Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Castlevania sur Nintendo DS (Order of Ecclesia en particulier)
31 messages • page
12
Auteur Castlevania sur Nintendo DS (Order of Ecclesia en particulier)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-04-28 23:04
Citation :

Donc de deux choses l'une: soit ça s'améliore grandement par la suite (j'admets avoir de gros doutes compte tenu des épisodes précédents),

tu t'es arrêté ou ? Parce que je peut te raconter en gros si tu veux.

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2009-04-29 00:15
C'est une question un peu naïve mais... il y a déjà eu un bon scénario dans un castlevania ?
De ce que j'ai vu de ce OOE, c'est pas spécialement honteux, mais c'est de toute façon pas vraiment pour ça que la série est intéressante, si ? C'est juste un enrobage qui n'est à mon humble avis pas plus mal foutu que dans 95% des jeux d'actions.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-04-29 07:36
Pris séparément, les Castlevania ont des scénarios inintéressants (Ecclesia compris, et ce n'est de toute manière pas pour ça que j'y joue). Par contre, dans leur ensemble, le background est très intéressant...enfin, quand le créateur de la série ne décide pas de virer arbitrairement des personnages de la storyline ! Ma pauvre Sonia Belmont...

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Nephandi
Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
De : Rennes City

Posté le: 2009-04-29 12:26
Citation :

Le 2009-04-29 07:36, Tama a écrit:
Pris séparément, les Castlevania ont des scénarios inintéressants (Ecclesia compris, et ce n'est de toute manière pas pour ça que j'y joue). Par contre, dans leur ensemble, le background est très intéressant...enfin, quand le créateur de la série ne décide pas de virer arbitrairement des personnages de la storyline ! Ma pauvre Sonia Belmont...

C'est vrai que dans l'ensemble, ça n'est pas une série que l'on suit pour le scénario. Enfin bon après tout c'est pas le but non plus.
Pare contre, c'est vraiment bête qu'ils aient viré Sonia Belmont de la chronologie officielle, vu l'excellent twist que ça apportait par rapport à la lignée Belmont.

Je trouve le scénario de OOE plutôt sympathique par rapport à tout le reste de la série. Le seul que j'avais trouvé vraiment sympa au niveau du scénario était Aria of Sorrow, vu que ça part du principe que Dracula est mort.

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image

Voir le site web de Nephandi
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-04-29 18:33
Citation :

Le 2009-04-29 12:26, Nephandi a écrit:

Je trouve le scénario de OOE plutôt sympathique par rapport à tout le reste de la série.

Je l'ai déja dit mais pour ma partj'ai été agréablement surpris alors qu'il partait sur des bases classique

Algus est jaloux de ne as avoir été choisit pour manier Dominus a effacé la mémoire de Shaona et va foutre le dawa pour se venger.

le rebondissement inverse tout

Algus est le frère de Shaona, et si il est en colère, c'est parce qu'il sait que Dominus dévore l'âme de celui qu'il utilise, il est partie et a fait tout ça pour apprendre a utiliser les glyphe et prendre la place de sa soeur, malheureusement Dominus s'est mit a le manipulé.

Ce n'est pas lui qui a effacé la mémoire de sa soeur en plus.

Quand a la fin

c'est sans doute l'une des plus amer de la saga avec l'histoire de Sonia Belmont, car a la fin de Order of Eclésia (et je parle de la fin "heureuse")

Shaona a tué son frère au millieu du jeu, c'est déjà pas la joie. Mais en plus Shaona est contraint d'utilisé Dominus pour battre Dracula. Seulement c'est l'âme de son frère qui est dévoré, puisque ce dernier se sacrifie. Dracula est détruit mais.

- Algus est mort et sont âme détruite
- Shaona n'a pas reytrouvé la mémoire
- Eclésia disparait.

Il n'y a même pas un villageois pour féliciter l'héroïne. Shaona a tout perdu et se retrouve seule.
Vraiment pas glop...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-04-29 18:55
Autrement, le Castlevania de la N64 avait une bonne histoire (et une superbe ambiance) je trouve. De loin le Castlevania le plus sombre auquel j'ai joué (avec même parfois une ambiance Survival Horror pour la villa).

Moi par contre, j'aimerais bien qu'ils refassent un épisode classique car je n'accroche pas trop à la formule metroidvania (étonnant alors que j'adore les Metroid ). Même en ayant essayé Symphony of the Night , je n'ai bizarrement pas eu envie d'aller plus loin.

Mieux encore: qu'on nous resserve un Castlevania se passant hors du château et une formule aventure, façon Castlevania 2 sur Nes (même si ce volet DS se passe en partie dehors). J'adorais visiter les contrées désolées et villages perdus de Transylvanie. Pourquoi pas faire du prochain volet un "Transylvania": ce serait super!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-04-29 20:42
Maintenant j'ai terminé ce jeu de fond en comble. J'ai un avis mitigé. En fait je me suis vraiment beaucoup amusé à faire une sorte de speed run en utilisant le second personnage et en tentant de finir le jeu en ayant le niveau le plus bas possible. Ses compétences ne sont pas les mêmes que celles de Shaona et on aborde les combats d'une manière totalement différente.

Par contre mon premier run avec Shaona je n'en garde au final pas un tellement bon souvenir.
Concernant le farming que l'on est obligé de faire je me demande ce que les concepteurs avaient en tête.

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2009-04-29 21:13
C'est vrai que le farming est pénible (même en boostant sa chance, les objets les plus communs mettent des plombes à tomber), mais on n'est pas vraiment obligé d'en faire, non ? C'est seulement si on veut vraiment terminer le jeu à 100%, il me semble.
C'est une mécanique de jeu franchement naze, mais ce n'est pas une obligation pour obtenir la vraie fin, si je ne me trompe pas. Un peu comme les boss à 600 milliards de PV dans les Final Fantasy, quoi.

Personnellement, j'ai pour le moment atteint le château sans vraiment passer du temps sur les quêtes, et je suis toujours sous le charme.
Par contre, c'est vrai que la difficulté se met gentiment à fondre parallèlement à l'augmentation des pouvoirs de Shaona. C'est assez jouissif d'avoir une immense palette de sorts à disposition, mais du coup on traverse les ennemis comme du beurre.

Je me réjouis de pouvoir refaire le jeu avec un autre personnage ; j'avais beaucoup aimé le Julius mode de Dawn of Sorrow,avec son excellent dernier boss.

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-04-29 21:36
C'est vrai, on est pas obligé de faire les quêtes pour terminer le jeu.
Terminer le jeu vraiment à 100% je pense que ça doit emporter la santé mentale de celui qui tentera. Il y a 2 ennemis à la fin qui sont long et dur à combattre et qui ont de très faibles chances de dropper leur objet. (se sont les doubles marteaux et les chevaliers d'ors dans la grotte bonus).
De plus si on veut récupérer tout les accessoires ils faut farmer les coffres. (et certains accessoires ne peuvent s'obtenir que dans 1 seul coffre)
Au fait, quelqu'un a t'il compris comment fonctionne les anneaux qui augmentent nos forces quand c'est la nuit ou le jour ?
J'ai utilisé celui qui fonctionne la nuit pour affronter le boss qu'on affronte sur le toit avec la pleine lune en fond. Pour moi ça signifie que c'est la nuit et pourtant l'anneau n'a pas fonctionné. Par contre il fonctionne dans la grotte bonus.

Concernant le nouveau personnage, j'ai trouvé que globalement la partie était plus simple qu'avec shaona. C'est du au fait que son attaque basique est incroyablement puissante et facile a utiliser. Par contre il ne peut pas utiliser Magnes et à la place il peut se téléporter à l'endroit où on touche l'écran. Je trouve ça bien car ça oblige à lâcher la croix ou les boutons et ça complexifie la manœuvre. C'est dommage qu'il n'ait pas un scénario à lui.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2009-06-28 22:40
J'ai fini aujourd'hui Order of Ecclesia en Normal, au bout d'une dizaine d'heures. J'ai refait dans la foulée le jeu en New Game + Hard lvl 50 max, ce qui, du fait de la glyphe de dash que j'ai conservée, n'a pas dû me prendre plus de 2 ou 3 heures.
A dire vrai, j'ai un peu de mal à savoir quoi en penser...

Un de plus.
C'est le sentiment qui, toujours, prédomine. Ecclesia n'est pas un mauvais SOTN-like. Comment en faire un mauvais quand la recette est aussi figée ? J'aime beaucoup SOTN, mais pourquoi rester ainsi dans son ombre, lui obéir sagement ? Ce que chaque épisode portable depuis huit ans propose pour se démarquer, c'est un, deux gimmicks venant s'ajouter au cahier des charges initial. Aucune pensée d'ensemble : le conformisme va jusqu'aux noms des épisodes, choisis aléatoirement par un générateur à base de "mot X incohérent / of / mot Y puisé dans le vocabulaire gothique". Pour le prochain, je mise sur Toccata of Strychnine.

Par ailleurs, plus que la facilité de la majorité de ces épisodes - Ecclesia échappe à la règle, c'est appréciable - c'est l'indigestion de chiffres que moi, je ne supporte plus tellement. Castlevania était un jeu d'action, de tripes, d'horreur en fait ; c'est devenu un jeu de comptable. HP, MP, expérience accumulée et à gagner jusqu'au prochain niveau, gold, pourcentage de complétion de la map, 8 stats, 8 éléments dont l'efficacité s'exprime avec des chiffres à trois zéros, glyphes de familiers à collectionner par... trente, items bien sûr, jusqu'à neuf exemplaires de chaque, drops au taux d'apparition symbolisé par des étoiles... sérieusement, ça rime à quoi ? Qu'est-ce que ce syndrome triAce apporte à l'expérience ? Ce n'est même pas nécessaire pour faire un Castlevania orienté aventure et Simon's Quest l'a prouvé il y a vingt ans. Lorsqu'IGA dit que c'est pour rendre la série accessible, on s'étouffe.

A côté de ça, Ecclesia n'a pas que ses mauvais moments, loin s'en faut. Le fait que j'aie immédiatement relancé le jeu en New Game + est révélateur. Plus dur, plus radin aussi (les potions sont très chères !), il demande d'apprivoiser les patterns des boss. Le farming que vous dénoncez, je ne le lui reproche pas vraiment : c'est optionnel. Les quêtes des villageois n'apportent en réalité pas grand chose (on peut se contenter de terminer les quêtes du cuistot, aux items moins chers que les potions et plus efficaces, ce qui oblige à perdre son temps pour obtenir le drop d'un seul ennemi dans le jeu). En réalité les meilleurs équipements ne se récupèrent pas à l'occasion de ces quêtes, et beaucoup d'entre elles se résolvent d'elles-mêmes, parce qu'on obtient les items demandés par hasard.

Je ne suis pas d'accord avec Wild_Cat sur l'histoire qui, quoiqu'aussi indigeste, m'a paru au contraire plus discrète que d'habitude (et au pire, bouton start ^^). Le level design est linéaire ; corollaire positif, il exclut le backtracking. On a l'impression de voir Ecclesia faire un pas vers Simon's Quest, ce qui fonctionnerait mieux s'il n'y avait pas de map...

Surtout, il m'a semblé très plaisant sur la fin, en fait à partir de l'acquisition des glyphes Nitesco et surtout Rapidus Fio, dans le château. Ce dernier transforme totalement le jeu, qui fait dès lors passer Megaman X pour un soft poussif. Quel plaisir que de traverser des couloirs entiers en un seul double-saut, sans les manips complexes du Richter mode de SOTN ! Même là, cependant, impression de gâchis : le jeu se donne tous les éléments d'un platformer nerveux (double saut, dash illimité, pouvoir permettant de s'accrocher à des orbes) et ne met tout cela en application que... dans la "training zone", donjon caché et optionnel. Quel est l'intérêt de disposer de telles phases dans un donjon que l'on fera à la fin du jeu, voire après avoir battu Dracula ? Le nom est ironique : à quoi est-ce que l'on s'entraîne, puisqu'on a déjà bouclé le jeu ? En somme, ses phases les plus plaisantes, Ecclesia les rend optionnelles.

Image

Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-08-12 00:08
J'ai terminé aujourd'hui Order of Ecclesia (dans le TGV). Après avoir fait Circle of the Moon et Portrait of the Ruin, c'est pour l'instant mon "Metroidvania" préféré.

Déjà, le truc vachement appréciable que je désirais souvent, c'est le fait que l'action se passe enfin en bonne partie en dehors du château de Dracula. Le fait qu'on visite les diverses contrées de la Transylvanie, un village, et qu'il est question de reliques à rassembler pour ressusciter Dracula avant qu'on aille dans son château pour le tuer à nouveau fait immanquablement penser à Castlevania 2: Simon's Quest sur NES.

De plus, on a enfin un design de personnages digne de ce nom après Portrait of Ruin, avec enfin une héroïne classe qui change du duo ridicule de héros de Portrait of Ruin. J'ai trouvé le scénario assez bon également, avec des dialogues normaux qui nous font oublier les dialogues niais de Portrait of Ruin. C'est bien amené, on a un joli twist au milieu du jeu, l'image d'introduction où on voit Shanoa faire face au château de Dracula est particulièrement mémorable (elle est seule à ce moment-là, écrasée à la fois par son destin, par sa solitude, par la tâche qui l'attend et par l'immensité du château), avant d'être accueillie par une des (seules) meilleures musiques du jeu quand on y pénètre. La fin est pas mal du tout également.

Un bémol toutefois pour la bande-son: en dehors deux excellents thèmes (le thème principal et le thème de la prison), les autres musiques ne sont pas mémorable. Pour l'instant, Order of Ecclesia est à mon goût l'épisode le plus faible de la série au niveau des musiques, Michiru Yamane (qui a fait les excellentes musiques de Bloodlines sur Megadrive, et celles de Symphony of the Night) n'était franchement pas en forme (d'ailleurs, elle a récemment quitté Konami, et il me semble aussi avoir lu quelque part qu'elle avait dit elle-même avoir perdu l'inspiration musicale à force). Dommage pour ça.

En ce qui concerne le level-design, je suis un peu étonné des reproches que je lis à ce sujet car c'est à peu de choses près la même chose que Circle of the Moon ou Portrait of Ruin (pour citer les Metroidvania que j'ai faits): pas très recherché, avec pas mal de salles clônées, on ne joue pas à un Metroidvania pour l'exploration mais pour l'action exigeante (après, peut-être que dans d'autres volets c'est l'inverse, j'ai l'impression d'avoir uniquement joué aux Metroidvania les plus durs et exigeants, qui ne sont pas forcément les plus représentatifs de la série). Toujours est-il que j'ai été agréablement surpris après ce que j'ai lu, ça reste potable dans la mesure où on retrouve un système à la Portrait of Ruin avec des environnements plus petits mais variés. Toujours sympa de voir une zone aquatique où on peut nager librement sous l'eau (il n'y en avait pas dans Portrait of Ruin, mais je me souviens d'une telle zone assez dure dans Circle of the Moon). Et comme je l'ai dit, le fait qu'on explore des environnements situés en dehors du château de Dracula avec même un certain nombre de zones en extérieur, c'est rafraîchissant.
Et j'ai été encore plus surpris par le château de Dracula à la fin. Bon, il a à peu près la même taille que celui de Portrait of Ruin, mais ce que je retiens, c'est que c'est le château le moins linéaire des Metroidvania que j'ai faits. Dans Portrait of Ruin ou Circle of the Moon, le château était linéaire, alors que dans Order of Ecclesia on a souvent la possibilité de faire deux environnements du château (et même des boss) dans le désordre. Ca franchement, j'ai bien aimé. Et puis on a des environnements sympas comme l'entrée assez jolie, les salles avec les ombres chinoises esthétiquement jolies, ou bien la tour d'horloge assez orientée plate-forme où il faut progresser de grappin en grappin (sans tomber dans les pics).

J'ai trouvé le système de glyphe excellent, franchement. Autant je trouvais que Portrait of Ruin s'éparpillait avec beaucoup trop de superflu (trop d'armes secondaires inutiles, un système de duo sympa mais pas indispensable avec des magies pas très utiles non plus, des armes pas très agréables à utiliser en dehors du fouet), autant Order of Ecclesia se concentre plus sur l'essentiel avec beaucoup moins d'éléments inutiles. Même si j'avoue que je ne me suis pas du tout servi des boucliers ni des familiers qui m'ont semblé peu utiles (peut-être qu'en mode Hard, qui sait?).

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que le drop aléatoire des objets laissés par les ennemis (avec diverses étoiles de rareté selon l'ennemi et le niveau de chance du personnage) affecte très peu l'obtention des glyphes. En plus, on sait d'avance quels ennemis délivrent un glyphe (car les ennemis concernés laissent toujours un nuage qui s'évapore, signe qu'ils sont susceptibles de laisser un glyphe à absorber, ou bien on remarque dans le journal d'ennemis qu'il n'y a qu'une seule étoile, signe qu'on peut absorber un éventuel glyphe en plein combat). Du coup, j'ai obtenu facilement et rapidement tous les glyphes que je voulais, alors que dans Portrait of Ruin c'était bien chiant (trop aléatoire, trop de choses à trouver pour peu d'utiles). Après, pour les autres objets secondaires, c'est beaucoup plus facultatif, on n'est pas obligés de faire du farming pour ça.

Autre point: les quêtes annexes. Ca reprend le système des quêtes annexes de "Wind" dans Portrait of Ruin, mais en nettement plus réussi. Dans Order of Ecclesia, contrairement à Portrait of Ruin, il ne m'est jamais arrivé de ne pas pouvoir réussir une quête secondaire parce que j'avais vendu ou mangé un objet nécessaire obtenu avant qu'on me donne la quête concernée, on ne m'a jamais demandé de passer des heures à augmenter le niveau d'armes secondaires pour les maîtriser et obtenir une récompense, on ne m'a jamais demandé d'obtenir tel montant d'argent, et les quêtes consistant à trouver du drop d'ennemi étaient beaucoup moins chiantes et longues. En fait, la quête la plus chiante dans Ecclesia, c'est la dernière de Monica qui nous demande de ramener carrément cinq Cashmere Threads, qu'on obtient en tuant des espèces de sphynx dorés avec quatre étoiles de rareté: ça c'était pénible. Mais le reste franchement, c'était sympa et plus original: prendre en photo un ennemi, enregistrer un cri d'un ennemi, retrouver un animal perdu dans un niveau ou ramasser un rongeur, ou faire une partie de cache-cache dans l'obscurité dans le village, ou bien rendre visite à un autre villageois pour transformer un objet trouvé ailleurs pour le compte d'un autre villageois. Du coup, j'ai fait toutes les quêtes des villageois, alors que j'avais laissé tomber dans Portrait of Ruin à force en voyant à quel point c'était mal fichu. Bon, ce n'est pas absolument parfait, mais c'est beaucoup mieux et plus intéressant quand même.

Par contre, moi je n'ai pas trouvé le jeu spécialement dur, je suis là encore étonné par ce que j'ai lu. Inversement, je trouve que Portrait of Ruin (que j'ai fait tout récemment aussi) est plus dur que ce que j'en ai lu. En fait, moi je trouve que Portrait of Ruin et Order of Ecclesia sont d'une difficulté équivalente: en gros, on passe les niveaux du jeu assez facilement (en faisant un peu attention quand même), il faut réfléchir un peu plus contre les boss (on perd quelques vies, le temps de comprendre leurs patterns et d'étudier les armes les plus appropriées, mais après ça passe bien) et on galère pour les zones optionnelles. Vu que j'ai enchaîné ces deux épisodes en peu de temps, c'est tout frais dans ma tête.

J'en viens d'ailleurs aux boss: un gros point fort du jeu. A l'instar des boss de Portrait of Ruin (et ceux de Circle of the Moon d'ailleurs), les combats sont techniques, il faut bien analyser les patterns des boss, utiliser les techniques ou armes les plus appropriées, et après ça passe par la simple habileté du joueur et de la réflexion sans côté hasardeux: c'est digne d'un Megaman pour ça. Les boss qui m'ont le plus marqué sont le crabe (combat assez facile, mais j'adore sa mise à mort spectaculaire), le boss (attention, gros spoil) Albus (bien technique), l'ombre chinoise (il faut un certain temps pour comprendre ses patterns, mais finalement ça passe bien et la magie de feu de second niveau est très efficace), et surtout l'énorme colosse qui ressemble à un cheval géant! Ce dernier, franchement, il m'a impressionné: un ennemi gigantesque, un combat en plusieurs phases, il faut passer sous son ventre et avancer entre ses deux paires de pattes, alterner entre plusieurs armes (pour ma part: faux, arc et flèches, et hache), et grimper carrément sur son dos une fois qu'on l'a désarçonné et en évitant ses attaques qui essaient de nous faire tomber. Autrement, combattre Dracula avec des chaussures de rapidité, c'était assez grisant aussi (et pas si facile que ça), et on perd facilement des vies contre la Mort comme d'habitude (mais j'ai trouvé que la Mort était plus dure à battre dans Portrait of Ruin, j'avais pas mal galéré pour tuer la Mort dans PoR).

Sinon, j'ai débloqué les deux zones annexes du jeu (avec un remixe de la musique Riddle de l'avant-dernier niveau de Castlevania III sur NES). J'ai été surpris par la tour d'entraînement qui est purement et simplement du pur jeu de plate-forme. Comme toujours dans les Metroidvania, je regrette qu'ils aient zappé une partie de l'identité d'un Castlevania, à savoir un jeu d'action/plate-forme punitive (avec des trous mortels par exemple). En fait, dans les Metroidvania, il n'y a guère que les tours d'horloge avec les têtes de méduse apparaissant à l'infini qui relèvent de la plate-forme et rappelle un petit peu les vieilles sensations d'un Castlevania de base. Donc je fais encore ce reproche à Order of Ecclesia, malgré des tentatives comme la tour d'horloge (avec les phases en grappin comme je l'ai dit plus haut) ou cette tour d'entraînement assez surprenante (et pas facile). Autrement, la grande caverne est une sorte d'équivalent à l'antre du mal de Portrait of Ruin, sauf que c'est plus court mais qu'on doit quand même se taper nettement plus de salles d'affilée remplies d'ennemis (alors que la progression était segmentée avec bien moins de salles par segment et des téléporteurs qui nous permettaient de sortir, sauvegarder, se soigner et ne pas tout refaire depuis le début). En plus, les tickets magiques de téléportation ne marchent même pas dans ce donjon bonus. Du coup, j'ai quand même bien galéré (malgré l'apport grisant des ailes qui nous permettent de voler indéfiniment), surtout avec ces chevaliers dorrés qui maîtrisent toutes les armes du jeu (lance, marteau, faucille, flèche, couteau: une horreur!). J'ai mis pas mal de temps à dépasser la salle avec les deux guerriers ultimes dorés, comprendre comment les battre (en gros, passer derrière eux après qu'ils ont lancé leur faucille du même côté, les frapper sans trop les blesser pour qu'ils ne nous fassent pas leurs attaques d'agonie super dures à éviter, donc les attaquer en deux phases avant qu'ils fassent leurs attaques ultimes super dangereuses).

En tout cas, voilà, j'ai été vraiment comblé par Order of Ecclesia, alors que j'accroche moins aux Metroidvania qu'aux Castlevania classiques. J'ai presque envie de me farcir le mode Albus (qui a l'air d'être une sorte de préquelle de l'aventure principale un peu comme le mode Sisters de Portrait of Ruin). En attendant de jouer à Symphony of the Night très bientôt (je l'ai reçu il y a quelques jours), et un jour à d'autres Metroidvania peut-être (surtout le Aria of Sorrow qui m'attire).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2011-08-12 01:50
J'ai presque fini le jeu (j'ai fait les 2/3 du chateau de Dracula, il me manque quelques quetes annexes et un des deux donjons optionnels aussi), mais en gros je suis a 100% du meme avis que toi.
Je ne l'ai pas trouve specialement plus dur que l'episode precedent. Les Boss sont souvent penibles car tres longs a tuer mais c'etait deja le cas avant.
A noter que la Mort au contraire peut etre tuee en une petite dizaine de coups si on s'equipe des bons objets (on lui fait perdre facile 500 HP par attaque) Mais ca doit etre la seule exception, les autres sont beaucoup plus longs.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Castlevania sur Nintendo DS (Order of Ecclesia en particulier)

31 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)