Bon je remonte ce topic vu qu'il est plus generaliste que les autres.
J'ai fini ng3. Contrairement à ce que la demos et les avis disent, le jeu est quand même un peu technique. Les ennemis sont assez long à tuer, mais y'a un espece de systeme de combos cachés dans le jeu.
Y'a toujours le vol de l'hirondelle dans le jeu. On decapite plus les gens, mais y'a moyen de quasi les tuer direct, par contre c'est pas evident à placer, surtout si les gens parent. Et je crois qu'on a pas tout de suite cette competence
Par contre en s'acharnant sur un ennemi on fini par provoquer une espece de fatalité/qte. Et là si on se positionne bien, y'a moyen d'enchainer direct en tuant les ennemis autour. Certains boss sont d'ailleurs basés là dessus. Idem pour le pouvoir special qui se declenche quand vous avez le bras en feu. Et là c'est de la grande boucherie ^^
Le jeu est assez long, et en difficile vraiment tendu.
J'ai abandonné le difficile pour rusher le jeu vers le niveau 6. Par contre le systeme de save est assez mal foutu, ca ecrase direct. Du coup je vais devoir recommencer en difficile à partir du niveau 5. On peut modifier la difficulté mais que en descendant.
Le gameplay donc est classique, ils ont virés le peu d'exploration qu'il y avait du coup on a beaucoup de couloir et quelques qte. Mais bon au final ca choque pas plus que ca. Y'a aussi des checkpoints (perdus si on quitte) et vu la difficulté du jeu c'est pas plus mal Quand je parle difficulté je parle en difficile, en normal avec un bon niveau et une bonne maitrise de l'esquive on meurt pas souvent.
Le jeu pompe DMC assez fortement. Y'a que dans de très rare cas où on peut fuir des ennemis. Dans 99% du temps on doit les tuer pour avancer même si l'arene est pas fermée. Les boss sont dans le même trip, gigantesque avec du QTE par moment. Et les cutscenes c'est du grand nawak.
Je pestais contre le cote tout much de DMC3, là Ryu saute d'avion en avion, tombe de quelques km de hauteur sans parachute, mais c'est un ninja et hop un petit vol plané et zou ... le scenar est pas terrible et completement tiré par les cheveux. Pire que les autres ng en fait
Mais bon le jeu est vraiment sympa, je vais tester un peu le online. En tout cas y'a des missions aussi, ca à l'air sympa, j'en ai fait quelques unes c'est dans l'esprit vanquish avec du bon vieux survival.
En tout cas le jeu est vraiment sympa, à chopper pas trop cher, mais à tester
Posté le: 2012-09-18 10:30
J'ai joué à la démo de Ninja Gaiden 3, et au mon dieu que j'ai détesté. Outre le fait que les combat était bordélique, c'est surtout le coté malsain qui en est ressorti.
Messieur les dévelloppeurs ditent vous bien qu'entendre des gens qu'on a frappé agoniser en disant "I don't want to die... I don't want to die !!", ce n'est pas cool à la base, ça met plus mal à l'aise qu'autre chose.
MAIS C'EST ENCORE PIRE DE FORCER LE JOUEUR A TUER UN TYPE QUI A DÉPOSER LES ARMES ET SUPPLIE QU'ON LUI LAISSE LA VIE SAUVE !
Surtout que c'est un acte purement gratuit, rien ne justifie qu'on le tue
Le passage en question à 6 min 50
J'ai beau recommencer la démo X fois, tenter tout les boutons, rien ne permet de l'épargner. Le pire c'est qu'on vous demande d'appuyer une fois pour donner le coup et une seconde pour le terminer.
Alors je sais que dans les précédent Ninja Gaiden on charclé des ennemis à tout vas, mais principalement des monstres, et quand c'était pas des monstre c'était des ninjas fourbe du genre a se faire sauter avant de mourir. Et quand c'était pas des monstre et des ninja c'était des soldat sans âmes qui obéissent à un vil dictateur ou une conspiration démoniaque.
Bref le schéma classique du héros seul face a une armée de méchant manichéens.
Autant dire que Dans Ninja Gaiden 3 avec cet acte, Ryu Hayabusa passe plus pour un sociopathe qu'autre chose.
Je me demande vraiment ce qui traine dans la tête de certain développeurs.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-09-18 11:27
@gregoire :
Il me semble (à confirmer) qu'il s'agit d'un passage forcé pour faire ressentir à Ryu la souffrance de ses victimes à chaque fois qu'il tue, ce qui serait le fameux concept décrié sur certains sites.
En tout cas je vois que je ne suis pas le seul à me sentir mal quand un personnage dit "je ne veux pas mourir" et qu'on le tue, comme ça, pouf, parce que c'est trop la classe (mais on va se repentir plus tard, la classe). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Il me semble (à confirmer) qu'il s'agit d'un passage forcé pour faire ressentir à Ryu la souffrance de ses victimes à chaque fois qu'il tue, ce qui serait le fameux concept décrié sur certains sites.
Peut être, et perso je comprend que ce soit décrié. Que l'on te fasse te sentir mal d'avoir tuer des personne même virtuel, OK, pas de soucis (MGS3 avait joué là dessus lors d'un passage). Mais dans la mesure ou le jeu t'oblige à le faire, là ça ne passe pas. C'est même complétement incompatible.
Citation :
En tout cas je vois que je ne suis pas le seul à me sentir mal quand un personnage dit "je ne veux pas mourir" et qu'on le tue, comme ça, pouf, parce que c'est trop la classe (mais on va se repentir plus tard, la classe).
surtout que là tu les voit bien agoniser, en rampant sur le sol, avant de mourir (d'hémoragie si tu ne les tue pas toi même).
Un vrai coup de froid cette démo. Après on peut dire quelque part qu'ils ont réussit leur pari vu qu'il m'ont mit plus mal a l'aise qu'avec Prototype par exemple.
Clair que je voulais pas le tuer le mec, mais que le dis Erhynn, tuer des gens ca aura des consequences plus tard sur Ryu.
Pour le jeu comme je vous disais il est vraiment sympa. Encore plus WTF que les autres mais j'ai bien aimé. Et puis quand tu bloques par moment tu regrettes pas d'avoir butter ce mec. En fait on voit ses clones dans tous le jeu. C'est dommage ca, au final y'a pas enormement de types d'ennemis différents _________________
Yaiba : Ninja Gaiden Z sera un spin off de Ninja Gaiden, fruit d'une collaboration entre Comcept (la boite de Keiji Inafune), la Team Ninja et Spark Unlimited (Lost Planet 3).
"Although Inafune said a few years ago that the Japanese game industry was dying, he now said that he wants this game to be proof that the industry is alive and kicking."
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2012-09-19 14:07
Citation :
Le 2012-09-19 13:57, Jika a écrit :
Yaiba : Ninja Gaiden Z sera un spin off de Ninja Gaiden
C'est rigolo, vu que "Gaiden" signifie déjà plus ou moins "spin off", à la base.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-09-19 14:12
Ouh, cette grande gueule d'Inafune avec les responsables de Legendary : j'ai hâte ! _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Bon petit tour sur wiki plus tard,oki je vois. Je sais pas pourquoi j'ai cru à un moment qu'inafune c'etait le createur de ng et doa qui avait ete viré.
Bref, je comprend pas. Un spin off c'est bien une histoire parallèle avec un perso secondaire. Jusque là on est ok, le souci c'est que y'a pas de perso secondaires dans les NG oO ? ils vont faire un spin off de quoi alors ?
En plus ca pourrait même pas etre considéré comme une technique commerciale (par le producteur de...) vu que ng ne marche, malheureusement, pas des masses.
3e souci, 3 boites sur le même jeu ????? ca marchera jamais. Déjà une c'est limite, 2 ca amène à chaque fois à des incomprehensions/catastrophes (dead space 2, deus ex.....), mais 3 .... je parie qu'au bout d'un mois on va voir les 1eres news avec frittage.
Mais pour le reste, j'aime bien les ng, un petit ng à la sauce onimusha et moins WTF moi je dis oui
pts.
Joue à Freelancer
Mé euh... Deus Ex 3, une chat-astrophe ?
Et... une équipe de dev, c'est limite pour bosser sur un jeu ? Ach! On m'a volé ma DreamEngine, ce logiciel de conception de jeux vidéo qui fonctionne tout seul ! Che me vencherai !
@Shenron :
Les devs de "Legendary: The Box" ou "Legendary" tout court ? _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Deus Ex HR souffre de problèmes de cohérence, les combats contre les boss allant à l'encontre de l'esprit du reste du jeu, ce qui n'est pas très étonnant quand on sait qu'ils ont été réalisés par une équipe à part, puis c/c dans le jeu bêtement.
Et en général, la collaboration entre des japonais et des occidentaux ne se passe pas bien.
Sinon comme personnage dans Ninja Gaiden Gaiden, je verrais bien la blonde du 2. Et du coup, ça en ferait un TPS ou un FPS.
Et il s'agit de Legendary tout court :
Attention j'ai pas catogrisé ni l'un ni l'autre. Moi deus ex ca m'a pas du tout choqué les boss. D'ailleurs on me l'aurait pas dit, j'aurai jamais su que c'etait pas les mêmes boites qui avaient fait les 2.
je me rapelle plus quel jeu (ptet Dead space 2) ou les mecs qui ont fait le multi et le solo on chacun fait leur trucs dans leurs coins. C'etait ptet bioschocK....
Enfin déjà que dans une equipes y'a des incomprehensions, alors entre 2 boites..... _________________
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-09-19 22:22
@Shenron :
Ok, je vois mieux. Pour ce qui est Legendary, rien que dans la vidéo j'ai de la peine pour le développeur tellement le tearing m'arrache les yeux...
La version Wii U de NG 3 proposera, outre Ayane en personnage jouable, pourra être contrôlé façon "Dragon Sword" (l'opus DS), on pourra aussi utiliser son Ninpo via l'écran tactile et enfin, en plus des démembrements et autres décapitations, un mode Coop ONLINE sera présent.
C'est moi ou le simple fait de voir "Coop ONLINE" dans le jeu d'un éditeur tiers sur une machine de salon Nintendo fait bizarre ? Ca y est, enfin ? _________________
Ninja Gaiden Ragebound Je n'en attendais pas grand-chose, j'avais même un peu peur que le jeu soit trop compliqué avec des manips alambiquées mais en fait pas du tout ! le jeu est accessible, ultra fun et pour une fois la musique (hommage aux originaux) est vraiment bonne.
Le système de jeu a quand même une petite spécificité vue que certains ennemis doivent être tués avec un pouvoir spécial, mais franchement au bout d'un moment ca se fait sans trop réfléchir. Surtout y'a toujours un moyen (plus long) de contourner la chose. Y'a quelques passages un peu tendus mais rien d'insurmontable surtout que y'a des checkpoints pas "trop" loin. En tout cas c'est un bel hommage à la série
Je recommande
Ninja Gaiden 4 Et vu qu'on parle de NG, j'enchaine avec le 4. J'ai entendu beaucoup de mal sur cet épisode mais je le trouve plutôt pas mal moi. Oui les gens d'aujourd'hui préfèrent les open world, mais moi je préfère un bon jeu en couloir moment à rallonge.
Apres, entendons-nous, c'est pas forcément le meilleur épisode de la saga, mais j'ai passé un bon moment avec ce jeu. Mon seul reproche que j'aurai à faire c'est sur le système de jeu. Il est assez compliqué à prendre en main (ou alors c'est moi qui est trop bourrin) et on prend vraiment son pied avec plein de possibilités que quand on a 3/4 des upgrades !
Autre souci que j'ai eu, quand tu es en plein enchainement tu peux te prendre des dégâts sans que ca n'arrête ton combo, du coup tu peux assassiner un mec mais mourir parce qu'un autre ennemi t'attaque en même temps... Idem la phase de récupération est assez lente, du coup tu peux te faire repousser et te faire tuer pendant un recovery....
Enfin bon comme je disais c'est pas un hit mais un très bon jeu. Par contre faudrait que les devs arrêtent de balancer des dialogues pendant les scènes d'action ou de baston, je suis pas concentré sur ce qu'on me dit ni sur les sous titres....