Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade
409 messages • page
1 ... 78910111213 ... 21
Auteur The Pinball Arcade
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2012-08-28 10:18
Tu as du atteindre un sacré degré de précision dans tes tirs ! Je joue moi-aussi assez bourrin (je n'aime pas trop bloquer les billes). C'est une technique qui peut fonctionner, si on "sent" parfaitement et spontanément la trajectoire à donner à la bille lorsqu'elle vient heurter le flipper - or, dans le cas de MM, j'ai encore un mal de chien à bien jauger tout ça. Si j'enchaîne très bien "Peasant" et "Damsel", j'ai beaucoup plus de mal avec "Joust" et "Catapult" - et je ne parle pas de la trappe "Lock".

Pour cette dernière (qui me paraît en effet essentielle pour les jackpots et les extraballs), comment t-y prends-tu précisément (dans la mesure du possible) ? Par exemple, quand tu dis ça :
Citation :
j'ai trouvé un moyen assez simple d'envoyer les billes dans le lock à la suite, avec un rebond depuis le flip gauche, alors parfois, ça enchaine.

... j'ai du mal à voir ce que ça donne exactement. Perso, j'ai toujours utilisé le flip droit, avec les difficultés que l'on sait.

Merci, ô Maîtresse Niveau 30 du Flipper.

Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-08-28 13:55
Piqué au vif, j'ai essayé de battre le mégascore de Shenron sur Medieval Madness, et je n'y suis pas arrivé. Chapeau bas, damoiselle, c'est une belle performance.

Pourtant, j'ai bien cru pouvoir te battre un peu après minuit. Ma dernière partie avant de me coucher était très prometteuse (200 millions à la première bille), mais je me suis écrasé sur la fin. Et, comble de malheur, j'ai encore raté ce giga jackpot château qui est bien difficile à atteindre. Pour le décrocher, il faut toucher la grille du château en passant entre les deux trolls. Pas facile.

Malgré ma défaite, je vous conseille quand même de bloquer votre bille à certains moments. Quand la bille redescend par les bumpers de droite, vous pouvez la bloquer à tous les coups en maintenant votre flip droit. Pour atteindre le château, c'est quand même beaucoup plus facile à l'arrêt. Ensuite, comme Shenron, je vais souvent chercher le lock avec mon flip gauche. Un petit coup molasson renvoie très souvent la bille dans la lock. Et en étant encore plus mou et chanceux, on arrive ainsi sur la porte du château.

Allez, j'y retourne !

Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-08-28 14:00   [ Edité le: 2012-08-28 14:03 ]
Pour la trappe lock, je donne un petit coup avec le flipper gauche à mi-course, et une fois sur deux la bille rebondit sur le bord de la rampe Damsel, puis file dans le lock. Mais c'est plus simple avec le flip droit, aux 3/4 de la course, avec un coup pas trop fort comme le dit Spacecowboy.

Par contre je n'arrive pas à trouver le bon angle de tir avec le filp droit pour toucher le château, j'y arrive presque mieux avec le gauche. J'ai aussi beaucoup de mal avec la catapulte, je rate souvent la Royal Madness à cause de ça.

Mais bon, il y a pas mal de chance dans une partie aussi, même s'il y a des erreurs à éviter (genre renvoyer la bille trop vite et trop bas après un Joust --> gouttière direct)

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-08-28 15:07
Pof, je me suis pris le pack 3, et ai donc pu essayer Monster Bash, que je ne connaissais pas.
J'aime vraiment beaucoup, l'ambiance est vraiment chouette, les animations du dot matrix sont vraiment très réussies, notamment lorsque les créatures commencent leur concert de rock. Vraiment très bon ! A part ça, je trouve la bille plutôt rapide, ça surprend au début.
Ah, et attention, visiblement, il y a un problème concernant le tableau des high-scores. Il reste bloqué sur "chargement", quel que soit le flipper
Bon, j'y retourne.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-08-28 21:30
Bon, finalement je crois que je préfère les flippes Williams.

Monster Bash est aussi sympa que dans mes souvenirs, et il est assez simple, ce qui n'est pas désagréable. J'ai déclenché le Monster Bash, le Monster Rock et le Monster Chaipaquoi (où ils dansent dans une cave) à ma 3è partie. Du coup j'ai fait un peu plus d'un milliard, je ne sais pas si c'est bien. Vivement qu'ils fixent le problème des leaderboards.

Bon, on sent clairement que c'est le même "moteur" (et les mêmes doubleurs) que MM, mais je le kiffe quand même.

En plus, je suis morte de rire quand retentit le "Tin Tin Tiiiin" sinistre, car c'est le même que dans le film "Devil Story" (que je vous recommande chaudement par ailleurs) :

Devil story, il était une fois le diable par stebzh

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2012-08-29 08:43
Ben c'est pas mal, 1 milliard... Je n'ai fait que 320 millions. Je n'ai pas joué non plus de façon très rationnelle. Et je suis fatigué. Et j'ai des gargouillis dans le ventre.
Je n'ai pas réussi à déclencher le Monster Rock. Ca doit être furieux le nombre de points que l'on peut faire durant cette phase.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-08-29 09:38
Je n'ai pas fait trop attention points, c'est trop le bordel à l'écran avec 4 ou 5 billes ^^

Ce que j'aime bien dans Monster Bash, c'est que le déclenchement d'un event n'arrêta pas la progression des autres, on peut donc se retrouver avec toute la table qui clignote et on enchaine les jackpots. C'est pas comme dans MM où, quand on a déclenché le Royal Madness et qu'il ne nous reste qu'une cible à atteindre, tout le reste est éteint.

J'aime aussi le fait que les objectifs soient simples, on peut vraiment tout assimiler en quelques parties seulement.

J'ai essayé aussi l'autre flipper, là, Gorgar. Et pfff, c'est pas folichon, je n'accroche vraiment pas aux vieux flips comme celui-ci, avec trois effets sonores qui se battent en duel et peu de cibles. En plus on perd vraiment la bille facilement. Je vais m'en tenir ) Monster Bash pour ce troisième pack.

Ah oui, j'ai aussi joué à un vrai flipper récemment, au cinéma, le Spider-Man de Stern, tiré des films de Raimi. J'avais oublié à quel point c'était difficile en vrai de taper fort avec un flip en fait ^^. Il n'a pas l'air mal, mais la cible centrale a trop tendance à renvoyer la bille en avion, et secouer un vrai flipper c'est autre chose que de pousser un stick !

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2012-08-29 11:45
J'ai dépassé (de peu) le milliard à l'instant. J'ai eu trois monster bash et un monster rock (je ne sais pas comment je l'ai déclenché, c'était au milieu de mon premier monster bash).
Normalement, en faisant attention à ses billes, en étant patient, en ayant un après-midi devant soi, on doit pouvoir monter trèèèèès haut. Les billes ne se perdent pas si facilement que cela. A chaque fois, quasiment, c'est à cause d'un relâchement stupide.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-08-29 23:46
Mon score d'hier n'a pas été enregistré dans les classements en ligne. Pas grave, je viens de le battre avec un peu moins de 1,4 milliard, ce qui me place 10è mondiale pour l'instant (j'ai fait une photo, ça ne va pas durer ^^).

C'est vrai que les parties se jouent sur la durée, mais j'ai été quand même étonnée d'avoir gagné 500 millions avec un seul Monster Rock, même si je ne sais pas bien comment. Je ne suis pas sûre non plus de savoir comment déclencher le Monster Mosh Pit, même si j'en ai fait deux lors de ma partie.

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2012-08-30 08:51
Le Monster Mosh Pit c'est pas quand on a eu toutes les cibles du "Phantom" ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-08-30 09:23
Je ne sais pas trop. D'après la notice il faut passer sous le spinner 6 fois puis aller dans le Concert Hall, mais ça me paraît trop facile, le Mosh Pit ne se déclenchant que dans une partie bien avancée.

Je n'ai pas encore réussi Layman truc. Aller dans le Hall 44 fois en une seule bille, c'est juste pas possible, j'essaierai avec la combinaison de flips.

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2012-08-30 10:30
Dans la réalité, le faux "Layman's Lament" coûte un crédit, je crois. Et il est vachement moins bien que le vrai.

J'aime beaucoup ce Monster Bash. Très joyeux, très fun, pas trop compliqué... un vrai plaisir complètement délirant (j'adore le gars qui hurle "SUUUUPER JACKPOOOOOT" pour finir par un "Beillbèèèèè" venu de nulle part) où tous les modes peuvent se jouer simultanément, un peu comme dans Medieval Madness (où les possibilités sont tout de même moins poussées). Si on parvient à lancer tous les modes simultanément avant de démarrer le multiball de Frankenstein, je pressens une explosion de high score monumentale. Je suis encore loin du milliard soit dit en passant.

Le Monster Mosh Pit se lance effectivement à partir d'un certain nombre de passage dans le "mosh pit". De mémoire, à 6, on allume l'extraball. Il faut probablement y passer 9 ou 12 fois.

Un truc que je n'ai absolument pas compris : le "Phantom-machin chose", ça sert à quoi ? L'explication en français ne veut RIEN dire, et j'ai eu la flemme de régler la console sur la langue anglaise.

Sinon, dans ce pack, il y a aussi Gorgar, qui continue d'être l'horreur qu'il a toujours été - et pourtant, ça m'a fait plaisir de le retrouver. Déjà, il est bien, bien plus beau que dans la Williams Collection ; et ensuite, alterner les flips ultra-complexes avec des flips plus sommaires s'avère au final des plus agréables. Contrairement à Black Hole, l'aire de jeu de Gorgar est très claire ; on a l'impression de pouvoir respirer à plein poumon lorsqu'on sort des espaces confinés des autres flips de la compil (... oui, je suis un peu claustro).

Un très bon DLC, en ce qui me concerne.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-08-30 10:45
Le Phantom Flip est censé déclencher les flips à notre place, mais ça n'a jamais marché chez moi. C'est vrai que les explications ont du être traduites par Google, c'est un vrai charabia sur certains flippers (je crois que le pire c'est sur Circus Voltaire ou Funhouse).

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2012-08-30 11:05
Déclencher les flips à notre place ??! Mais... mais... comment c'est censé marcher correctement ? La machine calcule les angles idéaux et tout et tout ? Ce serait dingue, comme fonctionnalité.

Ah, j'oubliais un truc concernant Gorgar : le Tilt est très TRES sensible. Comme si le flip n'était déjà pas assez difficile comme ça !

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-08-30 13:44
Moi aussi, j'aime beaucoup ce Monster Bash. On a toujours quelque chose à faire sur cette table, et l'on peut certainement scorer de nombreuses manières. Les gouttières sont légèrement énervantes, mais ne pinaillons pas. C'est une superbe table, très animée et pleine de peps. Je n'ai pas encore fait de score notable, principalement parce que je ne maîtrise pas bien les jackpots où il faut frapper les monstres. Ils sont très bien pensés, ces jackpots, car ils combinent l'appât du gain et la crainte de perdre plusieurs billes d'un coup: quand on frappe Frankenstein, on est toujours en danger.

Je n'ai pas encore réessayé Gorgar. Cette table m'a tellement enquiquiné sur la compil' Williams que je n'ai pas envie de m'y remettre. Je vais juste y jeter un coup d'oeil pour vérifier qu'elle est toujours aussi démoralisante et injuste. Et pourtant, comme David, j'aimerais bien une table aérée et classique. Mais sans cet aspect punitif, s'il vous plaît.

Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-08-30 15:34
En ce qui me concerne, j'attends que la table soit débugguée (c'est à dire octobre, si tout va bien) avant de l'acheter... spacecowboy, tu peux scorer le jackpot Frankenstein simplement en bourrant à gauche.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2012-08-30 16:21
Citation :
Le 2012-08-30 15:34, Simbabbad a écrit :
spacecowboy, tu peux scorer le jackpot Frankenstein simplement en bourrant à gauche.

Sinon, il est quasi-possible de jouer à la régulière, hein.
Mais c'est vrai que Frankenstein est une grosse source d'avions. Il m'arrive aussi la même chose lorsque je vise mal et que je tape le piquet bleu à gauche de l'entrée de la rampe de droite - vlan, direct au milieu.

Sait-on en revanche si les leaderboards seront remis à zéro lorsque la mise à jour sera faite ? Parce qu'il est évident que Shenron et chatpopeye ont usé et abusé du truc de Sim. EVIDENT.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-08-30 16:27
Peu importe s'ils remettent les leaderboards à zéro, je recommencerai autant de fois que je le voudrai !

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-08-30 16:32
Et si on a besoin de bourrer à gauche pendant un multibille? Hein? Hein? Boum, 2 millions qu'on ne mérite pas, mais qu'on ne pouvait pas éviter sans perdre une bille! Et puis c'est quand même moins motivant d'atteindre une cible quand appuyer sur un bouton donne le même résultat. Et puis surtout, mince, comment c'est passé?!

Normalement, ils disent vouloir remettre les leaderboards à zéro après le patch, qui est la raison principale pour laquelle je ne prendrai pas le pack: à quoi bon s'acharner sur une table pour avoir ses scores locaux pollués par un bug, et un classement mondial qui sera remis à zéro de toute façon? Autant être patient et jouer à autre chose (pas de soucis de ce point de vue) en attendant. D'autant que j'attends de voir s'ils corrigeront effectivement le truc et remettront bien les scores à zéro comme ils devraient (ça se fait sans trop de soucis, sur Super Meat Boy ils ont régulièrement enlevé les scores de zéro seconde, mais bon, c'est Farsight).

Maintenant, vus les scores que je lis, ça ne pèse peut-être pas si lourd en pourcentage, mais c'est quand même hallucinant.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2012-08-30 16:45
Citation :
Le 2012-08-30 16:32, Simbabbad a écrit :

Et si on a besoin de bourrer à gauche pendant un multibille? Hein? Hein?

On est bien d'accord - c'est pourquoi je disais qu'il était "quasi-possible" de jouer normalement.

N'empêche que dans toutes mes parties, je n'ai "profité" du bug qu'une fois car effectivement, j'étais dans l'obligation de bourrer à gauche. Le bug a beau être énorme, il ne m'empêche pas de m'amuser. Comme je l'ai dit plus haut, découvrir un flip est pour moi un vrai plaisir ; de fait, je n'ai pas trop envie d'attendre.

Tout de même, vu le passif de Farsight dans le domaine du bug depuis la sortie de Pinball Arcade, je me demande bien comment Williams Collection était totalement dépourvu de ces foutus glitchs ("Harem Multiball" excepté dans la version US). Ma seule explication : les mecs ont voulu gérer trop de plates-formes simultanément, et ils sont complétement dépassés.

Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade

409 messages • page
1 ... 78910111213 ... 21

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)