![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher |
| Auteur | Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher |
| MTF Modérateur groovy ![]() ![]() Joue à faire l'imbécile. Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen Hors ligne | http://www.gamekult.com/actu/super-meat-boy-dans-le-super-meat-world-A0000091644.html
Marche pas sous Linux avec Wine Je reste bloqué à l'écran "Featured" et "Levels" sans pouvoir valider, et quand je fais "Echap", je vois deux secondes l'écran de sélection des niveaux... Il faut avoir fini le jeu ? J'ai bien plus de 20 bandages pourtant... _________________
|
| goycoechea Gros pixel ![]() ![]()
0016685
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006 Hors ligne | Il faut sélectionner les niveaux avec la souris.
|
| MTF Modérateur groovy ![]() ![]() Joue à faire l'imbécile. Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen Hors ligne | Erf'....
J'ai jamais eu à utiliser la souris pour quoi que ce soit avant >< Merci Goycoechea, je testerai ces nouveaux niveaux bientôt
|
| Ragingfranz Tout petit pixel ![]() Inscrit : May 12, 2011 Messages : 20 Hors ligne | Bonjour ! En espérant que ce sujet-ci soit toujours d'actualité, voici quelques impressions concernant les temps.
Comme je l'ai expliqué dans un long commentaire sur Jeuxvideo.com, et après avoir plaidé ma cause sur les forums de Team Meat, ce magnifique jeu est gâché par un système de temps buggé "jusqu'à la moëlle", pour reprendre l'expression d'un d'entre vous. Pour me simplifier la vie, voici le texte que j'ai posté sur JV.com, moyennant quelques réaménagements. Je tire un bilan mitigé de ce jeu. Peut-être le plus grand jeu auquel il m'a été donné de jouer, mais un système de classement sens dessus-dessous qui me laisse un goût amer et qui ternit d'une bien mauvaise note un Super Meat Boy qui, sans cela, serait pour moi tout bonnement parfait. Voici le tableau que j'ai créé, avant tout pour moi, mais que je vous transmets cependant afin de vous illustrer clairement que je sais ce que je dis concernant ce système catastrophique : http://imnisse.free.fr/SMB/Ragingfranz10mai2011.jpg Je suis lésé dans l'histoire de plus de 300 secondes puisque le score affiché par le classement du Live est de 2721 secondes. [En fait, très exactement, puisque depuis j'ai amélioré quelque peu mes temps : 2717,68 (affiché par le classement) MOINS 2413,71 (mon score réel) = 303,97 secondes qui me sont gracieusement offertes ] Voici le résultat de mes investigations concernant ces bugs multiples qui entachent SMB lourdement. Un très grand joueur comme Slinky SS, qui a bien entendu complété également les 310 niveaux, reste à 303 (plus ou moins, je ne sais plus exactement) niveaux affichés et serait obligé, selon la rumeur, de se farcir une seconde fois tous les niveaux afin de contrer ce bug... Entre ça, au moins les 100 premiers scores du classement qui sont (techniquement et de surcroît humainement) impossibles à réaliser, en passant par les scores qui paraissent probables mais qui sont malgré cela malhonnêtes [mal acquis par des 0 seconde, 0,01 seconde ou 2 secondes sur certains tableaux, sans parler des scores établis grâce à des "glitchs" : double saut fusée de Castle Crasher, saut vertical vertigineux d'Alien Hominid qu'un type comme EmmaWatsonbf connaît très bien, le Nadja qui traverse les murs, le Ninja Meat Boy qui établit des scores qui sont comptabilisés dans le classement alors que le jeu prévoit explicitement qu'ils ne le soient pas, etc.], ce classement ne veut plus rien, mais rien dire du tout. En tant que hardcoregamer, c'est important de pouvoir étaler ses propres scores au monde entier. Que mes scores dans les 10 premiers scores sur un bon nombre de niveaux de Cotton Alley soient reconnus par un classement clair, quoi ! Et comme je le disais à notre ami Romhero, après avoir étudié quelque peu la question et, surtout, retourné ce jeu dans tous les sens pendant de longues heures, je peux dire avec quasi certitude que je dois figurer parmi les 20 premiers, et peut-être les 10 premiers (les quelques gars qui établissent des scores -- honnêtes je pense -- généralement meilleurs que les miens, comme Slinky SS ou Bruiscypher par exemple, ne sont pas présents partout et je rééquilibre plus ou moins la balance : même s'ils sont au-dessus, et ils le sont sans doute à l'heure actuelle, ils ne peuvent pas me prendre des centaines de secondes). Bref, j'ai envoyé un long e-mail à la Team Meat, mais je ne nourris guère d'espoir quant à une éventuelle réponse de leur part. Je ne me fais donc pas d'illusion quant à de futures "patchs" qui règleraient ces problèmes, partant. J'aimerais réunir un maximum de personnes qui se sentent concernées afin d'établir un petit groupe pour penser ensemble et transmettre un message aux producteurs du jeu. Celui qui aurait des informations importantes à partager peut évidemment non seulement répondre ici, mais également m'envoyer un courriel à francoisnisse@gmail.com. ------ Aussi, Ces 300 secondes qui viennent gonfler mon temps général correspondraient, selon un joueur avec lequel j'échange sur les forums de la Team Meat, à 5 secondes ajoutées par niveau de Warp Zone. Comme il y a 20 warp zones dans le jeu, le calcul est simple : 60 x 5 secondes = 300 secondes. Le plus intéressant est qu'il me dit qu'il y a moyen de les effacer, mais il ne me l'a pas encore expliqué en détails. Affaire à suivre... J'attends évidemment vos informations constructives ! Nous pourrions faire avancer un peu les choses ! |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Tu parles de la version PC?
(bienvenue sur Grospixels!) _________________
|
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332 Hors ligne | Bienvenue !
Tu prends cela vraiment à coeur Et pourtant je suis le premier à râler contre les leaderboards PC toutes pétées. Tout d'abord, si tu tiens à avoir ton temps total exact, télécharge donc l'application (dont je parle à la page précédente), développée par "Juzz" et postée sur les forums team meat, elle permet de lire les temps à partir du fichier de sauvegarde. Il est ainsi possible de recalculer le temps total en excluant les temps peu fiables qui sont - comme tu le dis - à priori ceux des warpzones. Ensuite, si j'étais toi je laisserais tomber cette "action" à l'intention des développeurs de la team meat, je pense que c'est vain car ce n'est sûrement pas leur priorité : en ce moment ils sont en train de terminer le (très moyen) portail de niveau et ils veulent vraiment passer à autre chose après. Peut-être que le problème de décompte dû aux warp zones sera corrigé (c'est un bug grossier et probablement très localisé) mais je ne crois pas une seconde que le problème des temps "cheat" sur les niveaux individuels sera corrigé, d'ailleurs je crois n'avoir jamais entendu sur les fora officiels quoique ce soit allant dans ce sens. Bref je pense qu'il faut apprendre à faire avec ! Poste donc tes temps ici, sur SDA, Cyberscore ou encore Video Game Records. Ou encore sur les fora officiels. Tu auras plein de personnes avec qui comparer et échanger. ps : @Simbabbad => il parle de la version PC je pense, puisqu'il parle de Naija, qui est absente de la version 360. *ps1.1 EDIT : bah non j'aurais mieux fait de me taire ! ps2 : oui, on peut éditer sa sauvegarde et changer les temps. Mais c'est la porte ouverte à toutes les triches donc je devine qu'Edmund n'a pas envie de balancer le détail de la structure des fichiers de sauvegarde (même si elle est assez bien connue) |
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Bien que je trouve également dommage que les classements de SMB soient à ce point buggés, je n'en fais pas toute une histoire, le fait de me trouver bien classé ou mal classé m'important peu.
Mais quand on a joué comme toi pour apparaître dans le top 10, je comprends qu'on puisse se sentir agacé.
|
| Ragingfranz Tout petit pixel ![]() Inscrit : May 12, 2011 Messages : 20 Hors ligne | Merci les gars pour vos gentilles réponses.
J'ai oublié de préciser une chose très importante : je suis joueur Xbox ! Je joue donc sur la version Live Arcade... Je viens de lire sur les forums de la Team Meat qu'en rejouant les Warp Zones, les temps pouvaient fluctuer. Qu'il y aurait comme un "switch" pour ces Warp Zone, +3, -3 secondes environ, à chaque fois qu'on les passe. Je viens de repasser pourtant les Warp Zone du monde 1 et Skycrapper et mon temps total affiché par le jeu n'a pas fluctué. Oui, c'est vrai, je prends ça à coeur parce que j'ADORE ce jeu (c'est le moins que je puisse dire ^^) et que je prends énormément de plaisir à parcourir les tableaux à toute vitesse. En tant que hardcoregamer (je crois pouvoir [en toute modestie puisque tout ça n'a en gros pas vraiment d'importance, c'est ludique : je prends donc ça à coeur mais je ne me prends pas trop au sérieux non plus] m'attribuer ce "titre"), c'est important parce que je trouve que le TEMPS est essentiel à ce jeu. Bien entendu, chacun est libre de jouer comme il l'entend et un joueur occasionnel prendra son pied à se contenter de finir le jeu sans se soucier de ses chronos. Personnellement je ne peux me contenter de cela, cependant :/ L'essence même du jeu pour moi est dans le défi des chronos. Rien de tel que de s'atteler au "speed run" pour The End et Cotton Alley. |
| Ragingfranz Tout petit pixel ![]() Inscrit : May 12, 2011 Messages : 20 Hors ligne | A des types comme moi Edmund (l'un des deux créateurs du jeu) a répondu qu'en gros nous étions des pleurnicheurs qui sont comme "des gamines qui pleurnichent lorsqu'elles apprennent que Blink 82 ne viendrait pas se produire à leur Sweet 16 party".
L'on a fermé le topic mais j'ai pu rallier à ma cause quelques joueurs, et ça c'est super. Aussi, le modérateur qui m'a répondu manquait d'à-propos. C'est-à-dire que je ne demandais même pas une MAJ ou quoi que ce soit, mais au moins COMPRENDRE. Savoir si je pouvais faire quoi que ce soit pour que mon score soit le bon. Depuis que je sais effectivement que ça ne sert à rien d'insister pour que des mises à jour voient le jour, j'espère seulement au moins que le système du classement me retranche ces secondes indues. Je ne demande même pas à ce que tous les scores impossibles soient biffés. Au moins ça quoi : ) |
| Ragingfranz Tout petit pixel ![]() Inscrit : May 12, 2011 Messages : 20 Hors ligne | A part ça, merci pour ces liens. Oui, j'irai à l'occasion poster mes scores.
Je peux vous indiquer aussi qui sont les meilleurs joueurs du monde sur le XBL. Je suis là aussi, avec bonheur, pour consulter vos scores et vous aider pour toute question que vous auriez sur le jeu même ! |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332 Hors ligne | Attention quand même, le post que j'avais linké disait certes que la Team Meat voulait passer à autre chose, mais le post provient d'un topic parlant de Super Meat World.
edit : ah mais en fait, sur le forum officiel, je vois qu'on t'avait dirigé vers le même post que celui que j'ai linké depuis ici. Les grands esprits se rencontrent ! ps : le forum a une fonction pour éditer ses posts (et éviter ainsi les doubles posts en cas d'oubli/ajout/correction/etc.) |
| Ragingfranz Tout petit pixel ![]() Inscrit : May 12, 2011 Messages : 20 Hors ligne | Oui, j'ai vu la fonction d'édition. Je m'excuse pour ces 3 messages qui auraient pu être écrits en un seul.
Des infos concernant le jeu sur Xbox ? |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332 Hors ligne | Ca complique un peu les choses si tu veux recalculer le temps exact toi-même.
Mais après tout tu as posté un tableau Excel tout à l'heure, alors pourquoi ne pas t'en servir pour calculer le temps total ? Si j'étais toi je ne me prendrais pas la tête avec le système imparfait du jeu, tu veux "étaler tes scores" : fais le (ici et/ou ailleurs), avec les méthodes fiables qui te conviennent, comme ton fichier Excel, screenshots, photos, video etc. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2011-05-12 17:54, Ragingfranz a écrit :
A des types comme moi Edmund (l'un des deux créateurs du jeu) a répondu qu'en gros nous étions des pleurnicheurs qui sont comme "des gamines qui pleurnichent lorsqu'elles apprennent que Blink 82 ne viendrait pas se produire à leur Sweet 16 party". Ca c'est pas trop recevable, et même assez inélégant de leur part. Si je développais un jeu, j'aurais beaucoup de gratitude envers ceux qui ont passé des dizaines (centaines ?) d'heures à y jouer. Et d'autre part, même des jeux complètement cheaps et insignifiants du XLA ont un classement moins buggé que celui de SMB. Quand on exige du joueur qu'il atteigne un niveau de maîtrise proche de l'infaillible pour lui lâcher enfin les dernières récompenses de son jeu, la technique doit au moins tendre vers l'infaillible. Je peux vous dire que sur Trials HD on est mieux considérés _________________
|
| Ragingfranz Tout petit pixel ![]() Inscrit : May 12, 2011 Messages : 20 Hors ligne | @Laurent : merci ! Et je suis tout à fait d'accord avec ton propos.
@Kaede : je me permets de re-poster ce tableau que tu évoques : http://imnisse.free.fr/SMB/Ragingfranz10mai2011.jpg En fait, il affiche le temps total (en rouge, en bas à droite), c'est exactement pour cette raison que je l'ai créé : pour calculer mon temps total exact. Donc, cette histoire de rejouer les Warp zone ne fonctionnerait pas ? Y a-t-il une solution que quelqu'un connaîtrait ? Je vais essayer seulement d'approfondir cette question encore, en laissant tomber toutes mes interrogations concernant les autres bugs de temps. Si vraiment il n'y a aucune solution viable pour que mon score redescende à la normale, oui Kaede, je laisserai tomber En attendant, si le plaisir est égratigné et n'est plus intact, il est toujours là et je rejouerai bientôt (là je n'ai plus trop le temps) à ce jeu pour améliorer mes chronos. |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332 Hors ligne | Au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas ...
@Laurent : en fait c'est le modo du forum qui a répondu ça en quotant Edmund. A l'origine, c'est un post d'Edmund en réponse aux multiples critiques concernant principalement Super Meat World, le portail de niveaux pour PC. En ce qui me concerne je trouve que ce truc ne sert à rien et que la team meat a perdu son temps dessus. Beaucoup en sont très insatisfait. On peut imaginer qu'il doit avoir mal à l'ego, et accessoirement, que le modérateur est peut-être un peu fatigué de voir des topics remplis de messages négatifs. Si tu regardes le forum team meat, tu verras que c'est quand même pas mal la foire, avec plein de freeposts, des topics sans titre explicite, des topics dupliqués, etc. Sinon malheureusement, les "gros" jeux avec des leaderboards ruinées ça existe...c'est le cas de Mirror's Edge PC par exemple. Peut-être que les leaderboards console de ME ont été épargnées, elles, cela dit. En tout cas je crois que c'est quelque chose de relativement répandu sur PC, sur console déjà beaucoup moins c'est vrai. @Ragingfranz : Tu ne précises pas avec quels persos les temps sont effectués, sur ton tableau Excel. C'est toujours avec Meat Boy ? Si oui chapeau pour ton temps au 2-3x, j'ai du mal à réaliser comment c'est possible. J'ai comparé le reste de tes temps avec les miens et les tiens ont l'air bien optimisés, c'est vraiment pas mal. |
| Ragingfranz Tout petit pixel ![]() Inscrit : May 12, 2011 Messages : 20 Hors ligne | Je vois que tu as été très attentif à mon message initial, cher Kaede, pour pouvoir brosser un historique pertinent de mes pérégrinations sur les forums de Team Meat !
J'ai réalisé plusieurs temps avec des personnages secondaires. Je n'ai cependant pas noté dans mon tableau (note que je pourrais) les personnages utilisés, parce que ce n'était pas le but (je n'ai pas fait ce tableau avec beaucoup de plaisir, c'était assez chiant je dois dire), celui-ci étant seulement de connaître avec précision mon score. J'ai le jeu depuis très très peu de temps donc et je me suis juste contenté d'un score "correct" à certains niveaux du jeu. Ma motivation est entamée depuis que j'ai fait cette découverte horripilante d'un score gonflé de 300 unités ! Dès lors, je ne sais pas encore quand je m'y remettrai. Je ne suis pas mécontent de mon parcours sur Cotton Alley, que j'ai bouclé il y a peu. Je suis dans les 10 premiers sur beaucoup de ses levels (5e sur Pig Latin, un ou deux 4e, un 6e sur Tommunism et une majorité dans les 20 premiers). Alors, je vais te répondre pour le 2-3x lorsque j'aurai découvert de quel niveau il s'agit exactement. Tu n'es pas sur Xbox toi ? Dommage, nous aurions pu devenir amis pour comparer (cordialement s'entend) nos scores à l'occasion. Au risque de me répéter : quelqu'un aurait-il une idée, alors, d'une solution pour que nos scores totaux redescendent à la normale ? Bonne soirée à vous ! |
| Ragingfranz Tout petit pixel ![]() Inscrit : May 12, 2011 Messages : 20 Hors ligne | Concernant ta remarque à propos de mon temps sur le 2-3x :
tu sais, je me suis dit la même chose que toi à l'endroit de beaucoup de niveaux. Par exemple, sur le 6-5, avec le parcours que je fais, je ne pourrai pas me rapprocher des 10 premiers. Et même si j'étais meilleur joueur que je le suis, avec le parcours que je suis, je ne pourrai pas revenir sur les premiers temps. Je pourrai seulement grappiller quelques centièmes ou dixièmes ici ou là. Autrement dit, je ne passe pas par le chemin le plus court (cqfd), on est d'accord. Seulement, et c'est là que ça se complique (héhé), après avoir passé un certain temps sur ce niveau (ou d'autres !), je ne vois absolument pas comment l'on pourrait rendre le parcours plus court. Et ces temps que je ne comprends pas semblent être légitimes dans le sens où ils sont accomplis par des joueurs que je connais un peu pour être des "vrais" (quel laid adjectif) joueurs, chevronnés, qui sont comme moi pas du genre à tricher. |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332 Hors ligne | Va faire un tour sur Youtube, il y a pas mal de vidéo de speedruns (en dehors des miens j'entends ^^), et je pense que ça le sera de plus en plus.
Jette un coup d'oeil aux comptes de : WePlatform (abuse un peu des glitches à mon goût), AlwaysSleepyGuy, animatorzed, emmawatson'sBF. Entre parenthèses, parfois il arrive que même des joueurs "légitimes" aient des temps buggués. Ex. il m'est arrivé 2 ou 3 fois de passer à travers le mur avec Naija, foncer par erreur sur Meat Girl et ainsi faire malgré moi un temps irréalisable. |
| Ragingfranz Tout petit pixel ![]() Inscrit : May 12, 2011 Messages : 20 Hors ligne | Merci. J'irai voir ça. Je connais 3 des 4 joueurs que tu cites. Je suis d'ailleurs en conversation avec Emmawatson. D'ailleurs, entre nous, je n'aime pas les joueurs qui utilisent les glitchs, cela rend leurs scores faussés et l'on ne peut plus se comparer honnêtement. Et Emmawatson ne fait que ça dès qu'il peut.
AlwaysSleepyGuy je le retrouve souvent pas loin de mon nom dans les classements et je crois que, si mon score réel était affiché dans le tableau, que je serais soit juste au-dessus soit juste en dessous de lui. Je viens d'un peu voir tes temps sur ta chaîne et tu as l'air vraiment vraiment costaud. Impressionnant. Je n'en suis pas encore là. Personne pour m'aider ? )': |
Index du Forum » » Jeux » » Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)