| Auteur |
The Elder Scrolls IV : Oblivion (360-PS3-PC) |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 08:47
Les différences? Je crois qu'il n"y en a pas, si ce n'est que la 360 est moins sujette au framedrop que le PC.. Mais sinon, c'est tout.
Dites les gens, est-ce que quelqu'un a déjà fini la quête de la peinture volée au chateau de Chorrol? J'ai questionné tout le monde, j'ai trouvé une preuve, le jeu me dit de continuer à chercher, mais je ne trouve rien.... Anyone?
merci d'avance
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 09:21
Interroge les 4 suspects, utilise l'espèce d'option de communication dans lequel 4 choix te sont proposés ( se vanter, plaisanter, etc.... ) une fois leur confiance acquise, ils te livreront des infos.
Et n'hésite pas à aller jeter un petit coup d'oeil dans les alentours, dans la salle à manger du château, par exemple  .
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 10:51
En fait, j'ai déjà maxé la disposition avec tout le monde, j'ai trouvé un set de peintiure dans la chambre de Chanel... Et je tourne en rond depuis.
|
bixente Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 11:17
La tour Est me paraît être un bon endroit d'investigation...
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 11:24
Tain, c'est dingue, j'avais totalement occulté la sale à manger, merci beaucoup bixente. Par contre, pour la tour, je suis étonné, j'ai fouillé tous les sacs du chateau, sans rien trouver... Je vais aller voir à la tour Est.
Merci encore de ton aide
EDIT: ayé! en fait, c'était la tour ouest, comme un des gars me l'avait dit.. mais je n'avais pas vu la trappe... Affaire réglée!
|
bixente Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 11:51
En effet, mea culpa, je viens de me rendre compte que c'était la tour Ouest et non Est, bref, ca me rappelle une quête dans laquelle le mot North a été traduit par "sud" ( une quête pour la comtesse de Bruma ). vous voilà prévenus
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 12:25
Il y a des chances que la traduction soit corrigé lors d'un patch ou on peut se brosser ???
Non parce que là à ce niveau ça craint
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 13:31
Le réel problème de la version française ne conçerne que certains textes, et ce n'est pas ce qui freine la progression. Si tu joues à la version PC, des patch correctifs non officiels existent déjà. Si en revanche tu joues sur 360 (comme moi), tu l'as dans le dos.
En ce qui me concerne, je joue un mage Bréton, et je viens d'entrer dans la gilde des mages. Ce style de personnage est très sympa pour la magie, et lorsque je pourrai entrer dans l'Université des Arcanes, je pourrai créer mes propres sorts personnalisés, il m'est d'avis que rien que pour explorer toutes les possibilités de toutes les écoles, j'en ai pour un certain temps. Par contre, les combats au corps à corps sont très éprouvants, le mage est trop faible pour ce genre de choses.
Aux honnêtes gens de ce forum : ne commettez pas de meurtre. Oui, je sais, ça paraît débile dit comme ça. Je n'en ai commis qu'un seul dans le cadre d'une quête (hors guilde des mages), et la confrérie des assassins m'est tombée dessus à mon réveil... Moi qui ne voulait pas être meurtrier, du moins, pas avant d'avoir vu le reste, c'est assez gênant.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 14:25
D'ou l'intérêt pour ceux qui maitrisent suffisamment l'anglais de jouer en VO...
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 22:18
Citation : Aux honnêtes gens de ce forum : ne commettez pas de meurtre. Oui, je sais, ça paraît débile dit comme ça. Je n'en ai commis qu'un seul dans le cadre d'une quête (hors guilde des mages), et la confrérie des assassins m'est tombée dessus à mon réveil... Moi qui ne voulait pas être meurtrier, du moins, pas avant d'avoir vu le reste, c'est assez gênant.
Moi aussi j'ai commis un meurtre mais sans le savoir. En effet l'orc Champion de l'arène a été tellement dégoûté quand je lui ai fait part de ses origines qu'il s'est laissé tuer pendant l'affrontement final. Et ceci est consideré comme un meurtre, sans en avoir commis réelement un en fait.
Pour les mages certes ils sont faibles, mais leurs sorts sont tellement puissants qu'en général il n'y a pas trop de problème.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 23:36
C'est comme ça que tu as fini la quete de l'arène?? Excellent, ce jeu est proprement ahurissant! perso, je l'ai fini ""normalement"": je l'ai défié, et j'ai gagné
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-04-03 00:21
Oui c'est comme ça que j'ai terminé l'arène, trop facile.
Sinon je conseille vivement à tous de faire le jeu deux fois avec deux perso totalement différents genre guerrier/mage. L'approche du jeu en est totalement différente, ce qui rend ce jeu encore plus géniale.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-04-03 09:13
Questions :
-les portes d' Oblivion apparaissent aléatoirement ou y'en a-t-il un nombre précis ?
(je viens d'en fermer 2 d'affilée)
-j'économise pour acheter une maison mais je n'ai aucune idée du prix ni de l'endroit où l'acheter (bon j'avoue j'ai pas cherché)
Un petite détail qui m'a bien fait plaisir en tant que vieux roliste papier : on ne peut pas taper les êtres éthérés (fantomes) avec une épée normale. Il faut une épée magique/en argent ou balancer des sorts.
Mon style de combat s'affine. Contre les créatures qui se battent à mains nues (ou à coup de tête), je balance plein de petits coups et je bouge beaucoup. Contre les humanoïdes armés, je reste assez statique et compte beaucoup sur l'esquive.
Le sort "ouverture de serrure moyenne" est absolument honteux
Quelqu'un a déjà essayé la télékinésie pour piquer des trucs discrètement ?
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-04-03 11:37
Ah oui, mon prochain perso sera un bon gros maggo des familles, avec en capacités principales les écoles de magie (destruction, alteration, restoration, illusion, mysticism et peut être alchemy).
Sinon, pour les villes, de celles que j'ai visité (cité impériale, Chorrol et Cheydinhall), ma petite préférée est Cheydinhall, absolument magnifique
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-03 11:38
Les portes d' Oblivion sont de trois types :
-Les "obligatoires", celle qu'on doit impérativement se farcir pour terminer la quete principale. (Kvatch, etc)
-Les "annexes", on en parle dans les villages et c'est juste une sidequest...
-Les aléatoires
Sinon, étant un Dark Elf disposant du sort d'invisiblité Moonshadow, les vols a l'étalage dans les magasins sont assez faciles a condition d'être rapide : 60 secondes d'invisibilité totale par jour  Par contre, ayant essayé de cambrioler un chateau et ayant échoué misérablement, je crois que je vais faire de mon mieux pour améliorer mes ouvertures de serrure et de ma skill de sneak 
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-04-03 12:05
Une question me turlupine en ce moment, peut-on meubler à sa facon sa maison? En effet à chaque fois que j'essaye de poser un objet sur une table ou autre il se vautre comme une grosse .....Bref je trouve pas le moyen d'en poser un délicatement et proprement....quelqu'un à t-il réussi, si oui je l'engage comme décorateur....
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-04-03 14:14
Jo> à priori, non. 
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-04-03 20:37
"Bonne nouvelle, une armure pour votre cheval est désormais disponible sur le Market Place pour 200 Points Microsoft. Mauvaise nouvelle, ce téléchargement est uniquement prévu pour les pays suivants : USA, Canada, Grande Bretagne, Hong Kong, Corée, Taïwan, Australie and Nouvelle Zélande".
Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_3947.html
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-04-03 21:29
200 points pour... juste une armure ? c'est une blague ?
(il y a déjà des dongeons entiers gratos en mods)
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-04-03 21:38
J'ai un peu de mal à cerner l'utilité d'une armure pour les chevaux (je n'utilise jamais de cheval, c'est peut être ça !). Je préfèrerais voir de nouveaux sorts, des nouvelles races, des nouvelles quêtes, de nouveaux dongeons, voire une carte aggrandie. Les joueurs sur PC auront très certainement tout ça, et bien plus encore. Mais je ne sais vraiment pas ce qu'ils vont faire pour les joueurs sur 360. A priori, le LIVE et le disque dur pourrait largement permettre ce genre de choses. Maintenant, la question est de savoir s'ils vont vraiment se donner la peine de bien exploiter ce potentiel... J'espère sincèrement que oui, mais j'ai quelques doutes. Et pourquoi faire payer 200 points juste pour ça ?
Et pourquoi exclure la France, l'Allemagne ou l'Italie ?! On pue ?!
|