Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic
285 messages • page
12345 ... 15
Auteur Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-06-15 13:58
C'est rien de le dire, j'en veux

Image Image

Voir le site web de Shariban
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-06-17 17:39
Merci pour cette vidéo, Jika. Elle devrait bientôt être sur le marketplace en 720p.

Sinon, Quebec est bien parti pour figurer dans les villes du jeu, et des images magnifques circulent sur le net :

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-06-17 18:21
De très jolis clichés, ma foi !

Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-06-17 20:25
[vrai-faux troll] C'est beau la Roumanie quand même.[/vrai-faux troll]

Plus sérieusement, je trouve ça tout tristounet, terne et grisâtre.
Il y a pourtant une superbe étendue d'eau à Québec qui ne demandait qu'à faire partie du paysage, avec le château qui la surplombe, la jolie forêt aux multiples couleurs à l'horizon qui borde les montagnes, pourquoi les avoir zappé au profit de quartiers urbains, d'une zone industrielle et d'une météo déprimante ?

Je me souviens qu'à l'époque de PGR2, nous étions pas mal à regretter ce manque de "fantaisie" dans les circuits proposés et j'ai l'impression, mais je peux me tromper, que c'est la même une fois de plus.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-07-03 16:01
No comment.

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-07-03 18:03
Une MOTO ??

Voir le site web de Markadet
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-07-03 18:25
Citation :

Le 2007-07-03 18:03, Markadet a écrit:
Une MOTO ??

°/ °/ °/ °/ °/ °/

Voir le site web de Carl
JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-07-03 18:46
Si ça continue on aura aussi droit à des Formule 1 et Rallycars en DLC.

(ce post très complet et hyper argumenté vous était offert par l'amicale des joueurs aigris qui voudraient que PGR4 soit juste un PGR2-like avec des musiques de Richard Jacques et un système de Kudos à la MSR, mais qui apprécieront quand même PGR4 au bout du compte ^^)

Voir le site web de JC
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-07-03 18:53
Pour ma part, ce qui me turlupine depuis quelques temps déjà, c'est de voir une vidéo montrant une Subaru Impreza Wrx se faire faire l'intérieur par une E46 M3...

Sur la neige.

Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-07-03 19:17
S'ils mettent des motos, j'espère qu'ils travailleront autant leur physique, leur maniabilité et tout le reste que pour les voitures, sinon il aurait été mieux de ne rien faire....

Je pense à Test Drive, où les motos à mon avis sont ratées, parce que leur maniabilité (et comportement physique) parait bien moins naturel que celui des caisses, et donne l'impression d'avoir été ajoutées à la fin du développement.

james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2007-07-03 19:38
C'est un fake.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-07-03 20:15
C'est bon ; j'ai mis la main sur la vraie jaquette.

(Ceci étant, je serais curieux de savoir où tu as lu que la première jaquette était sans aucune doute possible un fake, James Gray. Bizarre n'a fait aucun commentaire sur son site ou sur son forum.)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-07-04 07:29
Je crois à la véracité de cette excellente pochette (la première, hein), et franchement le fait qu'il y aura des motos dans PGR4 n'est pas vraiment un scoop, le bruit court depuis longtemps déjà. Je trouve que c'est une bonne nouvelle. J'avais adoré les sensations des motos en "vue casque" dans TDU.

Par contre je me demande comment ils vont gérer les courses où cohabitent motos et voitures. Ca m'étonnerait qu'il y en ait, en fait.

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-07-04 09:37
Citation :

Le 2007-07-04 07:29, Laurent a écrit:

Par contre je me demande comment ils vont gérer les courses où cohabitent motos et voitures. Ca m'étonnerait qu'il y en ait, en fait.

Non il n'y en aura pas vous ne pourriez jamais nous rattraper

Plus sérieusement je ne sais pas comment bien retranscrire la conduite en moto dans un jeu vidéo, gestion des freins avant et arriere, force centrifuge, gestion des courbes et de l'inclinaison, gestion du centre de gravité du pilote et de la moto...

Ca fait quand même pas mal de facteurs à gérer et qui au final seraient vachement dur à maitriser au pad.

Voir le site web de Carl
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-07-04 10:22
Mais ca a pas été annoncé voila un petit moment, la présence des motos dans PGR4 ?

EDIT : et dans ce topic, même.... Par Laurent :

"- Il y aura des motos dans PGR4 (c'était donc ça le "véhicule jamais vu dans un PGR"), et elles disposeraient de leur propres figures pour marquer des Kudos, notamment les wheeling et inclinaisons démentielles en virage. Une rumeur court depuis très longtemps que Microsoft négocie avec Honda pour la licence de ses motos. "

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-07-04 21:00
Nouvelles images...

Et le reste ici:

http://www.xboxyde.com/news_4529_fr.html

Certaines ont un nombre de détails assez hallucinant.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-07-04 21:27
Les images sont démentielles ! Pas un pet d'aliasing, pourvu que ce ne soit pas retouché, ça voudrait dire qu'on va avoir un jeu visuellement sublime. J'en bave d'avance.

Quelques révélations de Bizarre sur la manière dont les changements climatiques (qui seront fréquents pendant les courses) affecteront le gameplay et le visuel :

- Ensoleillé : conduite normale.
- Nuageux : changement cosmétique, la conduite reste la même.
- Bruine : très légère glissades et nécessité de doser l'accélération en sortie de virage.
- Grosse pluie : ca glisse, visibilité réduite, les essuie-glace gênent en vue intérieure, des flaques d'eau se forment qu'il faut absolument éviter.
- Fin d'averse : le ciel reste nuageux, les flaques d'eau sont étalées par le passage des voitures, le bitume sèche progressivement.
- Orage : la vue extérieure devient limite inutilisable à cause d'un rideau de pluie situé au premier plan, ça glisse énormément.
- Brume : visibilité très réduite, on peut se faire surprendre par des virages. Conduite normale sinon.
- Brouillard : visibilité tellement réduite qu'on peut même se tromper de sens à l'issue d'un accident, voire se perdre (y aura-t-il des embranchements ? pas précisé pour l'instant). Dans les villes à fort dénivelé, certaines portions de circuit passent au dessus de la couche de brouillard et la visi redevient normale un court instant qu'il faut mettre à profit.
- Gel : pas de glissance supplémentaire mentionnée sur le plus gros du bitume, mais des plaques de verglas apparaissent.
- Neige : visi réduite, ça glisse beaucoup et les plaques de verglas deviennent meurtrières.

Franchement c'est assez dingue : apparemment ils veulent même forcer le joueur à changer d'angle de vue dans certaines conditions, c'est quelque chose que je n'ai jamais vu faire dans un jeu de course. Si on peut paramétrer des changements climatiques déments loin de tout réalisme, on pourra même se croire dans un Outrun urbain. Ca va être le pied de voir si tout est géré, genre "est-ce que les plaques de verglas fondent et deviennent de l'eau qui peut regeler s'il fait de nouveau froid tout de suite après".

Et le fait d'avoir à revoir ses trajectoires en cours de course va tout changer : fini les trajectoires au micro qu'on doit tenir sur toute une course, vive l'improvisation. J'espère que la difficulté des épreuves sera bien gérée. En tout cas rien que pour ça on peut dire adieu au remake de PGR2, vu que ce dernier (bien que gérant trois climats différents) misait tout sur la constance des points de freinage et l'apex.

Image

Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-07-04 23:24
Citation :

Le 2007-07-04 21:27, Laurent a écrit:
Franchement c'est assez dingue : apparemment ils veulent même forcer le joueur à changer d'angle de vue dans certaines conditions, c'est quelque chose que je n'ai jamais vu faire dans un jeu de course.

C'est le cas dans Virtua Racing, il y a un passage où on ne voit plus rien avec la vue externe la plus éloignée (à cause d'un tunnel).

Oui bon ça n'a pas grand chose à voir mais le plaisir de chipoter est à ce prix.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-07-06 12:47

Bon bah ce coup ci, c'est officiel.
Et puis si j'en crois cette image, on peut envisager des courses avec des motos et des bagnoles en même temps.

Laurent, essuie toi le coin de la bouche : t'as un filet de bave de 30 cm...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-07-06 13:32
(slurp)

Alors là j'en reviens pas (je veux dire de voir une moto entre deux caisses) !! Comment ça va se passer en cas de collision, le motard sera-t-il éjecté ? Ca ne serait vraiment dans l'esprit de la série, mais s'il reste scotché à sa moto, ça va faire un peu étrange...

Sinon graphiquement c'est toujours nickel et toujours pas le moindre aliasing. Désolé d'insister là-dessus, mais PGR3 était vraiment saboté par ça, le faux 720p ne faisant qu'agraver les choses.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic

285 messages • page
12345 ... 15

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)