Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Okamiiiiiiiiiiii
185 messages • page
12345 ... 10
Auteur Okamiiiiiiiiiiii
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-02-11 20:05
Un grand merci pour le tuyau !
"Dans ma shopping liste mec!", comme on dit
L'anglais ne me gêne pas mais je vous dirai si on peut le passer en français quand je l'aurai reçu.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-02-11 20:08
Sur Okami PAL, y'a directement le choix de la langue dès le boot du jeu juste avant le choix 50/60 Hz.
Et je dois dire que cette VF m'a l'air vraiment très correcte, les dialogues sont très souples, aucune lourdeur de traduction à constater.
Bref, même en VF c'est très très chouette
Susanoooo !

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2007-02-12 13:41
Mouais, je crois que je vais aussi passer par la Grande Bretagne. 10'000 exemplaires en France seulement (et pas de nouvelles copies prévues), déjà épuisé en Suisse, la grande classe !
Merci à Electronic Arts et à Capcom d'avoir flingué la distribution d'un des jeux les plus attendus de l'année. Ca fait plaisir de voir à quel point le talent est récompensé.

Peut-être qu'avec une fille à poil, un ninja orange ou un ballon de football sur la jaquette, les distributeurs auraient été d'avantage emballé ? Monde de merde.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-02-12 13:45
Je sens que je vais craquer... je sens que je vais craquer...

Quelqu'un a t'il pu finir Okami et Zelda TP ??? En gros, lequel vaut plus le coup ?

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-02-12 20:16
Si tu veux un univers original, Okami, sinon le dernier Zelda est très bien, mais la recette est seulement amélioré (enfin d'après les dires).

J'en suis à presque 6H de jeu, et je vais de bonne surprise en découvertes superbes, l'endroit où je suis est féérique. Aucune fausse note. De plus il a l'air long, j'ai l'impression d'en être encore au début.

Franchement il n'y a pas à hésiter, le niveau de réalisation est largement à la hauteur de la saga de Nintendo.(j'oserai dire qu'il le surpasse même, justement par son univers rafraîchissant).

Dommage quand même qu'il ne soit pas prévu sur un autre support, mais rien n'est impossible, capcom doit bien avoir gardé une éventualité de portage en réserve (même si le studio Clover a fermé, après tout les droits doivent leur appartenir). Inutile de préciser qu'elle serait le portage idéal

Voir le site web de Manuel
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2007-02-13 09:15
Citation :

Le 2007-02-12 13:41, Cham' a écrit:
Mouais, je crois que je vais aussi passer par la Grande Bretagne. 10'000 exemplaires en France seulement (et pas de nouvelles copies prévues), déjà épuisé en Suisse, la grande classe !
Merci à Electronic Arts et à Capcom d'avoir flingué la distribution d'un des jeux les plus attendus de l'année. Ca fait plaisir de voir à quel point le talent est récompensé.

Bah, 10 000 exemplaires, c'est à peine moins que Twilight Princess sur NGC.
Et puis quelque chose me dit que le jeu va vite se retrouver sur le marché de l'occase. Quand je vois les réactions des gens autour de moi qui n'arrive même pas à dépasser l'intro sous prétexte que "ça parle trop"...

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-02-13 13:23
Premier boss battu hier soir, super agressive la bestiasse mais j'ai résisté, j'ai mis le temps mais les points faibles étaient assez évidents.

Un conseil, n'hésitez pas à acheter des items de santé et de résistance (enfin tout ce qui peut vous avantager dans un rude combat), le panel est assez large, tout dépend de sa manière de jouer.

Y a pas à dire, à chaque fois que j'allume la console sur ce jeu, je ne peux pas jouer moins de 2h30 .

De plus la difficulté est équilibré, pas trop facile ni trop difficile ( je ne suis encore jamais mort mais je peux m'en prendre plein la tête comme sur ce boss ou certains ennemis retors : foutus arbres lanceurs ^^).

Voir le site web de Manuel
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2007-02-13 17:59
J'ai eu du bol, j'en ai trouvé un exemplaire plutot que prévu ! Du coup, je vais arrêter de me plaindre (à part du fait que j'ai trois examens d'ici mardi... Je pourrai pas passer trop de temps parmi les cerisiers en fleurs...)

Enfin bref, j'y ai joué deux heures, et je suis déjà sous le charme. J'étais limite ému en courrant partout et en utilisant mon pinceau. C'est beau, plein d'idées, juste génial. Vivement que j'ai le temps de m'y remettre !

camite : Ouaip, tu dois avoir raison. J'ai du mal à m'en rendre compte, en fait. C'est le fait qu'il soit pratiquement épuisé en Suisse qui a du m'induire en erreur.
Mais mince, trouver l'intro longue ? J'en avais limite les larmes aux yeux d'emotion, moi !

Je sens que je vais pouvoir me passer longtemps des next-gen, en tout cas.

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2007-02-13 19:19
L'achat de la 360 a presque épuisé mes économies. Je vais malheureusement devoir attendre un peu avant de m'acheter Okami.

Sinon rumeur:

Citation :
"Si l'on en croit les sources du magazine en ligne IGN, le chef d'oeuvre Okami pourrait bientôt débarquer sur Wii. Après une aventure magique sur PS2, les développeurs de Capcom seraient en train de concevoir un portage destiné à la console de Nintendo. On imagine d'ailleurs parfaitement les phases de dessin jouable à la Wiimote.

Pour le moment, Capcom n'a pas voulu commenter la rumeur, en précisant simplement que Clover Studios avait fermé ses portes. À ce sujet, l'éditeur japonais a récemment déclaré que plusieurs nouveaux jeux pas encore dévoilés sortiront prochainement sur Wii. Néanmoins, Capcom compte se concentrer sur des titres orientés pour les plus jeunes."

EDIT: http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11712&forum=3&5

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2007-02-13 23:13
Ca reste à prendre avec des pincettes, pour le moment.

Cela dit, même sans wiimote pour dessiner, la jouabilité est très agréable et bien pensée.
Pour le moment, après deux heures et demi, c'est simplement un des (le ?) plus gros choc vidéoludique de ma vie. Jamais eu à ce point le sourir aux lèvres dans un jeu, simplement en me promenant et en faisant fleurir des arbres ! Okami dégage une atmosphère incroyable. Voir la végétation se répandre après que l'on ait libéré une zone, c'est juste fabuleux. Je ne m'attendais pas à une telle qualité visuelle sur une simple PS2. Le gameplay étant en plus très agréable, c'est du bonheur pur !
C'est un achat totalement obligatoire, aucune excuse possible.

En tout cas, j'espère que les membres de Clover Studios trouveront un biais pour créer d'autres chef-d'oeuvre de cet accabit, même sans l'appui de Capcom.

quintos
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 22, 2003
De : Paris

Posté le: 2007-02-14 16:30
C'est malin, j'ai craqué après vous avoir lu. Et puis il commence à se faire rare en magasin à ce que j'ai vu.

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-02-19 17:15
ce jeu est fait pour les dieux par les dieux !
c'est la perfection incarnée.... et dire qu'il ne me tentait pas du tout. J'ai eu le malheur de commencer à jouer 5 minutes... j'en suis à 8h de bonheur.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-02-20 10:25
Ne pas craquer, ne pas craquer

Image Image

Voir le site web de Shariban
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2007-02-21 16:08
Ah si, là c'est un devoir de craquer ! Ce jeu est simplement un miracle.

Un seul défaut pour le moment (après 10h de jeu, environ), le clipping empéchant de voir PNJ et bestioles avant d'en être très proche. Enfin, ça n'atténue en aucun point le bonheur suprême ressenti en jouant à ce chef-d'oeuvre.
Okami rend zen et donne immédiatement le sourire. Il est totalement impensable de passer à côté de ça !

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2007-02-24 11:42
Je fais remonter ce topic, parce que 1) c'est une honte de le voir tomber en deuxième page et 2), j'ai envie d'en parler.
J'en suis maintenant à 15-16h de jeu, et je vais d'émerveillement en émerveillement. Je viens d'affronter un bon gros boss dans une ambiance bien épique, et c'est toujours aussi grandiose.
Les combats sont assez simplistes au début du jeu, mais se révèlent de plus en plus intéressant à mesure qu'on débloque les techniques d'attaque et du pinceau. Sur ce point, on constate que le jeu a été bien pensé. On peut éteindre les flammes ennemies en faisant souffler le vent, on peut utiliser les dites flammes et les projetter sur l'ennemi d'à côté, etc. Un exemple assez sympa : un ennemi de base se protège de toute les attaques avec une ombrelle. Pour le vaincre, il faut faire souffler le vent, ce qui a pour effet de projetter son ombrelle en arrière, et de le laisser ouvert aux attaques.

En dehors des combats, c'est pareil, et on se surprend à utiliser son pinceau toutes les deux minutes juste pour le plaisir de voir la réaction des PNJ lorsque le vent souffle ou qu'un parterre de fleurs pousse par miracle à leur pied.
Un seul reproche après toutes ces heures de jeu (vu la durée de vie affichée dans les différents tests, je dois m'approcher de la moitié), les donjons pourraient être un peu plus complexes et demander de se triturer les ménages un peu plus sur l'utilisation des pouvoirs.
A part ce petit point, c'est pour le moment un sans-faute. Et c'est très agréable dans un jeu d'action-aventure d'avoir toutes les actions possibles disponibles d'un coup de pinceau, sans avoir à faire des aller-retours dans un inventaire.
Ah oui, et les musiques sont somptueuses, aussi.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-02-24 11:51
Ben moi j'en suis à peu près à 12h de jeu.
J'ai l'impression d'avoir un peu plus de mal que toi à résoudre certaines enigmes. Faut dire que je passe la moitié du temps à admirer les décors et les animations. C'est juste fantastique, une véritable claque.....

Ce que je trouve très sympa comme toi, c'est de tester les différents pouvoirs du pinceau sur certaines créatures ou personnages. On obtient des résultats improbables assez marrant. En fait Okami, c'est rempli de clin d'oeil, de petites blagues de développeurs, et l'humour assez frais du jeu ne s'adresse pas qu'au jeune public.
T'façon c'est un plaisir renouvellé d'allumer la console et de se replonger dans le jeu

Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2007-02-24 13:57
Citation :

Le 2007-02-24 11:42, Cham' a écrit:
Un seul reproche après toutes ces heures de jeu (vu la durée de vie affichée dans les différents tests, je dois m'approcher de la moitié), les donjons pourraient être un peu plus complexes et demander de se triturer les ménages un peu plus sur l'utilisation des pouvoirs.

Ca se précise(j'ai du en finir 3 ou 4), Okami se fout de ses donjons, qui se résument pour l'instant à une suite de salles à difficulté unique (ici un combat contre un nouvel ennemi, là un passage plateformes ou une torche à allumer) et qui ne sont là que parce que Zelda a démontré que c'était indispensable pour rythmer le jeu. Rythme que je trouve d'ailleurs plus bancal que chez la série phare de Nintendo, dont l'un des traits de génie est d'offrir au joueur un nouvel objet à peu près pile au moment où le besoin s'en fait sentir (i.e quand on a le sentiment d'avoir trouvé ce qui était trouvable avec un inventaire donné). Surtout que les quêtes annexes sont moins motivantes (dès qu'on réalise que la collectionnite aigüe risque d'être assez vaine - je pense à tous ces objets d'art qui ne servent visiblement qu'à être vendus); l'illusion fonctionne moins bien que dans un Zelda (où finalement, toutes les quêtes se résument à trouver des quarts de coeur qui serviront à rien puisque le jeu est tellement facile que les trois coeurs initiaux suffiraient pour finir le jeu, mais rien à faire, on aura toujours envie d'aller les chercher). Par contre, les points de croyance qui servent à augmenter les caractéristiques de notre ami lupin ( ) est une bonne idée, quoiqu'un poil trop prépondérante (dès qu'on aide un villageois, on sait que ca se terminera par ca, ce qui est ceci dit plutôt logique ). Quelques mécanismes sont aussi moins bien réglés : les insupportables phases où il faut pousser une boule de poids et d'inertie variée, les passages plateformes qui font préférer l'approche automatique de Zelda, etc

Voilà pour la liste des défauts objectifs que j'ai pu énumérer et dont je me contrefous éperdument, puisque le jeu est un pur enchantement (qui pourrait réveiller le débat millénaire resté heureusement enfoui depuis katamari, à savoir "que serait ce jeu sans son esthétique ?). Passé un premier quart d'heure où il faut trouver ses marques dans un univers parfois surchargé visuellement, difficile de ne pas tomber en amour devant ce jeu tellement vivant et coloré, et aussi fluide qu'un dessin animé. D'autant plus qu'Okami propose une atmosphère tout à fait cohérente et très riche (il suffit de voir les illustrations du bestiaire), entre folkore japonais et ambiance décontract' à la Dragon Ball, pour aboutir à ce conte animé aux accents traditionnels sans jamais être solennel. Ce dépaysement achève de faire d'Okami le plus grand Zelda-like depuis ... ben depuis l'immense Soul Reaver je crois.

P.S : autant je suis d'habitude client de leur couverture du jeu vidéo, autant je trouve le test internet de Chronicart complètement à côté de la plaque, inutilement pompeux et proche cousin de leurs chroniques cinéma (que j'exècre au plus haut point).

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2007-02-24 14:47
Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les donjons et le rythme. Quoique je trouve la progression très fluide et sans temps mort, il n'y a pas le même génie du game design que dans un zelda. Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il y ait eu une réele ambition de ce côté là. Les donjons sont un peu des passages obligés, ce qui n'empêche pas qu'ils soient très agréables à parcourir et qu'ils disposent de quelques bonnes idées(j'ai bien aimé la Cave de la Lune, par exemple).

Pour les quêtes annêxes, je les trouve par contre très bonnes. Ce n'est même pas le fait de gagner des points de bonheur qui est motivant, mais simplement celui d'aider les gens et de rendre sa beauté aux différentes contrées. Même sans récompense directe, je trouve ça très gratifiant et addictif. C'est aussi une des grandes forces d'Okami : on a toujours quelque chose à faire ou à trouver, quelqu'un à aider, un arbre à faire fleurir, etc. On a presque l'impression d'être dans la peau d'un chien guidé par son flair suivant l'instinct du moment.
Il y a une cohérence entre le fond et la forme qui fait qu'on a naturellement envie d'aider tout le monde, même gratuitement. L'équilibre entre le gameplay et l'univers est vraiment fantastique.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-02-24 15:02
Citation :

Le 2007-02-24 13:57, Neofire a écrit:
P.S : autant je suis d'habitude client de leur couverture du jeu vidéo, autant je trouve le test internet de Chronicart complètement à côté de la plaque, inutilement pompeux et proche cousin de leurs chroniques cinéma (que j'exècre au plus haut point).

Tiens, on dirait bien que c'est la même personne qui nous a écrit l'article de Twilight Princess sur Overgame.

Bon, je pense que je me prendrai Okami début avril. Je reconnais qu'en mouvement, c'est beaucoup plus beau qu'en image fixe. Après tout, je me souviens que les visuels de Viewtiful Joe m'avaient complètement repoussé avant que je n'y joue.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-02-24 15:37
Citation :

Le 2007-02-24 13:57, Neofire a écrit:

"Dans un registre foisonnant hallucinatoire, aux antipodes du minimalisme chic monochrome et presque neutre des oeuvres de Fumito Ueda, l'Okami de Hideki Kamiya va là où le cell-shading de The Wind Waker s'est arrêté et franchit sans complexe la frontière culturelle tabou entre le populaire dessin animé interactif et l'élitiste tableau animé. Se faisant, Okami se saisit providentiellement de tout le spectrum du jeu vidéo japonais sur console pour célébrer une messe dionysiaque, animiste et panthéiste."

Eh beh.

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Okamiiiiiiiiiiii

185 messages • page
12345 ... 10

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)