Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Madworld, le jeu qui va vous faire aimer le 50 Hertz
96 messages • page
12345
Auteur Madworld, le jeu qui va vous faire aimer le 50 Hertz
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-03-21 15:45
Ah ben ça change de la famille Ikéa!

Bon j'ai un peu avancé dans le jeu et les bonnes impressions se confirment. On fait ce qu'on veut de ces malheureux qui se mettent e,n travers de notre chemin dans la course aux points, avec une variété qui est plus visuelle que réellement "palpable" dans le gameplay. On frappe, on découpe, on enfonce, on empale... c'est très sympa avec un système de points très motivant (chaque action sur un même bonhomme est comptabilisée à droite de l'écran, avec des icônes pour tout et leur valeur en points, le total s'affiche lorsque la victime passe de vie à trépas.
A savoir que ça se complexifie dès chinatown avec des ennemis nombreux qui vous collent bien au train.
C'est donc très varié visuellement mais ça ne se traduit pas forcément dans le gameplay dans le sens où les actions possibles réellement à la wiimote, nombreuses ce n'est pas un problème, s'adaptent en fonction de l'environnement. C'est à dire que pour mettre un tonneau sur quelqu'un lui planter un panneau dans la tête, lui enfoncer des trompettes dans les oreilles (oui ) ou lui faire avaler une bouteille on fait la même action.
Ca donne un gameplay effectivement très accessible, et le varier est du seul fait du joueur.
C'est forcément moins technique que No More Heroes du coup (quitte à comparer) qui demandait une très grande rigueur dans les combats malgré un nombre de coups restreint, mais Madworld fait beaucoup plus appel à l'inventivité du joueur, un grand bac à sable quoi, plus accessible certes mais qui n'empêche pas la technique.

Par contre là où je suis beaucoup moins enthousiaste c'est pour les boss, que je trouve brouillons et mal introduits (forcément, après NMH...), et pour le coup très casuals, dans le sens où je les ai battus sans savoir pourquoi, et que les coups se font par des QTE on ne peut plus simplistes et permissifs. Malgré l'enrobage sanguinolent ça se joue comme la toilette dans Nintendogs.
J'ai toujours cette réticence du secouage de wiimote intensif (c'était pareil dans RE4), dans quelle mesure peut-on foirer puisque tant que la console détecte que les manettes bougent ça passe. Elle compte vraiment les coups par seconde et le jeu détermine un seuil? Si ce dernier n'est pas placé très hat ça n'a pas beaucoup d'intérêt...
Enfin bref après le secouage il suffit de donner un accoup dans la direction indiquée et on n'a plus qu'à regarder le démembrement. Je me répète mais après No More Heroes ou même Deadly Creatures ça fait léger.

M'enfin ça ne m'empêche pas de beaucoup m'amuser sur ce titre tout de même sacrément hors normes. Un beat au gameplay varié, techniquement sans peur et sans reproche, au level design délicieux et sensoriel à mort, ça ne se refuse pas.

Allez j'y retourne!... ah non merde il fait beau, sortir avec lèzenfans toussa...

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2009-03-23 11:29
Juste une question: Peut-on jouer à Madworld avec une manette Wii Classic (ou éventuellement avec un pad Gamecube)?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-03-23 11:36
Non ce n'est pas possible.

De tute façon comment déterminerais-tu si tu tronçonnes à la verticale où à l'horizontale du coup?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-03-23 12:46
Au stick haut/bas ou gauche/droite.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-03-23 14:17
Même pendant que tu coures ou que tu sautes?
Allons allons, mimer un coup de tronçonneuse au stick, quelle horreur.

Hier soir j'ai presque bouclé Chinatown et force est de constater que les boss semblent devenir plus intéressants au fil du jeu. C'est peut-être moi qui suis maintenant plus à l'aise avec les contrôles mais je me permets plus de virevolter autour en guettant sont point faible, par contre je n'ai toujours pas trouvé à quel moment il faut le frapper pour déclencher un QTE dévastateur. Jusqu'à présent ça s'est fait par hasard.

En ce qui concerne les bloodbath challenge, dans les previews je n'étais que peu emballé, je considérais ça comme un party game enfoncé de force dans le jeu parcequ'il sortait sur Wii, mais en pratique c'est absolument démentiel et très bien intégré dans les niveaux.

En prime ces moments sont toujours précédés d'une intro dans laquelle le présentateur pimp à mort et ultra vantard se fait à chaque fois massacrer par une pin-up SM.
Et elle me faisait penser à quelque chose, et j'ai trouvé tout à l'heur en faisant la vaisselle: elle me rappelle une BD des 80's qui paraissait dans l'Echo des Savanes, à savoir Necron.

Madworld:

Necron:

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-03-23 22:03
Je passe juste dire que j'ai rejoint la secte, mon Madworld est commandé, j'attends qu'il traverse la Manche et je vous donne mes impressions.

Ce printemps est décidément celui de la Wii !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-03-24 15:38
Après une petite baisse de régime dans la seconde partie de Chinatown la rage revient de plus belle en arrivant au château hanté.

Déjà les boss pour y arriver sont bons, mais en plus le jeu explose dans tous les sens dans les intéractions possibles avec les ennemis, les lieux à visiter, les trucs à faire (les clubs de golf! )... et la difficulté qui fait un bond en avant à partir de là.
Dans le premier quartier les ennemis ne bougent pratiquement pas, dans Chinatown ils sont bien plus nombreux et vous encerclent mais ne sont pas très vindicatifs, mais au troisième quartier, le château hanté, ils se défendent les bougres, et plutôt bien!
Il devient dès lors difficile d'enchaîner les manoeuvres morbides sans se faire bousculer par un zombie, ou un jardinier ninja. Pour tout dire j'ai enchaîné trois game over, et deux sans avoir atteint le boss. je pense que lorsqu'on maîtrise le jeu ce doit être assez flamboyant à voir, tous ces combos au milieu de ces nombreux ennemis.
Il y a un truc très marrant à faire, c'est d'empaler plein de zombies sur un arbre, puis de couper le tronc et de se servir du tout comme une batte géante et ainsi embarquer toute une palanquée de belligérants, qu'il faudra ensuite achever un à un, je vous rappelle que ce sont des zombies...

Bref le parfait jeu du printemps des poêtes.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-03-24 17:13
Citation :
c'est d'empaler plein de zombies sur un arbre, puis de couper le tronc et de se servir du tout comme une batte géante et ainsi embarquer toute une palanquée de belligérants, qu'il faudra ensuite achever un à un

Ca fait écrire de ces trucs ce jeu
J'espère que des autorités bien pensante ne tomberont pas sur ces postes privés de leur contexte :s

...

Je viens de le recevoir mais j'ai du taffe à finir. Ca m'aide pas à bosser de l'avoir sous le nez comme ça avec la wii à mes pieds.

J'ai hâte.
(arf ! et c'est la "nouvelle star" ce soir)

Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-03-24 17:43
Merci pour tes retours Niloc.... Dans peu de temps, je viendrai poster mon avis également car je sens que je vais le commander sous peu !

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-03-25 11:44
Ca éclabousse oO
...
Bon, j'ai bien rigolé sur le premier niveau et il est évident que ce genre de délire ne plaira pas à tout le monde.
Mais 'faut reconnaître que les mirettes et les oreils sont largement flattées. L'artistique est super maîtrisé et l'humour très particulier du soft n'est pas si relou que ça (j'avais peur d'un truc vraiment trop potache).

Mais ... étant un gros feignant, je regrette le fait de pas pouvoir jouer avec un pad classique. C'est pas que la jouab' soit mal pensée mais comme j'ai pas l'habitude de ce système, je subis une vraie réeducation (j'suis pas prêt de sortir des esquives correctes >_<) et c'est super fatigant de secouer ces machins (j'aime pas le sport).

Donc bon, heureusement que les bot sont gentils de pas trop être agressif parceque sinon je ne donnerai pas chère de ma peau

Madworld ne détrône pas (encore ?) God Hand dans mon coeur mais je ne suis pas prêt de le lâcher pour autant ^^

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-03-25 21:00
Bon sang je suis passé à la FNAC, 65€.....

http://www.play.com/Games/Wii/4-/5822243/MadWorld/Product.html <= y'a pas le prix en euro donc ils vendent pas ?

Sinon madworld il est doublé/sous titré en fr ou pas ? histoire que je me tape pas un jeu 100% anglais

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-03-25 22:04
Madworld est dans pas mal de boutiques à 50€, mais ce ne sont pas des grandes chaînes.

Tous les textes sont en français, avec des sous-titres pour les voix qui sont en anglais..
Par contre les commentateurs (c'est un jeu TV) parlent français... jusqu'à ce que tu leur coupes la sifflette, ce que j'ai fait assez vite.

A ce props je voudrais attirer votre attention sur l'OST. Elle est manifestement d'excellente qualité, mais c'est du hip hop et vu que je n'ai pas d'attirance particulière pour le genre et ben en fait je ne la remarque même plus en jouant, je passe complètement à côté. C'est dommage pour un jeu avec une identité aussi forte. Mais bon au moins elle ne m'insupporte pas!

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-03-26 08:24
http://www.gamekyo.com/blog_article221758.html

Et faites comme si je n'étais pas là....

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-03-26 09:39
Citation :

Le 2009-03-25 22:04, Niloc-Nomis a écrit:
Madworld est dans pas mal de boutiques à 50€, mais ce ne sont pas des grandes chaînes.

Ils se sont vraiment surpassés à la Fnac cette fois-ci. Quelle marge ils se prennent, c'est incroyable !
Le moins cher que j'ai trouvé, c'est-ici (41,99 euros) : http://www.mediadis.com/games/detail.asp?id=202404

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-03-26 22:13
Ca y est, je l'ai reçu (quelle rapidité Amazon uk !!), je l'ai essayé une heure, et je n'en pense que du bien pour l'instant, à savoir jusqu'au niveau 2.

On se fait vite au noir et blanc, et au bout de 10 minutes j'arrivais à discerner tous les détails des décors, alors que j'avais du mal au début. Pour l'instant j'avance sans trop scorer, mais vu qu'on peut prendre son temps pour déquiller un maximum de sbires, je sens déjà la bonne replay value, d'autant plus que le côté sadique du jeu n'est pas pour me déplaire

Mon petit plaisir pour l'instant est de plonger la tête des ennemis dans les toilettes et de tirer la chasse à grands coups de mandales.

Ceci dit pour l'instant je n'ai pas réussi à réaliser des morts plus violentes que "Hardcore", et même ça c'est rare, je me demande vraiment comment y arriver.

J'ai aussi une question sur le jeu de fléchettes du niveau 2 : vous avez réussi, vous, à envoyer les mecs assez loin ? Quand je leur mets un coup de batte, je leur explose le crâne (ce qui est déjà ça), mais ils ne volent pas très haut

Chapeau aussi aux dialogues en anglais, que l'adaptation française a un peu tendance à dénaturer par moments, mais rien de grave. Par exemple traduire "I feel dirty" par "je me sens trahi", ce n'est pas tout à fait judicieux. Mais bon, rien de grave.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2009-03-27 09:24
Non, moi aussi je n'ai pas réussi à envoyer une seule fléchette humaine dans cette satané cible...

Pas faute d'essayer pourtant

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-03-27 17:37
C'est bizarre je n'ai pas eu spécialement de problème, moi je chopais, filais des coups de boule jusqu'à ce que l'ennemi soit assommé (ça marque genre "boum" comme dans les vieux Batman ), puis il suffit de frapper avec la batte, en veillant bien à être bien aligné, et à la bonne distance. Il faut procéder à tatons mais bon après trois lancers c'est pigé quand même...

A part ça le boss qui conclut le château hanté est très drôle. Il faut voir la tête de Jack quand après s'être démené à en perdre haleine il se retrouve nez à nez face à... une énorme paire de seins.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-03-27 20:11
Citation :

Le 2009-03-26 09:39, spacecowboy a écrit:
Ils se sont vraiment surpassés à la Fnac cette fois-ci. Quelle marge ils se prennent, c'est incroyable !
Le moins cher que j'ai trouvé, c'est-ici (41,99 euros) : http://www.mediadis.com/games/detail.asp?id=202404

Ships within 8-15 days

Sur alapage il est a 51€... je pense que je vais craquer ^^

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-03-29 14:26
J'ai enfin taté ce MadWorld chez un pote pendant une bonne grosse demi heure de bonheur.
Et bien, je n'étais particulièrement emballé par les screens et par le manque de com autour du concept, mais je dois avouer que je suis resté bouche bée !!!

Déjà, c'est remarquablement bien réalisé considérant le support (clin d'œil aux ayatollahs de la Wii), les décors sont énormes, ont de la profondeur de champ, et les animations des ennemis sont carrément excellentes.
Le jeu est globalement jouissif pour un Beat em All. Je ne suis pas un maniaque de la violence, loin de là, mais c'est quand même inquiétant à quel point c'est fun de tabasser un gars, l'empêcher de bouger à l'aide d'un pneu, l'empêcher de parler à l'aide panneau de signalisation, et enfin de se servir de lui comme projectile pour atterrir sur un mur de piques acérés !
Côté maniabilité, c'est mi figue mi raisin. La caméra n'est clairement pas le point fort du jeu, alors que les différentes possibilités de combos grace à la Wii mote transcende un peu le gadget pour devenir assez amusantes.
Enfin, côté point négatif, c'est quand même assez fouillis et usant pour la rétine ce noir et blanc (je jouais sur un plasma 50 pouces en 480p).

Enfin peu importe, ça s'annonce splendide, mega bourrin, mega fun, assez relevé, et complètement dingue. Un Beat'em All de très très gros calibre !!!

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-03-29 16:32
Et il faut savoir que passé la moitié du jeu il devient sacrément retors!

Index du Forum » » Jeux » » Madworld, le jeu qui va vous faire aimer le 50 Hertz

96 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)