Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1 ... 6789101112 ... 36
Auteur Bioshock: la série
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-08-27 17:41
Pas de version PS3 de Bioshock

Citation :
Une ligne suspecte du fichier de config de la version PC avait lancé des rumeurs soutenues concernant une possible version PS3 de Bioshock, puisque cette plate-forme y était clairement mentionnée. Malheureusement pour tous ceux qui se sont fait des espoirs à ce propos, il semble que Ken vous ait bien feinté. Nos confrères de Joystiq se sont chargés de l'appeler, et Levine a mis les choses au point :

Citation :
Je vous l'assure, il n'y a pas de plan secret au sujet de la PS3 que nous cachions aux gens. Il n'y a pas de développement secret en cours sur PS3. Beaucoup de choses interviennent quand on code un jeu, les intentions changent au fil du temps, et nous avons un accord d'exclusivité avec Microsoft... ce n'est pas la découverte de la Pierre de Rosette.

Je ne suis pas sûr de qui est cette Rosette qui a perdu sa pierre ni ce qu'elle vient faire là-dedans, mais ce n'est pas tout ; Levine a pu acquiescer au sujet des errances qui ont vu jour tout récemment, notamment les problèmes de FOV (Field of Vision) et de cette protection capricieuse. Pour Levine, s'ils ont bien "déconné" sur certains points, c'est aussi la rançon du succès instantané du titre qui est à blâmer, notamment pour le coup des serveurs d'authentification qui tombent. Trop de demandes d'un coup, il n'a pas supporté...

Tout en levant une dernière coupe de champagne de la main gauche, et en réajustant de la droite sur le dos d'une jeune femme (peut-être Rosette ?) sa ligne de coke avec son Amex Gold, il promet enfin que des patches sont bien en cours et surtout que tôt ou tard, ils retireront la vérification en ligne. Comme ça quand vous réinstallerez le jeu dans 10 ans en maugréant que "on savait faire des jeux à cette époque, pas comme ces univers virtuels holographiques à la con", vous n'aurez pas de problèmes.

Source : gameblog...

Image

Voir le site web de dante2002
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-08-27 19:26
Chtite info qui ne fera pas plaisir aux Playstationeux, Bioschock reste exclusive à la 360. Pas de Big Dady ou de petite soeur donc pour les amoureux de la PS3.

http://www.play3-live.com/news-ps3-bioshock-sur-playstation-3-niet-4692.html

MS a dû encore raquer comme un porc....

Edit:Grillé par Dante...tant pis deux précautions valent mieux qu'une...pis c'est connu les playstationeux sont des bigleux....

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-08-27 19:38
Je suis pas d'accord avec un détail de ton discours Nordine.
Le joueur n'a aucune obligation envers autrui, et il n'a pas à payer pour les autres.
Les sociétés font leur beurre avec les consommateurs, à eux de trouver des solutions, pas à nous ça me parait logique.
Ca peut paraître égoïste mais c'est ainsi, cependant si un joueur se sent l'envie de faire de la prévention, il est libre de faire ce qu'il veut.
D'ailleurs ton exemple du supermarché est frappant, pour moi ça se place entre de la délation et une sorte de confrontation malsaine avec un prétendu malfaiteur...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-08-27 21:53
Mike: J'ai juste repris l'exemple du supermarché proposé par WildCat, c'était histoire que ce soit plus parlant. Je dis très exactement ceci: " (...)pratiquer (...) une politique d'information massive à l'encontre des piratins".
Strictement rien à voir donc avec de la délation ou une chasse aux piratins.

Naekof: C'est pas moi qui ai inventé le mot "piratin", tout comme ce n'est pas moi qui ai créé les différentes dénominations et les usages des dénominations affiliées aux diverses catégories de personnes en lien direct ou indirecte avec le piratage informatique; un hacker n'est pas un cracker, WildCat t'expliquera ça bien mieux que moi.

Ensuite, tu as le droit de t'en foutre de savoir que des centaines, des milliers de personnes qui travaillent d'arrache pied ne seront pas rémunérées à hauteur du boulot fournit voire finiront à la case chômage parce-qu'on leur a volé le fruit de leur travail. Mais, si un jour, et par exemple, tu te fais voler ta caisse, ou cambrioler, ou ponctionner ton salaire, garde bien ta réaction sur le piratage en mémoire et compare là à ce que tu ressentiras au moment où tu porteras plainte au commissariat.

Kit: Je te charriais.

PS: désolé pour le HS, on y retourne.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-08-27 21:53
Citation :

Citation :
Je vous l'assure, il n'y a pas de plan secret au sujet de la PS3 que nous cachions aux gens. Il n'y a pas de développement secret en cours sur PS3. Beaucoup de choses interviennent quand on code un jeu, les intentions changent au fil du temps, et nous avons un accord d'exclusivité avec Microsoft... ce n'est pas la découverte de la Pierre de Rosette.

Je ne suis pas sûr de qui est cette Rosette qui a perdu sa pierre ni ce qu'elle vient faire là-dedans (...)

Gameblog, c'est quand même la Culture avec un grand C.

Un peu beaucoup à la bourre, je viens de tester la démo de Bioshock. Je n'ai pas grand-chose à ajouter sur ce qui a été dit jusqu'à maintenant : effectivement, l'ambiance y est extraordinaire, et effectivement la réalisation y atteint des sommets. J'attends maintenant Bioshock la bave aux lèvres.

La possibilité de jouer en 30fps solide ou en framerate variable avec des pics à 60 est une excellente idée. Accessoirement, cela permettra à ceux "ne faisant pas la différence entre du 30 et du 60" (ils se reconnaîtront) d'enfin la faire.

Voir le site web de David
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-08-28 11:43
Citation :

Le 2007-08-27 21:53, David a écrit:
La possibilité de jouer en 30fps solide ou en framerate variable avec des pics à 60 est une excellente idée. Accessoirement, cela permettra à ceux "ne faisant pas la différence entre du 30 et du 60" (ils se reconnaîtront) d'enfin la faire.

J'ai été très déçu par cette option qui troque des fps contre du tearing à gogo.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-08-28 14:25
Pour info, le jeu es déjà dispo dans la plupart des magasins.
Pour les versions collectors, c'est au petit bonheur la chance :
-certains n'en ont eu aucune
-d'autres ont eu le collector simple (sans la figurine et tout le reste)
-d'autres en ont eu un nombre très réduit.

Mon magasin m'a dit que ma préco serait assurée il y a quelques minutes au téléphone. Je croise les doigts !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2007-08-28 14:45
Citation :
J'ai été très déçu par cette option qui troque des fps contre du tearing à gogo.

Mais euh, c'est le principe de l'option.
Enfin, je veux dire, à la base ils vont pas s'amuser à locker le jeu en 30 FPS s'il tourne à merveille en 60. Du coup il est vrai que l'option fait un peu tâche sur une console, on sent qu'elle est de culture PC et j'aimerais bien qu'on n'aille jamais plus loin que ça dans un jeu console.
Non moi ce qui me déçoit énormement ce sont les sous-titres complètement pas calés, je trouve ça ahurissant de laisser passer ça.

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-08-28 15:14
Citation :

Le 2007-08-28 14:45, Shito a écrit:
Citation :

Mais euh, c'est le principe de l'option.
Enfin, je veux dire, à la base ils vont pas s'amuser à locker le jeu en 30 FPS s'il tourne à merveille en 60. Du coup il est vrai que l'option fait un peu tâche sur une console, on sent qu'elle est de culture PC et j'aimerais bien qu'on n'aille jamais plus loin que ça dans un jeu console.
Non moi ce qui me déçoit énormement ce sont les sous-titres complètement pas calés, je trouve ça ahurissant de laisser passer ça.

J'entends bien mais je ne m'attendais pas à en voir autant. Dès le début, dans les endroits les plus confinés, le tearing est omniprésent quand on bouge la caméra. Je m'attendais plus à n'en remarquer que pendant les moments les plus chargés (avec des baisses de framerate). Enfin, je ne joue pas trop sur PC, je n'ai donc pas l'habitude de faire de telles concessions au nveau technique.

CBL

Posté le: 2007-08-28 18:49
Collector choppé !
La figurine en jette vraiment bien.
Pour le CD de la BO (3 titres), ils ont fait pareil que pour le collector de Cowboy Bebop : un look vynil. L'activation s'est passée sans problème. Je n'ai plus qu'à passer une quinzaine d'heures à trembler devant mon PC le doigt sur la souris prêt à massacrer des petites filles à l'air démoniaque

Voir le site web de CBL
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-08-28 19:24
J'en suis resté à l'édition dite normale, mais c'est déjà la grande classe, avec un boîtier en métal somptueux.

Sinon, j'ai pu avancer un certain temps, et quoique ce soit encore assez linéaire, on comprend déjà que ça n'est pas une finalité en soi. Actuellement je me tape un long chemin pour essayer de dégoter une clé, celle-ci devant servir à libérer un passage rencontré plus tôt.

Pour ceux que ça intéresse, Overgame revient rapidement sur l'histoire des Petites Soeurs :
http://www.overgame.com/items/20283_bioshock-attention-enfants.html

D'ailleurs il y a un succès de 100G (quand même !) lorsqu'on boucle le jeu sans avoir tué une seule Petite Soeur. A part ça le jeu encourage la violence sur mineurs...

Image

Voir le site web de Milcham
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-08-28 20:50
"Le Patriot Ledger, journal local des environs de Boston"

Waouw, ça c'est de la campagne de presse de grande envergure ! Je vous garantis personnellement que Corse-matin ne s'est pas offusqué de Bioshock, c'est bon vous pouvez y jouer tranquille

Image

Voir le site web de Laurent
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-08-28 23:46
Aprés une soirée complète sur ce titre, mon sentiment est que BioShock est un émerveillement de chaque instant.

Chaque portion de niveau, chaque détail, chaque son, chaque texture, transpire du talent et du travail fourni par les dévs de chez Irrationnal. L'ambiance vous prend au tripes et l'histoire est passionante à suivre ( et à écouter surtout ).

Rapture a beau être cloisonnée en plusieurs zones, on a une vraie impression de liberté ( on peut revenir librement dans presque chaque zone explorée de la cité ) et le petit côté RPG à base de combinaison Plasmids/Eve/Adam est plutôt bien foutu. Le piratage des engins est sympathique mais un peu trop simpliste à mon goût ( le mini jeu ultra connu ou il faut relier deux points avec des morceau de tuyau ).

J'avais quelques doutes quand à la vivacité des gunfights aprés avoir joué à la démo, mais ce sentiment s'est largement estompé jusqu'ici : combiner des pouvoirs de plasmids à des armes plus conventionnelles vous promet de bien belles possibilités en terme de gameplay, on ne nous a vraiment pas menti en nous parlant des plusieurs approches différentes de procéder à une bataille. Quant aux combats contre les big daddies, miam... .

Donc BioShock, c'est bon, mangez-en... plein, goinfrez vous, sans vous priver

CBL

Posté le: 2007-08-29 00:54
En tout cas il y a clairement plus subversif dans ce jeu que les little sisters. Ce jeu regorge d'idées intelligentes et les thèmes abordés sont vastes. Je viens de m'en faire 4H et c'est un très grand jeu. Plus on avance plus on découvre de nouvelles réjouissances, des trouvailles (pas forcément neuves) de gameplay, des moments particulièrement glauque, des Idées (avec un grand I comme dans intelligence), des combats de fou, des nouvelles façons de se battre...

Comment ils disaient déjà dans San Andreas ? Ah oui :
"Ouh ! Big Daddy's back in town !"

Voir le site web de CBL
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Posté le: 2007-08-29 11:08
A ce propos, il y a un truc que je n'ai pas capté. Faute d'emplacements de plasmides libres, j'ai dû jarter le feu pour pouvoir récupérer celui de télékynésie.
Seulement voilà, ils me disent que je peux acheter des emplacements libres dans des Jardins, mais celui après la première little sister n'en vendait apparemment pas...

Et pendant ce temps-là, je ne sais toujours pas comment récupérer mon plasmide de feu, quitte à en remplacer temporairement un autre.

Bref, patoucompris. Help !

Image

CBL

Posté le: 2007-08-29 11:14
Tu pourras acheter des emplacements libres dès les deuxièmes Jardin s(100 Adam l'emplacement). Tu pourras aussi choisir quels plasmids tu souhaites utiliser via une machine (qui se trouver à coté des deuxièmes Jardins). Ton "Incinération" n'est pas perdue, il est stockée dans la génothèque.

Je vous ai dit que j'adorais ce jeu ? Les possibilités de combat augmente avec le temps (avec une légère repompe sur HL 2, vous verrez) et on s'éclate à jongler entre armes et plasmids via le click droit de la souris. Boum je te gèle et boum je t'explose à coups de shotgun. Il faut aussi gérer les différents types de munitions selon les ennemis (surtout contre les Big Daddys).

Une question : je maitrise comme un bête le piratage, à tel point que j'ai souvent trouvé la solution alors que le fluide est à la moitié du chemin. Du coup je dois poireauter en attendant qu'il finisse de couler. Y'a moyen d'accélerer le process ? (je n'ose pas cliquer sur "Terminer").

Voir le site web de CBL
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Posté le: 2007-08-29 11:30
100 Adam ? En d'autres termes il est très embêtant de sauver la première little sister...

Sinon si, en cours de piratage, "Terminer" sert bel et bien à valider ce que tu as fait, tu peux y aller.

Image

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-08-29 11:33
Clique sur Terminer, sur 360 ça marche. De mon côté j'ai vraiment du mal avec les Big Daddys, ils me lacèrent la tronche, faut dire que j'ai viré mon plasmid électrique et franchement, c'est la dernière chose à faire au début du jeu... Sinon, en dehors des énormes absurdités de l'univers (ça la fout mal quand on sent à ce point une volonté de cohérence et de crédibilité par ailleurs) et du sentiment de déjà vu qu'inspirent les mécaniques de jeu, c'est vraiment vraiment bien. Mais pour l'instant c'est "juste" un grand FPS narratif à la direction artistique exceptionnelle. Comme Half-Life 2, en fait ^^

Voir le site web de Pierre
CBL

Posté le: 2007-08-29 11:38
Citation :

Le 2007-08-29 11:30, Milcham a écrit:
100 Adam ? En d'autres termes il est très embêtant de sauver la première little sister...

T'inquiète il y en aura d'autre. Et ce n'est pas parce qu'on sauve les petites filles qu'on gagne forcément moins d'adam

Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-08-29 12:12
Citation :
T'inquiète il y en aura d'autre. Et ce n'est pas parce qu'on sauve les petites filles qu'on gagne forcément moins d'adam

Ha bon ? Comment ça ?

Citation :
Tu pourras acheter des emplacements libres dès les deuxièmes Jardin s(100 Adam l'emplacement). Tu pourras aussi choisir quels plasmids tu souhaites utiliser via une machine (qui se trouver à coté des deuxièmes Jardins).

Ben je vois pas du tout de quel jardin tu parles. J'en ai deux et aucun ne me propose de nouveaux emplacements :/ Et je ne trouve pas non plus de machine me permettant de changer les plasmides que je veux utiliser :/

Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1 ... 6789101112 ... 36

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)