Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Black, quand Criterion s'essaie au doom like
113 messages • page
123456
Auteur Black, quand Criterion s'essaie au doom like
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-03-06 11:25
Citation :

Le 2007-03-06 11:04, Wild_Cat a écrit:
Suis-je le seul à trouver ça complètement aberrant que CBL s'insurge que les armes aient de la patate dans un FPS?

Ce n'est pas contre cela que je m'insurge (un peu fort comme mot).
J'explique juste que je n'adhère pas à la philosophie d'un jeu qui consiste à glorifier les armes.

Blunt : Effectivement, ça me dépasse totalement qu'on puisse aimer les armes, surtout quand on finit par en avoir ou en utiliser des vraies.

Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-03-06 11:27
Content que ce topic ait pris .

J'y ai un peu joué cette nuit, mais avec difficulté parce que mon frangin ne lache plus la manette. Ce jeu est diablement fun, et si il est vrai que les ennemis ont un qi d'huitre cela est je trouve compensé par le coté frénétique de l'action.

C'est beau, jouissif, et l'effet de"focus" sur l'arme dont parlais CBL est à mon gout bien trouvé

Image

Voir le site web de dante2002
CBL

Posté le: 2007-03-06 11:46
Zure : qui a parlé de violence ici ? Pas moi.
Qui a parlé de FPS de beauf ici ? Pas moi.
Tu déformes ce que je dis et ajoute des petits smileys pour faire genre "hi hi hi c'est trop drôle ce que dit CBL".

J'ai expliqué pourquoi je n'aimais pas le jeu en dehors de la fascination des développeurs pour les armes. Et Black se prend au sérieux. J'y ai pas mal joué et il n'y a pas de second degré.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2007-03-06 11:57
Allez CBL, de toute façon on sait très bien que tu n'aimes pas Black parce que...

C'EST UN JEU EA !!

Blague à part, autant je peux m'amuser à Burnout, autant je n'ai pas dépassé le deuxième niveau de Black tellement je me faisais chier. Je suis pas fan de FPS à la base mais justement je pensais que Black pourrait me convenir.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-03-06 11:57
Citation :
J'ai expliqué pourquoi je n'aimais pas le jeu en dehors de la fascination des développeurs pour les armes. Et Black se prend au sérieux. J'y ai pas mal joué et il n'y a pas de second degré.

Black c'est que du second degré. Les explosions, déflagrations, impact de balles sont totalement exagérés et absolument irréalistes (genre un immeuble qui s'effondre avec un tir de roquette). Sans compter le scénario façon film d'action à la Steven Seagal et sans compter les situations qui sont des clins à des tonnes de films d'action.

Si tu vois pas le second degré là-dedans, c'est chaud.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-03-06 12:28
Citation :

Le 2007-03-06 10:18, Blunt a écrit:
L'équation "club de tir = gros viandeux" c'est un peu réducteur tu crois pas ?

Il y avait un club de tir près de l'endroit où je bosse. Mais depuis qu'un membre en a tué un autre, ils l'ont fermé. À part ça, c'est un loisir tout ce qu'il y a de plus noble et intelligent.

Pour revenir au sujet, je possède Black sur Xbox parce que mon pêché mignon c'est d'acheter des jeux bradés à 5 € et d'y jouer 30 secondes. Hé bien finalement je lui ai consacré 4 ou 5 heures avant de vraiment l'oublier. Techniquement, le jeu a une certaine personnalité et j'ai trouvé l'ambiance pas désagréable, en tout cas relativement travaillée : par contre je n'y ai pas vu la moindre once de second degré Zure, le jeu se prend très au sérieux. Ce que je t'accorde, c'est qu'il est un peu con sur les bords. Conséquence : il y a parfois un petit parfum de nanar dans l'air. Mais du second degré, franchement ça m'étonnerait.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-03-06 12:41
Citation :
déjà ça n'a rien à voir avec du cinéma.

Euh, pourquoi ? Si ça a à voir. Les fusillades d'un film de Woo ne sont pas les mêmes que celles d'un film de Steven Seagal qui ne sont pas les mêmes que celles de Full Metal Jacket qui ne sont pas les mêmes que celles de Die Hard... La vision du réalisateur, le style, le scénario, le sens, le contexte historique... sont bien spécifiques. Et de la même façon, dans un jeu, je ne ressens et ne comprends pas les fusillades de la même manière selon que j'évolue dans les mondes de Halo, Medal of Honor, MGS ou Serious Sam. Donc si, ça a complètement à voir avec le cinéma.

Citation :
Ensuite, dans un FPS une arme est un moyen. T'as un ennemi X, t'as une arme pour le flinguer. Donc tu le flingues, c'est un calcul froid et mathématique.

Pas toujours. Dans MGS2 ou 3, ou dans le futur Bioshock, le fait de tirer sur quelqu'un a une autre consistance que dans GoldenEye par exemple.

Citation :
Dans Goldeneye aussi tu snipes des mecs en pleine tronche. En quoi Black est-il plus violent ? Simplement parce qu'il montre les armes de manière plus glamour ?

Ho mais j'ai jamais dit que les autres FPS valaient mieux que Black. Le plaisir bourrin type série B, j'adore ça, et je suis le 1er à défendre un truc débile comme Crackdown, même si j'aimerais que les développeurs injectent plus souvent un peu d'intelligence, de pensée, de second degré, de recul jusque dans les jeux les plus défoulants (surtout que ça coûte pas grand-chose). Je dis juste qu'il y a fusillades et fusillades, au ciné comme dans les jeux vidéo.

Voir le site web de Pierre
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-03-06 12:50
Citation :
Euh, pourquoi ? Si ça a à voir. Les fusillades d'un film de Woo ne sont pas les mêmes que celles d'un film de Steven Seagal ne sont pas les mêmes que celles de Full Metal Jacket ne sont pas les mêmes que celles de Die Hard... La vision du réalisateur, le style, le scénario, le sens, le contexte historique... sont bien spécifiques. Et de la même façon, dans un jeu, je ne ressens et ne comprends pas les fusillades de la même manière selon que j'évolue dans les mondes de Halo, Medal of Honor, MGS ou Serious Sam. Donc si, ça a complètement à voir avec le cinéma.

Bin non mais en même temps c'est pas grave.

Citation :

Dans MGS2 ou 3, ou dans le futur Bioshock, le fait de tirer sur quelqu'un a une autre consistance que dans GoldenEye par exemple.

Ouais mais alors MGS moi je le classe pas dans les FPS. Et puis même quand tu fous une bastos dans la tronche d'un garde dans MGS en coin c'est différent de la bastos que tu mets dans le crâne d'un russe dans Goldeneye ou d'un terroriste de Black. Je veux dire dans les trois cas, les mecs la mange et voilà, end of story. Donc la finalité de l'arme, c'est bel et bien de tuer un ennemi. Après la mise en scène et tout ça, oui je suis d'accord, mais c'est un autre débat.

Voir le site web de Zure
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-03-06 12:57
sorry de reposter comme ça mais sur mon PC au taf, je ne peux pas éditer mes messages sur le forum Grospix (alors que ça marche sur les autres forums), j'ai toujours pas compris pourquoi ?

Citation :
par contre je n'y ai pas vu la moindre once de second degré Zure, le jeu se prend très au sérieux.

Je n'arrive pas à prendre au sérieux un jeu où on peut faire tomber un immeuble avec un tir de roquette, ni où la moindre balle fait des trous d'obus mais bon après je suppose que le second degré c'est l'affaire de l'opinion de chacun

Voir le site web de Zure
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-03-06 13:03
Citation :
Après la mise en scène et tout ça, oui je suis d'accord, mais c'est un autre débat.

Ben non Zure, c'est justement le coeur du débat ! ^^

Voir le site web de Pierre
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2007-03-06 13:06
Citation :
Il y avait un club de tir près de l'endroit où je bosse. Mais depuis qu'un membre en a tué un autre, ils l'ont fermé. À part ça, c'est un loisir tout ce qu'il y a de plus noble et intelligent.

Il y a un automobiliste, pas loin de chez moi, qui a eu un accident de voiture. A part ça, c'est un moyen de transport tout ce qui a de plus noble et intelligent.

J'ai fréquenté un stand de tir pendant un an, et je ne regrette pas du tout. Les gens qui j'y aie rencontré étaient sympathiques, normaux, et l'exercice en tant que tel m'a fait énormément de bien sur le controle de mon stress et de mon anxiété, ne serait-ce que parce que les exercices respiratoires et de controle du rythme cardiaque qu'il impose.

Mais bon, c'est le mal.

Voir le site web de mickmils
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-03-06 13:10
J'allais réagir aussi même si moi je ne suis pas fan d'armes (j'en connais par contre), et c'est vrai que ça peut s'appliquer à la moto, à la boxe, aux arts martiaux, au foot évidemment, au fait de fréquenter les night club, etc...

Voir le site web de Simbabbad
kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-03-06 13:20
à la différence près que la fonction première d'une voiture n'est pas de perforer la chair d'un être humain. Je déteste les armes à feu et j'assume totalement le fait de trouver ça stupide et dangereux d'avoir pour activité un loisir en rapport avec celles-ci.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Posté le: 2007-03-06 13:26
A ton grand étonnement, la fonction premiere des stands de tir n'est pas, non plus, de perforer la chair d'un être humain.

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2007-03-06 13:32
Je n'ai pas envie de jouer sur les mots, c'est mon point de vue, qui certes peut te froisser mais je ne vais pas en changer pour te faire plaisir. Et ça, ça ne t'étonnera pas.

CBL

Posté le: 2007-03-06 13:32
Je rejoins kit à 100%.
Mickmils : mais les cibles dans les stands de tir sont souvent des silouhettes humaines non ?

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Posté le: 2007-03-06 13:33
Ben non.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-03-06 13:46
En même temps Black est certe un jeu "violent", mais foncièrement moins génant à mon gout qu'un medal of honor/call of duty/etc. On y glorifie pas un moment de l'histoire qui a fait des millions de morts...

Maintenant le raccourci fps/tir sportif/membre de la nra est à mon sens assez exagéré.
Un jeu vidéo est un jeu vidéo, et comme le dit Zure j'aime bien la comparaison avec les films de série B (que j'adore rappelez vous ).

Image

Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-03-06 13:52
Et puis c'est rigolo d'être gêné à l'idée de tirer sur des cibles à forme humaine alors qu'on est joueur de jeux vidéos !

Voir le site web de Simbabbad
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2007-03-06 13:59
Surtout que les stands de tir ne sont pas fréquentés que par des individus violents et dérangés. Je n'aime pas les armes à feu, et je n'ai aucune envie de m'en servir, mais je comprends tout à fait qu'ont puisse trouver l'exercice du tir intéressant.

Le tir à l'arc est-il perçu comme une activité malsaine parce qu'il s'agit à la base d'une arme destinée à la chasse ? Et le maniement des armes blanches ?

Que les développeurs du jeu apprécient les armes n'en fait pas forcément des brutasses arriérées...
Là où ça devient plus ambigü, c'est quand dans un film ou un jeu, il y a une réele complaisance pour l'acte de tuer.
A ce que j'ai pu lire, ce n'est pas vraiment le cas de Black qui se veut plutot un jeu fun, non ?

Index du Forum » » Jeux » » Black, quand Criterion s'essaie au doom like

113 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)