Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Manhunt 2 : Au delà du gore et du malsain ?
29 messages • page
12
Auteur Manhunt 2 : Au delà du gore et du malsain ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-03-13 13:37
Bien, je suis déjà largement plus convaincu par Manhunt premier et second du nom. J'ai vu la bande annonce du 2 sur Wii, et... ca promet énormément coté ambiance, avec une voix de femme qui hurle "please kill me !". Brrr !

Je crois que je vais trembler devant ma Wii...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Pipomantis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005

Posté le: 2007-03-13 14:03
J'adore ce forum, en fait. Sans rire.

Erhynn, arrive sans connaitre le jeu, avec des a priori négatifs et, quelques éléments de réponse et un hors-sujet plus tard, il est convaincu.

J'adore !

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).

Voir le site web de Pipomantis
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-03-13 14:05
C'est vrai, oui. Si ce topic devait donner envie de jouer à un jeu, ca serait plutot God of War...

Lofipop
Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi

Inscrit : Feb 03, 2007
De : 64

Posté le: 2007-03-13 15:43
Alors Manhunt 2 va vraiment sortir sur Wii ? Quand j'ai vu le trailer sur JV.com j'ai cru à une erreur de leur part, genre mauvais logo apposé, mais je me trompais. Ca me parait un peu dingue mais bon en décembre Reggie déclarait vouloir un GTA sur Wii...

Etrange, l'attitude de Nintendo, non ? D'un coté leur nouvelle machine est on ne peut plus familiale et grand public, et de l'autre elle accueille la suite d'un des jeux les plus crades et controversés de ces dernières années.. S'ouvrir à un nouveau public est une chose, mais là c'est radical : imaginez ce que le combo Manhunt + Wii peut offrir.. Sur PS2 on n'avait qu'à se planter derrière un ennemi et maintenir un bouton enfoncé pour enclencher une cutscene dégoulinante, un gameplay limité qui inhibait un peu la violence, sur Wii on aura peut-être à manier le nunchuck comme un poignard ou une batte de base-ball. Bon, rien n'a encoré été annoncé sur le gameplay et je divague peut-être, mais Rockstar pourrait bien bouleverser -une nouvelle fois- notre implication dans la violence de leurs jeux..

(En me relisant je me rends compte qu'il existe déjà des jeux ou l'on manie une arme à feu ou un sabre, et ça n'a rien de choquant, c'est même plutôt rigolo, mais avec l'imagerie glauque de Rockstar ça prendra une autre tournure)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-03-13 16:30
Jika : ah mais si on a une PS2 et qu'on aime les beats, il FAUT jouer à God of War, c'est un excellent jeu .

Sinon, copié/collé de quelques info sur Manhunt 2 que j'avais postées dans le topic Wii :

- On pourra arracher les testicules ou des vertèbres à ses victimes encore vivantes avec des pinces.

- Lors du début en asile psychiatrique, le personnage principal pourra se faire uriner dessus ou se prendre des matières fécales lancées par les patients.

- Il y aura une phase du jeu ayant lieu dans un bordel, où le son des copulations sera pris en compte pour couvrir les meurtres du "héros".

Moins gadget : au départ, le personnage principal ne peut pas se défendre. Ce ne sera qu'après avoir subi trop de coups et provocations qu'il finira par pouvoir le faire.

Je trouve ce dernier point très, très intéressant. Il montre quand même un soucis de psychologie, de réalisme, et d'évolution du personnage principal.

Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-03-13 18:44
Mouais, il ne m'emballe toujours pas, ce jeu. Ce n'est peut-être pas totalement gratuit, mais je trouve que ça va trop loin dans la violence (je vous ai déjà dit que j'ai des problèmes avec ce thème). D'ailleurs, ça me fait penser que c'est pour la même raison que je ne me suis pas pris Killer 7, et que je ne me prendrai sans doute jamais No More Heroes.
Je me souviens aussi avoir été choqué par la violence de Metal Gear Solid (sur Gamecube je précise), notamment avec la scène du Ninja qui massacre tout le monde en se la jouant à mort, sans aucune once de second degré: j'ai trouvé ça gratuit et racoleur, et ça m'a en grande partie pourri le jeu (je garde un excellent souvenir du deuxième épisode en revanche, beaucoup plus recherché et original à mes yeux). Et c'est encore pire avec cet abruti de Kraven (même Fat Man est plus charismatique que lui) qui se fait dévorer vivant par ses corbeaux: beurk! Tiens, ça me fait penser que c'est à cause de la scène du Ninja détruisant une armée de robots (en découpant leurs jambes notamment) que le futur quatrième épisode ne me fait plus envie: ça me rappelle trop l'immense gêne que j'ai ressentie dans le premier. Je suis peut-être à côté de la plaque.

Par contre, à mon grand étonnement, je n'ai pas du tout été choqué par la violence de God of War (je n'y aurais jamais joué si mon frère ne me l'avait pas offert). Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai pas pris cette violence surréaliste au sérieux. Kratos, il ne faut pas l'oublier, est l'anti-héros par excellence et se revendique comme tel, donc normal qu'il se comporte comme une raclure: au moins il ne ment pas au joueur. Contrairement à Simbabbad, j'ai bien accroché à ce côté sadique du héros, peut-être parce qu'il se montre honnête à mes yeux. De plus, je trouve qu'il y a un semblant de second degré. Les scènes qui ont interloqué Simbabbad m'ont plus fait rire qu'autre chose, parce que je me suis bien identifié à Kratos. La scène du mec qu'on balance dans les Enfers m'a fait rire, parce que ça faisait office de running gag. Et j'ai vraiment compati à la douleur du héros quand ses terribles souvenirs ressurgissaient: j'ai trouvé ça assez terrible.
Bon, j'avoue que ce que je dis n'est pas très clair.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-03-13 21:04
@Pipomantis et Jika :
Je n'avais que de très mauvais à prioris sur Manhunt, dont certains étaient infondables (l'exemple de Postal 2). Là je viens de voir le très surprenant No More Heroes, et lui, en revanche, je me demande si je ne vais pas le reléguer au même rang que Kill Bill -avis entièrement personnel- : aussi gore que stupide, et je dirais même stupidement gore.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Pipomantis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005

Posté le: 2007-03-13 21:14
On part dans un Killer7 parodié avec No more Heroes, et ça me va très bien. Je developperai le jour où j'aurai fini mon post mortem sur K7 (si si, j'ycrois à mort).

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).

Voir le site web de Pipomantis
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-04-13 08:54
Première bande-annonce de Manhunt 2 :
http://www.rockstargames.com/manhunt2/index2.html?play=trailer

Ca a l'air d'être bien plus classique que le premier avec de l'horreur façon X-Files/Silent Hill.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-04-13 11:55
"Plus classique", je ne sais pas... en tout cas j'aime énormément.

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Manhunt 2 : Au delà du gore et du malsain ?

29 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)