![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Soul Calibur IV [360 - PS3 - SNES] |
| Auteur | Soul Calibur IV [360 - PS3 - SNES] |
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière) Hors ligne | Ah non non, t'inquiètes, j'ai l'habitude d'harceler mes fournisseurs
J'ai tout récupéré de chez eux, mais dans des délais immondes, et ils rechignaient à se plier à leurs obligations. Ils font une différence entre versions Asia et versions Jap sur 360 ? Les jeux sortent dans les deux versions ? C'était l'un ou l'autre sur Xbox, je crois ? En tout cas, la plupart de mes jeux sont Asia à défaut d'autre chose, je n'ai jamais vu d'équivalent jap. _________________ |
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à King of Fighters XV Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163 Hors ligne | Play-Asia a toujours été impeccable avec moi. J'hésite encore à prendre ce SoulCa IV vendu en kit ... et si je le prends, je ne sais pas si la version collector vaut le coup.
J'aime les artbooks et celui de MegaMan Zero Official Complete Works (dispo chez Amazon comme plein d'artbooks d'Udon et d'autres bouquins sur le jeux vidéo) que j'ai reçu ce matin me ravi. Alors forcément un artbook de SoulCa... _________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
|
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2008-08-02 23:35, MadMarc a écrit: Play-Asia a toujours été impeccable avec moi. J'hésite encore à prendre ce SoulCa IV vendu en kit ... et si je le prends, je ne sais pas si la version collector vaut le coup. Je dois avouer que c'est ce qui m'aggace le plus sur SoulCalibur IV (et d'autre jeu), il y a un coté "pas fini/baclé sur certain point" La création de perso par exemple, il n'est plus possible de faire un perso qui se bat à main nu, tout comme il est impossible de créer un Jedi ou un Sith ou encore le style du big boss du jeu. De même si les persos caché dssiné par des auteur de Mangas on un style copier sur d'autre personnage de la série, il est impossible d'équiper un perso créer avec les armes de ce dernier. Oublier donc les doubles Katanna de Shura, ou la masse de Angol fear, vous devrait vous contenté des armes des persos de bases. Au niveau des quipement à débloquer, on ne sait pas toujours quand on en débloque justement, et il n'y a plus de boutique tout s'achéte lors de l'édition de votre perso. Les perso féminin et asculin n'on pas le droit à la même garde robe, ce qui est dommage et réduit les délire ou même la créativité quand on sait par exemple que le haut de forme n'est disponible que chez les fille. Parlant des objet à débloquer dans la tour, je reste vraiment perplexe. Il faut accomplir certaine action pour débloquer un coffre cacher à chaque niveau. Là ou je suis perplexe c'est que (expérience personnel) : - Les coffre ont parfois de l'argent au lieu d'un objet, hors il la somme dans ces coffre est vraiment ridicule, on gagne 10 fois plus en finissant le mode histoire (ce qui n'est pas dur du tout en plus). S'enquiquiner à réaliser l'action demander tout ça pour de l'arent de poche, y a de quoi être déçu. - Certain objet que je suis censé avoir débloquer ne sont pas disponible à l'éditeur je suis censé avoir débloquer un objet spécial (tête neuf esprit) mais la catégorie "objet spéciaux" reste toujours inutilisable - J'ai débloqué un objet que j'avais déjà débloquer auparavant. Sinon le mode solo fait vraiment vide comparé à l'épisode III et son mode "légende de l'épée" et son mode histoire plus complet. Ajouté enfin que certain mode et perso ne seront disponible qu'en téléchargement, y a de quoi être vraiment frustré. |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | bon, çela fait une semaine que je joue à la bête sur 360 et il est temps de donner un premier bilan.
Alors je pourrais dire que c'est une tuerie, qu'il faut l'acheter absolument ect... Mais non. Car si au début on se dit que c'est bien et tout, plus on avance et plus ce jeu vous frustre de plus en plus jusqu'à devenir énervant au possible. Qu'est ce qui frustre - Le mode solo famélique - le mode histoire bâclé - la customisation des perso qui montre des limites incohérente - le mode tour des esprit : Un faux survival - des épreuve aux récompenses ridicules - le mode 2 joueur : foutage de gueule - Obligé de télécharger pour débloquer les contenu et les perso manquant Je peut développer plus chaque point si vous le désiré, mais en attendant, si ce n'est pas un mauvais jeu, c'est une vrai déception. |
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière) Hors ligne | Citation :
Le 2008-08-05 09:34, gregoire01 a écrit: bon, çela fait une semaine que je joue à la bête sur 360 et il est temps de donner un premier bilan. Alors je pourrais dire que c'est une tuerie, qu'il faut l'acheter absolument ect... Mais non. Car si au début on se dit que c'est bien et tout, plus on avance et plus ce jeu vous frustre de plus en plus jusqu'à devenir énervant au possible. Qu'est ce qui frustre - Le mode solo famélique - le mode histoire bâclé - la customisation des perso qui montre des limites incohérente - le mode tour des esprit : Un faux survival - des épreuve aux récompenses ridicules - le mode 2 joueur : foutage de gueule - Obligé de télécharger pour débloquer les contenu et les perso manquant Je peut développer plus chaque point si vous le désiré, mais en attendant, si ce n'est pas un mauvais jeu, c'est une vrai déception. [ Ce Message a été édité par: gregoire01 le 2008-08-05 09:35 ] Ah oui, je voudrais bien, s'il te plait, surtout le mode 2 joueurs, qu'a-t-il de mauvais ? (je n'ai pas le jeu, hein, ce n'est pas une question piège). Par contre, et s'il te plait ne le prends pas mal, mais peux-tu faire une relecture/correction de tes messages avant de les poster ? Je m'explose les yeux à cause des fautes à répétition. _________________ |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Si je n'ai rien à reprocher au système de combat à proprement parler, je rejoins sur plusieurs points l'avis de Gregoire.
J'aurais par exemple le problème du mode Arcade, plat comme une Raffarinade, et au CPU cinglé et à priori configuré n'importe comment : il lui arrive de faire tout le temps le même coup / le même combo, et le plus souvent des attaques hyper rapides et pratiquement impossible à contrer facilement. Bref l'impression de jouer contre un truc qui n'a qu'une seule attaque ou contre un Eddie Gordo like agace furieusement. Je n'ai joué au mode Arcade que pour débloquer un succès d'ailleurs, puisqu'il n'apporte pratiquement RIEN, voir RIEN. Le mode Tour des Ames est le summum du portenawak : pour débloquer les trésors, faites... ben... euh... démerdez vous ! Vous devez avoir la science infuse pour deviner ! Comme par exemple, projeter plusieurs fois l'ennemi, ou faire que des Rings Out ou deux Perfect d'affilé. Il y a un combat, il faut se JETER SOI MEME dans le VIDE, soit perdre un round... pour débloquer un coffre au contenu follement inintéressant. Une sombre blague, je me demande comment Project Soul a réussi ce tour de force de faire un mode aussi stupide. En dehors de ça, le gameplay est vraiment génial : les coups sortent parfaitement, les personnages sont assez cools à manier, ça pète, c'est rapide, c'est fluide, bref c'est mon trip quoi. Mais il est net que coté contenu, ce Soul est vraiment loin de ce que je pensais. Rien que le Musée est réduit à sa plus simple expression : dix artworks HD et une image par perso, quelques unes pour les personnages manga et hop, finito ! Je me souviens que Namco avait fait un concours pour Soul Calibur 1 afin de faire paraître les plus beaux fan arts dans le jeu. Pourquoi ne pas avoir repris cette excellente idée ?! |
| Nano Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | J'emet un gros bémol à Gregoire01, ben vi il est de bon ton de massacrer ce nouvel opus sur les forums, mais je comprends pas trop....
- Le mode solo famélique Ca reste un jeu de baston. Le solo est fait pour s'entrainer afin d'etre baleze pour le multi nan? - le mode histoire bâclé Je suis d'accord, même si de mon point de vue, l'histoire de Soul Calibur - la customisation des perso qui montre des limites incohérente ??? numéro 1 - le mode tour des esprit : Un faux survival ??? numéro 2 - des épreuve aux récompenses ridicules oué... - le mode 2 joueur : foutage de gueule ??? numéro 3 + ??? numéro 4 (perso je m'éclate comme un porc) - Obligé de télécharger pour débloquer les contenu et les perso manquant ??? numéro 5 (j'ai rien téléchargé et j'ai débloqué presque 15 persos je crois, sans parler des niveaux et des objets supplémentaires), on a du te vendre une version démo |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Je pense que Gregoire pense aux excellents modes Mission du 1 et du 2 qui proposaient des tonnes de défis et de trucs à débloquer. Ca permettait de s'entrainer et il y avait un petit côté jeu de rôle derrière pas dégueu.
Il n'y a toujours pas de démo ? Je pense que je vais rester sur Soul Cal 2 qui passe en plus très bien sur la 360.
|
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | Citation :
Le 2008-08-05 11:02, CBL a écrit: Je pense que Gregoire pense aux excellents modes Mission du 1 et du 2 qui proposaient des tonnes de défis et de trucs à débloquer. Ca permettait de s'entrainer et il y avait un petit côté jeu de rôle derrière pas dégueu. Il n'y a toujours pas de démo ? Je pense que je vais rester sur Soul Cal 2 qui passe en plus très bien sur la 360. Je retrouve un peu la même chose avec la tour des ames. C'est ni plus ni moins bidon/amusant que les modes solos du 1 et du 2. Par contre, je crois que c'est effectivement moins développé que pour le 3. En ce qui concerne la custo des persos, elle est quand même nettement meilleur que pour le 3. Et enfin, l'emballage graphique et le mode Xbox live valent largement l'investissement... |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Le mode histoire du 2 n'était quand même pas grand chose non plus... je sais que je me suis forcé à y jouer pour débloquer les armes.
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | J'aime beaucoup le mode Création de personnage : devoir jouer avec les atouts et faiblesses de l'équipement permet de bien jolis résultats. En revanche, je suis perplexe quand aux compétences de niveau A : il me semble qu'avoir un personnage qu'avec des comps "A" est impossible sans avoir débloqué l'équipement avancé, qui nécessite d'avoir obtenu... 20 Succès (enfin des Succès qui récompensent doublement le joueur comme dans Mass Effect). Mais ils font comment sur Ps3 ?
EDIT : J'aurais adoré créer un personnage basé sur Astaroth ou n'importe quel personnage avec... un sabre laser ! J'aime bien l'Apprenti et Yoda (d'ailleurs il reste une case à coté de L'Apprenti une fois qu'on a tout débloqué, Vador power ?) mais un sabre laser, ça a tellement de classe ! Enfin là j'ai crée déjà cinq personnages originaux, dont un qui se bat avec... un épi de maïs très puissant ! Je suis bien content de voir que les armes comiques sont de retour. |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2008-08-05 10:58, Nano a écrit: J'emet un gros bémol à Gregoire01, ben vi il est de bon ton de massacrer ce nouvel opus sur les forums, mais je comprends pas trop.... Je ne suit pas une mode, je donne juste mes sentiment personnel Citation :
- Le mode solo famélique
Ca reste un jeu de baston. Le solo est fait pour s'entrainer afin d'etre baleze pour le multi nan? Oui, mais ce n'est pas un mal de proposer quelque chose de plus consistant, histoire de motiver les joueur solitaire. Le mode Légende des épée était vraiment bien trouvé, long et intéressant. Citation :
Pour moi Soul Calibur avait quand même des perso et des histoire plutôt bien travaillé, mais ça à commencé à se perdre dés le III, avec le IV, même si ce n'est pas le cas de tous les personnages, il y a clairement du baclage et du foutage de gueule Citation :
- la customisation des perso qui montre des limites incohérente
??? numéro 1 Je m'explique : Il est vrai que l'éditeur de persos offre pas mal de possibilité, j'ai moi même créer une vingtaine de persos avec. Cependant, il y a des choix des développeur que je ne comprend pas et qui mine de rien m'ont empêcher de créer des perso que j'avais en tête. - Pourquoi avoir fait disparaitre certain mode de combat présent dans le III ? - Certain objet sont réservé à la gente féminine ou masculine alors qu'il n' y a aucune raison. Par exemple le chapeau haut de forme et le masque de voleur ne peuvent être porté par les hommes, inversement les fille n'ont pas droit aux bandeau ou au tatouage. Pourquoi ?! ça n'a aucune logique ! - Il est également impossible d'équiper un perso créer avec les armes des persos caché, moi qui voulait faire un samouraï armé de double Katana, je peut faire une croix dessus - Enfin, impossible d'équipé votre perso d'un objet spécial, c'est réservé au pero de base. ça valait bien la peine de laisser la case. - Les modes de combat des perso cacher ne pas disponible d'ailleurs Citation :
- le mode tour des esprit : Un faux survival ??? numéro 2 La tour des esprit a été "vendu" comme un digne successeur du mode "légende des épée" du III. Et face à quoi on se retrouve, Un mode survival à peine dissimulé - D'un coté l'ascension, avec ses épreuve dont je me demande au final si il y a un quelconque intéret à y participer (mais j'y viendrait plus tard) - De l'autre la descente, un survival certe, mais il faut souligné ce qu'a dit Erhynn Megid. Le CPU est configuré n'importe comment. Sérieusement, j'ai pas l'impression que la difficulté va crescendo, j'ai l'impression d'alterner aléatoirement des adversaires con comme des balais avec des ennemis qui me laisse pas respirer. Citation :
- des épreuve aux récompenses ridicules
oué... Bon sang... Qu'est ce que j'ai fini par détester cette tour des âmes. La tour des ames propose de gravir les étages par palier de 2 ou 3, chaque étage à un coffre au trésor à débloquer sous certaine condition. Sur la forme ça pourrait être intéressant. Sur le fond, c'est une cata. d'une part, les défi. Je vous renvoie à ce qu'a dit Erhynn Megid, on tombe vraiment dans le nawak. Non seulement il faut les deviner, mais en plus certain sont très dur à faire. Si encore les récompense valait la peine, mais même pas. Une des mission demandait de terminer le combat avec le compteur à 0, face à plusieurs adversaire plutôt costaud, dont le dernier avait la vie qui se régénérer. Autant le dire, non seulement c'est dur mais il faut de la chance pour remplir cette condition. après un sacré temps passé dessus, je la rempli enfin. Et qu'est ce que je gagne ? 4 000 pièce. Soit 4 fois moins qu'après avoir fini le mode histoire (qui ne prend que 15 minute). Et la quasi des coffre son du même tonneau, on gagne souvent une somme misérable. Bien sur on peu gagné des objets, mais il m'est arrivé de gagner un objet que je possédé déjà. Du tems perdu pour quasi que dalle en somme. Citation :
- le mode 2 joueur : foutage de gueule ??? numéro 3 + ??? numéro 4 (perso je m'éclate comme un porc) En fait je voulais surtout dire que de n'avoir qu'un mode versus pour le mode 2 joueur fait franchement un vide. Ou est le Team Battle présent dans tout les jeux de Namco d'habitude. Pourquoi il n'y a pas de Tag Battle alors qu'on le pratique dans les partis solo ? Voilà le foutage de gueule du mode 2 joueur, ça ne concerne aucunement le gameplay ou le mode versus. Juste le contenu qui fait preuve d'une vrai fainéantise. Citation :
- Obligé de télécharger pour débloquer les contenu et les perso manquant
??? numéro 5 (j'ai rien téléchargé et j'ai débloqué presque 15 persos je crois, sans parler des niveaux et des objets supplémentaires), on a du te vendre une version démo je renvoie à ça Citation :
Une mise à jour devrait arriver avant le 10 aout prochain. Celle-ci comprendrait : - L'activation des vibrations - Le déblocage de Yoda/Vador - Un mode tag battle en versus (pas précisé si online aussi) - Petites améliorations du live Sérieusement quand j'ai apris ça, j'ai eu l'impression qu'on me jetait un vers d'eau à la gueule. "Toi joueur, qui habite un petit village qui n'a as une grande couverture réseau, qui n'a pas le live arcade et juste une livebox, soit heureux, tu n'auras pas le droit à tout ça" Alors pour résumer oul Calibur IV. C'est un jeu de baston réussie graphiquement et au niveau du gameplay mais qui souffre horriblement de contenu. Si je devait le noté, je lui mettrait 7/10 Un bon jeu, mais décevant pour moi, peut être en attendais je trops. |
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à King of Fighters XV Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163 Hors ligne | Et le Team Battle paumé depuis l'épisode 3, il sera payant? Avec les BO de SC2 et 3 également?
Dans Brawl pour mettre 300 musiques, ils ont fait payer que le jeu. _________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
|
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | C'est pas comme si c'est la première fois que namco fait le coup...Il fallait s'y attendre après le contenu "téléchargeable" pour les Ridge Racer, vendus super chers et dont les fichiers étaient sur les disques...Et ils avaient fait le coup avec ace combat 6 aussi....
|
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | Gregoire01 > c'est plus clair
Et je suis rassuré de lire ta note, en te lisant, au début, j'ai plus pensé au 2/10 Sinon pour les défauts sus-cités, étant un habitué des prods Capcom et SNK hyper pauvre en terme de contenu solo, je dois avouer que pour moi, Soul IV, c'est carrément la foire ! |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | D'ailleurs certains malins ont déjà débloqués Vador dans SC IV sur Xbox 360 en fouillant un peu comme les piratins qu'ils sont. Donc il est bien sur le disque, mais que voulez vous, il faudra -probablement- payer pour débloquer ce personnage déjà existant.
A coté, on a Smash Bros Brawl et son contenu incroyable sur une console "préhistorique" comparé à la Ps360, et sans payer quoique ce soit de plus -y'a t'il quelque chose qu'on puisse rajouter d'ailleurs ?!-. Je m'agace aussi de lire "ah tu te plains de ce jeu, c'est normal c'est à la mode". Je ne me trouve pas plus Fashion Victim qu'un autre, juste que je lui trouve les défauts cités plus haut. Genre le jeu est intouchable, si on le critique, c'est parce qu'on veut ressembler aux autres, faire entendre sa voix... erf ! Il me semble que Gregoire et moi même n'avons pas déclarés que ce jeu était une daube en tout cas, mais que nous étions particulièrement refroidis par la sauce. Après un Soul Calibur XBLA complètement vidé de son intérêt, ca fait un peu mal aux gencives et au porte-feuille. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| l'unique Pixel de bonne taille ![]() Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble Hors ligne | Pour ma part, j'avoue que je suis très surpris par les avis assez unanimement négatifs que je trouve ici ou là sur le net : pour moi cet opus est clairement parmi les meilleurs opus de la série, aux côtés du deux.
Tout ça parce que l'attention a été porté sur l'essentiel sur cet opus: le gameplay. Il y a à première vue moins de déséquilibres flagrants entre les différents persos, le timing des guard impact est enfin redevenu plus aisé, et quelques trouvailles de gameplay bien senties on été ajoutées : différentiation entre les deux effets de guard impact (le guard impact vers l'arrière met au sol, permettant de mettre de la distance entre l'adversaire et soi, celui vers l'avant est toujours le même classique), on peut briser la garde des joueurs restant trop sur la défensive (voire les finir pour la peine - et bien sûr cela arrive, en tout cas pour ma part - je joue avec les barres de vies à 200 % c'est peut être pour ça). Enfin les soul charges ont été enfin revues à la hausse: désormais une soul charge se fait très vite, quasi instantanément. De plus ses effets sont très puissants et variés selon les équipements: boost de stats, auto guard impact, invisibilité (!) ... une réussite ! De plus les nouveaux persos sont tous intéressants (mention spéciale à Hilde, qui en plus d'avoir la classe, a un style de combat à deux armes absolument génial). Enfin le mode création/customisation de persos est bien meilleur que celui de son prédécesseur: en gros chaque pièce d'équipement a des capas propres à acheter. Pour pouvoir les acheter, il faut avoir fait monter comme dans un rpg le niveau de son personnage en le jouant. Enfin il faut équiper les capacités aux personnages, chaque capa valant un certain nombre de points d'équipement, et chaque pièce d'armure ayant en plus de ses modifications propres aux stats de ses personnages, un certain nombre de points d'équipements disponibles. (je sais pas si j'ai été bien clair) Enfin bref, si je vois bien d'où viennent certains arguments négatifs (quoique le niveau du CPU a été franchement amélioré aussi), je pense que en rapport aux immenses qualités du soft, ils sont anecdotiques. |
Enfin bref, si je vois bien d'où viennent certains arguments négatifs (quoique le niveau du CPU a été franchement amélioré aussi), je pense que en rapport aux immenses qualités du soft, ils sont anecdotiques. Le jeux à beau être très beau avec un très bon gameplay, le fait d'avoir payer plein pot un jeu en kit me reste en travers de la gorge. |
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | Alors il faut positiver (même si fondamentalement je suis d'accord avec toi).
Avant, on achetait Street Fighter II, puis 1 an après, sortait Street Fighter II CE avec juste les 4 boss jouables, et on rachetait. Puis sortait Super Street II avec 4 autres persos nouveaux, et on rachetait le jeu plein pot.... Aujourd'hui, on te sort un jeu, et on te vend les personnages en suppléments payants online. L'histoire n'est qu'un eternel recommencement ^^ |
| l'unique Pixel de bonne taille ![]() Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble Hors ligne | Je sais pas: moi le fait d'avoir un jeu trés beau avec un bon gameplay me comble de joie, je dois avoir des goûts simples !
(franchement le team battle et Yoda je m'en moque un peu, et personne ne me force à me l'acheter non plus) |
Index du Forum » » Jeux » » Soul Calibur IV [360 - PS3 - SNES] ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)