Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sega Rally, le topic qui roule comme un sale, qui glisse comme un porc et qui trouve ca fun
252 messages • page
1 ... 78910111213
Auteur Sega Rally, le topic qui roule comme un sale, qui glisse comme un porc et qui trouve ca fun
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-11-24 14:47
Oui, je les trouve bien rapides chez Sega. C'est le genre d'initiatives qui coupe toute envie d'acheter un jeu à sa sortie.

Ca m'a fait le même coup avec Psychonauts, payé 45€ à sa sortie sur Xbox, puis à 20€ après quelques semaines.
Au moins avec la Wii je suis à l'abri de tels désagréments.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2007-11-24 15:38
Citation :

Le 2007-11-24 14:47, Niloc-Nomis a écrit:
Oui, je les trouve bien rapides chez Sega. C'est le genre d'initiatives qui coupe toute envie d'acheter un jeu à sa sortie.

Ca m'a fait le même coup avec Psychonauts, payé 45€ à sa sortie sur Xbox, puis à 20€ après quelques semaines.
Au moins avec la Wii je suis à l'abri de tels désagréments.

Sauf que Psychonauts a fait un bide. Là on parle d'un jeu qui rien qu'en Europe se serait vendu à 600 000 exemplaires, c'est quand même très curieux...

Voir le site web de Barbo
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-11-24 16:42
Citation :

Le 2007-11-23 17:57, petitevieille a écrit:
Et ma version 360 sur laquelle je joue en VGA, elle est en 50 Hz peut-être ? Hein, hein ?

Non, effectivement, mais moi je suis en v-sync.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-11-26 11:17
Parce qu'il y a du déchirage sur la version 360 ?

En habitué de Dead Rising, grand pourvoyeur de déchirages, je n'ai rien remarqué sur Sega Rally.

Voir le site web de petitevieille
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-11-26 17:39
Ca j'en sais fichtre rien, juste que ça signifie que via mon PC ça tourne peinard en 60fps* sur ma hèchditivi en 1366*768...

* Soit le double que sur 360 pour nettement moins cher (prix du PC mis à part, bien entendu).

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-11-27 09:06
Bon, je continue à progresser dans ce Sega Rally. Jusqu'à arriver voila peu dans le championnat Classique (avec les vieilles voitures de Sega Rally). Et là, c'est clairement l'enfer. Les voitures ne tiennent pas la route, dès qu'il y a un peu de neige ou de boue, c'est complétement infernal dans les tournants, et le niveau de l'IA monte sauvagement (j'ai beaucoup de difficultés à gagner rien qu'en Amateur). Super difficile, et pas foncièrement plus amusant que la catégorie Modifiées qui me parait encore être le plus intéressant du jeu.

En tout cas, pour ceux qui pleurent comme quoi de nos jours les jeux sont faciles, celui là peut donner clairement du fil à retordre...

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-12-01 02:17
Cauchemardesque.

Je ne vois pas d'autre mot pour décrire le niveau de difficulté de ce Sega Rally. Quand on essaie juste de débloquer les courses, c'est faisable. Si on essaie d'être premier à toutes les courses, pour avoir tous les points, c'est inhumain. Je crois que le pire, c'est la catégorie classique. Y a t il parmi vous des gens qui maitrisent cette catégorie ? Trop nerveux, incontrolable, la voiture s'embourbe, patine, ou alors part nerveusement contre les parois et fait des tête-à-queue.... La 205 par exemple est un calvaire absolu, même si elle roule beaucoup plus vite que les autres voitures.

Dites moi, messieurs Warner, Petite Vieille, Davios et compagnie, vous vous en sortez ? En tout cas, voilà bien longtemps que je ne m'étais pas frotté à un jeu aussi dur. Incroyable.

EDIT : il est d'ailleurs marrant de voir sur les forums (celui de jeuxvideo.com par exempl) que les joueurs s'arrachent les cheveux sur ce Sega Rally tant il est difficile.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-12-01 08:32
En "Classiques", rouler avec autre chose que Celica/Delta me mène toujours à un score final minable genre 12/30... :/

Il va falloir que j'approfondisse cette histoire.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2007-12-01 11:21
Ouais, Jika, faisons une partie un de ces 4'... pas ce week-end (ceinture), mais la semaine prochiane.

J'ai bien avancé, le plus dur reste de finir tous les time attacks avec toutes les catégories...
Il me manque 6 points dans la catégorie Classique, et sur le live: je suis dans les 300 premiers!

Avec les classiques, tu revois toute ta façon de joueur. l'apprentissage du classique (frein, contrebraquage, boite manuelle éventuellement) a modifié ma conduite sur les deux classes inférieures.. et j'y gagne... c'est utile pour les chronos où les petites voitures se montrent plus rapides que les classiques.

Le time attack me semble être la catégorie reine de ce jeu, avec les joutes online évidemment. On remarque très vite les mecs qui font les championnats uniquement, et ceux qui jouent en + en time attack. Ces derniers connaissent excessivement bien les trajectoires et les zones de freinage... une erreur, et ils ne te voient même plus dans leur retro...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-12-01 16:25
Je joue assez peu en championnat (voire tout court... ), je viens seulement de commencer les classiques.

Ceci dit j'ai déjà utilisé la 205 en time attack et j'apprécie beaucoup sa nervosité, même si parfois ça peut sembler incontrôlable ; elle semble quand même moins fofolle que la Stratos.

Ceci dit j'ai aussi l'impression d'être très mauvais en championnat ; je pense que ça vient de mon niveau d'expérience et de "symbiose" avec les circuits qui est encore insuffisant. Il y a tellement de circuits que leur maîtrise demande du temps, et pour l'instant à part Safari 1 ou tropical 3, il y a peu de circuits que j'ai assez pratiqué pour les "ressentir" lors de mes parties (je sais pas si le concept est très clair... oops: ).

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-12-01 17:02
Tropical 3 ??? Les passages dans la boue, c'est un enfer dans ce circuit. Entre ce circuit et le Canyon avec le passage dans le lit de la rivière (j'ai mangé le nom exact), on tient là les deux circuits où je n'arrive pas à gagner.

Non, pour ma part, mes circuits préférés sont les Safari : idéal pour des pointes de vitesse, quelques passages un peu tricky pour éviter de taper ou de s'embourber... J'adore ces tracés.

En tout cas, ce jeu est vraiment exceptionnel. Je peste sur la difficulté du jeu, mais je reviens toujours dessus. Un signe qui ne trompe pas.

Une chtite session sur le Live durant la nuit, c'est envisageable d'ailleurs...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-12-01 17:16
Le gros virage avant les flaques est chiant, mais Tropical 3 est jouissif : la succession des moyens droite-gauche avant la grande bosse, la glissade dans la boue que si-tu-la-fais-mal-tu-colles-à-la-boue, j'adore ça. Il a le bon goût de laisser un peu de largeur aussi, pas comme certains circuits alpins ou articques, dans lesquels les bords sont tellement proches que tu te sens oppressé (façon lake side sur le 95).

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-12-01 17:24
Expérience amusante : relire le test du jeu sur Gamekult.

Parmi les points négatifs principaux : un mode solo trop court, en particulier à cause de la trop grande facilité du jeu....

Ces gens sont des mutants de l'espace.

Warner
Pixel banni

Posté le: 2007-12-01 18:10
Le passage sur le lac gelé dans Artic est excellent.
Alpine 2, dans les deux sens, est très technique.

Je ne sais plus qui parlait des Modified, qui, je crois, appartiennent à la meilleure catégorie. Plus rapides que les premier, et plus fines à conduire que les Master.

Que pensez-vous des voitures à débloquer?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-12-04 09:52
ARGH !!!!! Je vais craquer nerveusement si je ne trouve pas bientot comment on fait pour prendre des tournants dans la boue. J'en peux plus là, le disque va passer par la fenetre...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-12-04 10:03
Je suis loin d'être expert, mais j'ai l'impression que dans la boue, il faut faire le deuil de son adhérence, et "lancer" le poids de la caisse dans la bonne trajectoire, en se plaçant très à l'extérieur en entrée de virage. On évolue à peu près correctement en dosant légèrement du frein et de l'accélérateur histoire de ne pas braquer complètement la caisse, sinon elle part en glissade à 90° par rapport à l'axe de la piste.
En tout cas sur Tropical 3 j'ai eu de bons passages comme ça (maintenant, le reproduire à chaque tour c'est une autre histoire... )

Warner
Pixel banni

Posté le: 2007-12-04 10:15
La boue, moi aussi j'y glue un peu. En manuel, je place la voiture très à l'extérieur, je commence à tourner tôt pour être proche du point de corde, et j'appuie un coup sur le frein à main en descendant une vitesse. Le cul part et je rattrape la glisse en contre-braquage, tout en attendant que le rupteur soit dans le rouge avant de remettre la cinq ou la six.

Evidemment, si tu joues en auto, ces considérations ne sont que peu valables. Aussi, je joue en caméra capot, si tu joues en 3e personne, les sensations ne sont pas les mêmes.

L'idéal, dans les endroits périlleux, est de freiner avant le virage. On pense à tort qu'un jeu arcade doit se passer de freiner, hors, dans SR, quand tu freines et que tu restes à l'intérieur, la floppée de bourrins qui a pris le départ s'écrasent contre le mur et perdent beaucoup de temps, pensant qu'il ne faut rien lâcher. C'est particulièrement visible sur le live.
Par exemple, dans Canyon 3, il y a une succession de virages gauche/droite au début, mais pour les prendre vite, il faut ralentir (en masters) avant le dernier à gauche pour pas toucher, et reprendre le long droite à la corde. Pourtant, rien n'oblige et on peut foncer salement, mais tu finiras dans le mur du long droit... il y a un passage exemplaire comme celui-ci dans le Alpine 3, un droite moyen où tout le monde s'écrase aussi, sauf si tu as lâché les gaz avant le précédent virage à gauche et que tu as tiré le frein à main à la corde (si tu as l'occasion de jouer en live contre les bons ou très bons, regardes bien les zones de freinage -bien visibles sur asphalte- parfois, ils freinent à des endroits improbables, mais on prend à chaque fois 10 secondes, toutefois, au freinage, difficile de dire si c'est une Lancia Delta ou une Stratos, deux autos qui ne se conduisant pas du tout pareil).

Dans Tropical, sur la boue, il faut, je crois aussi, beaucoup anticiper les virages, là plus qu'ailleurs, il faut adopter une position straight avant le virage pour pas glisser, ou glisser le moins possible. (il y a un long droite très boueux qu'il faut tenir à la corde coûte que coûte).

En tout cas pour ma part, le frein à main est très utile, je m'en sers tout le temps, et presque dans tous les virages.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-12-12 13:10
Ce matin j'ai joué à Sega Rally.

Sur la glace.

En vrai.

Route gelée, virage, dérapage, contre-braquage, re-dérapage dans l'autre sens, re-contrebraquage, rétablissement de la trajectoire. J'ai vu le fossé de très près, heureusement que c'était sur une petite route déserte.

Ben c'est plus rigolo sur console.

Warner
Pixel banni

Posté le: 2007-12-12 16:20
Citation :

Sur la glace.

En vrai.

Route gelée, virage, dérapage, contre-braquage, re-dérapage dans l'autre sens, re-contrebraquage, rétablissement de la trajectoire. J'ai vu le fossé de très près, heureusement que c'était sur une petite route déserte.

Avec la Stratos?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-12-12 17:18
non, un tout petit peu moins puissante.

Mais ça suffit à faire son effet.

Index du Forum » » Jeux » » Sega Rally, le topic qui roule comme un sale, qui glisse comme un porc et qui trouve ca fun

252 messages • page
1 ... 78910111213

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)