| Auteur |
SKATE. - Le jeu qu'il est bien pour faire partager ses exploits! |
Le Jibe Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2005 Messages : 75 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-01-17 15:20
Avis aux fans de Skate : avez vous joué à la démo de Skate 2 ?
J'avais plus l'impression de jouer à un GTA qu'à la vraie simulation de Skate qu'était ce merveilleux jeu, le premier du nom...
Le héros qui sort de prison, arrive dans une grosse cadillac noire, la "résistance" formée par les fans de skate face à la loi, les aperçus de la suite du jeu m'ont laissé une impression étrange : était-ce bien nécessaire ?
Par ailleurs le fait de descendre du skate est sympa mais j'ai l'impression qu'il y a moins de figures (je n'ai pas réussi à faire un coffin) et la visualisation des tricks est plus petite.
Déjà que les joueurs amateurs de Skate font souvent du skate en "libre", alors personnaliser San Vanelona et rajouter une intrigue style GTA...bof bof.
En revanche les screens de chargement sont classes, et le son/musique d'enfer, la personnalisation du héros trés poussée (jusqu'aux chaussettes). Enfin, c'est sûr que de se faire courser par les flics et fuir en skate est cool, mais est ce vraiment l'esprit Skate que le numéro 1 m'avait fait découvrir ?
JB
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2009-01-17 18:14
Heureux d'apprendre certaines modifs de programme original, qui était très bon, et très profond sous une apparente facilité (notamment pauvreté des graphismes), et même destinés aussi aux érudits du skateboard, amateurs de set-slayers, et de gros transferts plus que de tricks techniques.
Espérons que niveau figure, on intègre boneless et varia, benihana et varia, underflip et primo... là, on atteindrait vraiment le pointu, d'autant qu'avec le système du 1 avec les deux gâchettes réservé aux deux mains respectivement, et deux boutons pour chaque pieds, il y a matière à approfondir...
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2009-01-17 18:14
Heureux d'apprendre certaines modifs de programme original, qui était très bon, et très profond sous une apparente facilité (notamment pauvreté des graphismes), et même destinés aussi aux érudits du skateboard, amateurs de set-slayers, et de gros transferts plus que de tricks techniques.
Espérons que niveau figure, on intègre boneless et varia, benihana et varia, underflip et primo... là, on atteindrait vraiment le pointu, d'autant qu'avec le système du 1 avec les deux gâchettes réservé aux deux mains respectivement, et deux boutons pour chaque pieds, il y a matière à approfondir...
|
Le Jibe Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2005 Messages : 75 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-01-26 09:41
Bon, en fan ultime du 1 j'ai testé le 2 ce week.
Niveau figures, il y a de quoi faire. En plus des gachettes pour faire des grabs, ont a les boutons du dessus pour faire des handplants. De plus on peut faire des footplants en grabant et en donnant un coup de pied.
Le coté "ancien repris de justice" qui est évoqué dans la démo, heureusement, n'est pas évoqué dans l'histoire du tout (à mon niveau) ce qui est pas mal et me rassure.
La ville est formidable, et s'ouvre maintenant sur la mer. Il y a dans cette ville un peu plus que "Vancouver - San Francisco - Barcelone" du 1, parfois on dirait l'Opéra de Sydney au loin, une vieille ville européenne, le centre océanographique de Lisbonne, les gratte-ciels du quartier des affaires de Dusseldorf ou Manhattan, les rues sales entre deux immeubles de brooklyn...parfois je me demande si ce n'est pas une simulation de tourisme !
Les bruitages sont d'enfer, comme d'hab.
Une partie du jeu mise en avant concerne les vautres. En appuyant sur tous les boutons, vous vous vautrez et comme dans burnout vous pouvez orienter votre corps
pour maximiser ces passages pénibles. Il y a même des challenges (se casser les deux mains, foncer à plus de 50 km/h sur une voiture...), ce n'est pas si jouissif à cause justement du réalisme des bruitages.
La difficulté est hyper bizzare.
Déjà, pas de tutoriel. Pas génant si vous avez terminé le 1 mais pour quelqu'un qui n'a jamais fait le 1 ni de skate en général,
quand on lui dit 30 secondes après le début du jeu "ok, maintenant tu fais un manual avec une sortie en kickflip", ca doit pas être évident. En revanche,
la "bible des tricks" est ultimement classe.
Ensuite la difficulté des missions est encore plus aléatoire que dans le 1. Après avoir fait l'introduction du jeu, le mode "carrière" vous propose 3 scéances
de photo avec Skateboard Mag, ultra faciles. Juste après, 2 rencontres avec des pros qui vous demandent des trucs de noob genre un grind sur une barrière de 1m. Et juste après, passage obligatoire, un Jam de 3 sessions avec Danny Way dans un Skate Park démentiel qui ridiculiserait la mega ramp de la fin de Skate 1 et où la moindre figure vous rapporte 6000 points (ou 0). Architecturalement et réalistement discutable, c'est ultra dur, du coup je me suis replié sur les contests que je plie relativement facilement.
En conclusion, c'est toujours aussi fun, et bonnard quand on a adoré le 1. Si on a pas joué au 1, il vaut mieux le prendre en occase d'abord, pour goûter un skate plus "réaliste" et surtout apprendre les bases.
JB
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2009-01-31 17:33
J'ai pu mettre la main sur ce Skate 2 la semaine dernière. Et après 5 heures de jeux, le vendeur a bien voulu me le reprendre au prix d'achat...
J'ai pas aimé car je n'ai pas retrouvé les sensations qui me mettaient en joie dans le 1.
ici, la caméra est éloignée à nouveau, les tricks sont quantifiés et exigés, on n'est plus libre de se laisser porter par la beauté du geste, chaque séance de scoring se doit d'être exploitée au maximum afin de scorer comme un ouf en réalisant des figures qui "chargent". Avant, cette discipline du skate improbable à la Tony hawk était réservée aux différents modes online... maintenant, le jeu a été pensé pour du scoring dans toutes les séances du mode histoire, comme un prolongement naturel pour les bons joueurs du un qui allaient demander du challenge pour le deux.
Aussi, les passages à pieds sont mal ficelés, il n'y a aucun moyen de bien combiner les actions sur et sans skate... fast plant, boneless et no comply auraient mérité quelque chose d'un peu mieux foutu. Déplacer des modules est mal rendu également, pas beau voir, pas précis. Pour exemple, si le perso tire un module vers lui alors qu'il est contre une marche, il monte la marche d'un coup abrupte, comme par enchantement. indigne d'un programme de qualité nextgen, ce genre de détail prolifère.
C'est tout caca... Il n'y a plus cette orientation constante vers la beauté du geste qui me plaisait tant dans le un, je suis déception.
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2011-09-29 10:18
Skate 3 est sorti depuis un petit moment maintenant. On le trouve aisément en VF pour 20 boules sur des gros sites de ventes.
Depuis quelques jours, je n'arrête plus de faire la démo. Je m'étais pourtant juré de ne plus retombé.
La chair est faible.
Donc, en résumé, c'est le un dans une nouvelle ville. Les serveurs EA ont rebooté - on dirait - car plus une seules vidéos ou photos parmi celle sque j'avais proposées ici même n'est encore dispo. M'enfin, de toutes manières, je ne sais même pas avec quelle ID je les avait uploadées. (La nouveauté, c'est que maintenant on peut downloader vidéos et photos directement sur l'ordi (voir la console ?)).
En tout cas, je compte bien remettre ça. Je vais voir sir la démo permet d'uploader des vidéos sur les serveurs EA (ces actions devraient être théoriquement reservées aux possesseurs de la version retail mais tentons).
Philosophie du jeu :
Mon optique n'est pas de pêter le scores, comme de nombreux succès ou de nombreuses missions l'imposent, mais de réaliser de jolies figures avec style et élégance, et surtout, avec "réalisme".
C'est bel et bien le côté frimeur qui sera mis en avant (si toutefois d'autres skaters se joignent à moi, je serai le seul frimeur sinon).
Il est très facile de gaver à mort les figures une fois qu'on a pigé le jeu, ce qui rend les parties infames, moches, surréalistes.
NON, mon optique est la suivante : découvrir la nouvelle ville (pour l'instant le parking de la démo) et tenter de réaliser des figures en osmose avec elle, il faut exploiter les moindres détails de la modélisation de la ville (ce qui constitue une manière de jouer un peu différente de ce que demande le jeu).
Et pas bourrer de flips une figure lambda, transposable partout ailleurs dans la ville. Jouer comme ça n'a aucun intérêt.
Illustration en image tout bientôt.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2011-10-11 15:21
Alors ? Ces images ?
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2011-10-11 17:42 [ Edité le: 2011-10-11 17:43 ]
Eh bien je me suis décarcassé pour envoyer mes videos sur EA Nation. J'ai eu beau essayer plus de 30 fois au moins... rien n'apparait sous ma personna (c'est comme ça qu'on cause sur EA nation).
Ce que je trouve zarb; c'est que cette fonction était possible au lancement de la démo (apparemment), il y avait des concours de meilleures vidéos...
Déçu, je suis. J'avais de belles vids en magasin. Faut savoir qu'on peut les downloader sur son ordi et les balancer partout en plus. Avant (sur Skate 1), elles restaient sur les serveurs EA sous un obscur format.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2011-10-11 22:04
et donc tu attends quoi pour les mettre sur youtube ?
Je te charrie, mais ça me botterait vachement de voir ce qu'on peut faire sur ce jeu, qui m'a toujours interpellé.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-07-27 09:47
On m'a prêté la semaine dernière Skate 3, j'en ai laché Uncharted 3, et je joue pas mal dessus.
J'ai globalement le même genre de ressenti avec skate, que lorsque j'ai posé mes pattes sur Amped. Ce n'est pas une simulation, mais les sensations sont très différentes, avec une courbe d'apprentissage beaucoup plus longue et du coup plus gratifiante.
J'ai relu les différents posts de warner, et il explique cela très bien : le jeu insiste non pas à scorer comme un goret, mais à rentrer la bonne figure au bon endroit, avec une possibilité d'exploration à pied, des marqueurs de session qui permettent de rejouer 40 fois à la suite le même spot pour tenter de passer le darkslide qui va bien, avec une sortie propre.
Le tutoriel est très bien fait (en revanche, je suis toujours incapable de sortir le moindre underflip).
Et la carte des défis est bien foutue, car chaque défi impose de rentrer une figure particulière sur un spot donné, avec un bonus octroyé si figure complémentaire passée (exemple, récompense de base si 4 gaps passés, 3 au dessus de l'eau, le dernier au dessus de marches, et récompense supplémentaire si le premier gap est passé en 360, le second grabbé, le troisième avec un heelflip, et le dernier avec un kickflip).
Plus des possibilités online qui ont l'air énormes (possibilité de créer un team, de faire du freeskate entre potes...).
La ville est immense, et il y a possibilité de se téléporter un peu ou on veut pour les défis.
C'est pour le moment carton plein pour moi, ce qui est amusant c'est que je rejoue en parallèle à THPS2 sur PSP (ému psx), du coup je ressens bien la différence.
Je n'ai pas non plus parler de la possibilité de mettre quasi n'importe ou des kicker, des tables, pour améliorer certains spots, d'un skatepark qu'on peut modifier à l'infini. Je n'y ai pas encore mis un orteil, préférant jouer en ville.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-07-31 12:03
Je confirme la courbe d'apprentissage, un vrai régal de devoir aborder un jeu avec humilité, et de sortir progressivement des tricks de plus en plus techniques, de chercher le bon transfert.
Le mode défi est je trouve bien foutu pour ça, car il incite via notamment les objectifs complémentaires, à rentrer avec un super timing...
Vraiment un super soft.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-08-01 09:50
Et le top, c'est que c'est un jeu qui a rencontré un immense succès, et qui rassemble énormément de passionnés...
je déconne, même su grospix il n'intéresse personne
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2012-08-06 14:44 [ Edité le: 2012-08-06 16:35 ]
Si, si, j'y joue sur 360 (je suis Warner).
Pour le 3, je remarque deux défauts gênants :
1/ Le gameplay en rampe/bowl n'a pas été amélioré depuis le premier, ce qui rend certaines missions complètement impossibles. Le jeu, qui répond à merveilles dans toutes les situations de street, perd toute solidité lors des phases verticales où il est super difficle d'évaluer son déplacement par rapport au copping (le rebord en haut des rampes). C'est vraiment dommage, on dirait que les joueurs n'ont pas fait remonter ce problème, ou qu'EA n'a pas réfléchi à son amélioration, ça montre surtout à quel point le pool-riding n'a plus aucune reconnaissance par rapport au street.
2/ Le design de la ville dans ce troisième est "bigger", tout est fait pour faire des figures énormes, j'ai l'impression de voir un jeu de snowboard, ou un énième Tony Hawk par moment. J'aurais aimé quelque chose de plus intime. Heureusement, toutes les zones ne sont pas concernées, et il y a quelques espaces très sympas, comme le petit parc avec le canapé (qui me rappelle mes dernières vraies années de skate quand on avait récupéré un canapé en cuir et qu'on squattait une zone déserte en pleine campagne à l'écart de toute civilisation). C'était vachement roots, cette période, loin du défilé de mode du début des années 2000)).
@noah, tu as des vidéos à poster ?
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-08-07 10:22
Nope pas de vidéos. Je suis encore assez mauvais je trouve.
Pour les bowl, c'est effectivement assez délicat à gérer. Pour l'endroit avec le canapé, je vois bien c'est assez bon comme endroit. Pour le reste, je découvre encore énormément le jeu, et les possibilités de tricks. Les défis sont bons pour ça, car ils te forcent à sortir de ta zone de confort.
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2012-08-11 23:08 [ Edité le: 2012-08-11 23:15 ]
Je sais pas s'il y a du bon et du mauvais. Le truc dans skate, c'est qu'il faut juste être créatif, à des années lumières des modes de scoring en ligne. C'est surtout un moyen d'exploiter le terrain d'une manière inédite, un transfert, un slide, un arbuste ou juste un set de marches avec un figure marrante ou old-school.
Quand j'y pense, je n'ai toujours pas gratter mon code en ligne, je me fais vraiment plaisir à ce jeu de manière strictement onaniste.
|