Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Brütal Legend
286 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15
Auteur Brütal Legend
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2009-10-14 14:00
Citation :
Le 2009-10-14 11:46, *** a écrit :

Les avis sont très partagés sur les phases RTS visiblement !

Tom Chick que je linkais plus haut est un maniaque de RTS, et du coup il avoue que la pillule peut mieux passer pour un joueur moins exigent.

Voir le site web de Cerebus
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003

Posté le: 2009-10-14 14:42
Boh, je pige pas, quand il dit "Now I was in hog heaven during these parts of the game" c'est qu'il a kiffé ces passages, non ?
Genre tout en précisant qu'étant un RTS whore il a pas forcement le recul pour évaluer comment le commun des mortels accueillera les séquences. C'est comme ça que je l'ai compris. Du coup je le rangeais dans le camp des gentils !

Ou alors dans "hog heaven" y'a un subtext pour dire qu'il y a pris du plaisir malgré que ce soit une bourbasse infâme ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-10-14 15:08
Tant que ce n'est pas Outer Heaven...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2009-10-14 15:34
Citation :
Le 2009-10-14 14:42, *** a écrit :

Boh, je pige pas, quand il dit "Now I was in hog heaven during these parts of the game" c'est qu'il a kiffé ces passages, non ?
Genre tout en précisant qu'étant un RTS whore il a pas forcement le recul pour évaluer comment le commun des mortels accueillera les séquences. C'est comme ça que je l'ai compris. Du coup je le rangeais dans le camp des gentils !

Ou alors dans "hog heaven" y'a un subtext pour dire qu'il y a pris du plaisir malgré que ce soit une bourbasse infâme ?

J'ai lu trop vite, tu as raison. C'est terrible, j'ai tellement associé inconsciemment Schafer et gameplay mal foutu qu'en lisant ça (tôt ce matin à ma décharge, et je l'ai pas relu pour mon second post), j'ai contresensé. Mea culpa.

Voir le site web de Cerebus
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2009-10-15 07:40
Bah faut bien avouer que ça surprend. ^^
Enfin pour enfoncer le clou de ta repentance, le brave Tom Chick a écrit un nouvel article consacré spécifiquement au mode multijoeur où il précise tout le bien qu'il pense du système.

Citation :
This is the best console RTS since last year's EndWar, which was the best console RTS since, well, Herzog Zwei. But whereas EndWar is limited by its relatively staid modern-day military theme - you can't summon a mastodon, throw exploding babies, or ride a fire-breathing cat - Brutal Legend is a no-holds barred inspired festival of crazy powers and even crazier units, all wrangled into a smartly built RTS that knows its limitations. With its remarkable synergy between your various units and your leader, no game since Sacrifice has given you so many different ways to directly affect the battlefield.

Historically, real time strategy games are about directing your forces from on high. You're a god and not a warrior. But Brutal Legend is all about coming down from the sky and joining the battle. And what wild weird wonderful battles they are. It wasn't enough that Double Fine had to create one of the most imaginative and memorable worlds you'll ever visit. They also had to go and re-invent real time strategy games.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-10-15 09:44
Bon, assez parlé, va falloir passer à la caisse. Brutal Legend est region free sur 360, et sur PS3 je crois qu'aucun jeu n'est zoné :

- Chez play.com il est à 52€ FDPI pour les deux versions :
lien

- Chez videogamesplus.ca, on arrive à 48€ avec le port (sur les deux versions) :
http://www.videogamesplus.ca/advanced_search_result.php?keywords=brutal+legend&x=0&y=0

Par contre il est peu probable qu'il y ait les voix françaises sur ces versions. Il reste à savoir si on peut avoir les voix dans une langue et les sous-titres dans une autre. En général ce n'est pas le cas, mais je crois que pour ce jeu on peut espérer une exception. A vérifier, mais si ce n'est pas le cas, il ne me paraît pas raisonnable de faire l'impasse sur les dialogues d'un tel jeu.

Image

Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-10-15 09:46
Et pour les p'tits Belges, le jeu est vendu cette semaine à 51 euros dans les magasins Bart Smit à l'aide d'un bon de réduction à découper dans leur folder. Je me le prends dès ce midi.

Voir le site web de spacecowboy
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2009-10-15 10:04
Perso je l'avais précommandé chez Game uk (genre à 45 euros fdpin je crois) et il est parti mardi, je devrais le recevoir demain pour sa sortie officielle je pense. Je sais pas si les voix françaises sont présentes sur le disque par contre.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2009-10-15 10:19
Ayé, acheté à Micromania - heureusement que j'avais un bon de 10€, sinon 70€ ça fait mal aux dents... et je n'avais pas la patience d'attendre un colis d'Angleterre Mais je ne pourrais l'essayer que ce soir. La journée va être longue !

Voir le site web de HappyGrumble
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-10-15 16:15
Ce n'est bien sûr pas propre à Brutel Legend, mais attention pour ceux qui commandent en Angleterre, j'ai eu des échos sur des espèces de droits de douanes appliqués par certains sites au-delà d'un certain montant de commande (25€ grosso modo). A confirmer.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-10-15 16:35
Y'a des droits de douane au sein de l'UE?

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2009-10-15 18:43
Bizarre, logiquement, c'est TVA uniquement en dessous de 150 et TVA + droits de douane à partir de 150 euros.

Par contre, il semble que Play.com se soit fait repérer par la douane et que la TVA tombe régulièrement.

Voir le site web de Panda
Nuno
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 31, 2002
De : Singe's Caslte

Posté le: 2009-10-16 07:24
Citation :
Le 2009-10-15 10:19, HappyGrumble a écrit :

Ayé, acheté à Micromania - heureusement que j'avais un bon de 10€, sinon 70€ ça fait mal aux dents... et je n'avais pas la patience d'attendre un colis d'Angleterre Mais je ne pourrais l'essayer que ce soir. La journée va être longue !

Peux tu nous dire si il est possible de jouer en V.O. avec sous-titres français ?

Voir le site web de Nuno
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-10-16 08:07
Selon JV.com, la durée de vie est d'environ 6 / 7 heures... pour un open world ça fait un très léger.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-10-16 08:16
Précisons quand même que tout de suite derrière le testeur dit "restent alors les quêtes annexes qui n'ont d'intérêt que pour les collectionneurs". Donc :
- Le chiffre de 6 heures est faux, il est juste là pour faire apparaître un chiffre très pénalisant pour le jeu dans le test.
- Les "collectionneurs", moi j'appelle ça "les gens qui ont envie de jouer".

Image

Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2009-10-16 09:06
Ok, après deux heures de Brutal Legend hier, voici mes premières impressions...

Bon ben c'est drôle. Très drôle. Et passé la première (petite) déception vu que le jeu commence exactement comme la démo (que j'avais faite trois fois, donc forcément....), d'un seul coup celui-ci s'ouvre vers des domaines complètement inattendus, même si ces derniers jours on était un peu spoilés.

Donc oui, de l'open world, des missions secondaires, un sorte de Zelda metal assez étonnant. Par contre, comme Psychonauts, le jeu invente tout un vocabulaire à lui qu'il est difficile à assimiler du premier coup : les reliques, les solos, etc... Après, je suis sûr que je m'y ferai, mais pour l'instant c'est un sacré bordel, loin d'être désagréable.

Techniquement, je trouve le jeu beaucoup plus propre que ce qu'on m'en a dit. Ok, y'a du clipping à une distance relativement courte, mais à part ça, y'a des batailles assez épiques avec pas mal de monde à l'écran qui sont carrément spectaculaires.

Le gameplay est donc sympa mais carrément bordélique au début, entre les combos, la guitare et les formations, on est un peu paumé... Mais au bout d'un moment on s'y fait, et ça finit par devenir assez naturel.

Mais bon, je ne serai pas original en disant que tout l'intérêt du jeu vient avant tout de sa narration. Les dialogues sont à tomber, et Schaffer sait croquer des personnages super attachants en quelques secondes. Les animations des personnages sont excellentes, avec de nombreux coups de sourcils, regards en oblique et autres moues dubitatives, tous plus tordants les uns que les autres...

Bref, rien que pour ça, le jeu est vraiment bon. Et je suis sûr qu'après quelques heures, j'y prendrai encore plus de plaisir.

Donc, two fucking thumbs up pour moi !

PS : Deux petits écueils pour la versions PS3 :
1/ Une mise à jour obligatoire de 256 Mo dès le lancement du jeu
2/ Le code de la gratte Tenacious D obtenu à Micromania ne marche pas pour le moment sur PS3 alors qu'il fonctionne sur Xbox (confirmé par mon frère qui tient un Micromania). Pffff......

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-10-16 10:18
HappyGrumble, j'ai vu que tu y jouais hier soir. Pourrais tu parler un peu du côté technique PS3 puisque j'hésite encore sur quel système craquer pour Brutal Legend.
Les baisses de framerate dont parle Erhynn dans un précédent post sont elles à ce point présentes ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-10-16 10:22
J'allais justement poser la même question !

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2009-10-16 13:58
Ben on ne peut pas dire que le jeu soit complètement fluide, ça c'est évident... Ponctuellement un peu de tearing, quelques chutes de framerate occasionnelles et comme je l'ai déjà dit, pas mal de clipping en extérieur. Mais personnellement, ça ne m'a pas gâché mon plaisir, loin de là. En fait, on sent que le jeu n'est pas un AAA développé par une équipe de tueurs de la programmation, mais le soin apporté au design (les décors sont très beaux) emballe tout le reste.
Maintenant, n'ayant pas vu tourner la version 360, je ne me lancerai pas dans la comparaison... (je sais juste que la version Xbox a aussi du clipping, mais c'est tout)

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-10-16 14:08
Nan mais moi je veux juste savoir si ça reste jouable ou si c'est aussi pénible que TRU sur PS3 ou Mass Effect sur 360 (voilà comme ça y a pas de jaloux )

Index du Forum » » Jeux » » Brütal Legend

286 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)