| Auteur |
Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2 |
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 21:53
Citation :
Le 2006-11-07 15:58, blacki a écrit:
C'est déjà un autre débat ça
Je regrette cependant le manque de perso féminin dans ce DBZ (C-18 est un cyborg ça compte pas). C'est vrai quoi ! les jeux neo-geo c'était sympa pour ça :
Mais? Mais?! Et Mai Shiranui hein?
Pffff...
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 21:56
la voilà
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 22:10
Merci de rétablir certaines choses, Shariban!
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 22:15
La première c'est qui ?
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 22:21
B.Jenet, l'un des deux personnages feminins de Fatal Fury : Mark of the wolves
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 22:41
la nana marin c'est b.jennet elle est apparu dans motw et a fait son comeback dans kofxi.
Perso en petite bombe bien plaisante a jouer j'aime bien blue mary (salaud de terry ^^)
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9221 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 02:03
J’ai achete le jeu a sa sortie, je ne l'ai vraiment pas regrette (j'ai presque tout debloque, il me reste juste quelques capsules et refinir le mode story en niveau 2 (en cours) et 3).
Meme si une certaine lassitude doit se faire sentir a la longue, c'est - a mon avis - de loin le meilleur "simulateur de DBZ" qui soit. On n'a jamais senti une telle immersion dans un jeu a licence tire de manga.
Par contre, je n'arrive pas a imaginer ce que peut etre une version sans les musiques originales (et je ne veux meme pas le savoir...) Ce n'est pas qu'un detail. La bande-son est quelque chose de tres important que ce soit dans un film, une serie, ou un jeu. Meme si ce n'est pas le plus important j'en conviens.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 10:15
@LVD : La B.O est évidemment quelque chose de très important pour un jeu ! Imaginons un instant Radiant Silvergun ou Gradius 5 sans la B.O ultime de Sakimoto !! La musique est un élément essentiel.
Cependant, je tiens à nuancer les propos que j'ai lu sur le net concernant les musiques du 2. J'ai l'impression que par défaut, on a dit que c'était super daubesque parceque ce n'était pas les ziks de l'animé. On y aurait mis du Tool ou du Radiohead que cela aurait été pareil => c'est nul parceque c'est pas les ziks de l'animé (animé qui au passage sacage souvent le manga mais bon, passons).
Et bien la je tape du poing sur la table (ça ne rigole plus attention) !
Oui, une partie de cette B.O est affligeante de mauvais goût. Mais ce n'est pas le cas de toute la B.O. Certains morceaux sont tout à fait excellent et n'aurait pas forcément fait tâche dans la série.
Le plus grand défaut finalement de ce DBZ c'est justement d'être un DBZ ! Si il bénéficie du coup du génial design du manga de Toriyama, il traîne aussi ses nombreux boulets (si le manga en lui même est un pur chef d'oeuvre d'idée, de dynamisme , de rythme et de mise en scène, c'est plus trop le cas de l'animé ni de ces innombrables OAV/suites). Du coup, beaucoup de gamers passeront à coté en se disant => un jeu à license de plus ! sans voir toute la richesse et l'innovation qui s'en dégage.
En faisant de ce DBZ un jeu pour fan fait par des fans avant tout, Spike ferme la porte à une catégorie de gamers qui auraient sans doute adoré ce jeu !
Et c'est bien dommage.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 11:01
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 11:48
D'un côté, les fans de DBZ sont très très nombreux, et même si beaucoup se sont lassé, voir un jeu comme Tenkaichi fait renaitre forcément la fibre nostalgique, même s'il ne fait plus du tout l'actualité, la popularité est encore là!
Sinon, j'essaie de garder un peu d'espoir pour la version Wii, je me rappelle que Budokai 2 sur GameCube qui était sortir plus tard que la version PS2 comportanit les musiques originales. Prions, prions...
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 12:15
Certes, mais il n'empêche qu'il est pas impossible que pas mal de gamers passent à coté !
Perso, les budokai ne m'ont jamais intéressé. Je n'y voyais qu'un vulgaire jeu de baston (qu'apporte-t-il de plus ?). Peut être que je me plante. Même le premier Tenkaichi ne m'avait pas totalement convaincu (pas assez pour que je l'achète comme dis dans mon premier post).
Dans mon cas, une license ne justifie pas l'achat d'un jeu. Si je me suis intéressé aux tenkaichi, c'est plus pour les possibilités offertes par ce gameplay que par nostalgie. C'est pour ça que j'ai ouvert le topic d'ailleurs. Pour dire que Tenkaichi, ça n'est pas seulement un jeu bien fait et fidèle au manga. C'est avant tout un jeu intéressant.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 12:50
Ben Budokai est un bon jeu de baston pour ceux qui aiment les jeux de baston  .
Apporter quelque chose de plus c'est mieux bien sûr mais être un bon jeu des fois ça suffit  .
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 14:24
Si mes souvenirs sont bons, la version GC avait aussi les voix Jap, ce que n'avait pas la version PS2...
Mais Budokai2 est un bon jeu tout de même
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 14:28
Citation :
Le 2006-11-08 12:50, Simbabbad a écrit:
Ben Budokai est un bon jeu de baston pour ceux qui aiment les jeux de baston  .
Apporter quelque chose de plus c'est mieux bien sûr mais être un bon jeu des fois ça suffit  .
Oui, enfin sans la license, je ne pense pas qu'on aurait beaucoup parlé des Budokai. Pour un amateur de baston, c'est spectaculaire mais quand même très basique. C'est sympa, mais ça ne vole pas très haut et la plupart des combats se ressemblent terriblement.
Les Tenkaichis ont quand même l'air plus intéressants.
|
Melquar Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0001560
pts.
Inscrit : May 22, 2003 Messages : 98 De : Metz
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 15:37
Il me semble qu'il avait sortie budokai 3 sur PS2 en deux versions, non ?
Une avec les voix et les musiques américaines (ouéééééé  )
et une super collector, greatest hit, $RARE$ avec musiques originales, voix jap et perso en plus me semble t'il ... (genre quelques mois plus tard)
Peut être un petit espoir pour les plus patients (et particulièrement ceux que ca dérange), même si ce n'est pas la même société d'édition, isn't it ?
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 16:05
Je confirme: je me suis acheté Budokai2 sur GC, j'y ai joué pas mal, mais je me suis extrêmement rapidement lassé: en 2 semaines, je l'ai revendu, car TOUS les persos étaient identiques du point de vue mouvements...
Tenkaichi2 a l'air de s'affranchir de cette limitation
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 16:10
Je trouve aussi Budokai terriblement creux, mais c'est voulu, j'imagine. Le jeu est intuitif, facile à prendre en main, très bien mis en scène et il dispose d'un mode quest et d'une tripotée de trucs à débloquer.
J'ai l'impression que le public des Budokai joue avant tout pour compléter sa Save et VS un peu entre potes, mais qu'il n'a pas envie de passer 75 ans à s'investir pour maîtriser son jeu comme un joueur de VF4. Ca ne serait pas une orientation très logique, en tout cas.
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 16:49
Citation :
Le 2006-11-08 14:28, Cham' a écrit:
Oui, enfin sans la license, je ne pense pas qu'on aurait beaucoup parlé des Budokai. Pour un amateur de baston, c'est spectaculaire mais quand même très basique. C'est sympa, mais ça ne vole pas très haut et la plupart des combats se ressemblent terriblement.
Les Tenkaichis ont quand même l'air plus intéressants.
Quoi, Budokai et Tenkaichi ne sont pas la même série? (je ne comprend plus rien  , comment se fait il que le dernier s'appelle "Budokai Tenkaichi, alors?
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 16:51
Citation :
Le 2006-11-08 16:49, Markadet a écrit:
Quoi, Budokai et Tenkaichi ne sont pas la même série? (je ne comprend plus rien  , comment se fait il que le dernier s'appelle "Budokai Tenkaichi, alors?
Vu que je n'avais pas haï Budokai 2 (je suis d'accord avec les réactions sur mon commentaire, attention, ça n'était pas fabuleux, mais c'était sympathique) et que vous insistez tous sur le gouffre d'avec Tenkaichi, je n'ai qu'un mot, youpi !
Moi non plus je ne savais pas que c'était si différent.
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 17:10
Citation :
Le 2006-11-08 16:49, Markadet a écrit:
Les Budokai sont développés par Dimps (Budokai, Saint Seiya) et les Tenkaichi par Spike ( Fire pro wrestling) pour le compte d'Atari. Ce ne sont pas du tout les mêmes séries.
_________________ DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST
|