![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même ! |
| Auteur | Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même ! |
| Jarel Gros pixel ![]()
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2 Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse Hors ligne | Je reste quand même bluffé par le level design de l'ensemble qui s'avère au vu de la video très réussi et j'adore cette sensation grisante de vitesse qui m'avait fait chavirer à l'époque sur les deux sonic de la dreamcast.
Les graphismes sont aussi somptueux. Vivement la sortie du jeu. On sait si une démo sera mise à notre disposition? _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | J'ai pas résisté et voilà, le jeu est précommandé sur 360 pour moi. Vivement le début de la semaine prochaine.
|
| spacecowboy Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique) Hors ligne | Si tout va bien, je mettrai la main sur la version PS2 dès ce vendredi, à condition que la Fnac reçoive le jeu à la date prévue.
En tout cas, je suis impatient de lire tes impressions sur 360 Jika. Le jeu étant, semble-t-il, assez différent selon les versions, il ne serait pas exclu que je prenne aussi une version next-gen quand j'aurai (enfin) une console de ce type. Inutile de dire que j'ai été très alléché par la vidéo du speedrun. D'ores et déjà, bon vendredi aux fans de Sega.
|
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Je viens de voir des vidéos de gameplay sur LiveWii et ma foi ça me tenterait presque.
En dehors du fait qu'il soit moins beau que Sonic and the Secret Rings (sur 360 aussi les marche sont de simples textures sur des surfaces planes? PS: Par contre si sur Wii on a droit à la version PS2 c'est niet direct (ou l'occasion alors, ça y'en a marre). |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Je crois que c'est en effet la même version sur PS2 que sur Wii. C'est celle dévelopée par Dimps (Sonic Rush et Sonic Advance) et non par la Sonic Team. Visiblement ca différe pas mal.
Les grosses différences, que j'ai pu voir sur les forums : - Plus de Sonic Garou sur Wii. - Pas de phases Aventure sur Wii. - Pas de phases sur le Tornado sur Wii. Mais visiblement, il reste très fun sur Wii. Cependant, il parait qu'il est bien mieux sur next gen. Attendons le retour de Space Cowboy qui a la version PS2, et de Jarel ou Ghalou qui l'ont sur 360. |
0001656
pts.
Joue à Bloodstained Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique) Hors ligne | Yeah, je viens d'acheter mon Sonic unleashed sur PS2 !
À noter que 3 logos apparaissent sur la pochette (en plus de Sega) : Havok, Criware et... Sonic team. Pour finir, une petite phrase amusante sur la pochette : "Nouveau ! Une prise en main simple et intuitive". C'est vrai que les Sonic se caractérisent par une prise en main extrêmement complexe et nécessitant un temps d'adaptation très long.
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Vlan! Le test de Gamekult!
Version "HD": http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000089013_test.html Version Wii: http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000089017_test.html Ce n'est pas le premier endroit où je vois que la version Wii est mieux notée que les versions HD (visiblement des niveaux garous mieux pensés sur Wii et un mode aventure anecdotique absent contrairement aux versions HD), même si leur note n'est pas fameuse. Le jeu se fait un peu lapider sur eurogamer, même si là quand même ça m'a l'air assez exagéré: http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=320131 Bon, même si le jeu ne m'attire pas (vraiment, je ne suis pas convaincu par l'aspect beat'em all: les combats interminables, c'est ce qui plombait déjà le rythme dans Sonic Heroes ), j'ai du mal à accorder beaucoup de crédit à la presse dès qu'il s'agit de Sonic car j'ai l'impression que les journalistes ne comprennent rien à la profondeur du gameplay des épisodes 3D et à leur essence. En plus, ils se contredisent à chaque fois: après le "retour aux sources" de Secret Rings qui permet à la série d'émerger après Sonic 2006, celui-ci est oublié au profit d'un Sonic Unleashed devenant lui-même un "retour aux sources" et un jeu faisant oublier Sonic 2006. Je ne fais vraiment plus confiance à la presse dès qu'il s'agit de Sonic. De plus, selon Gamekult, Sonic Adventure devient "excellent" alors qu'il s'était lui-même tapé un 6 sur Dreamcast, tandis que Sonic Adventure 2 sur Dream recevait un 9 (mérité selon moi puisque c'est le meilleur Sonic de la série
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Sonic et la presse, c'est plus vraiment une histoire d'amour, ca on le sait. Moi, ce que je vois, c'est les retours des joueurs sur les forums. Tout les vrais fans de Sonic ont l'air de vraiment aimer cet épisode, et ca, pour moi, ca compte cent fois plus que les tests.
J'ai peur que les journalistes ne veulent qu'un truc : un Sonic and Knuckles en HD avec le Hedgehog Engine. Du coup, toute innovation est forcément une mauvaise idée... M'enfin, je verrai bien en temps voulu. Pour ma part, je vois que dans les forums de Gamekult, Objectif Sega ou Sonic Online (différents grades de fanboy attitude envers le hérisson), tout le monde semble trouver le jeu bon. Ou au moins plutôt sympa. Donc, je perds pas confiance. On remarquera juste que le test de gamekult parle de graphismes corrects, sans plus (???), de musiques sympa (????) et des voix américaines de Sonic (en omettant de dire que les voix jap sont dispos sur le disque). Hum hum... |
| Jarel Gros pixel ![]()
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2 Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse Hors ligne | Je n'avais pas réagit jusque là vu que je n'ai que quelques heures à mon actif sur le jeu. Ces quelques heures m'ont juste permis de jouer aux trois phases de gameplay proposées dans le jeu.
Je confirme que les séquences d'aventure sont creuses au possible avec une histoire inintéressante. Mais cela on en avait l'habitude avec tous les autres Sonic et celui ci n'est ni pire, ni meilleur. Les villes que l'on découvre sont aussi assez jolies et les pnj assez bien modélisés. Par contre il n'y a pas grand chose à y faire. La séquence "jour" Sonic sont quand à elles somptueuses. Un régal de nervosité et de virtuosité doté d'un game design vraiment agréable. Je n'ai que le regret de ne pas avoir pu refaire ce niveau de suite après l'avoir terminé. On en veut encore! Et de ce côté là on a quand même gagné énormément en gestion de la caméra et en jouabilité, tout s'enchainant à merveille et faisant appel à de gros réflexes. On est loin de l'opus précédent catastrophique à ce niveau là. La séquence nuit à laquelle j'ai jué m'a laissé un sentiment mitigé. Une sorte de Beat them all/plate forme pas évident, un peu mou, un peu chaotique lorsqu'il y a beaucoup d'enemis mais pas si catastrophique que cela; Juste déroutant car se situant à l'opposé des phases jours. Là où d'un côté on a une vitesse hallucinante et où le niveau se déroule à vitesse grand V le jour, la nuit nous réserve un jeu lent, contemplatif et des combats qui misent énormément sur la force brute et les combos (assez variés au passage). Dernière séquence, celle dans l'avion de Tails où je m'attendais à un shoot them up simpliste mais j'ai rapidement déchanté devant une longue séquence de QTE où on ne dirige pas l'avion ni les tirs. Les cibles apparaissent à l'écran avec un bouton associé. Juste ça. Bilan donc mitigé en ce qui me concerne qui oscille entre exaltation et perplexitée. Une chose est sûre néanmoins c'est que les phases jours ont l'air d'être vraiment très réussies et le moteur du jeu est vraiment somptueux. Ce Sonic a de quoi redorer quelque peu le blason du hérisson bleu mais reste bien en deça du Sonic Adventure 2 (sublime). Je vous ferai part un peu plus de mes impressions lorsque je serai arrivé un peu plus loin. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | J'adore Sonic Unleashed. Mieux, je le considère non seulement comme le meilleur Sonic troidé à ce jour, mais également comme le meilleur Sonic tout court.
Comme ça, c'est fait. ^^ Alors, qu'à ce jeu de si exceptionnel pour qu'il détrône, après une bonne dizaine d'heures de jeu, tous les épisodes précédents ? Tout d'abord, une réalisation absolument somptueuse. Tant d'un point de vue technique qu'esthétique, le moindre détail pète de mille feux. L'affichage graphique est à tomber par terre, avec un choix des couleurs qui colle parfaitement aux capacités des consoles "nouvelle génération". La distance d'affichage prodigieuse, aussi bien dans les villages que dans les niveaux, est fabuleuse, impeccable, et chaque élément de décor visible n'est pas là juste pour meubler l'ambiance mais représente bel et bien une composante de gameplay. Si vous préférez, et en référence à un autre jeu Sega d'excellence, tous les décors sont accessibles façon Outrun 2 selon la maxime: ce que vous voyez, vous y allez. L'architecture des villages est splendide, chaque lieu étant marqué d'une identité unique, enchanteresse, servit par une magnifique ambiance et des PNJ du même acabit. Je prends un plaisir fou à explorer ces villages, à discuter avec les gens, découvrir leurs petites histoires tout en explorant ces niveaux qui regorgent de choses cachées. Ces villages qui permettent de faire la transition entre les différentes phases de gameplay sont servit par une bande-son d'une qualité exceptionnelle, à laquelle seuls les allergiques au jazz resteront insensibles. Là encore, on reconnaît la patte d'un grand Sonic quand l'un de ses thèmes vous colle aux oreilles et que vous le sifflotez dans la journée. Là où je deviens tout fou, c'est lors des phases avec Sonic. C'est bien simple, Sega vient de faire un pas de géant dans le domaine du level design en général, et dans celui du jeu de plates-formes en particulier, balayant toute concurrence d'un revers de manche. Il me paraît impossible de décrire avec suffisamment de justesse et de pertinence les sensations éprouvées lors de ces niveaux. La seule chose que je peux en dire, c'est que leur folie n'a d'égal que leur richesse. Chaque niveau requiert deux choses. La première est d'être parcouru pas seulement le plus vite possible, mais le mieux possible. Il existe une tonne d'embranchements, de passages secrets, que le joueur doit découvrir afin de réaliser le parcours parfait. Quand on sait que les premiers niveaux des premiers mondes font jusqu'à 8 minutes en time attack, je vous laisse imaginer les possibilités de jeu monstrueuses qui s'offrent à vous. La seconde est de tout découvrir. Il y a des dizaines d'objets et autres bonus à récolter, à la manière des émeraudes dans le premier Sonic, sans compter évidemment la quête des anneaux. Tout est fait pour que le joueur puisse combiner ces deux méthodes de jeu en une, lorsqu'il aura atteint un niveau de jeu suffisant et une vraie connaissance des niveaux en question. Contrairement à ce qui a pu être dit ailleurs, on maîtrise continuellement Sonic, rien n'est sur des rails. Il incombe au joueur de tout simplement savoir maîtriser la bête sans se laisser entraîner par sa fougue. D'ailleurs, toute tentative de laisser le hérisson bleu à sa course est rapidement sanctionnée par le level design lui-même. Vous courez à toute fond ? Des piques jaillissent du sol ou un ennemi vous touche. Vous sautez n'importe où ? Vous tombez dans le vide. Concernant les phases Garou, elles sont de la même veine, mais s'axe à 90% sur de la plate-forme plus classique et des énigmes. Les 10% restants étant quant à eux des phases de beat'hem all. J'aime aussi énormément les niveaux en Garou qui requiert elles aussi de savoir observer les niveaux et utiliser au mieux les compétences du personnage. La base de ces niveaux reposent sur la possibilité du Garou d'étendre ses bras et non pas sur sa puissance. Pour faire un autre parallèle, les bras du Garou sont à Sonic ce que son Fouet est à Simon Belmont dans Castlevania IV: un élément de combats et de plates-formes. D'ailleurs, les combats sont très dynamiques, misant sur des combos que le joueur doit débloquer mais également sur des mini-QTE pour les gros ennemis. Ces combats sont organisés de manière à coller aux types d'ennemis rencontrés et font appels à une vraie logique. Par exemple, lors du gros combat final dans le premier niveau en Chine, il faut d'abord tabasser les petits fantômes pour remplir sa jauge de fury, battre les deux sorciers qui ressuscitent tout ce petit monde puis, enfin, dégommer le gros fantôme, ce avant qu'il ne crache de nouveaux sbires. En bref, ces trois phases de jeux se connectent avec une parfaite fluidité et une vraie logique, puisque l'on peut par la suite alterner à volonté entre les deux versions de Sonic, ce qui influe directement sur le gameplay. Il y a encore des milliers de bonnes choses à en dire, comme les combats géniaux contre les boss (j'ai pour ma part adoré l'affrontement sur l'avion de Tails), les mille et une idée de gameplay lors des niveaux de course, la mise en scène de ces derniers, les nombreux clins d'oeils à Disney ou à d'autres grandes séries du jeu vidéo, etc. Vraiment, ce jeu est une merveille, un vrai petit bijou que se doit de pratiquer (en version next-gen) tout fan de Sonic, et par extension de Sega. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Eh ben voila un argumentaire qui donne envie de passer à la caisse!
D'après ce que tu décris le jeu se rapprocherait pas mal de la conception du Sonic de Sonic Adventure 1 que je me suis refait hier [/autocongrat], à savoir des niveaux qui fusent mais remplis de possibilité liées au genre plateforme, et qui tiennent à l'aise leurs 10 minutes au départ. Là du coup tu me vends presque le jeu. Pour ce qui est du Sonic Garou ce que j'en ai vu ne m'a jamais effrayé, ça semble être de la plateforme tout à fait honnête. Par contre tu écris ceci: "D'ailleurs, toute tentative de laisser le hérisson bleu à sa course est rapidement sanctionnée par le level design lui-même. Vous courez à toute fond ? Des piques jaillissent du sol ou un ennemi vous touche. Vous sautez n'importe où ? Vous tombez dans le vide. " Là par contre ça me fait un peu peur, c'est quand même ce qui est reproché aux Sonic façon Sonic Rush non? Autre chose, plus "guéguerre": "un vrai petit bijou que se doit de pratiquer (en version next-gen)" On fait ce qu'on peut. _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | L'idée de sanction est intimement liée à celle présente dès le premier Sonic.
Courir comme un dératé dans Sonic signifie se manger un moment ou un autre un obstacle mortel. Là, c'est pareil. Ca contredit ce que certains tests ont avancé, à savoir l'idée qu'il suffisait de garder le stick en avant pour traverser les niveaux. Sinon, ma remarque sur la version next-gen tiens surtout au contenu du jeu. Après, pour ceux qui n'ont qu'une Wii, c'est très bien aussi. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Tes propos enthousiastes me rassurent, Nordine. Sonic Unleashed était déjà sur ma liste de Noël, maintenant il y sera en tête
http://www.gamestats.com/objects/727/727140/ http://www.gamestats.com/objects/142/14242719/ Mitigé chez la presse mais globalement plébiscité par les joueurs. Il n y a cependant pas assez de notes pour la version 360. Sur Os, les fans préfèrent la version 360 (plus de niveaux, moins en garou) mais c'est l'inverse sur certains sites. Pour ma part, j'attends le test de kikizo. |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Incroyable en tout cas à quel point ce jeu divise. Ca va des gens qui le trouvent fantastiques aux gens qui lui chient dessus sans vergogne.
Difficile de trouver un juste milieu, pour le coup.... |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept Hors ligne | Le jeu a dû être considérablement amélioré par rapport à sa présentation au salon Micromania parce que de ce que j'avais vu, le framerate était constamment à la pêche, et dans les grandes largeurs. J'ai beau avoir une bonne tolérance sur la question, ça m'a complètement coupé l'envie. C'était pire que The Last Renmant (quoique j'avais l'impression qu'ils faisaient un concours).
_________________ @hyksem
|
0001656
pts.
Joue à Bloodstained Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique) Hors ligne | J'ai joué 3 petites heures à la version PS2, assez pour donner une impression générale. En comparant les screenshots, les versions Wii et PS2 semblent extrêmement proches.
Premier contact avec le jeu, la séquence d'intro, qui est littéralement superbe. Ca ne m'étonnerait pas qu'elle soit identique à celle présente sur les consoles next-gen, tant elle est bien réalisée. Il en ira d'ailleurs de même pour les autres cinématiques dans le jeu, toutes très jolies. On peut dire à ce propos que tout le jeu atteint un bon degré de finition. Alors, on commence le jeu par un niveau de jour, et c'est la claque ! C'est hyper maniable, ça va très très vite (seulement si on le veut) et les décors semblent bien jolis eux aussi. Je dis "semblent bien jolis" parce que la nervosité de l'action empêche parfois de profiter de la qualité graphique. Le point le plus positif selon moi concerne les possibilités des niveaux. Au premier essai, on tente d'arriver au bout du niveau. Mais pendant cette première tentative, on n'arrête pas de se dire "tiens, il y a un passage par là", "je me demande bien comment on peut attraper ces pièces ou aboutir sur ce rail". La rejouabilité des phases de jour s'annonce donc du niveau des épisodes Megadrive et Master system (et oui, vous avez bien entendu). Au sujet de la musique, je vous laisse tout simplement la découvrir par vous-même, mais sachez déjà qu'elle est délicieuse, qu'elle ne tape pas sur les nerfs comme dans Sonic Rush et qu'elle apporte une touche de fraîcheur en plus à l'action. Miam ! Viennent ensuite les phases de nuit en hérisson-garou. Pour ma part, je trouve que ces phases ne sont pas immondes. Au contraire, les décors sont assez jolis pour s'y balader agréablement et le level-design est parfois bien imaginé. Malgré cela, l'impression générale est qu'on s'ennuie quelque peu pendant ces phases où l'on sent que Sonic ne joue pas dans sa cour. On se demande un peu ce que l'on fout là à taper dans des tonneaux pour en sortir des orbes rouges et à faire des combos contre des vagues d'ennemis ? De plus, les niveaux paraissent longs, surtout par rapport à la frénésie qui anime les phases de jour. En conclusion, ce n'est ni la catastrophe annoncée, ni un plaisir de jeu incroyable. C'est tout bonnement correct. Enfin, les défis à réaliser par la suite sauveront peut-être ces phases de l'ennui. Car c'est là, à mon avis, que se situe l'essence de Sonic unleashed. Une fois un niveau terminé, on a la possibilité d'y revenir pour améliorer son chrono, pour collecter plus de pièces, etc. Et ça, après avoir essayé de faire un meilleur chrono sur le tout premier niveau, je crois que ça promet de bonnes grosses parties pour le futur. En gros, après cinq-six tentatives sur le 1er niveau, je suis péniblement parvenu à obtenir un niveau A en vitesse, sachant qu'il existe un niveau S supérieur qui me semble difficile à atteindre à l'heure actuelle. Ces défis existent aussi pour les phases de nuit, et réussiront peut-être à les redynamiser. Je pense donc que j'apprécierai encore plus le jeu une fois tous les niveaux débloqués. En gros, lorsqu'il sera possible de jouer sans entrave, comme à un jeu de plateforme à l'ancienne, pour améliorer son score. Parce qu'il faut bien reconnaître que les phases d'"aventure" ne sont pas d'un intérêt énorme et font retomber le rythme du jeu. Terminons sur une note technique. Sur PS2, le jeu est très beau, fluide comme Fzero GX et exempt de bugs (à l'exception de petits bugs d'affichage en phase de nuit). Disons que les phases de jour ne rament pas, sont parfaitement lisibles et d'un niveau graphique très satisfaisant. De plus, je n'ai pour l'instant noté aucune trace d'aliasing, ce qui est pourtant monnaie courante sur PS2. En conclusion, j'aime beaucoup Sonic unleashed pour le moment et je pense que je vais l'adorer par la suite.
|
0001656
pts.
Joue à Bloodstained Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique) Hors ligne | Citation :
Par contre tu écris ceci: "D'ailleurs, toute tentative de laisser le hérisson bleu à sa course est rapidement sanctionnée par le level design lui-même. Vous courez à toute fond ? Des piques jaillissent du sol ou un ennemi vous touche. Vous sautez n'importe où ? Vous tombez dans le vide. " Là par contre ça me fait un peu peur, c'est quand même ce qui est reproché aux Sonic façon Sonic Rush non? Pas de panique, c'est un point positif selon moi. On ne peut pas faire n'importe quoi, mais on ne tombe pas souvent sur un ennemi sorti de nulle part, qui est uniquement là pour faire perdre les anneaux. C'était l'inverse dans Sonic Rush et c'était frustrant au possible. Rien de tel ici, cela va dans le bon sens. Citation :
Autre chose, plus "guéguerre": "un vrai petit bijou que se doit de pratiquer (en version next-gen)" On fait ce qu'on peut. Sur PS2, le jeu est très chouette aussi. En plus, il est très peu cher.
|
| petitevieille Grossier personnage ![]() ![]()
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Citation :
Le 2008-11-30 12:16, spacecowboy a écrit: Car c'est là, à mon avis, que se situe l'essence de Sonic unleashed. Une fois un niveau terminé, on a la possibilité d'y revenir pour améliorer son chrono, pour collecter plus de pièces, etc. Et ça, après avoir essayé de faire un meilleur chrono sur le tout premier niveau, je crois que ça promet de bonnes grosses parties pour le futur. En gros, après cinq-six tentatives sur le 1er niveau, je suis péniblement parvenu à obtenir un niveau A en vitesse, sachant qu'il existe un niveau S supérieur qui me semble difficile à atteindre à l'heure actuelle. Ces défis existent aussi pour les phases de nuit, et réussiront peut-être à les redynamiser. C'est du Sega-Arcade typique donc. Ca va se planter commercialement, comme d'habitude, les joueurs n'aimant pas "refaire 50 fois la même chose" parce qu'ils ne jouent pas le jeu du scoring et préfèrent un alignement de 45773 missions insipides mais variées dans leur insipidité, plutôt qu'une poignée de niveaux taillés pour la rejouabilité avec une mrge de progression. Sega est définitivement aux fraises. Je les aime.
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Deux choses :
* @Petitevieille : non, je crois pas que le jeu va se planter (pas mal de gens de ma liste d'amis et/ou sur le forum l'ont d'ailleurs, c'est un signe), car Sonic est sur la boite. Ca reste un perso super vendeur (Sonic est toujours le perso de jeu vidéo préféré des anglais, d'apres un récent sondage) et pour preuve, meme le Sonic 06 est million seller, alors bon.... * Tout le monde parle des cinématiques du jeu, visiblement superbes. Il faut savoir qu'elles sont l'œuvre de Sega Animation Studio, un studio spécialisé dans le développement de vidéo d'animation fondé courant 2006. Visiblement ce sont des bons : leur premier travail qui vient de sortir est justement le film d'animation Night of the Werehog, qui était vraiment d'une excellente qualité. Gageons que grâce à ce studio, tous les prochains gros jeux Sega bénéficieront de cinématiques qui déboitent... |
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même ! ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)