C'est bizarre, mais la scène où il faut sauver Shen, le père de Nariko, je l'ai réussi du premier coup alors qu'apparemment d'autres ont beaucoup plus galéré... Et globalement, après un petit temps d'adaptation, la maniabilité au Sixaxis est franchement assez trippante.
Bref, j'ai fini le jeu hier. C'est vrai qu'il est court, mais franchement bon dans l'ensemble. Bon, j'ai un peu regretté que le scénario s'emballe un peu n'importe comment dans le dernier chapitre...
SPOILERS
A partir de la "mort" de Kai à la fin du chapitre 4, ils reviennent d'un seul coup à la forteresse qu'ils avaient du abandonner au début (??) Shen, qui était vieux et proche de la mort, redevient d'un seul coup fort et vigoureux (???) Puis dans le dernier chapitre, à un moment Shen porte Kai dans ses bras et hurle à Nariko qu'elle doit vite revenir (pourquoi ?) Pour, lors du combat lors du dernier boss, on commence sur le champ de bataille, puis on poursuit dans le "jardin du ciel".... pour ensuite revenir sur le champ de bataille ? Quel intérêt ?? Et puis, c'est quand même dommage de réutiliser plusieurs fois le même décor du champ de bataille...
FIN DES SPOILERS
Tout ça est un peu dommage, car globalement la narration est vraiment bien menée, et la mise en scène et le jeu d'acteurs sont tout à fait excellents. D'ailleurs, le making of débloqué dans les bonus montre bien l'implication d'Andy Serkis et de Weta dans le jeu, et on sent vraiment la différence avec le tout-venant des cinématiques mal mises en scène dans la plupart des jeux.
Alors ce n'est pas un jeu génial, mais il est vraiment très bon, et son histoire m'aura au final beaucoup plus marqué que celle de Kratos.