| Auteur |
Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-09-25 09:25
Citation :
Le 2008-09-23 16:39, Wild_Cat a écrit:
Je n'ai pas demandé "si" mais "quand".
Pardon ^^
Wii : vendredi (1000 Wii Points)
XBLA : 1 octobre (800 Ms Points)
PSN : Aujourd'hui (10 euros)
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-09-25 12:09
Il sort vendredi?? Joie.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-09-25 16:24
Je suis curieux de voir qui, ici,i va prendre le jeu sans prendre au moins proto man en plus, un jour ou l'autre...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-09-25 16:51
Moi.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-09-25 16:54
Pareil.
Correction : Megaman 9 est déjà dispo sur le PSN.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2008-09-25 17:31
C'est ce que vous dites maintenant  mais pour deux euros on verra plus tard !!!
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34478 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-09-25 21:46
Citation :
Le 2008-09-24 23:40, nknico a écrit:
Euh oui on le sait...ça fait deux pages que l'on en discute....
wai mais y'avait pas le détail
Citation :
Le 2008-09-25 09:25, CBL a écrit:
Citation :
Le 2008-09-23 16:39, Wild_Cat a écrit:
Je n'ai pas demandé "si" mais "quand".
Pardon ^^
Wii : vendredi (1000 Wii Points)
XBLA : 1 octobre (800 Ms Points)
PSN : Aujourd'hui (10 euros)
Je me rapelle plus 1000wp = 800ms ?
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-25 23:40
Effet secondaire intéressant : le buzz autour de Megaman fait découvrir les premiers Megaman à pas mal de gens.
Je l'ai constaté sur quelque forums et surtout sur moi : je n'avais jamais réussi à entrer dans la série, et j'ai réessayé dans les meilleures conditions possibles : version d'origine NES de Megaman 2 (j'avais avant essayé sur la compilation Megadrive), mode facile pour débuter, 60Hz sur TV avec bon pad... et là je suis accroc et j'ai enfin chopé le truc.
J'ai aussi remarqué pas mal de curiosité un peu partout.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2008-09-26 08:11
Ca y est, Megaman 9 est mien depuis ce matin. J'ai eu l'impression de retourner à l'époque où j'étais jeune : je me levais très très tôt pour être le plus vite possible sous le sapin
Je n'ai essayé que le niveau de Tornado Man (là j'attaque celui de Galaxy Man), et c'est du tout bon. Les musiques sont très bonnes, le level-design est de haut niveau (la phase de plate-forme avec les espèces de piles sous la pluie battante, argh !)...
Il y a juste un certain nombre d'accessoires dont je n'ai pas trouvé le moyen de les utiliser, mais je ne désespère pas !
Par contre, je regrette qu'ils n'aient pas réutilisé les gachettes pour naviguer facilement entre les armes, comme dans Megaman X...
EDIT : premier boss battu : Galaxy Man me semble un bon choix pour démarrer. Bonne nouvelle : moi qui me plaignais du manque (absence ?) de renouvellement de l'armement, je suis très surpris par son arme...vous comprendrez pourquoi
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-09-26 09:25
Bon, ben va falloir que je fasse chauffer la CB
Sinon, c'est un grand bien que le 9 fasse découvrir la série originale: c'est quand même un excellent jeu de plates formes.
Bon, essai de MM9 sous peu (ce WE ca ne sera peut être pas possible)
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-26 10:30
Tama, comment s'affiche le jeu ? Pas de déformation ou autre ? 60Hz ?
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-26 10:38
Pas de déformation, le 60hz est inclus (si c'est en 50hz, c'est un 50 vraiment rapide !), il y a même une option "Héritage" pour avoir un rendu NES, l'écran qui "s'allonge" quand on change de zone, c'est dire.
Je tiens à prévenir : les level-designers de ce jeu sont des enfoirés de première
EDIT : ça y est, j'ai enfin atteint la Forteresse de *biiiiiip* ^^ Déjà, aucune, je dis bien aucune des armes ne sert à rien : soit c'est une forme améliorée d'une arme existante dans les anciens épisodes, soit c'est une toute nouvelle arme toute neuve, et aucune n'est condamnée à pourrir dans l'inventaire.
Ensuite, Roll tient une boutique qui est accessible à l'écran de sélection de stages. On peut lui acheter des bidons d'énergie, d'armes, des appels d'Eddie et Beat, et plus encore contre les boulons qu'on trouve dans les niveaux.
Enfin, oui, le jeu est dur. Pas infaisable, mais de la trempe d'un Megaman 1 ou 2. Ceux qui arriveront au passage de la mort chez Plug Man ou niveau 3 de la Forteresse auront peut-être comme moi envie de mettre des coups de tête dans le mur, tant chaque mouvement doit être calculé. Je pense également avoir trouvé un ordre plus ou moins idéal, et les faiblesses de chaque boss, bien que ce ne soit pas évident...
Quoi qu'il en soit, aucune hésitation à avoir : jetez-vous dessus.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2008-09-26 21:41
Ce jeu est horrible... ignoble au niveau de sa difficulté. Je n'ai battu que Galaxy Man et Splash Woman pour l'instant.
Les mini boss sont très durs également. Je pensais que j'allais tout enchainer au moins pour le jeu principal... mais la.... je suis un peu découragé.
Je vous parle même pas des succès de la Wii...
Mais il est bon ce jeu sinon, les gars d'Inti Creates ( MegaMan Zero, MegaMan ZX) ont fait du bon boulot.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-26 22:36
Autant prévenir tout de suite : la Forteresse finale doit être faite d'une traite...boss final compris. Donc dès que vous avez battu les 8 Robomasters, faites le plein de bidons et d'objets, il n'y aura plus de retour en arrière possible. J'ai fait la bourde de ne pas faire le plein, et résultat : démuni face au boss final.
En fait, le jeu ne fait aucune concession au joueur, et parle le langage des plateformers 8-bits, non pas celui des jeux d'aujourd'hui où on prend le joueur par la main. Donc il faut s'y préparer, tâtonner pour trouver l'ordre (j'ai fini par le trouver au prix d'une bonne vingtaine de Game Overs), observer attentivement les mouvements ennemis, saluer la moindre recharge comme une bénédiction (chose que l'on ne fait pas quand on est adepte de la Save State)...bref, un vrai Megaman old-school
Je dois aussi avouer que les affrontements contre les boss de la forteresse sont très intéressants (notamment le premier et la première forme du boss final).
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-26 23:14
Gameplay avec Protoman :
(il y en a d'autres à droite)
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2008-09-27 12:10
Citation :
Le 2008-09-26 22:36, Tama a écrit:
Autant prévenir tout de suite : la Forteresse finale doit être faite d'une traite...boss final compris. Donc dès que vous avez battu les 8 Robomasters, faites le plein de bidons et d'objets, il n'y aura plus de retour en arrière possible. J'ai fait la bourde de ne pas faire le plein, et résultat : démuni face au boss final.
Mon frère l'a aussi découvert à ses dépens: NE PAS CHOISIR Stage Select lorsque on est avancé dans la forteresse de Wily. On se retrouve sinon au premier stage de Wily.
Dommage que l'on ne puisse pas passer par le magasin lorsqu'on doit affronter trouze boss.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2008-09-28 00:03
J'ai acheté Megaman 9 cet après-midi.
Pour l'instant j'ai battu 3 robots masters et je m'amuse comme un petit fou. Je suis allé voir chaque boss au moins une fois mais sans la bonne arme, c'est pas toujours simple de les battre. C'est presque dommage comme ils sont vite battu une fois qu'on utilise le bon pouvoir contre eux.
Je trouve le jeu difficile, mais pour moi c'est le plus facile des mégaman NES (j'ai pas testé les Megaman 7 et 8 ). En tout cas je le trouve immensément moins dur que le 3 et le 4 auquel je n'arrive pas à aller jusqu'à un robot master.
Dans la série Mégaman NES, j'ai surtout aimé les 2 premiers épisodes et pas trop les suivants. Si Capcom a voulu 'imiter' l'épisode 2 ben c'est totalement réussit parce que j'adore le 9.
Le seul petit point noir que je trouve pour l'instant c'est la difficulté inégale. J'ai trouve le niveau de Galaxy Man déconcertant de facilité. Surtout en comparaison de celui de Plug ou Diamont Man où on a envie de manger sa manette tellement certains passages sont vicieux.
Je comprend pas trop le problème des télé 50Hz ou 60Hz, mais chez moi le jeu est écrasé. (je pense avoir une télé 50Hz) J'ai l'impression qu'il a été fait en 4/3 et que l'image est écrasée en verticale pour rentrer dans un format 16/9iemes. Par contre c'est aussi fluide que les vidéos que j'ai pu voir sur Youtube. (je joue sur Wii)
Une dernière chose : les musiques sont géniales.
edit : au fait, j'ai pas trop compris ce que fait le mode legacy. Je vois pas de différences quand je l'active. Dans la doc ils indiquent que c'est pour imiter les clignotements de la NES, mais j'ai pas vu de changement.
[ Ce Message a été édité par: oncle Martin le 2008-09-28 00:12 ]
|
meyot Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2008-09-28 11:17
Citation :
Le 2008-09-28 00:03, oncle Martin a écrit:
Je comprend pas trop le problème des télé 50Hz ou 60Hz, mais chez moi le jeu est écrasé. (je pense avoir une télé 50Hz) J'ai l'impression qu'il a été fait en 4/3 et que l'image est écrasée en verticale pour rentrer dans un format 16/9iemes. Par contre c'est aussi fluide que les vidéos que j'ai pu voir sur Youtube. (je joue sur Wii)
Sur PS3 (mais je pense que c'est pareil sur les autres consoles) le jeu est en 4/3, il faut donc avoir les bandes noires sur les côtés. Tu as une TV 16/9 ? si c'est le cas il y a 9 chances sur 10 qu'elle accepte le 60Hz, va voir dans les options de la console. Et passe le format de ton écran en 4/3 avec la télécommande.
Sur la démo PS3 on commence contre concrete man et je trouve ça HYPER dur, sans compter que quand on meurt on recommence au début du level. Est-ce que tout le jeu est dur comme ça ou bien c'est parce que je n'ai pas encore le bon pouvoir.
Ce qui m'étonne c'est que je trouve les jeux NES bien plus facile (j'ai joué à MM4 il y a qq mois sans grosse difficulté pour les 4 premiers boss).
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-28 11:23
Citation : Le seul petit point noir que je trouve pour l'instant c'est la difficulté inégale. J'ai trouve le niveau de Galaxy Man déconcertant de facilité. Surtout en comparaison de celui de Plug ou Diamont Man où on a envie de manger sa manette tellement certains passages sont vicieux.
C'est vrai que les niveaux de Galaxy Man et de Magma Man sont très faciles par rapport à tous les autres, qui sont au minimum durs, au pire simplement horribles. J'aurai aussi aimé un poil plus de difficulté dans ces niveaux-là.
Sinon, je l'ai fini, ayé. J'ai même réussi à faire le succès de battre la dernière partie du boss final le plus rapidement possible (à ma grande surprise d'ailleurs). Il faut une grosse préparation avant d'aller à la Forteresse, à moins d'être un demi-dieu, et surtout prendre le temps d'observer l'architecture des niveaux (cf. le passage des faisceaux de lave à pétrifier dans la Forteresse) et les mouvements des boss.
En fait, peut-être est-ce parce que je suis habitué aux Megaman NES, mais je le trouve d'une difficulté globale optimale, très bien dosée, ni trop facile ni trop dure. C'est vrai que le 3 et le 4 étaient tout de même très durs, même si je les ai finis tous les deux (j'ai même fait le 4 seulement au Mega Buster  ), mais lui il est parfaitement réglé. Du coup je me demande finalement si c'est vraiment utile de prendre le mode Hard...
EDIT :
Citation :
Sur la démo PS3 on commence contre concrete man et je trouve ça HYPER dur, sans compter que quand on meurt on recommence au début du level. Est-ce que tout le jeu est dur comme ça ou bien c'est parce que je n'ai pas encore le bon pouvoir.
Au contraire, c'est même le meilleur stage pour commencer (avec celui de Galaxy Man). Mais tu as un check-point au milieu du niveau (près les 3 éléphants en fait). Il faut y aller doucement en fait, parce que je suppose que tu as du en chier pour le passage avec les trous, les oiseaux qui balancent des pierres et tout...
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2008-09-28 12:01
Citation :
En fait, peut-être est-ce parce que je suis habitué aux Megaman NES, mais je le trouve d'une difficulté globale optimale, très bien dosée, ni trop facile ni trop dure. [...] Du coup je me demande finalement si c'est vraiment utile de prendre le mode Hard...
C'est tout à fait ce que je pense. Je me demande aussi quels peuvent être les apports de ProtoMan. Pour l'instant, je ne vois pas à quel endroit ça peut nous servir de glisser.
En plus, les ennemis sont parfois placé exactement à un endroit pour qu'ils nous tirent dessus en plein saut. Le bouclier de ProtoMan nous ferait 'perdre' ça.
Les niveaux de ce megaman doivent mieux me convenir si je le trouve plus facile que ceux des autres opus.
C'est marrant la vitesse à laquelle ont débloque les succès du nombre d'ennemis abattus. Je n'aurais pas cru être un tel tueur.
Pour ma télé, j'utilise la même depuis que j'ai ma NES. J'ai bien peur qu'elle n'accepte pas le 60Hz mais je m'y fait. Ça fait un choc quand je passe du menu Wii au jeu mais après 10 minutes je m'en aperçois plus.
|