Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Condemned
46 messages • page
123
Auteur Condemned
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-07-06 09:32
C'est marrant mais FEAR m'a, par contre, laissé de marbre.... j'ai vu arrivé à 10000000 de kms les passages de la petite fille... et j'ai trouvé un véritable manque d'ambiance.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-07-06 10:25
Citation :

Le 2007-07-05 21:53, Maze007 a écrit:
Jika si tu choques sur Condemned evite F.E.A.R. même un grand gaillard comme un des commissaire politique avec un grosse voix à l'écrit ne l'a pas fini

Et pourquoi donc cet abandon avant la fin ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-07-06 10:26
Par contre je reproche à Condemned, dont je n'ai fait que la démo, d'utiliser le même moteur que FEAR (normal me direz vous puisque Monolith a fait les deux), mais jusqu'a l'extrême : les pots de peinture sont identiques, certains aspect du décor aussi. Un peu d'efforts n'aurait blessé personne !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-08-31 13:13
ATTENTION POSSIBLES LEGERS SPOILERS

J'ai terminé Condemned Criminal Origins hier au soir dans la nuit. Alors autant la jouer carte sur table, j'ai déjà commencé dans la foulée à poser les bases pour l'article que je vais écrire sur ce jeu. Je dois parler de ce jeu, il faut que les gens le connaissent. C'est un pur chef-d'oeuvre. Un jeu majeur dans tous les jeux d'horreur que j'ai pu faire. Bruno, si tu me lis, dis toi que tu peux effacer toute ma liste sur mes plus grandes peurs dans les jeux vidéo : tout ce que j'ai vécu de plus flippant dans un jeu vidéo est condensé dans Condemned.

Chose rarissime, j'ai eu la chair de poule tout le long de Condemned. J'ai jamais connu un jeu aussi effrayant, aussi prenant. Parce que mine de rien, on a envie de savoir ce que devient Ethan, comment se termine le jeu. L'histoire est très prenante, les personnages sublimes (le Serial Killer X est génial) et la mise en scène terrible : du coup, quand on commence, on veut voir la fin. La peur au ventre certes, mais on veut voir la fin. Le jeu propose tellement de scènes fortes, je ne peux pas en choisir quelques unes en particulier. Tout ce jeu est le condensé du cinéma d'horreur, une sorte d'interprétation en jeu vidéo parfaite de tout ce que les films d'horreur ou les livres d'épouvantes ont pu apporter.

Chose amusante, j'ai pas trouvé le niveau dans le supermarché si bien que ca, contrairement à tout ce que j'ai pu lire. Pour ma part, la partie dans l'école, dans la bibliothèque brulée et surtout l'avant dernier niveau, dans cette maison perdue dans la campagne (l'arrivée de X dans la maison pour finir son massacre, c'est complétement culte) ont été les niveaux qui m'ont le plus impressioné (et là, le mot est bien choisi).

Je ne m'attarde pas dessus pour pas griller mon article, mais je tiens quand même à encourager tout le monde à découvrir ce jeu (enfin, les joueurs adultes surtout...). Honnetement, je pense qu'il s'agit d'un des jeux que j'ai préféré sur 360. En tout cas, j'attends maintenant le 2 avec impatience.

Je rassemble mes esprits, je condense tout ce que j'ai dire sur le jeu (et dieu sait que j'ai des choses à dire sur ce bijou) et vous trouverez la suite plus détaillée de mon avis sur le jeu prochainement sur Grospixels.

Et puis surtout, si y a qu'une idée à retenir de ce post, c'est JOUEZ A CONDEMNED. TOUS !

PS : un test simple. Chopez la démo, jouez y la nuit, avec le casque sur les oreilles. Si vous pensez encore à Condemned, essayant de revenir à un rythme cardiaque normal 10 minutes après l'avoir finie, dites vous que ce niveau est l'un des moins terrifiants du jeu. Il vous reste donc une chose à faire : l'acheter.

Khayman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007

Posté le: 2007-08-31 14:31
Grand jeu ce Condemned, content que tu prépares un article dessus, il le mérite bien

Autant F.E.A.R. m'avait un peu laissé sur ma faim niveau flippe, autant Condemned m'a subjugué du début à la fin.
Bon sang le niveau dans la bibliothèque où ces saloperies rampantes dans le noir font tomber bruyamment des piles d'ouvrages dans des rayonnages étriqués et sombres, y'a de quoi devenir barjot.

La lourdeur du perso ne m'a pas gené plus que ça, par contre je trouve dommage que le côté enquète/récolte d'indice n'ait pas été plus poussé.
Mais bon c'est pas un drame, et visiblement le 2 promet de belles choses à ce niveau.

Voilà, Condemend ça tue.

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-08-31 21:18
Je me suis fait chier moi en y jouant. Et j'ai surtout hurle devant ce putain de concept a la con a la alien: on fait une image super sombre comme ca on voit rien

Mais bon c'est vrai que par moment tu sursuate a voir ses psycho te sauter dessus sans crier gare

Image

Pipomantis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005

Posté le: 2007-09-01 13:34
Pour avoir vu tourner le 2 je peux vous dire que ça ne va qu'empirer les amis

Et pour ceux que ça interesse, petite interview du producteur du jeu faite pendant l'E3 :
http://www.gamersyde.com/leech_4114_fr.html

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).

Voir le site web de Pipomantis
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-09-02 08:56
Je n'avais pas vu ce lien, merci Pipo (et encore chapeau pour votre site, j'en suis fan).

Cette interview me souflle le chaud et le froid. Quand il parle du système de combat (les finish moves, le combat à mains nues, etc) et du système d'enquete, ca me donne encore plus envie de découvrir la suite de Condemned. Le solo a l'air excellent, et je trouve que le point de départ du jeu, avec Ethan complétement brisé et alcoolique, est vraiment accrocheur : on a envie de savoir ce qu'Ethan va pouvoir subir de pire.

Par contre, le multi dans Condemned, je ne sais pas. Ce Clodo Fight Club, je ne le sens pas du tout. Jouer sans scénar, ou/et contre des humains, ca me parait pas du tout dans l'esprit de Condemned. J'ai lu également que le jeu devait proposer de la coop (Pipo confirmera ou pas), et j'ai l'impression que ca ne 'colle' pas avec Condemned.

Même chose pour les QTE, je suis un peu méfiant, mais j'y crois un peu plus déjà.

En tout cas, j'ai très envie de découvrir ce Condemned 2.

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-09-02 09:43
Moi c'est surtout l'intrigue qui m'intéresse.

Franchement le 1 est assez tortueux sur certains points et c'est pire encore quand on débloque tous les dossiers, là on pige pu grand chose...

Un autre truc aussi que je souhaite c'est que le jeu soit moins buggé...parce que le 1 de ce côté-là...recommencer X fois le jeu en entier pour voir enfin un succès qui aurait dû se débloquer X parties auparavant....
Sans parler de la confrontation dans le grenier dans l'avant dernier niveau où une fois le mec battu le passage à emprunter met dix plombes à s'ouvrir.

Bref j'ai d'excellents souvenirs de Condemned...mais j'en ai aussi des moins bons....

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-09-02 09:47
Je n'ai absolument eu aucun bug de tout Condemned, pour ma part.

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-09-02 10:12
As-tu essayé d'avoir les succès relatifs à l'obtention de tous les oiseaux et toutes les plaques ?
Parce que je me souviens bien qu'à l'époque on été quelques-uns à avoir eu ce bug de succès.
Pour la barricade qui doit disparaître après le gars du grenier je n'ai pas eu le bug la première fois, mais ensuite, pour la dizaine de fois que je suis repassé par là, je l'ai toujours eu.

M'enfin ces bugs sont à relativiser, si on se fiche des succès c'est pas trop grave, par contre si on y tient...

Pour finir je suis sûr qu'au niveau où Rosa rejoint Ethan personne n'a remarqué que quelqu'un essaye de communiquer avec ce dernier. Bon rien de transcandant dans ses déclarations mais ça fait toujours son petit effet. Moi je suis tombé dessus par hasard...je vous laisse d'abord chercher....

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-09-02 10:21
Citation :

Le 2007-09-02 10:12, Jo a écrit:
As-tu essayé d'avoir les succès relatifs à l'obtention de tous les oiseaux et toutes les plaques ?
Parce que je me souviens bien qu'à l'époque on été quelques-uns à avoir eu ce bug de succès.

J'ai moi-même rencontré ces bugs. Et je ne les ai toujours pas réglés. Pas bien grave.

Voir le site web de David
Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-09-02 12:13
Bah je pense un peu le contraire.

Les jeux 360 sont basés en partie sur ce système de succès. De là, si il y'a des bugs à ce niveau c'est ennuyeux. Moi j'ai pris cette habitude d'être récompensé quand j'atteins un objectif, et en plus ces deux succès (quand on ne triche pas) sont quand même assez difficiles à débloquer.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-09-02 12:15
J'ai eu tous les oiseaux du jeu, 42 succès sur 50 et je n'ai vu aucun problème... Dis moi plus précisément les succès pour lesquels ca a déconné, parce que là, tu me fais peur...

(Si on m'a grillé des Gamerpoints, j'arrete tout de suite l'article sur le jeu ! ^^)

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-09-02 12:28
Il n'y a que pour ses deux succès là que ça bug (à savoir tous les oiseaux et toutes les plaques). Te dire exactement l'intitulé des succès j'en suis incapable.

Tiens un autre bug aussi que j'ai eu une fois, arrivé au boss final (lors de la toute dernière confrontation dans l'espèce de monde parallèle)...ben impossible de ramasser les objets à terre...donc impossible de le frapper...là j'ai dû recharger la partie.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-09-02 13:18
Le succès pour tous les oiseaux n'existe pas, non ? C'est plutot 10 succès différents pour les 10 niveaux je crois.

Moi je n'ai eu aucun problème avec ca. Je commence à me demander si je n'ai pas fait le jeu après un éventuel patch correcteur, vu que j'ai fait le jeu plus d'un an après tout le monde.

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-09-02 13:47
Nan nan, le succès c'est "oiseau d'or" et il consiste à récupérer tous les oiseaux sur tous les niveaux. Il y'a "oiseau bronze" pour chaque niveau où il faut récupérer un oiseau du niveau, "oiseau argent" pour chaque niveau où il faut récupérer tous les oiseaux du niveau et le succès "oiseau or" où il faut récupérer tous les oiseaux de chaque niveau.

En outre le bug existe encore puisque comme mon ancien DD avait cramé et que je me suis refait un GT, j'ai dû tout refaire mes jeux et à Condemned j'ai eu le même bug il y'a 3 mois de ça. Sauf que là j'ai juste recommencé une fois le jeu et au bout du premier niveau terminé (avec toutes les plaques et tous les oiseaux en poche évidemment) le succès "oiseau or" et celui relatif à toutes les plaques se sont débloqués (les succès liés aux plaques sont relatifs aux rapports secrets de propagande où une bien sombre histoire (et assez incompréhensible) nous est narrée).

Voici la liste des succès de Condemned. On notera qu'il y'a beaucoup de succès cachés.

http://www.xbox-mag.net/webfiles/gamesuccessd.php?gameid=873

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-09-02 14:44
ARGH !!!

Théoriquement, si j'ai tous les succès des oiseaux pour les dix chapitres, j'aurai du avoir le succès Oiseau d'Or...

Bougez pas, je vais me pendre...

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-09-02 15:19
Le succès que je devrais avoir (et que je n'ai pas) est celui relatif aux plaques. Je les ai toutes ramassées, et pourtant...

Voir le site web de David
Pipomantis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005

Posté le: 2007-09-02 17:35
Citation :

Le 2007-09-02 08:56, Jika a écrit:
Par contre, le multi dans Condemned, je ne sais pas. Ce Clodo Fight Club, je ne le sens pas du tout. Jouer sans scénar, ou/et contre des humains, ca me parait pas du tout dans l'esprit de Condemned. J'ai lu également que le jeu devait proposer de la coop (Pipo confirmera ou pas), et j'ai l'impression que ca ne 'colle' pas avec Condemned.

Alors Constantine ne nous a rien dit du multi à l'E3 et n'a pas parlé de Co-op. Rien de nouveau à ce sujet durant la GC non plus. Pour le Clodo fight club (qui, bizarrement, a été renommé "fight-club" tout court à la GC), c'est juste pour se défouler quand on a pas envie d'avancer dans le jeu. Je dis bonus, je dis pourquoi pas.

Citation :

Le 2007-09-02 08:56, Jika a écrit:
Même chose pour les QTE, je suis un peu méfiant, mais j'y crois un peu plus déjà.

Durant la démo du jeu ca avait pas l'air trop intrusif/chiant donc pourquoi pas aussi

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).

Voir le site web de Pipomantis

Index du Forum » » Jeux » » Condemned

46 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)