Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock, la série : le topic de ceux qui ont fini (100% spoiler)
284 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15
Auteur Bioshock, la série : le topic de ceux qui ont fini (100% spoiler)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-04-07 21:23
Bon alors j'ai fini Infinite. Faut que je reflechisse un peu mais c'est moi ou y'a aucune rapport avec rapture ?
On y passe mais c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose. Y'a aucun rapport qui est fait. Mis à part que ca pourrait etre une possibilité. Mwai pas clair.

Par contre là où je capte pas c'est niveau timing. J'ai toujours du mal avec les mondes parallèles.
Donc si j'ai compris, dewitt est mort. Et a donné naissance à Cumstock oO ? Une réincarnation. Sauf que sa reincarnation est plus vieille que l'originale oO ?

Bon alors à ce que j'ai compris.

Y'a un Dewitt à NY qui s'est suicidé je dirai
Un qui a vecu a columbia, heros des vox mais qui est mort aussi
Pi le notre.
Visiblement Liz en a ramené à la vie, celui avec NY en flamme. A ce que j'ai compris c'est la vieille liz qui l'a ramené.

Sauf que c'est le bordel et elle l'a ramené dans un autre passé ou je sais pas.

AAAAAAAAAAAAAAAAh j'y comprend rien

Pour en revenir au jeu, y'a un truc que j'ai pas capté, faudrait que je le refasse. J'ai tout ratissé mais il me manque des voxo et des items. Bizarre parce qu'à la fin les trucs de touristes rebouclaient avec ceux du debut oO ?
Mais sinon on change de réalite pour chopper chen vu qu'il est mort. Mais si je me gourre pas on reste dans cette réalité. Donc on est plus dans la bonne. Parce que dans la 1ere réalité les vox on les voit jamais. En plus dans la 2e les vox sont bourrins et petent tout .....

J'ai pas compris non plus, y'a girl wanna have fun et du tears for fear "remixé". Visiblement y'a des liens avec le présent mais ils l'expliquent pas plus que ca

Bref mettons en commun

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-04-07 21:31
Cool, un topic spoilers.
Alors pour commencer, je te conseille de lire les deux premiers posts de ce topic. C'est en anglais, mais ça donne un bon aperçu global des événements.
En particulier ce diagramme.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2013-04-07 22:33
Les musiques sont entendues à travers les failles temporelles et "remixés" façon 1912, tu as l'explication dans le voxophone dans la maison de Fink à coté du cimetière d'Emporia.

De même pour les pouvoirs, il y a une faille qui donne sur Rapture, Fink observe la ville et s'inspire des plasmides pour les élaborer, enfin ça c'est ce que j'ai lu sur le topic dédié à la fin chez canard ¨C http://forum.canardpc.com/threads/77790-SPOILER-Bioshock-Infinite-Pour-parler-de-la-fin-hypoth%C3%A8ses-screenshots-etc...

Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-04-08 10:08
pour la musique wai j'ai vu. Pour les plasmides par contre nan oO.

Merci mia je vais lire tout ca

Image

Macky
Pixel digne de ce nom

Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013

Posté le: 2013-04-10 08:06
Petite question, je viens de saboter et détruire le dirigeable, je suis a peu près à quel avancement dans le jeu ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2013-04-10 09:27
Le "Première Dame"??

Macky
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2013-04-10 11:42
Euh non je crois pas, le dirigeable lorsqu'on récupère les armes pour la Vox.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2013-04-10 12:06   [ Edité le: 2013-04-10 12:07 ]
Citation :
Le 2013-04-10 11:42, Macky a écrit :

Euh non je crois pas, le dirigeable lorsqu'on récupère les armes pour la Vox.

OK! Celui de Finkton qu'il faut saboter si je ne me trompe pas.

De là, il te reste encore la zone Emporia à faire, et quelques twists bien chauds . Je dirais 2h/3h de jeu, en hard.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-04-10 12:06
hmmm t'as depassé la moitié, mais attention ca va spoiler ^^

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-04-10 12:11
Bon maintenant faut qu'on cause, j'ai beau tourner le probleme dans tous les sens y'a un truc qui m'echappe.
Ok la theorie des sliders ca me va, c'est celle que j'avais envisagé.
Je passe sur le fait que cumstock sait on ne sait pas comment qu'il a une fille dans un monde parallèle, il nous la joue a la fringe ^^

Mais ce qu eje comprend pas c'est slate. Je crois que c'est som nom. Le 1er "boss" qu'on affronte, le copain de booker qui etait avec lui dans la cavalerie.

Quand t'arrives a colombia il sait déjà que c'est toi qui vient foutre le bronx, et il te reconnait. Le truc qui m'echappe c'est qu'il te reconnait jeune !
Et il fait pas de remarque du style "bon sang de bois cumstock, t'as rajeuni !".
Donc en fait après la baston avec les indiens slate et et booker se sont un peu perdu de vue. Mais quand ils se retrouvent quelques années plus tard à colombia, y'a pas de souci, le deroulement a été normal.
Et donc je comprend pas du tout la continuité. Surtout qu'à aucun moment y'a de références au fait que y'a un souci avec l'age de booker.
Donc soit y'a un truc mal fichu, soit slate a été téléporté dans cette ligne temporelle oO.

Si quelqu'un a des pistes...

Image

Macky
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2013-04-10 13:06
OK, Merci pour les infos.

raphael
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 31, 2006

Posté le: 2013-04-10 14:51
Citation :
Le 2013-04-10 12:11, RainMakeR a écrit :

Bon maintenant faut qu'on cause, j'ai beau tourner le probleme dans tous les sens y'a un truc qui m'echappe.
Ok la theorie des sliders ca me va, c'est celle que j'avais envisagé.
Je passe sur le fait que cumstock sait on ne sait pas comment qu'il a une fille dans un monde parallèle, il nous la joue a la fringe ^^

Mais ce qu eje comprend pas c'est slate. Je crois que c'est som nom. Le 1er "boss" qu'on affronte, le copain de booker qui etait avec lui dans la cavalerie.

Quand t'arrives a colombia il sait déjà que c'est toi qui vient foutre le bronx, et il te reconnait. Le truc qui m'echappe c'est qu'il te reconnait jeune !
Et il fait pas de remarque du style "bon sang de bois cumstock, t'as rajeuni !".
Donc en fait après la baston avec les indiens slate et et booker se sont un peu perdu de vue. Mais quand ils se retrouvent quelques années plus tard à colombia, y'a pas de souci, le deroulement a été normal.
Et donc je comprend pas du tout la continuité. Surtout qu'à aucun moment y'a de références au fait que y'a un souci avec l'age de booker.
Donc soit y'a un truc mal fichu, soit slate a été téléporté dans cette ligne temporelle oO.

Si quelqu'un a des pistes...

alors, hum, il y a des explications (en anglais) là
http://michaelthekyle.blogspot.co.uk/2013/03/understanding-bioshock-infinites-ending.html

Et a priori, pour le vieillissement de Comstock, il y a des Voxophones que tu n'as pas trouvés, ou pas assez écoutés...

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-04-10 19:40
@RainMakeR :

- Comstock sait qu'il a une fille dans un monde parallèle, car il l'a vu dans les failles, grâce à l'appareil de Rosiland Lutece.
Ce sont aussi ces failles qui lui permettent de "prédire l'avenir" et de se proclamer prophète, ainsi que de "prédire" l'arrivée de Booker, d'où la prophécie du "false shepherd", avec les lettres "AD" gravées sur la main.

- Slate ne sait pas que Comstock et Booker sont la même personne dans deux univers parallèles.

- Comstock paraît plus vieux que Booker, car l'exposition au champ de Lutece provoque un vieillissement accéléré, le cancer, et la stérilité. C'est d'ailleurs pour cette dernière raison qu'il décide d'acheter sa propre fille à lui-même dans un univers parallèle.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-04-10 20:40
Comstock je sais plus si j'ai trouvé les voxo, j'ai trouvé ce de booker et liz.

Ok donc en fait les 2 booker ont le meme age en theorie ^^

Image

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-04-18 18:57   [ Edité le: 2013-04-18 19:01 ]
Juste une petite question.
à quel moment les Luteces prennent notre Booker (celui que l'on joue) pour nous envoyer à Columbia ?

C'était avant que notre Booker vende Anna à Comstock (Lui même) ou juste après ?

Car apparemment dans le jeu, notre Booker ne fait pas la relation avec les Luteces (alors qu'il a déjà rencontrer un des Luteces, l'homme, et qu'il ne fait pas la relation avec le petit doigt coupé de Anna/Elizabeth)

Donc j'en conclu que les Luteces on pris notre Booker (celui que l'on joue est donc le 122éme) pendant qu'il était endetté et avant de vendre sa fille Anna, j'ai bon ?

Voir le site web de Le petit Hulk
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-04-18 19:08   [ Edité le: 2013-04-18 19:11 ]
@Le petit Hulk :
Il y a dix neuf ans il me semble entre le moment où Booker tente de récupérer Elizabeth bébé et celui où il arrive à Colombia, par les même Lutèces. D'ailleurs il ne voit que Robert Lutèce, pas Rosalind.

N'empêche, en repensant au Hall des Héros, je comprends beaucoup mieux pourquoi Slate hurle que ce n'est pas Comstock qui a accompli ces "exploits" mais Booker, alors qu'en fait... c'est la même personne.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-04-18 19:31   [ Edité le: 2013-04-18 19:36 ]
Citation :
Le 2013-04-18 18:57, Le petit Hulk a écrit :
Car apparemment dans le jeu, notre Booker ne fait pas la relation avec les Luteces (alors qu'il a déjà rencontrer un des Luteces, l'homme, et qu'il ne fait pas la relation avec le petit doigt coupé de Anna/Elizabeth)

Booker ne se rappelle plus certaines choses, car au moment où il change d'univers, ses souvenirs sont altérés : le cerveau oublie certaines choses et en invente d'autres pour "faire le lien".
Lorsqu'il essaie de se souvenir d'éléments de son univers d'origine qui entrent en conflit avec sa mémoire actuelle, il saigne du nez.

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-04-18 19:37   [ Edité le: 2013-04-18 19:41 ]
Citation :
Le 2013-04-18 19:31, Mia a écrit :

Citation :
Le 2013-04-18 18:57, Le petit Hulk a écrit :

Booker ne se rappelle plus certaines choses, car au moment où il change d'univers, ses souvenirs sont altérés : le cerveau oublie certaines choses et en invente d'autres pour "faire le lien".
Lorsqu'il essaie de se souvenirs d'éléments de son univers d'origine qui entrent en conflit avec sa mémoire actuelle, il saigne du nez.

Haaa !!! Gotcha' !
Merci infiniment.

D'où la petite citation au début du jeu comme quoi le cerveau peut inventer des souvenirs quand il y en a pas (ou un truc du genre)

Comme quand il arrive dans la faille où il est un martyre, quand il essaye de ce souvenir, il saigne du nez.

Ce jeu ♥

Citation :
Le 2013-04-18 19:08, Erhynn Megid a écrit :
D'ailleurs il ne voit que Robert Lutèce, pas Rosalind.

Oui c'est pour ça que j'ai précisé l'homme

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-04-18 20:19
ah j'avais pas capté. Il voit que l'homme ? tu parles juste pour le fashback c'est ça ?

Pour moi le booker se fait téléporter après l'enlevement d'anna (il soupire souvent dans le jeu), et je dirai avant son baptême.

Par contre ce qui est bizarre c'est que oui il ne se rapelle ni de comstock ni des luteces. Pourtant il les voit lui enlever sa fille.
Idem les failles ca aurait du lui rapeller un truc.

Faut que je le refasse ^^

Image

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-04-18 21:08   [ Edité le: 2013-04-18 21:22 ]
Citation :
Le 2013-04-18 20:19, RainMakeR a écrit :

ah j'avais pas capté. Il voit que l'homme ? tu parles juste pour le fashback c'est ça ?

De quoi tu parles ? lol
Je parle des "jumeau" Luteces, notre Booker n'en connais qu'un, Robert.
Rosaline il ne la connais pas, car elle n'est pas de son monde. (Je sais même pas si il a fait gaffe qu'elle était à coté de Comstock dans la faille quant il a essayé de récupérer son enfant, vue dans l'état de stress qu'il était)

Mais vue qu'il a la mémoire "reformé" comme la expliqué Mia, il ce souvient pas de Robert au final.

Citation :
Pour moi le booker se fait téléporter après l'enlevement d'anna (il soupire souvent dans le jeu), et je dirai avant son baptême.

Il y a une énorme contradiction dans ta phrase là
Il a eu sa fille après son baptême, donc il peut pas s'être fait téléporter avant logique.
Le Baptême pour t'expliquer simplement, c'est le commencement des deux Booker, le "gentil" et le "méchant".
Soit il accepte le baptême et il deviens Comstock soit il le refuse et c'est notre Booker à nous et Columbia n'existe même pas.
C'est pour ça que dans le jeu il dit qu'il n'a jamais entendu parler de Columbia.

Citation :
Par contre ce qui est bizarre c'est que oui il ne se rapelle ni de comstock ni des luteces. Pourtant il les voit lui enlever sa fille.
Idem les failles ca aurait du lui rapeller un truc.

Non c'est pas bizarre, Mia te la expliquer juste au dessus.

Index du Forum » » Jeux » » Bioshock, la série : le topic de ceux qui ont fini (100% spoiler)

284 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)