoire de red dead se passe après l'établissement des états unis et la "guerre" contre les indiens. Mais vu que Red Dead prend vraiment tout les poncifs du western (je suis en ce moment au mexique doté de paysages réellement superbes) ce serait étrange de ne pas voir des indiens par la suite. Reste à découvrir comment.

Petit regret quand à la BO du jeu, pas réellement mauvaise -loin de là- mais assez timide et faite sans génie, loin de la superbe copie de Red Dead Revolver voir la BO magistrale de Outlaws par Clint Bajakian.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2010-06-02 13:53
Citation :
Le 2010-05-31 09:15, Laurent a écrit :

Ce genre de post sans plus de détail que ça, ça n'intéresse pas grand monde par ici, alors n'hésite pas à détailler, on est tous très curieux de savoir ce qui peut clocher avec ce jeu. Merci

En fait c'est très simple, je m'attendais à un autre jeu pas à gta. Avec bully, par exemple, on était loin d'avoir l'impression de joué à gta. Ici, c'est juste gta4 avec une skin far west. Tout ou presque y est identique : même carte, même gameplay, mêmes défauts , même multi, même mise en scène... Pour moi ce n'est pas red dead revolver, c'est gta 1850.
Pour couronner le tout, le jeu est buggé de partout...

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2010-06-02 20:25
Citation :
Le 2010-06-02 13:53, nono261084 a écrit :

En fait c'est très simple, je m'attendais à un autre jeu pas à gta. Avec bully, par exemple, on était loin d'avoir l'impression de joué à gta. Ici, c'est juste gta4 avec une skin far west. Tout ou presque y est identique : même carte, même gameplay, mêmes défauts , même multi, même mise en scène... Pour moi ce n'est pas red dead revolver, c'est gta 1850.
Pour couronner le tout, le jeu est buggé de partout...

Justement dans son approche Red Dead Redemption n'a rien à voir avec la série des GTA à part le fait que cela soit un jeu boite à sable et qu'il reprend la jouabilité du dernier opus mis à part les séquences de tir.

Le personnage principal est en quête de rédemption, d'où le titre, et n'a rien à voir avec un Bilic ou autre fer de lance des GTA. A ce titre il s'agit sans doute d'un des personnages les mieux écrits que j'ai pu croiser dans un jeu vidéo.

Sincèrement Red Dead Redemption n'a vraiment rien à voir avec GTA IV, il se dégage de Red Dead une identité propre bien à lui qui le hisse sans mal au niveau de la réussite qu'a été Bully dans son temps.

Sinon j'ai enfin croisé des indiens, ils sont parqué dans les réserves et souffrent d'un réel racisme de la part de certains américains. C'est toujours aussi bien écrit et cynique, j'attends de voir se côté de l'amérique se développer aussi bien qu'a été la relation mexique états unis lors de mon passage de la frontière.

Un vrai régal ce jeu, un très grand jeu. Ne passez pas à côté sous prétexte qu'il ressemble à GTA IV, je n'ai pas aimé GTA IV mais j'adore Red Dead Redemption.

Lorr

Posté le: 2010-06-03 13:37
En plus l'univers western n'est pas si fréquent en jeux videos.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-06-03 14:25
Un de mes potes s'est un peu excité sur les textos depuis qu'il a RDR. Comme moi, il était déçu de la perte du grain de folie de San Andreas au passage à GTA IV, malgré le degré de réalisme saisissant et la physique excellente. On l'a bien aimé mais pas autant que San Andreas, surtout pour la liberté.

Semblerait que Red Dead Redemption le comble à tous les points, seulement n'ayant pas encore le jeu (le mois prochain, encore désolé Heavy Rain !), j'aimerais avoir quelques précisions de la part de ceux qui l'ont déjà :

- Est-ce qu'il y a des rencontres amenant à des évènements pas forcéments indiqués sur la carte du monde, un peu comme dans inFamous (un mec est sur le point de se faire lyncher par la populace : l'aider ou le tuer soi même ?) ?

- Ca se passe comment la chasse ? Selon mon ami il y a pas mal d'animaux différents et ils ont une facheuse tendance à faire très bobo la barre de vie (les cougars notamment).

- Si j'ai bien saisi, le personnage principal obtient quelques compétences à mesure de la progression (jeté de lasso, dépeçage) ? Si oui, ça me fait penser à la série Gothic & Risen, ce qui n'est pas un mal pour moi !

Merci d'avance !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2010-06-03 14:41
Yop ^^

- Est-ce qu'il y a des rencontres amenant à des évènements pas forcéments indiqués sur la carte du monde, un peu comme dans inFamous (un mec est sur le point de se faire lyncher par la populace : l'aider ou le tuer soi même ?) ?

Oui pas mal de rencontres seront activés aléatoirement lors de nos balades et elles sont assez diverses. elles vont du duel, au sauvetage d'un innocent qui va se faire pendre, à la conduite d'un chariot rempli de dynamite. J'en ai décompté une bonne petite trentaine.

- Ca se passe comment la chasse ? Selon mon ami il y a pas mal d'animaux différents et ils ont une facheuse tendance à faire très bobo la barre de vie (les cougars notamment).

Énormément d'animaux que l'on trouve dans diverses parties de la carte mais tous ne sont pas agressifs. Les cougars sont les plus dangereux et notamment pour notre cheval, sinon on croise souvent des cerfs, bisons, biches, raton laveur, putois, beaucoup d'autres et pas mal d'oiseaux aussi. Le jeu est généreux même dans ses à côtés.

- Si j'ai bien saisi, le personnage principal obtient quelques compétences à mesure de la progression (jeté de lasso, dépeçage) ? Si oui, ça me fait penser à la série Gothic & Risen, ce qui n'est pas un mal pour moi !

Plus tu avances dans l'histoire principale plus tu débloques des possibilités de gameplay, on peut assimiler ça à un tutorial caché, très agréable à parcourir. Le système de visée s'améliore lui aussi lors de missions de l'aventure principale. A la fin du jeu on peut réellement re vivre tous les moments fantasmés du genre Western. Mais vraiment tous !

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2010-06-03 16:30
Pour completer Jarel :

Malheureusement certaines de ces rencontres aléatoire ont la facheuses tendance à trop revenir ( le gars qui se fait voler son cheval/carriole ) ce qui fait que je les ignore maintenant ;( ; et d'autres plus interressantes ( l'attaque de diligence , le lynchage ) carrement plus rares .

Ouais , les cougars peuvent buter ton cheval en 1 coup et toi en deux . Dans le genre les loups sont aussi bien hargneux , c'est simple je choisis toujours la fuite quand j'en rencontre !! Et pas encore vu d'ours , les pires il parait .

Rien de bien grandiose , juste une amélioration du mode " sang froid " et le lasso ou d'autres armes à débloquer ou gagner .

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-06-03 16:48
Merci, ça donne super envie en tout cas. Bon ben le mois prochain sera Red Dead Redemption ou ne sera pas (et le ventilo de ma console ronronnera à mort).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-06-04 14:27
Citation :
Le 2010-05-28 00:06, Mike the freeman a écrit :

Un type de Gamekult est allé beaucoup plus loin que toi en disant ouvertement que le public con(sole) n'est pas assez mature, cultivé et ouvert d'esprit pour un jeu western, alors que les joueurs PC oui.

A cela je répondrai que si, effectivement il y a eu quelques jeux western sur PC dans les années 90 (Outlaw, Dead Man's Hand), je n'en vois aucun qui ait vraiment bien marché et donné lieu à une suite. A la limite on peut citer Call of Juarez, mais je remarque que si le premier est sorti d'abord sur PC, le second était multi-plateforme dès le départ.

Mais j'ai rien contre le fait que RDR sorte sur PC, hein Y a juste des choses que j'ai du mal à laisser dire (surtout quand c'est Gamekult ).

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-06-04 14:36
J'ai beaucoup aimé Call of Juarez sur PC dont le portage Xbox 360 n'a pas été sans douleurs (textures, ralentissements). Il est très mature et le sigle -18 n'est pas là pour faire joli (le joueur se fait tailler une tuuuut au début, il reçoit des insultes racistes tout au long du jeu du fait de ses origines). Le deux ne m'attire pas le moins du monde.

Sinon un patch est prévu pour RDR et plusieurs DLC... gratuits !

http://www.jeuxvideo.fr/red-dead-redemption-dlc-date-patch-venir-actu-344446.html

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-06-04 17:36
Pff, ça fait longtemps que les joueurs console ont eu des jeux dans l'univers du Western : Lethal Enforcers, Mad Dog Mc Cree...

Et je ne parle pas de Custer's Revenge.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-06-04 17:56
Citation :
Le 2010-05-28 00:06, Mike the freeman a écrit :

Peut-être une version PC, mais dans quel état? Apparemment, le portage PC de GTA IV était bien foireux.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » RED DEAD REDEMPTION : Western spaghettis

115 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)